(( costume + close-up )) — De grandes fêtes comme celle-ci, Hyunjin en avait connu plein. Fille trop riche pour son bien, elle restait tout de même impressionnée lorsque de pareils efforts étaient déployés. Ses yeux verts (pour l’occasion) admiraient les décorations, ainsi que les costumes choisis par chaque invité, se demandant ce qui avait poussé l’un et l’autre sur son idée finale. Une discussion intéressante qu’elle avait envie d’avoir avec presque tout le monde. Si elle se doutait être une totale rookie qui ne serait reconnue que d’une poignée de personnes, Hyunjin n’avait jamais été intimidée pour aller vers les étrangers, pas introvertie pour un sou.
Tout sourire dans sa tenue de princesse Disney, Hyunjin avait presque tout respecté à la lettre. Un Pascal en peluche tenait sur son épaule, et dans une main ,elle tenait une poêle à frire en mousse. Le seul point non-respecté était qu’elle avait enfilé une paire de chaussures, ne pouvait décemment pas se promener en un tel lieu pieds nus. Néanmoins, sa nouvelle paire de Roger Vivier la faisait souffrir, et elle s’avança vers un coin pour les retirer dans un soupir de soulagement. De l’agitation dans un coin la fit se redresser pour voir ce qu’il se passait. Des invités s’amusaient à se faire peur et à improviser une petite scène, qui fit rire la jeune femme. Quand Hyunjin se retourna pour ramasser ses escarpins, elle posa les yeux sur… du plancher. Clignant des yeux, elle regarda tout autour d’elle. Venait-on de lui voler ses chaussures ? Etait-ce un tour de la part de mauvais esprit. Elle attrapa par le bras la personne qui se trouvait le plus près de l’endroit où ses chaussures avaient été vues pour la dernière fois. Excusez-moi ? Vous n’avez pas vu quelqu’un s’enfuir avec des chaussures ? Une demande un peu particulière, elle en convenait.
(( costume — Jaejin n’avait pas été très inspiré quand on lui avait demandé de choisir un costume. Alors il avait attendu. Encore et encore. pour finalement se retrouver le jour-j sans rien à se mettre et l’air un peu embarrassé. Il pouvait bien appeler l’une des make up artist et lui demander un maquillage spooky. Mais avait-il vraiment envie de rester assis des heures pour se faire maquiller ? Pas vraiment non plus. vraiment, une disgrace. Alors, en ouvrant son armoire, il avait eu l’illumination. L’étincelle était venu face à ce kigurumi ronflex qu’il avait reçu lors d’un fanmeeting il y a un peu plus d’un an et qu’il avait enfilé non-ironiquement plus souvent qu’il ne voudrait l’admettre. C’était parfait, excellent. Un costume, et en plus, il serait à l’aise.
Vaillant, fier, comme toujours, il avait demandé à Joonho de ne pas rester trop près de lui pour ne pas avoir l’impression d’être l’ami ridicule, restant près du buffet un instant en approuvant silencieusement tous les costumes qu’il voyait. Certains faisaient preuves d’une folle imagination ! Ils méritaient bien que cela soit reconnu ! un léger sourire aux lèvres, il fut surpris quand on lui adressa la parole. Une jeune fille. En princesse ! sa question le laissa un instant sceptique, reculant d’un pas pour la regarder. « Je suis pas spécialiste, mais j’ai pas l’impression que t’es déguisée en la bonne princesse si t’as des problèmes de chaussures. » Il faisait la différence entre Cendrillon et Raiponce comme un pro. « On t’a volé tes chaussures ? » Il y avait des voleurs ici ? Inquiétant ! « Tu veux les miennes ? » Dans le kigurumi, elles ne seraient de toute façon à rien.
a night under the stars
maybe we’re just two stars born from different constellations, we were never meant to connect, oh, but how we tried, we screamed, but it was never enough.
(( costume + close-up )) — De si belles chaussures coûtaient horriblement cher, et même si ce n’était pas un problème pour Hyunjin (pour son père), pour le principe, la jeune femme paniqua. En plus, elle se retrouvait pieds nus, et ce n’était franchement pas agréable ! Savoir qu’il y avait potentiellement un voleur dans l’assemblée, encore moins. Alors, la jeune fille se disait qu’elle avait grandement besoin d’un renfort. D’un acolyte avec qui enquêter. Dans sa panique, certes, elle ne réfléchit pas vraiment, attrapant le bras de la personne la plus proche.
De grands yeux s’ouvrirent face à la silhouette sur qui elle daigna enfin poser les yeux. Ses doigts le lâchèrent, glissant sur le tissu si doux de l’adorable kigurumi qu’il portait, alors qu’elle l’écoutait d’une oreille distraite, l’air ébaubi. Bangjaejindevictory. Qu’elle ne put que répondre dans un souffle. Clignant des paupières, Hyunjin essaya de se reprendre. Elle en avait pourtant déjà croisé du beau monde ! Des personnes célèbres ! Et pourtant…
Mais la voilà qui se montrait malpolie. Pardonnez-moi. Qu’elle reprit peut-être un peu trop solennellement. Enfin, les mots qu’il avait prononcé prirent forme dans son cerveau, et un sourire illumina les traits de la jeune femme. Vous pensez que je serais plus jolie en Cendrillon ? Ce n’était pas du tout ce qu’elle avait voulu d’abord dire, mais le mal était fait. Affichant un air pourtant très sûr, Hyunjin observa Jaejin. Je ne savais pas que les Pokémon portaient des chaussures… Qu’elle répondit dans un sourire espiègle. J’ai le droit de vous capturer ? Hyunjin ne sut pas vraiment pourquoi, alors qu’elle prononçait ces mots, elle leva sa fausse poêle en mousse dans un geste presque menaçant.