Créer une introduction, un présentation d'elle-même était une tâche beaucoup plus complexe qu'elle ne l'imaginait. Elle qui pourtant avait souvent eut à se présenter sur des vidéos ou streams de d'autre content creators, mais s'était une tâche simple et courte. Un " bonjour, ici NanaeLive ! heureuse d'être avec vous... " ou quelque chose qui fonctionne dans ces eaux là. Court et simple, pas besoin d'avoir un regard plus profond, juste un sourire et quelques interactions. La tâche qu'on lui avait donné suite à la nouvelle qu'elle avait été retenue pour Stardom était de faire un petit vidéo d'introduction ou elle devait inviter les téléspectateurs dans sa vie. Voir les behind the scene de son quotidien et introduire un peu le pourquoi elle avait décidé de tenter l'aventure à Stardom.
S'était un peu effrayant. Elle avait cette impression de se mettre un peu à nu devant le public. Bien qu'elle partageait la plupart de son quotidien avec twitter et instagram, elle se disait qu'elle devait être plus transparente dans son vidéo. Si elle voulait avoir une chance de rejoindre l'audience, elle allait devoir y mettre toute ses couleurs et montrer le dur travail qu'elle mettait pour gagner sa vie. Surtout que malgré le fait que nous nous trouvons dans l'air des réseaux sociaux et internet, être un content creator n'était pas encore tout à fait accepter comme un vrai métier, mais toujours vue comme une phase. Du moins, c'est ce qu'espèrent encore aujourd'hui les parents de la jeune femme.
Elle s'était fait une liste de ses highlights, son côté musicienne devait transparaitre plus que le reste. Sa vie d'étudiante en musique devait être mit un peu plus vers l'avant. Après tout Stardom était un survival misant sur le côté musicale de ses individus. Elle songeait à parler de ses tentative d'audition et de son parcours qui l'a mener à rejoindre l'émission. Tant de choses à pensé et à mettre en si peu de temps, car elle n'allait tout de même pas faire une autobiographie d'une heure. Comment perdre l'intérêt de tous 101 et puis la clé dans ce genre de moment était de resté soi-même et de ne pas trop sugarcoated la chose.
─── ・ 。゚☆: *.☽ .* :☆゚. ─── Video ; show must go on ─── ・ 。゚☆: *.☽ .* :☆゚. ───
Le vidéo de présentation à été éditer par Hanae afin de lui donné un aesthetic un peu rétro et lofi. Voulant non seulement démontrer sa personnalité au travers de sa présentation et son quotidien, mais aussi en voulant montrer ses propre couleurs dans ses édits. moodboard
Le vidéo commence par un plan sur un début de stream d'hanae. "Hi everyone and welcome back to another NanaeLive Stream ! L'audio de son intro habituel se disciple doucement pour laissé un montage rapide de ses vidéos et streams avant de coupé sur un plan d'elle et sa mère ou elle se film en lui annonçant qu'elle a été retenue pour Stardom et sautent dans les bras de l'une et l'autre. Distortion, et un léger grincement de vidéo cassette fait la transition vers elle dans sa chambre, avec son setup de streaming dans le background et ses instruments. " Bonjour tout le monde, je me présente, Hanae ou NanaeLive, je suis présentement étudiante en musique à l'université et Youtuber ? Streamer ? Disons que créer des vidéos ou de la musique ou en vrai du contenu artistique dans un sens ou l'autre est mon occupation principale... " Petite pause souligné par un air pensif. N'étant pas à l'aise avec ce type de présentation." Je dois avouer ne pas être la meilleure pour les présentation plus profonde, mais j'ai une petite idée de comment vous invité dans mon monde et quotidien ! " Un sourire charmeur avec un clin d'oeil, on transitionne entre des moments de sa vie quotidienne, sous le son d'un solo de basse qu'elle a écrit juste pour cette vidéo. Un moment ou elle pose son index sur ses lèvres face à la caméra. Scène qui à été clairement filmé à partir de son téléphone vue l'angle. La caméra tour pour révéler qu'elle se trouve dans l'un de ses cours