protecteur de Persona, membre honoraire des adoratrices de la mythologie grecque
rôle dans le groupe :
homme de main, couteau suisse de profession
occupation :
manager et styliste incompris
avatar :
Park Sung Woong
crédits :
avatar by suskind, signa by chaoticrow
DC :
Min's realm : Shin Heeseul (CNC), Huang Liuxian (staff), Lee Jihoon (acteur), Nakano Kohaku (TY:N), Yang Zhiruo (Aurora)... and more.
Points :
94
LOVE IS... Love is mine.
aesthetic • ˚₊· ͟͟͞͞➳❥ Il Jung n'avait pas l'habitude de passer à la télévision, que ce soit en direct ou en différé. Mais la Saint-Valentin était une occasion qu'il ne pouvait pas se permettre de rater, même s'il ne comptait pas la fêter lui-même, pour une raison assez peu évidente qui lui était venue en tête après une discussion récente avec Se Na. Il avait beau être seul et ne pas chercher l'amour au delà du bout de son nez, rien ne lui interdisait de vivre sa vie comme il le souhaitait et d'être libre comme le vent, au point de participer à une émission dont le but était de donner son point de vue sur l'amour. Et en plus de ça, à provoquer le destin de cette manière, peut-être finirait-il par tomber sur un enregistrement qui lui réchaufferait le cœur. D'une manière encore plus improbable, une téléspectatrice finirait peut-être par rentrer en contact avec lui par la suite.
Au delà de toutes les rêveries, Il Jung s'était brièvement préparé et avait enfilé un de ses plus beaux costumes rouges - la couleur de l'amour - pour rejoindre le plateau sur lequel il était attendu. Il s'était assis, s'inclinant brièvement devant les caméras et les membres du staff avant de mieux s'y poser, sans doute un peu plus détendu qu'à son habitude. Pour une fois, on ne parlait pas de travail, mais uniquement d'amour, ce qui facilitait sans doute les choses.
"Bonsoir à tous, je suis le styliste et manager Lim Il Jung, propriétaire de Koshion."
Faire son auto-promotion n'était pas quelque chose de négligeable ou de facilement oubliable pour lui. Se Na méritait sa part du gâteau dans la carrière qu'il avait actuellement, tout comme sa marque qui venait tout juste d'ouvrir une seconde boutique.
"Selon moi, l'amour n'est pas quelque chose qu'il faut essayer de poursuivre à tout-va et coûte que coûte. Forcer les choses et vouloir aller trop vite, c'est potentiellement risquer de ruiner tout ce qui pourrait venir sur son chemin plus tard. Dans la vie, j'ai la philosophie de me dire que si les choses arrivent d'une certaine manière, c'est parce que c'est ce qui devait arriver. C'est le concept de la destinée."
Il croisa doucement une jambe par dessus l'autre, concentré sur ses propres paroles et sur la caméra qui le filmait.
"Si quelqu'un finit par trouver l'amour, c'est une bonne chose... S'il ne le trouve pas, c'est que sa destinée ne l'a pas prévu à ce moment précis et que c'est la meilleure des choses pour lui. Accepter son destin, parfois, c'est échapper à des maux qui auraient eu lieu si on avait voulu forcer les choses et les arranger d'une manière différente. On peut aussi essayer de changer son destin, bien sûr. Mais certaines personnes, qui ont des croyances peut-être similaires aux miennes, pourront considérer que c'est sans doute une des pires choses à faire. La meilleure des qualités, dans cette situation, est de se contrôler et de faire preuve de patience."
aesthetic • ˚₊· ͟͟͞͞➳❥ « Bonjour ! Je suis Liam de Kind. On m’a demandé de venir vous parler d’amour. Je sais pas trop ce que la production a pensé en demandant aux membres d’un groupe qui a débuté leur carrière avec une chanson nommée Platonic Love… » Il est pensif, Liam, en cherchant la logique derrière tout ça. On demandait à n’importe qui de venir parler d’amour de nos jours, c’était un peu honteux. Ses lèvres se pincèrent, il offre un sourire mutin à la caméra, bien plus à l’aise de parler seul comme cela qu’il ne l’aurait été au début de sa carrière. il y a bientôt trois ans. Le sujet ne lui aurait rien inspiré il y a trois ans, il n’était pas très proches de sa famille, il n’avait sincèrement à l’époque quasiment aucun ami et une relation amoureuse l’intéressait autant que de binge watch tous les Twilight en une nuit. « J’ai l’impression d’être Beyoncé dans Pretty Hurts, quand elle doit répondre à la question concernant ses aspirations dans la vie. J’aurais dû écouter ce que disait les autres pour copier. » Non, pas le moment de dévoiler ses secrets d’escroc.
