introduction Pour qui allait-il passer ?
Yeojeong s’était installé sur une chaise, dans le jardin situé à côté du temple où officiait sa mère en tant que chamane. La production l’avait encouragé à mettre sa relation avec elle en avant, mais le fils n’était pas certain que la mère apprécie. Pour introduction, on l'avait même filmé en train d'assister Haram, heureusement pour une cérémonie publique.
Tant pis.
Les caméras étaient déjà braquées sur lui. Deux. Pourquoi deux ? Une qui le filmait de face, et l’autre légèrement de profil. Une maquilleuse avait pris soin de le rendre présentable avec la lumière du jour, mais c’était sa tenue que Yeojeong ne supportait pas. Parce qu’on lui avait demandé de porter un habit traditionnel, celui qu’il enfilait quand il aidait sa mère lors de ses rituels.
Yeojeong avait envie d’annuler sa participation à cette émission. Il savait que cette stratégie pouvait être à double tranchant - car au bout du compte, qu’il soit talentueux ou non, c’était l’opinion du public qui comptait avant tout. S’il n’appréciait pas son image, il ne chercherait pas plus loin.
Yeojeong se redressa quand on lui indiqua qu’ils tournaient.
Bonjour à tous, je suis Kim Yeojeong, trainee, (il déglutit discrètement, puisa dans toute sa modestie pour garder son sourire et ne pas mourir de honte)
et j’ai vingt-neuf ans. Hahaha. Ha. Sourire. Avoir l’air embarrassé. Ses années en tant qu’échec de l’industrie de la k-pop pouvaient bien l’aider à garder la face, non ?
On coupa. On lui demanda de moins sourire. D’avoir l’air plus grave, anxieux.
Ah.
Voilà donc ce qu’on voulait de lui ? Yeojeong compta sur la production pour faire jouer les violons et exagérer l’éclat des larmes dans ses yeux. Ils le feront.
J
’ai débuté il y a quelques années. C’était parti. Allons faire pleurer dans les chaumières. Ou rire sur Internet.
Être chanteur a toujours été mon rêve, me retrouver sur scène ma passion. J’ai connu des échecs qui m’ont beaucoup affecté. La honte.
Aujourd’hui… Je pense que Stardom est ma dernière chance. On était bon avec les violons ? Oui ? Bien.
Je compte bien la saisir. Son sourire triste se mua en une vague moue confiante.
Je sais que je suis fait pour ça, que c’est ce pourquoi je suis ici. J’espère pouvoir montrer tous mes charmes à tous ceux qui regarderont l’émission, et ne pas vous décevoir. Il n’avait même pas besoin d’être premier. Juste qu’on le remarque. Au moins un peu.