acteur qui a accompli son rêve d'obtenir un prix aux MUSA
choi siwon
crédits :
by ooolympia
DC :
Min's realm : Shin Heeseul (CNC), Huang Liuxian (staff), Lee Jihoon (acteur), Nakano Kohaku (TY:N), Yang Zhiruo (Aurora)... and more.
LOVE IS... Love is mine.
aesthetic • ˚₊· ͟͟͞͞➳❥ Ji Hoon pouvait dire sans la moindre hésitation qu'il s'y connaissait assez bien en romance et en amour. Sans pour autant avoir eu beaucoup d'expérience, celle dans laquelle il était actuellement durait depuis un long moment et il avait eu l'occasion de partager, avec son partenaire, d'innombrables moments de vie qu'il ne pourrait jamais oublier. Bons, comme mauvais. C'était une expérience qu'il ne regretterait jamais, pour rien au monde, il en avait la certitude.
Arrivant sur le plateau de télévision pour le tournage de la petite capsule vidéo qui allait passer sur une chaîne coréenne d'ici peu, il ajusta son joli costume rose. Il avait tenu à bien respecter les consignes afin de ne pas se retrouver bloqué à l'entrée pour un dress code inapproprié.
Saluant brièvement les membres du staff, souriant tranquillement en leur faisant un petit signe de la main ponctuellement, il échangea quelques mots et quelques rires courtois avant de finalement s'asseoir pour être filmé, tranquille.
"Bonjour à tous, je suis Lee Ji Hoon, acteur et producteur pour la Wanderlust."
Il s'inclina légèrement, posé sur la chaise juste en face de la caméra.
"Je ne suis vraiment pas un professionnel en amour, honnêtement. Je ne regarde jamais des dramas ou des films à l'eau de rose, je ne tourne jamais dedans non plus... Alors mon avis sera sûrement biaisé."
Il eut un léger rire, tranquille, croisant doucement sa jambe sur l'autre.
"Mais l'amour, c'est... Une expérience incroyable, selon moi. On se met sûrement trop de pression face à l'amour, à se dire qu'il doit être parfait, qu'il doit ressembler à celui qu'on voit dans les fictions. Le vrai amour réside, pour moi, dans la simplicité et le fait que ce soit quelque chose de quotidien, lié à la vie... C'est comme les émotions, ça varie de jour en jour en fonction de ce qui se passe."
Un sourire doux glissa encore une fois sur son visage.
"Trouver l'amour, ça peut être trouver le compagnon qui va nous accompagner toute une vie... Comme simplement croiser le chemin de quelqu'un, juste un instant. Et je trouve ça magnifique, quoi qu'il arrive."
aesthetic • ˚₊· ͟͟͞͞➳❥ Sa présence sur ce plateau n’étonnerait peut-être personne, mais en énerverait beaucoup. Joonho n’avait d’abord pas été certain que son passage dans cette émission soit une bonne idée, mais après une profonde réflexion, et une discussion sérieuse avec Eunbi, il avait décidé d’accepter. Il se souvenait avec embarras de sa réaction après cette autre émission où Eunbi l’avait surpris en direct, alors qu’ils n’en avaient été qu’au début de leur relation. Joonho ne souhaitait pas vraiment se remémorer cette période. Son couple allait aujourd’hui plus que bien, et il savait leurs sentiments réciproques. Rajustant sa veste, il écouta le styliste lui expliquer qu’il devait l’ouvrir assez pour qu’on puisse y lire les mots inscrits - même si Joonho se dit que c’était un peu stupide, puisque c’était en français.
S’installant sur la chaise, il salua la caméra dans un geste assuré. Les années lui avaient appris à être de plus en plus à l’aise. “Bonjour tout le monde ! Je suis Juno, de VICT3RY !” Et maintenant, il devait parler d’amour, sans trop en faire ou les fans encore frileux concernant la relation entre Ellie et Juno allaient se refroidir un peu plus. Il devait doser. “Je sais que certains d’entre vous ne croient pas en l’amour. Peut-être à cause de mauvaises expériences, ou parce qu’il n’y a pas d’expérience du tout. J’aimerais conseiller à ces gens de laisser une chance à l’amour d’entrer dans leur vie. Même si l’on a peur, les plus belles expériences d’une vie surviennent parce que l’on ose.” Une petite pause, et il sourit à la caméra.