Liam pourrait parler d’amour. Il était heureux, en amour. Avec Yeol, depuis deux ans. Il savait néanmoins que fanfaronner sur sa longue relation homosexuelle n’était pas ce qui lui ferait gagner des points auprès du public coréen. « L’amour pour moi, c’est une surprise. Quelque chose d’inattendu, qu’on ne pensait ou n’espérait même pas connaître. C’est des personnes qui arrivent dans votre vie sans que vous n’imaginiez qu’ils puissent prendre une si grande place. » Dans le cœur. Il n’avait pas voulu l’ajouter de peur de cringe un peu trop violemment. « Si on m’avait dit il y a deux ans et demi en rencontrant Yejun, Aaron et Hélios que je les aimerais autant, j’aurais fortement douté. » Un rire embarrassé lui échappe. Il ne pouvait pas parler de Yeol, mais il pouvait parler d’eux. « C’est grâce à eux que j’ai pu m’améliorer, devenir meilleur que celui que j’étais avant de les connaitre. Donc j’imagine que Pokémon ou les séries du genre avaient plutôt raison. Le pouvoir de l’amitié est réel et l’amour de ces mêmes amis est finalement ce qui compte le plus. » L’amitié était un sentiment important. Même avec Yeol. Il l’aimait, en tant qu’amant, en tant qu’ami, en tant que partenaire de vie.
« Je suis loin d’être spécialiste de l’amour », c’était bien pour cela qu’il écrivait rarement des paroles de chansons, et quand il le faisait, le thème était rarement abordé, « C’est une expérience unique avec chaque personne qu’on aime, peu importe la façon dont on l’aime. C’est un peu ridicule comme phrase, mais c’est comme ça que je le vois. avec toutes les personnes qui comptent pour moi, tout mon entourage. C’est toujours différent, et c’est ça qui rend l’amour excitant, intéressant. » Mais c’était générique, tout ça. « Je pense qu’on a pas besoin de forcément trouver le grand amour pour être heureux. personnellement, je ne crois ni au grand amour, ni aux âmes-sœurs. » Finalement, Liam avait décidé de se montrer un peu plus sérieux. « On ne trouve pas son bonheur grâce à l’amour d’une autre personne, on le trouve grâce à soi-même. Je ne pense pas que l'amour est quelque chose de destiné, ça a simplement l'importance qu'on décide de lui donner. » Il ne pensait pas que Yeol était son âme-sœur à qui il était destiné depuis toujours. il croyait que Yeol lui correspondait et qu’ils avaient été patients et assez impliqués pour que cela fonctionne après plusieurs années. Pour garder leur amour toujours aussi vif et sincère, pour avancer ensemble. « N’oubliez pas de dire à tous vos proches que vous les aimez, et si vous êtes seuls, préparez vous un délicieux repas le 14 février. » Secouant la main, il sourit une dernière fois avant que la caméra ne s’éteigne.
Min's realm : Shin Heeseul (CNC), Huang Liuxian (staff), Lee Jihoon (acteur), Nakano Kohaku (TY:N), Yang Zhiruo (Aurora)... and more.
Points :
162
LOVE IS... Love is mine.
aesthetic • ˚₊· ͟͟͞͞➳❥ Faire venir Ha Na pour parler de son concept et de la vision de l'amour, c'était comme proposer à un enfant de plonger les deux mains dans une jarre à bonbons et d'en attraper le plus possible pour pouvoir repartir avec. C'était lui donner l'occasion, si elle le voulait, de se lancer dans d'interminables discussions... Tant qu'elle ne prenait pas plus de deux minutes pour exprimer son point de vue, en réalité, pour pouvoir être diffusée à la télévision.
Elle avait répondu à l'invitation avec un grand enthousiasme, approchant de la salle en arrangeant doucement quelques mèches de cheveux vagabondes, elle s'inclina brièvement devant les caméras avant de venir s'asseoir sur le siège, ajustant doucement le bas de sa tenue pour ne pas trop dévoiler de ses jolies jambes.
"Bonsoir à tous, je suis Anna de Divine !"
Un sourire fier sur le visage, elle enchaîna rapidement tout en continuant d'observer les caméras, ayant clairement l'air plus qu'excitée à l'idée de pouvoir s'exprimer sur un tel sujet, pour une occasion aussi particulière que la Saint-Valentin.
"Je vais peut-être avoir un avis qui va en choquer certains, qui est aussi très controversé... Mais je crois à l'amour véritable, celui des contes de fées. Celui qui permet de réveiller une princesse profondément assoupie, celui qui permet la métamorphose de la grenouille en prince. Je déconseille forcément à qui que ce soit d'aller embrasser des batraciens à l'extérieur, mais... Je pense que tout le monde voit de quoi je parle."
Elle rit encore un peu en arrangeant une énième fois ses cheveux, faisant passer des mèches derrière ses oreilles pour faire en sorte qu'elles y restent bien.
