Sélecteur de thème

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

 

 pham may ✬ beware of the plastics

Invité
Invité
Sam 5 Aoû 2023 - 0:04
avatar

❝ ✬彡 STARDOM
SMILEY

before the show ☆ Première. Première ? Même May avait du mal à y croire, malgré la underdog story qu'avait forgé son mental trompeur. Si elle était, évidemment, aux anges, May savait également qu'il n'était guère le temps de se relâcher. Un bon de six places devait se mériter, et pourtant, le thème qu'elle piocha la laissa dubitative...unmashup ? Mais il y avait tellement de possibilités ! Elle s'en trouvait toute chamboulée. Songeant d'abord à préparer quelque chose sur le thème des petits vlogs qu'elle aimait tant réaliser - personnel et touchant, la jeune femme peinait à trouver des chansons s'accordant avec un simple quotidien. Pourtant, l'idée de reprendre un thème lui permettant d'exploiter quelque chose de très visuel, comme filmé, la tentait bien : May vivait pour l'esthétique. C'est un peu désespérée qu'elle s'était couchée, ce soir là, zappant sur Netflix comme une âme en peine avant de décider quoi regarder...mais oui ! Pourquoi n'y avait-elle pas pensé plus tôt ?

L'idée était, selon May, tout à fait parfaite. Reprenant les codes d'un film iconique, l'histoire déroulée lui permettait d'aisément adapter la force de chorégraphie, afin de pouvoir gérer sa stabilité qu'elle apprenait toujours à maîtriser. Et puis, n'était-ce pas si drôle à mettre en place ? May passa un excellent moment, lors des répétitions.


performance ☆ skill evolution  : ok stability mais on sent qu'elle â du mal à garder tout son souffle quand les choreos s'accélèrent ; pas trop de problèmes d'overdance vu la mise en scène ; high notes réussies même si pas extraordinaires ; on peut toujours apprécier son beau timbre ; expressions faciales et jeu on point.

☆ Pour cette performance, May s'est inspirée en partie de la scène des cafeteria cliques de Mean Girls. Jouant le rôle de la nouvelle élève, elle tentera tout au long de la performance de trouver dans quel groupe se trouve sa place, naviguant parmi les différentes tables de la cafète' et leurs différentes cliques.

intro — La première chose que l'on voit est, au milieu de l'obscurité, l'écran géant s'allumant, pour montrer, se détachant du fond noir, "NewGirl" en lettres roses, dans une police reprenant clairement celle du film culte Mean Girls. Alors que le titre s'efface, l'écran affiche alors une petite vidéo de May naviguant à travers des couloirs d'école, avec, à la main, une petite carte sur laquelle la caméra finira par zoomer pour en faire son fond définitif : il s'agit des cartes des cliques de la cafétéria.

En fond, on entend de plus en plus résonner l'instrumentale de you can't sit with us (Ellie), alors que la scène s'éclaire petit à petit, révélant un décor de cafétéria où chaque table, s'étalant en arc de cercle le long de la scène, abrite des groupes plus différents les uns des autres.

find your clique — (1 — You can't sit with us by Ellie, 0:29 - 1:08) — Cette courte introduction passée, May se dirige vers la table la plus à gauche : celle des "Populars", comme le souligne la carte où elle se retrouve mise en lumière. Autour de la table, se trouvent un groupe d'élèves à l'allure branchée, clichés des ados populaires - par ailleurs, on remarquera sur la table un livre rose qui rappelle fortement le "Burn Book" du film iconique. Alors que May s'approche du groupe, ils la regardent, l'air de se demander ce qu'elle fait là. En fond, la musique devient plus forte, donnant le départ de la première chanson de cette performance : You Can't Sit With Us d'Ellie, dont May entame alors le prérefrain. Tout au long de sa durée, le groupe des "Populars" suivra la chorégraphie à la perfection, unis, se tenant à l'opposé de May qui tentera de les imiter dans la danse - on remarque cependant qu'elle semble avoir du mal à les suivre, commettant par exemple quelques erreurs (volontaires dans la performance) dans les pas, sur le rythme. Si elle tente parfois de s'approcher d'eux, ils ne lui laissent aucune place dans leur formation, manquant même de la bousculer alors que s'achève le refrain : manifestement, n'est pas la bienvenue parmi eux une May qui s'éloigne alors, dépitée, jusqu'à la table d'à côté dont elle s'approche avec espoir.

(2 — Likey by Divine, 0:59 - 1:28) C'est désormais la table des Beauty Gurus qui s'éclaire sur la carte en arrière plan, alors que la musique transitionne vers Likey de Divine, que May chantera en commençant au pré-refrain (BBCream papapa, lipstick-eul mamama...) à son arrivée au niveau des accro aux cosmétiques. Sur leur table, sont disposés diverses palettes, pinceaux, et autres rouges à lèvres qu'ils délaissent cependant pour se joindre à la chanson, et la danse - on notera cela dit que tout le monde dansera avec un pinceau à la main. May semblera cette fois-ci intégrée dans la formation au fil de la chorégraphie ; qui s'arrête cependant à 1:21 lorsque May, armée d'un rouge à lèvres, tente de démontrer :tout en chantant ses talents en l'appliquant à l'une des filles du groupe...et échoue lamentablement, débordant copieusement sur le menton de la jeune femme. Les autres remuent la tête en signe de négation, et c'est à nouveau rejetée que la petite nouvelle quitte leur table, pour tenter d'être plus chanceuse à la suivante.