de musique, l'image flash rapidement en un montage ou on la voit interagir en classe avec le professeur et ses camarades ; visages qui ont d'ailleurs été brouillé pour respecter leurs identités. La seconde cinématique on la retrouve dans multiple endroit à travers Séoul ou elle fait du buskin' jouant de sa basse, les notes jouer allaient parfaitement avec la musique du vidéo. La dernière série d'images nous transporte dans une vision externe de sa vie en tant que créatrice de contenu sur Twitch et Youtube. Pendant les premières seconde on la voit en ligne, puis après édité des vidéos et images démontrant le travail d'arrière scène. De nouveau, un grincement et de la statique coupe le vidéo pour y voir une série de polaroid d'elle et son entourage étaler sur un mur. Sa voix se fit entendre sur l'image. " Je suis Jung Hanae, j'ai 24 ans et je suis une candidate libre à Stardom. Toute ma vie j'ai aspirée devenir musicienne et vivre de ma musique et j'espère vous transférer ma passion "
( no more heart attacks Because I'm a scaredy-cat )
─── ・ 。゚☆: *.☽ .* :☆゚. ─── Preparation & Thought Process ─── ・ 。゚☆: *.☽ .* :☆゚. ───
L'horraire et son train de vie eut tout un changement ou, tout du moins, s'était alourdit depuis l'annonce qu'elle fera partie de Stardom. Elle ne voulait pas vraiment le démontrer à sa communauté qu'elle avait auditionné pour l'émission et ainsi leur garder la surprise pour le jour J. C'est contre des heures de sommeil en moins, qu'elle ajouta des leçons de chant et des cours d'introduction à la danse afin d'être un peu plus que juste une musicienne. Souvent, elle se levait le matin et aurait voulu tout quitter et pleurait à travers son manque de d'heures récupérative, mais elle gardait la tête haute et le sourire. Elle savait que le tout allait en valoir la chandelle. Il suffit d'y croire, ce disait-elle. Son optimiste gagnait toujours et ce, malgré les difficultés qu'elle engendrait au long de sa course. Depuis si longtemps elle rêvait d'une opportunité, d'un mince espoirs de mettre ses talents naturels autant que travaillés en avant. Oui, jouer au jeux vidéos, faire des vlogs et jouer aux jolies demoiselles qui s'improvise mannequin sur les réseaux sociaux paient, mais est-ce que c'était ce qu'elle voulait réellement faire ? Non. Et même si elle aime bien ce qu'elle fait, cela ne voulait pas dire qu'elle n'aspire pas à de plus grands rêves. Refuser à deux reprises jusqu'à maintenant, elle se disait que " deux ne vient jamais sans trois ! " Positive ? oui. Désillusionné ? C'est ce que sa famille pense. Pas qu'ils ne croient pas en ses talent ou ne la support pas, mais c'est plus en manque de confiance envers l'industrie qu'ils n'ont pas.
Des mois de préparations. Un choix probablement risqué de sa part, mais pour elle, il n'y a aucun mérite si la route était trop facile. Ce serait une performance qui pourrait lui nuire, mais aussi la bonifier. Un pile ou face, mais ou était le plaisir s'il n'y avait pas un peu de risque.
─── ・ 。゚☆: *.☽ .* :☆゚. ─── Performance ; shoot for the star ─── ・ 。゚☆: *.☽ .* :☆゚. ───
pour l'aesthetic, le micro et la basse d'hanae lors de sa performance c'est par ici. Pour une idée auditive et vidéo d'inspiration pour sa reprise de la chanson c'est ici.
Il n'était plus le temps de faire marche arrière. Elle était nerveuse. Elle vivait un conflit d'émotion qui lui donnait pratiquement la nausée. Certe, à une fréquence quotidienne, elle jouait à des jeux vidéo ou se filmait pour des milliers de personnes, mais ici ce n'était pas pareil. Elle n'avait pas de contrôle de la situation. Le publique était devant elle. Elle ne pouvait pas cliqué sur le petit icon qui cache le nombre de personne qui la regarde. D'un autre côté, elle se sent dans son élément, chez elle, juste qu'elle avait l'impression d'être chez elle à quelques jours de déménager ailleurs qui sent plus le "chez moi". Elle jouait avec ses doigts le temps qu'elle soit appeler à performer.