"Je ne sais pas si je finirai par rencontrer le prince charmant, un jour, et s'il sera vraiment aussi charmant que dans un conte de fée... Mais j'ai bon espoir qu'il le soit réellement et qu'il ait un vrai cœur sincère. Je me fiche d'avoir quelqu'un de fort, de musclé, que tout le monde veut avoir comme ami ou comme amoureux... Pour moi, un vrai prince charmant, c'est quelqu'un qui a un coeur pur et qui agit selon des préceptes justes."
outfit Elle avait pris l'habitude d'être derrière les caméras maintenant, mais aujourd'hui elle faisait une autre exception pour participer à cette émission romantique. Ça lui plaisit quand même, de temps en temps. D'abord Taxi Playlist, ensuite le rôle de MC host au MAMA 2022, Elia revenait devant les caméras pour raconter avec des mots ce qu'était pour elle, l'amour. Les mots, elle s'y connaissait. Et avec son expérience de vie, son bagage, elle savait ce que c'était, l'amour.
L'amour, c'est partout.
Assise sur son siège, elle regarda la caméra et ne pu s'empêcher un petit rire nerveux. Malgré tout, elle n'avait pas perdu le tour. Elle savait encore très bien faire ce boulot, de bien se présenter à la caméra, d'avoir l'air parfaite en tout temps. 3, 2, 1, action.
Bonjour, ici Elia, ancienne idole. Les Heliavators n'ont pas besoin de s'inquiéter, je me tiens occupée en production. Merci de me recevoir ici aujourd'hui!
Ophelia ne venait pas ici pour raconter sa vie, mais un peu quand même... Car elle a reçu beaucoup beaucoup d'amour, peu importe où elle était, de la part de ceux qui écouteront peut-être l'émission. Elle avait un message d'espoir à lancer.
On me demande ce que c'est, pour moi, l'amour... Moi j'ai pour mon dire que l'amour est partout. C'est dans les petites et les grandes choses de la vie, que ce soit le soleil qui se frotte sur notre joue dans une éclaircie ou un câlin de la personne aimée. C'est dans notre coeur qu'on le ressent.
Kitsch? Peut-être, mais c'était ça quand même. Ophelia délivrait ces mots qui sortaient de son coeur.
C'est dans une petite attention, un message d'encouragement. Ça, elle connaissait. Ses fans, ses amis, sa famille, ça avait essentiellement été ça pendant un bon moment de sa vie. Loin des yeux, mais près du coeur, à travers un écran, mais l'amour était là. C'est dans des petites tapes rassurantes dans le dos, dans un sourire, un clin d'oeil. Dans des surnoms un peu niaiseux, mais rigolos.
Elle sourit. Elle avait une série de souvenirs qui passait dans sa tête, c'était doux.
L'amour, c'est partout. Peu importe où j'étais, ça existait, je pouvais le ressentir, dans n'importe quelle de ses formes. Et j'en suis très reconnaissante. Je sais que je suis très privilégiée de vivre la vie que je vis... d'être en vie encore, même... j'en serai pour toujours reconnaissante, et je me donne encore le devoir de le remettre en retour. Un peu comme aujourd'hui... Aujourd'hui je veux vous remercier. Et je veux vous dire, que même dans les moments difficiles que vous pouvez vivre, il y a de l'amour à quelque part autour de vous. C'est peut-être la lumière du jour qui vous a réveillé pour que vous puissez profiter d'une nouvelle journée. C'est peut-être l'étoile filante qui vous a dit coucou pendant la seconde où vous aviez lever les yeux vers le ciel. Elle regarda la caméra et acquiescait. Elle y croyait vraiment à ce qu'elle disait. Et si personne aujourd'hui ne vous l'a dit encore... I love you.
Elle termina avec un coeur fait de ses mains, et un doux sourire. L'amour, c'est partout, et c'est tellement plus simple qu'on le pense. Ce n'est pas que l'amour romantique, comme dans les films d'amour, "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants", non... C'est vraiment plus simple que ça, et il n'y a pas de finalité. C'est dans la vie. C'est partout.
valentine's special
love is...
by moon ophelia
icon by iconpakcs (twitter) gif de l'outfit unknown :(
aesthetic • ˚₊· ͟͟͞͞➳❥ Roses are red, violets are blue and this bullshit is givin' me the blues, voilà ce que la jeune femme avait envie de dire et de hurler sur tout les toits. Pourquoi fallait-il qu'il y ait une fête pour que les gens se disent je t'aime. La saint-valentin ce n'était qu'une illusion capitaliste qui profitait des couples, les forçant à s'offrir des fleurs et du chocolat. Voyons on sait bien que la plupart des couples se brisent à cette fête maudite car leur âme soeur ne leur ont pas offert un cadeau à leur attentes. La pression que la société mettait sur les couple en cette saison était horrible et dégoûtait la jeune américaine. Elle n'aimait pas cette définition de l'amour avec un grand A, avec les roses et toutes les déviation d'articles en tout genre édition saint-valentin parce que, pourquoi pas ?
