Bonjour ! Mettez-vous à l'aise ! Tout d'abord, pouvez-vous vous présenter, s'il vous plait ?
Jun Kwang s'installa après avoir respectueusement salué son interlocuteur. Il avait un grand sourire aux lèvres. «Hello universe, je suis Lim Jun Kwang, plus connu sous le nom de $upreme $ymbol, rappeur solo et membre de β∧lααm. » Jun Kwang joint ses deux mains comme pour prier et bascule la tête en avant pendant un petit instant. Il ponctue toujours ses présentations par ce geste, un peu comme sa signature.
On va commencer par des questions simples, pas de panique. Depuis combien de temps faites-vous parti(e) d'une agence d'entertainment ? Pensez-vous représenter fidèlement l'image de votre agence ?
Jun Kwang réfléchit un peu, il reporte son regard vers son interlocuteur. « Je dois être à ma 4ème année au sein de l'agence. » Il a un léger rire en entendant la seconde question. « On représente l'image d'une agence, c'est nous qui créons l'image de l'agence. C'est pour ça qu'on est aussi à cheval sur les scandales quel qu'ils soient, qu'importe qu'ils soient justifié aussi. C'est comme ça qu'on le veuille au pas ! Et si l'image de l'agence c'est la solidarité, l'inventivité et le talent alors je suis fier de faire parti de la Flow Family. »
Qu'est ce qui est le plus compliqué dans la vie d'idol/trainee ? Le manque de vie privée ? Les régimes ? Les difficultés d'une vie en groupe ?
Jun Kwang répond du tac au tac sans réfléchir ne serait ce qu'un instant. Son regard n'est pas froid mais il est déterminé, comme si il était sûr de ce qu'il avançait « Je suis pas une idole. Je suis un rappeur. Tous les rappeurs de la Flow sont des rappeurs, il ne faut surtout pas nous cataloguer en tant que idoles. On n'écrit pas des chansons uniquement pour vendre des disques, on écrit ce qu'on vit, ce qu'on ressent, ce qu'on est ... Mais pour répondre à votre question, le plus difficile c'est vraiment le manque de vie privée, l'impossibilité d'avoir une vie en dehors de notre travail... On fait comme si on s'habituait mais ça reste très dur. »
Si vous aviez la possibilité de vous ré-incarner, deviendrez-vous de nouveau un(e) idol ?
Un soupir fila des lèvres du jeune homme mais il se mit à réfléchir. « Je serai moi. Ça m'a pris énormément pour accepter qui j'étais, ce à quoi je ressemblais, je commence à peine à m'y faire c'est pas pour tout recommencer » dit-il en riant un peu juste après.
Si vous aviez beaucoup d'argent, comment le dépenseriez vous pour la toute première fois ? Maison, voiture, cadeaux ?
« Si j'avais de l'argent, je lancerais le plus gros projet de films de toute l'histoire de la Corée du Sud. Et quand ce sera fait je ferais pareil avec la musique. Tout ce que je fais, tout ce que je gagne je le gagne pour améliorer ce que je fais déjà ! » répondit-il son sourire est sincère et radieux.
Que voulez-vous être plus tard ? Un bon parent ? Un(e) artiste qui sera rentré(e) dans l'histoire de la musique ? Quelqu'un qui composera les futurs grands titres ? Un acteur ou une actrice ?
« Tout ça j'essaye déjà en train d'essayer de le faire, avec Balaam on est déjà en train d'essayer d'entrer dans l'histoire de la musique. J'essaye déjà de composer de grands titres, d'écrire des paroles, de réaliser des grands films ! Mais ce qu'il me manque c'est une famille, c'est ce que je veux au plus profond de mon être, je veux une fille ... Pour avoir le plaisir d'effrayer son premier petit ami ! » déclare-t-il en riant sans réelle retenu. «Un jour j'aurais tout ça, en attendant je bosse dur pour l'avoir ! »
Nous allons maintenant faire un véritable virage à 360° et vous poser des questions qui concernent vos artistes préférés. Selon vous, qui est l'idol avec le meilleur physique ?
« Le meilleur physique ? Je me pose pas la question sincèrement, parce que si l'idol en question est la plus belle personne au monde mais le pire mc de l'histoire, je lui conseillerais simplement de devenir mannequin. Mais sinon j'ai un énorme crush sur Suda Yukiko, elle est quand même tout le temps cute je sais pas comment elle fait ! » Le rappeur a un grand sourire, provenant du fait qu'il est un peu gêné de ce qu'il vient de dire.
Qui est l'idol dont vous enviez le look ?
« Hak Yun. » répondit-il sans attendre, il rit un peu avant de reprendre. « Je travaille avec lui en ce moment et ce gars est toujours stylé, quoiqu'il fasse, quoiqu'il porte, je sais pas comment il fait ! »
Selon vous, qui est l'idol qui possède les meilleurs capacités en rap ?
« Selon moi très peu d'idols en ce moment ont le niveau de ce qui se fait Underground. Ça va paraître comme de l'autopromotion mais les meilleurs mcs dans le showbiz en ce moment sont tous de la Flow: Skye, Taz, D.MAN, J.Nye, on est tout simplement au dessus ! » Le regard du rappeur est totalement sérieux, il sourit un peu mais un sourire confiant.
Quel est votre groupe préféré ?
«CJTK. Rien à dire sur eux, ils sont juste super ! Ah sinon, y a Balaam aussi un petit groupe qui vient de débuter, je vous invite à aller voir ! » s'exclame le rappeur toujours avec un petit sourire en coin.