La cloche sonne, un appel du staff. Elle se lève de sa chaise avec sa basse prête à monter sur scène. Elle avançait d'un pas rapide, mais qui clairement criait à la nervosité. Elle se place derrière le micro. Silence. " oh one.. a two... a one, two, three... chuchote-t-elle avant que la mélodie se fit entendre. C'est avec une technique qui demande beaucoup de souffle pour y donné un son plus soulful. "I think I'm scared of all the signs ~ Don't ever leave me alone at night ~ Elle bouge au son de sa basse, tout en restant près de son micro. Chose qui était très difficile pour elle ayant simplement l'envie de sauter sur le stage et donné un "vrai" show aux coachs et publique, mais elle devait se prouver apte d'être dans n'importe quel concept de groupe si elle voulait une maigre chance d'en faire partit. "I think I'm scared of all the signs Don't ever leave me alone at night Une pause de sa basse, elle prend le micro entre ses mains et ferme les yeux pour y chanter les lignes suivantes. "Nobody will go (except when I'm with you) Sitting in my room alone " Au changement de couplet, elle reprend sa basse pour recommencer à jouer jusqu'à la fin de la chanson." I'm a scaredy-cat (Please) no more heart attacks ~ La chanson prend fin. Elle s'incline à plusieurs reprise pour remercier les spectateurs et quitte à petits pas rapide de sourie la scène pour les coulisse ou elle croit y avoir laissé son âme.
april — Faut avouer que ça claque, pense un Léo enthousiaste depuis sa chaise de coach. Bercé à la Nouvelle Star et autres télé-crochets, faut bien avouer qu'il aime un peu trop l'idée de se trouver du côté des juges de cette émission. Puis les juges, en général, c'est des gens importants, alors, ça flatte son ego. Heureux aussi de sortir un peu des donjons de la Knockout pour autre chose que les activités du groupe ou ses rares solo, l'enfant terrible a bien du mal à rester professionnel plutôt que de céder à ses habituelles clowneries. Il se tient bien, pourtant, même si Léo sera toujours Léo, il sait qu'on est pas là pour lui, que c'est pas un talk show où il peut s'appliquer à amuser la galerie. Autant tenter d'être un coach appliqué ! Et ça commence par être attentif à la présentation qui se déroule devant ses yeux. Il doit l'avouer, Léo a un soft spot pour les influenceurs, à se souvenir de la façon dont il a lui-même commencé, repéré sur les réseaux sociaux qui lui ont donné une plateforme pour grimper aux étoiles. Ouais, la p'tite Hanae, il est prédisposé à bien l'aimer, espère pas être déçu par sa performance.
Un sourire à la voir arriver à la basse, à reconnaître le début d'une chanson qu'il a vraiment aimée, à sa sortie. Attentif à son interprétation, il note la façon dont la voix de la jeune femme est rendue plus groovy, à se demander si c'était le meilleur choix sur certaines parties - notamment la deuxième partie du bridge (why does no one understand (...) i will drift away), où il a la désagréable sensation que l'émotion est sacrifiée pour cet effet suave, un peu trop appuyé, peut-être pas ce qui va le mieux à cet instant de la chanson. Cependant une agréable voix globalement, une chaleur qui plaît - Léo ne peut cela dit s'empêcher de remarquer que la jeune femme évite la montée en hauteur que l'on retrouve à la fin, dans la chanson originale. Il se demande si c'est un choix, ou un manque de confiance en son registre aigu. C'est dommage : ça aurait cassé la légère monotonie qu'il commençait à ressentir. C'était sympa, il a bien aimé, mais en même temps, on va dire qu'il était pas spécialement captivé. Et qu'il sait pas le dire gentiment : il doit vraiment donner son avis ? Partagé entre l'envie de jouer les conseillers experts, et celle de se dire que c'est pas de lui qu'on attendrait ça (pourtant, faut dire qu'il a lui-même assez bouffé de coaching en tout genre pour savoir de quoi il parle, en bon artiste de la Knockout), il tente de trouver un juste milieu.
"Merci pour la performance !" Ils disent ça, les coach, dans les émissions, non ? Il pense, du moins. "Tu te maîtrise bien, en chant comme à la basse, ça se voit que tu étudie la musique et ta technique...ça explique sûrement aussi le côté un peu trop...scolaire ?" Il grimace. Pas sûr du choix de mot, d'ailleurs. "Ce que je veux dire, c'est que c'était sympa, mais que j'avais l'impression que ça manquait un peu de...peps. Tu maîtrise ta voix et ton instrument, ce qui est bien, mais si tu débute un jour, faudra utiliser l'espace autour de toi. Même en restant derrière un micro, tu peux être dynamique ! J'sais que c'est pas facile, avec la basse, mais ça s'apprend." Un sourire, il essaie d'être sympa, laisse le côté cassant à son ancien manager. "Ça vaut aussi pour la chanson en elle-même, d'ailleurs, le dynamisme. Mais c'était bien, quand même, hein ! J'ai hâte de voir la suite." Il sera plus là, mais il jettera quand même un œil.