Lorsqu'on lui fit part qu'elle allait devoir participé à une émission où elle allait devoir exprimé ce que l'amour voulait dire pour elle, elle s'était pratiquement objectée. Elle ? Parler d'amour ? Ahah la bonne blague. Comme si miss j'accumule les coups d'un soir allait être apte à donner une réponse qui allait avoir un minimum de sens.
Le jour du tournage, elle était nerveuse. Vêtue dun bel ensemble mauve, car il était hors de question de porter les traditionnelles couleur de rose et de rouge. De toute, elle avait eut sa dose de rose avec son habit lors de son tournage pour taxi playlist. On lui explique le déroulement, comment elle va devoir se placer et où regarder. On lui demande d'avoir l'air heureuse et fébrile, car pour l'instant on pouvait lire par son visage et son langage corporel qu'elle n'avait pas envie d'être là. Elle rassure la production qu'au moment où la caméra allait être allumer, rien ne paraîtra. Elle s'installe sur le banc et met son masque d'actrice. Action.
"Bonjour tout le monde ! Micah de Kassiopeia dans les studios de Love is ! J'espère que vous allez bien et que vous êtes tous bien installés avec un bon chocolat chaud et doudou ou bien collé contre votre partenaire ~" clin d'oeil à la caméra, son sourire étiré jusqu'aux oreilles. Elle avait joué le rôle du ça va bien, pendant pratiquement plus d'une année, alors de sourire et chaché son dégoût lui était facile. Mais les choses s'apprêtent à changer. " je ne suis pas venue ici pour vous parler de l'amour avec le grand A. Pour moi, ce n'est pas de l'amour, mais un ressenti fabriqué de toute pièce et éphémère. Le vrai amour c'est..." elle prit une pause. Elle savait que la suite des choses allaient provoquer certains, mais elle n'allait pas reculer. Elle avait se devoir de hurler les injustices que sont groupe, sa famille, les femmes de sa vie avaient vécue. " pour moi l'amour, c'est un sentiment, une émotion, une connexion avec les gens de son entourage. Par exemple, Kassiopeia. Toutes les Kassiopeia. Huan notre leader qui a quitté trop tôt, à Mila nôtre reine des reines que je regrette de ne pas avoir sû la protéger de cette vague de haine complètement stupide ou bien honey mon bébé, ma précieuse honey à qui je n'ai pas eut l'occasion de la serrer dans mes bras à son depart. Haze et Satine mes piliers, mon roc. Ces femmes sont mes amies, mes collègues, mais aussi ma famille. Oui, on a eut des hauts et des bas, mais c'est suite à leur amour, leur gestes et paroles que je suis celle que je suis aujourd'hui et j'ose dire avoir eu une chance indéniable d'avoir croisé le chemin." les larmes aux yeux, celles-ci n'étaient pas un act. Micah avait une boule de la gorge, les filles de son groupe étaient son univers et dieu sait comment elle aurait voulu être là pour elles un peu plus. " J'avoue que certaines d'entre elle j'aurais voulu leur dire à quel point je les aimes plus tôt... " la vérité était qu'elle aurait voulu avoir la maturité qu'elle avait aujourd'hui pour rassurer et convaincre Huan de rester, elle aurait voulu avoir assez de courage pour partir en triade contre les haters et l'agence pour protéger Mila et d'avoir été là pour Soyun, la serrer dans ses bras et lui dire qu'elle sera toujours là pour elle peu importe les épreuves et obstacles que la vie mettra entre elles. " je crois que nous disons jamais assez je t'aime à notre entourage et qu'on se rend compte trop tard qu'on devait le faire, alors j'invite tout le monde qui nous regarde de sortir et d'aller dire à ses amis, voisin, famille, même vos animaux de compagnie que vous les aimez. L'amour ne se limite pas à un mois ou bien une année, mais à toute une vie, car aimer et être aimer est un besoin de base pour nous tous..." elle fini son moment avec un triste sourire. Elle ne pensait pas être aussi émotive en venant ici. Faut croire qu'avec du recul elle sû dire et utilisé les bons mots pour exprimer ce que s'était l'amour. " à tout le monde qui nous regarde et spécialement mes chers Navi, je vous aimes et beaucoup plus que vous ne le croyez, je ne serais rien sans vous aussi..." elle envoie des bisous à l'aide de ses mains vers la caméra. Couper.