(3 — Home;run by Vict3ry, 0:45 - 1:15) On aurait presque pas besoin de regarder la carte pour connaître les occupants de la prochaine table : fiers dans leurs teddy jackets ou maillots de base-ball, ce ne sont nuls autres que les Jocks auxquels May tente désormais de se joindre. Alors que commence Homerun, de Vict3ry, notre protagoniste malchanceuse place rapidement sur son crâne une casquette de baseball, puis, rapidement, tente de suivre les athlètes de l'école dans leur danse endiablée. Si elle n'est pas tout à fait mise à l'écart de la formation, May semble d'abord avoir du mal à suivre le rythme de la danse des Jocks, qui sont, eux, parfaitement synchrones...mais parvient à le rattraper peu après le début du refrain. Cependant, ses efforts se révèleront à nouveau vains lorsqu'arrive le test final : alors que s'achève le refrain, l'un des Jocks lui lance une balle de baseball qu'elle ne parvient clairement pas à rattraper, puisque cette dernière lui atterri sur le coude, non sans un petit air comique. Nouvel échec pour May : nouvelle tentative !


(4 — Love Scenario, by ICN19, 0:51 -1:39) Que serait une école sans ses drama kids ? May n'a pas à se le demander, puisque c'est désormais la table attitrée de ces derniers qui s'éclaire sur la carte, alors que démarre la mélodie si reconnaissable de Love Scenario(ICN19), qu'elle entonne avec un air théâtral. Pendant ce temps, nos chers mordus de théâtre se lancent dans une chorégraphie dont chaque mouvement est poussé dans ses expressions, ses airs théâtraux. Et si May les imite, elle semble toujours détonner, parfois de surjeu, parfois de manque d'expression. Pas au niveau de ces futurs stars des planches (enfin, ils y croient !), visiblement, comme en témoignent leurs airs désapprobateurs c'est à nouveau pauvre de nouvelles amitiés que May se dirige...vers la prochaine table, pas de surprise ici !

(5 — ,Glitch Mode, by SPAWN, 1:32 - 1:57) Voici à nouveau venue une clique qui semble très reconnaissable : chacun armés de leur console de jeu (une Switch, mais on cache les marques pour la télé), les Geeks de l'école sont attablés en pleine partie lorsque May se glisse à leurs côtés (ou plutôt, carrément sur la table où elle s'assoie faute de siège) Glitch Mode (SPAWN). Pas de chorégraphie pour cette fois : May attrape une console, et semble les joindre dans leur partie tout en chant (oui, elle appuie sur des boutons au hasard), bien qu'elle n'oublie évidemment pas d'accorder ses expressions et attitudes, dans son charisme habituel. Aurait-elle finalement trouvé sa place ? Visiblement pas : la fin du refrain marque le drame, alors que May, en se retournant, envoie malencontreusement voler la console des Geeks avec son coude...(en oubliant pas d'exagérer le geste, et sa oops face pour les caméras, et le comique de la situation).

(6 — Tempo, by Connect', 3:07 - 3:41 - le yeah yeah yeah en high note quoi) La dernière table, la dernière chance. Pour confirmer l'appartenance de ce petit groupe ayant disposé, derrière leurs bancs des étuis à guitares ou autres instruments, ou sur la table des partitions, la carte éclaire désormais le QG du déjeuners des Music Cultists, ceux qui ne jurent que par les harmonies, les mélodies. La musique s'arrête un très court instant, cette fois, alors que May s'en approche, l'un deux lui adressant cette simple parole : "Shhh ! Don't mess up my tempo..." May lui offre un simple sourire en guise de réponse, se plaçant face au public, devant la table, pour faire ses preuves alors qu'elle entame ce nouvel air : Tempo, de Connect', au milieu du bridge, suivant la chanson sans instrumentale, quoique, à l'instar de"" l'originale, elle soit accompagnée d'harmonies pré-enregistrées. Suivant la chorégraphie avec les autres, elle se trouve cette fois à leur centre, tout à fait acceptée dans ce groupe de musiciens où se trouve sa place : une harmonie parfaite, alors qu'autour d'eux, les lumières se sont éteintes au fur et à mesure pour ne montrer plus qu'eux..

Alors que s'achève Tempo sur une high note répétée encore et encore, May jette un regard reconnaissant à ses nouveaux compagnons, les éléments musicaux qui les entourent, et déclame en chant : So that is who I am....

(7 — I am, by Im☆mature - from 2:11). Alors que progresse le bridge, May s'avance, portée par ses nouveaux amis, qui la rejoignent ensuite, sur la petite scène que forment les tables rassemblées ensemble (pendant que la lumière n'éclairait plus que la Tempo Team), l'obscurité régnant toujours partout en dehors d'elle pour l'instant. Ce n'est qu'alors qu'elle arrive au début du dernier refrain (jaeil joheun oneu naleui déjà-vu [timecode]) que les lumières brillent d'avantage, révélant la banderole annonçant le School Concert désormais suspendue au-dessus de la "scène" formée par les tables, mais également toutes les cliques, en plus de celle de May dansant derrière elle, dispersées autour de la scène, soit en tant que public admiratif (Geeks & Beauty Gurus, à l'avant assis devant la scène de tables), soit en dansant au rythme de la chorégraphie (Jocks, Populars & Drama Kids). Ici, May semble avoir trouvé sa vraie appartenance : près de la musique et de ceux qui l'aiment, et surtout, sur une scène, où les rêves deviennent réalités.


 
pham may ✬ beware of the plastics
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
» pham may ✬ smiley
» pham may ✬ forever only
» (( pham sister )) telephone
» PHAM SANA & BAHK INHA PARCOURS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lights, Camera, Action ! :: out of character :: ☆ Stardom :: Episode 4