“Beaucoup de gens parlent d’amour, dans les livres, dans les films, les sérieus, dans les chansons…” Un léger rire lui échappa. La production allait-elle ajouter un extrait de ‘Love Letter’ lors du montage de son passage ? “Mais vous savez quoi ? Personne n’est expert. Ni un scientifique, ni même quelqu’un qui aura eu plusieurs relations n’aura la réponse à ‘mais c’est quoi, l’amour ?’, parce que c’est toujours différent. Alors osez tomber amoureux, et si ce n’est pas la bonne personne, osez encore et encore, jusqu’à trouver la bonne.” Lui l’avait trouvée, il en était persuadé. “Comme vous le savez sans doute, j’ai trouvé quelqu’un qui me rend chaque jour plus heureux, qui me rend meilleur, qui me soutient et me conseille. J’ai trouvé une personne très chère à mon cœur que j’espère aimer aussi fort qu’elle le mérite. Et ça, je le souhaite très sincèrement à tout le monde.” Joonho sourit timidement, avant de remercier les téléspectateurs. “Bonne Saint-Valentin à tous !”
songwriter, rock ballad prince wannabe, liam's perfect boyfriend
kyungsoo (exo)
crédits :
bavboule (ava.) anaphore (sign.)
DC :
loan's
LOVE IS... everything
aesthetic • ˚₊· ͟͟͞͞➳❥ Yeol avouait être stressé. Que pouvait-il dire de l’amour ? Avec Liam, c’était différent de tout ce qu’il avait connu jusque-là. Il ressentait une drôle de paix intérieure, à ses côtés. Quand ils se retrouvaient, c’était comme deux amis qui se connaissaient depuis des années. Ils n’avaient aucun secret l’un pour l’autre, des plus ridicules et humiliants, ou plus sombres et anxiogènes. Assis sur le siège, face caméra, Yeol attendit nerveusement que la maquilleuse finisse ses retouches. Oui, il transpirait un peu trop, mais c’était de la faute du styliste qui l’avait obligé à porter ce pull sous cette lumière. “Bonjour, je suis José d’ICN19 !” Tout seul, il ne se sentait pas de balancer la phrase d’accroche de son groupe, surtout qu’elle était très ridicule.
“Vous parler d’amour… J’ai l’impression de déjà beaucoup me dévoiler dans mes chansons.” Un petit rire embarrassé le secoua. “L’amour, je dirais… Si c’était un bonbon, l’amour serait doux-amer. Quelque chose de beau, de calmer, mais aussi de violent, parfois douloureux.” Il n’était pas un rocker pour rien. “Il n’y a pas de recette miracle, pour l’amour. Je pense que si on le recherche, il ne fuit. Il faut être ouvert et prêt à l’accueillir, sans pour autant désespérer à le trouver. Et du coup, ça vous tombe dessus sans que vous vous y attendiez, et parfois, ça surprend.” D’une bonne façon. Yeol avait tout gagné, avec Liam. Bien évidemment, c’était l’image de ce dernier qu’il avait à l’esprit, quand il parlait d’amour (le joyeux, pas le douloureux).
“Être amoureux, ça peut être étonnant et vous faire découvrir de nouvelles facettes de vous-même - des meilleures, j’espère.” Pour lui, définitivement. “Pour moi, la relation idéale, c’est avec quelqu’un avec qui je partage des passions, tout en m’ouvrant à de nouveaux horizons. C’est trouver une personne qui me comprend et ne me juge pas, et en faire de même avec elle. C’est avoir confiance, c’est avoir une certaine complicité. Une sorte d’amitié améliorée.” Yeol hocha la tête, fier de lui. “Et pour le reste… écoutez mes chansons ?” Un rire ponctua sa phrase, et il secoua les mains devant devant lui. “Quoiqu’il en soit, je vous souhaite une très bonne Saint-Valentin, soyez amoureux, et surtout, soyez heureux ! I love you!” Ces trois derniers mots n'étaient que pour Liam.