La caméra éteinte, une petite larme coule le long de sa joue. La production se demandait si elle allait bien. Elle les rassure rapidement avant de demander s'ils avaient besoin d'elle. Une fois libéré, elle sortie son téléphone pour écrire un je t'aime à son frère avant d'éclater en sanglot. Elle sait qu'elle ne devait plus rien prendre pour acquis surtout l'amour et la présence des gens de son entourage, car personne ne sait ce que le futur leur réserve.
aesthetic • ˚₊· ͟͟͞͞➳❥ Qui saurait mieux parler d’amour qu’un membre d’he :roes ? le commentaire de donghyun ne lui avait pas échappé alors évidemment qu’il répondait présent. Moon Jaemin connaissait tout de l’amour, expert en la matière depuis toujours. si son côté français ne se voyait pas vraiment – du tout – sur son visage, il se voyait dans son cœur chaud de sudiste. Le sujet pouvait aisément entrer en débat et il avait tellement de choses à dire sur cela. Il aimait depuis plusieurs années la même personne qu’il avait enfin réussi à convaincre (c’était un peu bizarre dit ainsi) de lui laisser une chance. Il savait qu’elle ne le regrettait pas. Du moins, même si elle le prétendait parfois, il restait persuadé qu’elle mentait et qu’elle était en réalité très heureuse avec lui. Il lui achèterait des fleurs et l’emmènerait danser pour la Saint Valentin, n’en déplaise à Miley Cyrus. Il n’était d’accord que sur un point : parfois il ne comprenait pas ce que disait Eunha.
« Bonjour ! Je suis Moon Jae Min d’Heroes et c’est à mon tour de vous parler d’amour. Pas la peine de me gronder mais gardez cette énergie pour Woohyun s’il ne vient pas. » Il méritait toujours de se faire engueuler pour quelque chose, celui-là. « Je pense que cette émission sera intéressante parce qu’en entendant ce qui a déjà été dit, tout le monde a un avis si différent et je suis rarement d’accord avec les autres. » Parce qu’il était mieux et que son avis comptait un peu plus. « Je ne pense pas que l’amour est compliqué. Je ne pense pas que c’est une sorte d’énigme à résoudre. On aime une personne et on fonce tête baissé pour l’avoir à nos côtés. » Droit au but comme dirait cette équipe poisseuse française. Mais il n’allait certainement pas nommer ces incapables devant une caméra. « Les déceptions amoureuses, ça fait parti du jeu. Et à mes yeux, ça nous permet juste de nous améliorer pour la prochaine personne que la vie nous fera le plaisir de mettre sur notre chemin. » S’il y en avait une. Il ne pouvait pas parler pour les malchanceux en amour et les éternels célibataires.
Un sourire, son menton se lève généralement, assuré dans tout ce qu’il disait. Il n’était pas un pleureur, qui allait se morfondre des jours sur un rejet, une déception. Il n’avait jamais pleuré pour Eunha, parce qu’il savait qu’un jour ou l’autre, elle reviendrait à la raison. « Je veux qu’on arrête les croyances populaires, par exemple bonne personne au mauvais moment. Si c’est la bonne personne, le bon moment arrivera forcément. Que ce soit dans un an, deux, trois, douze, peu importe. C’est peut-être mon côté trop romantique. » Ou psychopathe qui avait une fierté déplacée. « L’important ce de ne pas abandonner pour ne pas avoir de regret. La seule chose compliquée dans une relation, c’est nous-mêmes, d’avoir peur, de ne pas oser. » D’être laid et répugnant, aussi ; mais il voulait croire que ça ne concernait que les fans d’ICN19 et le groupe en lui-même. « Pour moi, l’amour, c’est la passion, c’est comme la chaleur agréable d’un feu de cheminé quand on est dans un chalet à la montagne. C’est l’impression de s’être trouvé. » Et la douleur, ce n’était que secondaire. « Je vous souhaite une joyeuse Saint Valentin à tous. Et j’espère que vous trouverez le courage de sauter le pas si ce n’est pas déjà fait. Bye bye ! » Qu’ils le rendent fiers, ces tocards.
♛ As we part towards the rough path, After you leave me, I hope you. Only walk on the path with flowers. Be careful as we part our separate lonely ways. Forget all the memories of me as you go
who's the daddy :
mes femmes:
knockout global
Baek Woohyun
Mer 1 Mar 2023 - 17:25
Messages :
1036
Age :
40 (31.08.84)
groupe :
he:roes
rôle dans le groupe :
leader, main rap, lead dancer, sub vocal
nom de scène :
le cocu/le lama/lucky one
occupation :
problematic idol, father of 3 (aka he:roes), Donghyun’s man
avatar :
seo inguk
crédits :
moonaetics (ava.) ♥
DC :
loan's
Points :
433
LOVE IS... Love is mine.
