❝ ✬彡 stardom épisode 3 classement La performance s’est bien passée et c’est avec impatience qu’elle attend les résultats, le classement. Alors forcément, lorsqu’il tombe, elle est étonnée. Elle savait qu’elle serait pas dans les premiers, mais passer de la cinquième à l’avant dernière, c’est étonnant. Elle réfléchit à la semaine qu’elle vient de passer et se demande ce qu’elle a pu faire, ou ne pas faire, pour que les gens décident qu’elle ne méritait plus d’être aussi haut dans le classement. Après… C’est pas très très grave non plus en soi. Puis, la dernière fois, elle était plus surprise que ça, en dessous d’elle, y’en avait des bien meilleurs qu’elle. Après tout, elle est pas trainee et elle sait danser et chanter que ce qu’elle a apprit en autodidacte et les quelques cours que sa mère l’a obligé à prendre quand elle était enfant, donc sa place en avant dernière au final est pas bien bien surprenante. Elle garde le smile de toute façon, parce que y’a pas de raison de pas le garder. Lanying félicite les filles de son groupe qui sont arrivées au dessus et réconforte Hanae en restant avec elle. Hanae méritait probablement d’être au dessus d’elle. Si ça avait été pour que son amie soit pas dernière, Lanying l’aurait volontiers été à sa place. M’enfin… choix Cette fois ci, le choix se fait par ordre. Les premiers choisissent en premiers, les derniers et ben, en dernier. C’est pas très impactant pour Lanying qui, faut l’avouer, connaît pas forcément beaucoup des chansons proposées. Elle stan majoritairement des groupes et n’écoute que rarement les solos des chanteuses des groupes qu’elle stan. Elle trouve fascinant l’idée que les filles puissent choisir des chansons de garçons et inversement et se dit que peut-être, c’est ce qu’elle fera. Elle voit les chansons partir, petit à petit, décidant de ne pas faire de plans sur la comète en en choisissant déjà une à l’avance vu le risque fort qu’elle soit prise avant que ça n’arrive à elle. Après tout, seules trois personnes passeront après elle pour leurs choix. Lorsque c’est à son tour de choisir, elle se lève. Elle ne connaît aucune des chansons mais l’idée de chanter une chanson de base faite par un homme lui plait. Une fois qu’elle arrive devant le tableau, elle regarde ce qui reste. Elle est intéressée par toutes les chansons puisqu’elle n’en connaît aucune. Bien vite pourtant, son regard se porte sur I go. JYP, ça ressemble à un nom qui pourrait être et une fille et un garçon. Et peut-être que le suspens lui plait. Alors elle choisit la chanson et repart s’assoir. Lorsqu’elle écoute la chanson le soir-même, elle regrette juste le fait que ce soit une fille qui chante. Mais elle regrette absolument pas son choix. A vrai dire, elle pense même qu’elle aurait pas pu choisir mieux pour elle.
performance ☆ épreuve numéro 3, summer camp. scène en extérieur, fin d’après midi, le soleil n’est pas encore couché. chanson originale : jyp, i go. ☆La scène est relativement vide, il n’y a qu’un élément principal. Autour de cet élément, des pétales tombent devant une vidéo de papillons diffusée en arrière plan. L’élément principal est une grande arche arrondie (bien plus grande que sur la photo) sur laquelle est accrochée une balançoire qui pend à un bon mètre et demi du sol. Sur la balançoire, Lanying, dans une robe rose pâle se balance très légèrement, le vent naturel de l’extérieur bougeant un peu la balançoire.)
audio de référence (conseil, évitez les écouteurs, le ratio right/left est bizarre)Lorsqu’elle monte sur scène, puis sur la balançoire, elle est fière de l’idée qu’elle a eu et contente que la production l’aie suivie. Mais lorsque la balançoire monte et qu’elle se retrouve à un mètre et demi du sol, elle se demande si finalement, c’était une si bonne idée. Et si elle tombe ? Et si la peur lui fait manquer des notes ? Elle ferme les yeux, respire. Ça sert à rien de s’imaginer tous les “et si” du monde, de toute façon maintenant elle est là et la balançoire descendra pas avant la fin de sa prestation, ça sert à rien de stresser. Puis finalement, l’ambiance de la scène lui fait du bien, ça la calme, la repose. Les pétales de fleurs tombent pas droit à cause du vent et certaines viennent se mettre dans ses cheveux avant même que le chant commence. La musique se pose calmement. Le temps qu’elle a mis à la travailler lui a fait apprécier cette chanson, probablement bien plus que les deux qu’elle a travaillé auparavant. Elle est calme, apaisante. Elle lui donne envie de sourire et de faire sourire les autres (plus que d’habitude). Alors elle laisse la musique la calmer et ouvre les yeux lorsqu’elle chante ses deux premières lignes “아무도 날 바라봐 주지 않을 때. 이 시간 길게만 느껴져”. C’est parti maintenant. Elle chante, balance ses pieds légèrement pour pas perdre le petit avant arrière de la balançoire qui ajoute au côté féérique de la scène et arrive rapidement aux endroits de la chanson qui lui font le plus peur. Elle a travaillé longtemps sur les notes les plus hautes de cette chanson et a fini par les réussir, plusieurs fois de suite. Lorsqu’elle arrive à un des endroits les plus haut, elle se concentre mais se souvient des conseils et essaye de ne pas trop se mettre la pression au risque de bloquer sa voix “다가올 그날에. 우리가 마주할 그 순간에” Le passage est sorti sans soucis et Lanying se retient de lancer un sourire un peu trop voyant. Après un changement de tessiture et quelques notes hautes plus tard, la musique prend fin, la balançoire redescend et Lanying salue le public. Lorsqu’elle revient en loge, elle regarde les gens qui y sont et leur lance un “j’ai pas vu le temps passer ?” surpris. Elle pensait pas que ce serait si agréable, d’être assise à presque deux mètres du sol en chantant une chanson qu’elle ne connaissait encore pas une semaine plus tôt. |