aesthetic • ˚₊· ͟͟͞͞➳❥ Myungsoo avait sourit à Dohyun en le voyant s’installer sur le plateau, encore en coulisse avec la maquilleuse qui terminait son art avant qu’il n’aille à son tour parler d’amour. Il avait tenté de trouver ce qu’il allait dire, mais il aurait trop de choses à ajouter à cette conversation. en réalité, il savait qu’il ne pouvait pas dire non plus tout ce qu’il voulait, qu’une grande part de ce qu’était l’amour pour lui devait rester secret. il ne pouvait s’empêcher de sourire à tout ce que disait son petit-ami, bêtement ému par ses mots. Dohyun avait raison, c’était vraiment tout ça l’amour, c’était exactement ce qu’il était pour lui. Myungsoo se rappelait de leurs balades au bord de la mer en été, ces bols de nouille qu’ils avaient mangé dans le silence de la nuit, surtout celui lors des premières neiges. Et tous ces câlins qu’ils s’étaient donnés discrètement après une longue journée éprouvante.
C’était à son tour. la fin du discours de Dohyun l’avait fait rire et il lui sourit en passant près de lui, prononçant je t’aime sans son quand il fut assuré que personne ne le voyait. Il avait tant envie de le prendre dans ses bras et il sentait son cœur battre à tout rompre en s’installant à son tour sur le plateau, réajustant rapidement son berret en attendant qu’on lui fasse signe de commencer. « Bonjour ! Je suis Suho de The Crowns. » Il pourrait bien dire qu’il pensait exactement la même chose que Dohyun, mais ce n’était probablement pas acceptable et ils devaient rester discret. « Joyeuse Saint Valentin à tous ! J’espère que vous avez reçu beaucoup de chocolat. » Ca lui manquait, le lycée. Il en avait toujours pleins. Maintenant, c’était difficile d’en recevoir. « Je suis pas expert en amour mais je connais deux personnes qui le sont, donc je vais parler d’eux. » Un petit sourire naît au coin de ses lèvres en regardant la caméra, de la malice dans les yeux. « Mes parents. » Il secoue la main comme pour les saluer. « Pour moi l’amour, c’est rester ensemble quoiqu’il arrive, être toujours là pour la personne qu’on aime et l’aimer inconditionnellement chaque jour un peu plus. » Comme lui avec Dohyun.
« Ils se sont rencontrés très jeunes, ils n’étaient qu’au lycée mais de ce qu’ils m’ont toujours dit, c’était l’évidence même dès les premiers mots échangés. Mon père m’a dit qu’il a tout de suite su qu’il venait de rencontrer l’amour de sa vie. » Comme lui avec Dohyun, qu’il avait rencontré quand il avait seulement dix-sept ans mais tout de suite compris que ce garçon était spécial. Il avait rapidement compris qu’il n’était pas comme les autres, qu’avec lui, il ne se lassait pas de lire tout ce qu’il avait à lui dire. il ne perdait pas une seconde pour lui répondre, attendant chacun de ses messages avec impatience. « Ils ont connu beaucoup d’obstacles qu’ils ont surmonté ensemble, main dans la main, ils ont partagé les mêmes rêves qu’ils ont réalisé ensemble. leur avenir, c’est toujours ensemble qu’ils l’ont pensé. » Son avenir à lui, il ne le voyait pas sans Dohyun. ce rêve de devenir idole était un peu entaché mais il le partageait avec lui. Et s’il était beau, c’était parce qu’ils le vivaient ensemble. « L’amour, pour moi, c’est aussi d’inspirer les autres en aimant les autres, en montrant qu’un amour pur et sincère est possible. C’est ce que mes parents m’ont fait ressentir et c’est grâce à eux que je crois que ça existe. Que j’espère connaitre la même chose un jour, avec quelqu’un qui sera un tout pour moi. Mon âme-sœur, la personne qui tiendra toujours ma main pour pas que je me perde. » Sa loutre. « Merci à mes parents de m’avoir appris tout ça et merci à leur amour d’avoir créé trois merveilleux fils, surtout le premier. » Retour du sourire malicieux avant qu’il ne secoue sa main. « Bonne Saint Valentin, I love you~ » Il forma un cœur avec ses deux mains qu’il posa sur ses joues, gardant son sourire jusqu’à ce qu’on lui signale que l’enregistrement était terminé. Remerciant l’équipe, Myungsoo se dépêcha de retrouver celui à qui il avait pensé tout du long. Son Amour à lui.
♛ ❆ I will love you unconditionally Come just as you are to me Don't need apologies Know that you are worthy I'll take your bad days with your good Walk through the storm, I would