aesthetic • ˚₊· ͟͟͞͞➳❥ Ça ne le surprenait pas vraiment que l’on invite les membres de HE:ROES pour cette émission spéciale sur l’amour. N’étaient-ils pas un peu les rois pour chanter la romance ? Si on oubliait ‘Mamacita’, c’était presque un sans faute depuis leur retour, en 2019. Installé sur sa chaise alors qu’une maquilleuse lui tournait autour, Woohyun se répéta son discours qu’il allait déblatérer devant la caméra. Il s’était demandé s’il fallait vraiment qu’il y participe, en tant qu’homme marié et père de famille. Les fans se doutaient bien qu’il avait trouvé l’amour en Bohee et son fils, alors à quoi bon. Mais toute émission était une pub pour le groupe, et surtout pour lui, et toute pub était bonne à prendre. Woohyun avait appris de ses erreurs passées, de ses boutades lors de tv shows et autres émissions de radio. Aussi, cette fois-ci, il ne serait qu’amour, et joie de vivre et d’aimer. Arborant son plus beau sourire d’idole, il s’installa sur le fauteuil, et regarda droit dans la caméra. Quand le réalisateur lui indiqua qu’ils tournaient, Woohyun s’inclina légèrement, un sourire timide aux lèvres que l’on pourrait presque prendre pour sincère si on ne le connaissait pas.
Bonjour, je suis Woohyun de HE:ROES. Pas la peine de me gronder, je suis enfin là ! Ces deux abrutis allaient lui payer d’avoir plaisanté là-dessus, lors de leurs passages. Cette émission est une magnifique occasion pour parler d’amour. Oui, c’était le but, certes. Pour moi, l’amour est quelque chose de grand et puissant, et seuls les plus chanceux connaissent le vrai dans leur vie. Je fais partie de ceux-là. Tout le monde entendait les violons ? Bien. Je pensais connaître l’amour, avant de réaliser que je me trompais jusqu’à rencontrer celle qui est aujourd’hui mon épouse, Son Bohee. L’amour vous rend meilleur, et vous donne envie de vous dépasser, à être votre meilleure version de vous-même. Quelqu’un l’avait déjà dit ? Tant pis. Ce n’était pas comme si on pouvait faire une thèse de mille pages sur l’amour, à ses yeux. Bohee m’a aidé à devenir un homme meilleur. Ceux qui disaient ‘ou pas’ étaient de vilaines personnes, même si elles n’avaient pas tort.
J’ai aussi découvert ce qu’était le véritable amour quand mon fils est né. Et pour la première fois depuis le début du tournage, Woohyun était on ne peut plus sincère. Lorsque j’ai posé les yeux sur lui, j’ai su que je voulais le protéger, et qu’il serait la personne la plus importante dans ma vie. Je me souviens encore du moment où je l’ai porté pour la première fois… Honnêtement, je ne pourrai pas vraiment décrire ce que j’ai ressenti. Je pense que c’est quelque chose qui doit se vivre pour le comprendre. Tous mes problèmes ne sont plus rien à côté des siens, mes douleurs sont bénignes à côté des siennes. Sa peine est la mienne, et sa joie est la mienne aussi. Si on tendait l’oreille, on pouvait entendre sa voix se faire émue, légèrement chevrotante. J’aime mon fils plus que tout au monde. Pour moi l’amour, c’est la musique de ses rires et la douceur de ses câlins. Ce sont ses encouragements qui me guérissent le mieux. Woohyun eut un léger rire embarrassé. Grâce à mon épouse et à mon fils, je sais enfin ce qu’est l’amour d’une famille, et qu’il est le plus puissant de tous. Woohyun remercia quiconque le regardait, leva les mains pour saluer la caméra, et se surprit à être plus ému qu’il ne le pensait en rejoignant les coulisses.
• ˚₊· ͟͟͞͞➳❥ Parler d'amour devant une caméra, ça le rendait un peu nerveux. Si Jae savait manier les mots, il trouvait ces derniers mois ceux-ci un peu plus délicat ; peut-être parce que l'amour ne lui rendait pas service lorsqu'il s'obstinait à se diriger vers la mauvaise personne. Il lui avait pourtant apporté des choses merveilleuses...tout de même, il avait peur de ne pas trop savoir quoi en dire. Il se contenterait d'improviser : laisser parler son coeur, autant que faire se pouvait, ça irait bien avec le thème du jour - du moins, il l'imaginait. Installé sur le fauteuil, Jae tourna ses yeux vers la caméra à laquelle il offrit un léger sourire. Inspire, expire. Il fallait se lancer.
