wait a minute Son nom n’apparaissait pas. Pourquoi est-ce que son nom n’apparaissait pas ? Yeojeong sentait ses mains devenir moites, liées l’une à l’autre devant lui, alors qu’il était droit comme un i, les épaules tendues de nervosité palpable. S’il avait été satisfait de sa performance, Yeojeong savait qu’ils l’étaient sûrement tous, et que ça ne voulait rien dire vis-à-vis du public. Yeojeong se répétait également qu’il y aurait forcément des heureux et des déçus, cependant, il cherchait surtout à se convaincre que s’il était mal placé à nouveau ce ne serait pas grave. Pourtant, les noms s’enchaînaient chez les garçons, et son nom n’avait toujours pas été annoncé par Han Bomin. Onzième, dixième, neuvième, huitième… Sungcheol, septième ? Yeojeong ne comprenait pas, persuadé que ce dernier était désormais dans les favoris, ayant lui-même beaucoup aimé sa prestation. Oserait-il espérer ? Le sixième, ce n’était toujours pas lui. Ni même le cinquième. Il adressa un sourire à Yunhwa, ce dernier méritant clairement d’être dans le top 5. Mais lui ? L’avait-on oublié ? Yeojeong ne savait même plus compter sur ses doigts pour savoir si le nombre de participants pas encore appelés était correct par rapport au nombre de places restantes. Depuis quand avait-il ce syndrome de l’imposteur ? Les deux noms qui suivirent le firent ouvrir de grands yeux ronds. Comment ça ? Comment ces deux-là avaient-ils été appelés alors que lui non ?
Un instant... Une seconde ! Premier, Kim Yeojeong.
Ses yeux fixèrent bêtement le tableaux, et il ne se rendit pas compte tout de suite que des larmes avaient commencé à brouiller sa vue. Ses mains jusque-là poliment jointes devant lui se levèrent jusqu’à son visage. L’émotion le traversa comme un tsunami, le mettant au tapis, l’obligeant à s’accroupir un instant pour s’en remettre. Quand il se redressa, Yeojeong adressa ses félicitations à Joonhee qui avait lui aussi renversé la tendance. C’était un sentiment incroyable, lui qui avait vu ses dernières heures d’idole venir à de sa dernière place, lors de l’émission précédente. Remerciant qui il pouvait autant qu’il le pouvait, Yeojeong tenta de se reprendre, son avant-bras cachant son visage aux traits déformés par ses sanglots de joie qui ne semblaient pas vouloir cesser. Du mieux possible, il écouta les nouvelles indications pour l’émission suivante. Un thème. Yeojeong s’avança pour tirer au sort. Son cœur tomba dans sa poitrine à son résultat. Pouvait-il moins bien tomber, après une si belle envolée ? Annonçant son thème, il essaya au mieux de dissimuler sa déception en se rendant compte des autres thèmes bien plus attrayants des autres candidats. C’était toutefois fait, le hasard avait parlé, et Yeojeong devait faire avec ce nouveau défi.
showtime Un défi de taille. Yeojeong avait bien du mal à cacher le fait qu’aucune idée ne lui vint, contrairement à d’autres pour des thèmes qui ne lui appartenaient pas. Il savait qu’il devait mettre tout ça de côté. Il savait qu’il ne devait pas penser à ce qu’il n’avait pas, mais à ce qu’il avait eu. Ce pouvait être une chance… n’est-ce pas ? Yeojeong avait du mal à voir comment une ballade pouvait bien terminer une soirée, complètement déprimé à l’idée de décevoir les nouveaux fans qu’il avait gagné et les habitués de l’émission. Il devait toutefois le faire, et arrêter de se plaindre. A nouveau, il trouva sa position de méditation favorite : allongé sur le parquet de la salle d’entraînement qu’on lui avait attribué, les bras en croix, les jambes écartées, le regard rivé vers le plafond. Ballade. Si plusieurs chansons lui vinrent à l’esprit, il n’était satisfait d’aucune idée qui suivit. Comment rendre une ballade originale sans s’écarter totalement du thème ? S’il se mettait à danser, le penserait-on hors-sujet ? Très certainement. Qui disait ballade, disait chanson d’amour. Mais n’était-ce pas un peu cliché ? Mais s’il s’écartait du sujet, ne le penserait-on pas hors-thème ? Yeojeong s’arracha les cheveux - pas littéralement, heureusement. Après plusieurs heures, il finit par trouver. Maintenant, il devait en parler à la production, et rattraper le retard qu’il avait peut-être accumulé à se morfondre sur sa malchance.
Can’t stop More and more So one more time
version slow & reverb de l'originale & outfit (sans la veste, ni les lunettes) & tenue de la danseuse
Assis recroquevillé sur une plateforme légèrement surélevée et en miroir, Yeojeong est seul sur scène. Autour de lui, le décor est plongé dans la pénombre. Levant la tête aux premières notes, un micro en main, il se met à chanter une version de ‘More and More’ bien différente de l’originale, revue et adaptée par ses soins. Alors que les lumières s’allument, le décor se dévoile pour être une copie presque conforme au clip de la chanson de Pandora, une copie un peu plus imposante de l’arche iconique se trouve juste derrière Yeojeong, le dominant de toutes sa majestuosité et ses couleurs. D’autres éléments colorés y ressemblant jonchent la scène. Les vitraux sont cependant ici des écrans, et au refrain, à chaque ‘more’, l’un d’eux s’allume pour faire apparaître le visage anonyme d’une jeune femme. A la fin du premier refrain, il se lève lentement, et une silhouette féminine se dessine derrière lui, à l’arrière de la scène. On devine que la danseuse est la fille qui apparaît sur les écrans.
La plateforme pivote très légèrement (environ 45°), la jeune femme se met à danser au 'do you feel me. Ses pas s’accordent aux paroles qui suivent, dans une danse contemporaine parfaitement exécutée, alors que Yeojeong chante face à elle, l’arche séparant leurs mondes. A nouveau, au refrain, le visage de la danseuse envahit à tour de rôle un écran différent. A la fin de ce dernier, la plateforme tourne encore, maintenant à 90° depuis sa position initiale, faisant donc en sorte que l’arche soit de ‘profil’, les écrans ne sont plus visibles. Lors du dance break, Yeojeong accompagne la jeune femme, la chorégraphie originale revue pour quelque chose de plus lent et sensuel, sur l’écran géant à l’arrière de la scène, des couleurs et scènes (vides) rappelant celles de la music video originale se jouent.
Alors que devrait venir le rap, c’est une version orchestrale (2:43 à 3:00) de la chanson originale qui se joue à la place. Les écrans s’éteignent, les couleurs disparaissent, laissant simplement les images du fond alors que Yeojeong et la danseuse se retrouvent dans une danse en duo dramatique et romantique qui se finit sur quatre notes de piano. La plateforme a maintenant fait un 180°, on se retrouve donc du côté de la jeune femme. Yeojeong réussit sa high note, avant de reprendre sa position initiale, continuant de chanter, assis sur la plateforme. Sur tous les écrans de l’arche et des éléments du décor sur la scène, c’est son visage à lui qui apparaît, la jeune femme se tient debout derrière lui, et à la dernière ligne (그러니 한 번 더 [so one more time]), elle se penche pour l’enserrer dans ses bras. ‘More’.
Seo Ilkyung, Oh Jeehee, Son Hyunsoo, Na Seulbi et Han Joonhee aiment ce message