"Salut à tous, je suis Jae de SPAWN ! J'espère que vous allez bien." Un instant, une réflexion. "Parler d'amour...je pense que c'est toujours quelque chose de compliqué. L'amour, c'est complexe, parfois trop pour le définir, et je pense que tout le monde a sa façon de le percevoir. Pour moi...l'amour, c'est une pièce à double face. Ça peut être merveilleusement bon comme absolument douloureux, mais c'est difficile de trouver l'entre-deux. C'est intense. Ça peut nous pousser à devenir la meilleure version de nous-mêmes comme à s'oublier. C'est quelque chose qui peut faire peur." Un peu trop sombre, tout ça. Il s'arrêta un instant, s'éclairci la gorge. "Mais quand on trouve la bonne personne, celle qui nous tire vers le haut...alors, c'est vraiment quelque chose de magique. Comme si le monde devenait plus beau, d'un coup, et qu'on était capable de tout." C'est en tombant amoureux qu'il avait appris, doucement, à devenir lui-même, des années auparavant. "Quand on aime, on s'offre à l'autre, d'une certaine façon, on le laisse participer à façonner qui on est. Enfin, c'est comme ça que je le vois. Et ça peut donner quelque chose de magnifique. L'amour, au fond, c'est accepter de fermer les yeux et se laisser guider sans savoir où ça nous emmène, et si le voyage aura une fin, sans savoir ce qu'elle sera, simplement apprécier tout ce qu'on ressent en chemin pour ne pas avoir de regrets." Est-ce qu'il avait des regrets ? Il ne voulait pas l'admettre - là n'était pas le moment d'y penser. "Alors j'espère que vous trouverez tous votre compagnon de voyage parfait, si c'est pas déjà fait...en attendant, passez une super Saint-Valentin. Avec votre amoureux, votre amoureuse, ou vous amis, c'est super aussi. Avec vous-même, parce que c'est vous que vous devez aimer le plus. Moi, je vous aime !" Autant qu'on pouvait aimer des inconnus, mais Jae leur était toujours reconnaissant.
aesthetic • ˚₊· ͟͟͞͞➳❥ Se tenant droite alors que la maquilleuse terminait ses dernières retouches, Jiyeon attendit le signal que lui donnerait l’assistant du réalisateur avant d’avancer jusqu’au petit siège où elle s’installa avec élégance. Se tenant droite, elle avança légèrement le buste, et adressa un petit sourire à la caméra face à elle. Se raclant la gorge, elle attendit qu’on lui fasse signe pour qu’elle puisse commencer à parler d’amour. C’était là assez compliqué pour elle. En tant que trainee, elle ne pouvait pas trop en dire. Même si elle ne devait jamais débuter en tant qu’idole, si elle souhaitait une carrière en tant qu’actrice, elle ne pouvait se permettre le faux pas sous prétexte que ses débuts se faisaient attendre.
Bonjour, je m’appelle Nam Jiyeon. J’ai vingt-trois ans. Qu’elle se trouva obligée de préciser. Presque l’âge où elle serait périmée, d’après ceux qui décidaient qui seraient les stars de demain, les nouvelles idoles d’une génération. Je suis encore jeune pour savoir ce qu’est vraiment l’amour, je pense. Petit rire embarrassé, alors que ses cours de théatre l’aidèrent même à légèrement rougir sur commande. Hm… J’ai bien eu des coups de coeur ou deux… mais c’était à l’école primaire. Cachant sa bouche derrière sa main, Jiyeon rit doucement. C’était un mensonge, bien entendu. Cependant, ça plaisait mieux aux fans de se dire que ça n’avait pas eu d’importance.
Ce que je sais de l’amour, c’est ce que mes frères m’apportent. Et ce que j’espère leur apporter en retour, bien sûr. J’aime mes deux frères plus que tout au monde, ils sont mon soutien le plus important dans la vie. Ceux qui l’auraient reconnu sauraient que sa relation avec ses parents était plus que compliquée. Grâce à eux, j’apprends chaque jour. Jiyeon hocha doucement la tête, devenant un peu plus sérieuse. Aimer, c’est protéger. C’est aussi conseiller, et pouvoir dire ce que l’on a sur le cœur sans avoir peur. C’était en tout cas comme ça qu’elle aimait Jihan et Jihyuk. Dans un couple… Je pense que ce que je chercherai, c’est un ami avant tout. Quelqu’un qui me comprend, qui m’écoute, qui me fasse rire. Quelqu’un à qui je peux m’ouvrir, et à qui je peux montrer des côtés un peu embarrassants sans qu’il ne me juge ou en soit effrayé. A nouveau, un petit rire lui échappa. Jiyeon n’avait jamais vraiment imaginé rencontrer le prince charmant, de toute manière.
Souriant à nouveau à la caméra en espérant que celle-ci la filme sous son meilleur profit, Jiyeon joignit ses mains devant elle. Je vous souhaite à tous une très bonne Saint-Valentin, que vous ayez trouvé la bonne personne ou non. Et si ce n’est pas encore le cas, faites-vous une super soirée en solo ou avec des amis, c’est cool aussi ! Jiyeon rit doucement. Ses mains se séparèrent et se secouèrent doucement devant elle, alors qu’elle saluait la caméra dans un large sourire. Tout passage télévisé était bon à prendre, même aussi court, et même quand elle n’était pas sûre de ce qu’elle disait. C’était ça aussi, être une future star.
22.11.2003 (oh god bcp trop jeune I CANT HANDLE IT)
groupe :
The Crowns ♔ (roi depuis sa naissance)
rôle dans le groupe :
main vocal, dancer, visual, face, center, étoile la plus brillante du monde
occupation :
ice prince with the warmest smile, fanboy, boyfriend en formation (best boyfriend confirmed <3))
avatar :
han jisung (stray kids)
crédits :
ava: sophie loml (every) <333 ; sign: anaphore
DC :
loan's
Points :
517
LOVE IS... him ♡
aesthetic • ˚₊· ͟͟͞͞➳❥ Dohyun était bien trop excité. Il avait du mal à tenir en place. Une émission où il allait pouvoir face à une caméra et parler, c’était le concept parfait pour quelqu’un comme lui qui avait du mal à se taire. En plus, le sujet de cette émission l’inspirait beaucoup. Ou plutôt, c’était l’une des personnes qui l’accompagnait aujourd’hui et qui se préparait plus loin qui l’inspirait. Lorsque son regard capta celui de Myungsoo, Dohyun ne put que sourire largement. La vue de son petit-ami le calma suffisamment pour permettre au styliste de revoir la tenue. Du blanc et du rose, simple et efficace. Dohyun se laissa également maquiller, et bientôt, se fut à lui d’avancer sur le petit plateau de tournage. Suivant les indications du réalisateur, il s’installa sur le siège qu’on lui désigna, face caméra. Dansant légèrement des épaules, Dohyun prit une profonde inspiration, attendant que le signal indiquant qu’ils tournaient soit lancé.
“Bonjour tout le monde ! Je suis Dohyun, de The Crowns !” Secouant joyeusement ses mains devant lui, il essaya de trouver la bonne position sur sa chaise, bien trop excité pour tenir en place. Dohyun avait suivi de longs cours sur comment s’exprimer, lorsqu’il devait parler de façon professionnelle. Cela l’aidait, mine de rien, à ne pas dire tout et n’importe quoi, puisqu’il devait se concentrer un minimum. “Bonne Saint-Valentin à tous !” Et maintenant, il devait expliquer ce qu’était l’amour pour lui. Puisqu’il ne pouvait pas simplement demander à Myungsoo de venir et le désigner pour illustrer ce qu’il en pensait, Dohyun devait mettre des mots sur tout ça. “Pour moi, l’amour, c’est quelque chose de totalement inattendu. Genre, on peut pas prévoir ce qui va nous tomber dessus.” Il fronça légèrement les sourcils. Pendant longtemps, depuis qu’il avait compris aimer les garçons et que de ce fait, ce serait compliqué pour lui, ne s’était pas attendu à grand-chose. Et il avait été récompensé par le plus bel amour qui soit.
“Je pense que l’amour, c’est quelque chose de beau que tout le monde devrait connaître au moins une fois dans sa vie. Être amoureux, ça peut être douloureux et faire mal, mais ça rend aussi beaucoup, beaucoup plus heureux. Et puis à deux, on est plus forts, non ?” Il sourit à la caméra en hochant doucement la tête. “L’amour, ça peut faire peur, mais je pense que si on trouve la bonne personne, c’est le sentiment le plus merveilleux qui soit. Si on trouve la bonne personne… Celle qui vous écoute, celle qui vous juge pas, celle qui vous fait rire... Celle qui vous soutient, celle qui vous laisse pleurer quand vous en avez besoin… Celle qui vous comprend même sans rien dire. Celle avec qui les silences sont pas longs, mais juste reposants. Celle avec qui vous partagez joie et peine. Celle à qui vous rendez tout l’amour qu’elle vous donne, parce qu’elle le mérite au centuple. Celle pour qui vous voulez être une meilleure personne vous-même.” Tout ça, c’était Myungsoo.
Dohyun adressa un doux sourire à la caméra, comme si elle était les yeux de son petit-ami. C’était à lui qu’il parlait, au fond. “L’amour, c’est comme la cerise sur le gâteau de la vie. Non, c’est tout le gâteau.” Il allait finir par se donner faim. “Il faut pas avoir peur de l’amour, parce que quand il est vrai et sincère, c’est ce qui guérit tout. L’amour, c’est une balade au bord de la mer en plein été. L’amour, c’est un bol de nouilles au milieu de la nuit. L’amour, c’est un câlin après une longue journée de travail.” Son cœur se mit à battre chaleureusement dans sa poitrine. “L’amour, c’est beau.” Devant les mines amusées et surprises des gens derrière la caméra, Dohyun se sentit soudainement embarrassé. Se grattant l’arrière du crâne, il rit doucement. “Ah… J’ai peut-être une vision idéalisée de l’amour, hm ?” Oui, voilà. Et il allait ajouter que c’était la faute des dramas. Belle pirouette. “N’ayez pas peur de tomber amoureux !” Petits coeurs avec les doigts de ses deux mains, et Dohyun salua la caméra. Il avait envie de serrer Myungsoo dans ses bras.