Encore une fois, passons à un tout autre sujet ! Certains sujets sont particulièrement sensibles, mais ils intéressent l'audience coréenne. Et nous allons donc les passer en revue, rapidement. Celui qui fait certainement le plus parler de lui est la chirurgie esthétique. Avez-vous déjà été tenté d'y avoir recours ? Et pour refaire quelle(s) partie(s) de votre corps ?
«Moi de la chirurgie ? J'entre dans aucun canon de beauté du showbizz coréen comme je suis aujourd'hui, si j'en avais déjà fait je me serais fait anarqué ... » répondit-il en remettant sa veste correctement. « La chirurgie esthétique devrait tout bonnement pas exister mais elle existe alors à partir de ce moment, ce n'est plus à moi de juger ce que les autres font. Ne me demandez simplement pas d'approuver ! » déclare-t-il en regardant ailleurs visiblement énervé par ce sujet mais il regarde de nouveau son interlocuteur redessinant son petit sourire.
Les tatouages sont encore fortement associés à l'histoire des gangs. Qu'en pensez-vous ? Avez-vous déjà songé à vous faire tatouer ? Si oui, quelle serait la signification de celui-ci ?
«Les tatouages sont devenus une mode. Maintenant on en fait sans raison et sans signification alors que ça reste à vie en principe ! Personnellement je compte m'en faire des tatouages, sur les bras pour commencer, puis sur le torse puis partout » il rigole un peu à la fin de sa phrase puis reprend. « Mais je sais ce que je veux faire et pourquoi je veux le faire depuis des années et je compte pas changer d'avis juste avant que le tatoueur se mette au travail ! »
Les interactions entre idols sont très surveillées par les fans et les journalistes. Pourtant, une chose est tolérée : avoir un type idéal. Quel idol représente ce type idéal pour vous ?
« Je vais passer pour un gros stalker mais Yukiko est incarne quelque chose j'aime beaucoup, elle a un charisme fou et on le ressent à partir de photos et pour lui avoir parler elle respire la joie de vivre et le positivisme ! Pour moi l'idéal c'est quelqu'un de vivant, qui veut croquer la vie et qui s'assume parfaitement au point d'en faire jalouser les autres ! »
La compétition est rude, mais si vous finissiez dans le trio final, qui aimeriez-vous avoir à vos côtés, provenant des deux autres catégories ?
«Moon Rose pour la danse, parce que c'est une grande amie et que je lui souhaite de réussir et pour le Vocal Team : Tae Jong Yul parce que la Flow Family d'abord !» Il termine sa phrase en formant un F avec ses mains puis en laisser filant un rire malgré lui.
Nous arrivons à la fin de cette interview, désirez-vous ajouter quelque chose ?
«Je profite de l'émission pour remercier toute l'attention du public sur mes projets, ceux de Skye et Taz, ceux de J.Nye et ceux qui arriveront. Vous faites aussi partie de la Flow Family et on vous kiffe vraiment ! » Il sourit et se redresse. Il s'incline devant son interlocuteur. Joint ses mains entre elles et incline sa tête devant la caméra et quitte la pièce.
code by mirror.wax
Invité
Invité
Ven 17 Fév - 20:36
Trop pompeux, trop ennuyeux, une estime trop haute de lui-même. Une idole comme une autre, en somme, même s’il refusait de se l’avouer à lui-même. La Flow, plus ancienne agence de Corée du Sud n’échappait pas à la règle. Il ne vendait pas, il ne plaisait pas, il serait mis à la porte aussitôt. Min Hee écouta ses paroles, tentant de ne pas grimacer et de ne pas avoir l’air trop ennuyé – ce qu’elle manqua probablement. Une fois terminé, elle accorda un simple sourire, approchant le micro de ses lèvres. « Merci. » D’avoir enfin terminé. Pauvre enfant.
03/20
Invité
Invité
Sam 18 Fév - 0:59
Les interviews c'est des interviews. Je vais pas juger les gens sur ça, laissez vivre ces pauvres gosses, ils n'ont pas mérité qu'une personne de l'extérieur vienne mettre une note sur les moindres mots qu'ils prononcent. Je refuse de participer à ce petit jeu, je suis là pour écouter des artistes, pas des baratins. Retirez cette mission scandaleuse ou je continuerai avec mes notes. Tout le monde est bien comme il est, moi je souhaite à Jun Kwang de ressentir ce que c'est qu'avoir une famille et non pas un vide dans le coeur.
1/20 *la note, c'est pour la prod, pas toi mon poussin. Toi, t'es bien.
Ce n’était pas évident, de commenter une interview. Mieux valait ne pas faire de commentaire, noter au ressenti ? L’important n’était pas la personne qui se présentait, mais l’image qu’elle dégageait. Plairait-elle au public, était-elle une bonne idole ? C’était ce qui comptait. J’en avais conscience moi-même : ce qui comptait, dans notre métier, n’était pas notre véritable personnalité, mais celle qu’on acceptait de montrer à l’écran. Je préférai me taire pour cette épreuve, me contentant de donner une note en fonction de ce que j’avais pensé, et ce à chacun des candidats.
Kwangie. Comme pour les autres, je ne commenterais pas. Ce type n'était pas une idole, comme il le déclarait haut et fort. Les autres n'avaient pas été tendre, même si je soupçonnais une autre raison pour Hak Yun, qui l'avait très bien noté sur la première épreuve, mais je ne serais pas celui qui remonterais sa note. De toute façon, ne souhaitait-il pas abandonner?
0/20
— A V E N I R There's a time to let it grow, there's a time to let it slow, and a time to let it go. (cocoon, cathedral)
sign : me'ow; icon: eilyam (bazzart).
Spoiler:
la meilleure fan:
Invité
Invité
Mer 8 Mar - 20:01
Tu baissais les yeux sur ta feuille pour voir que le prochain candidat à passer par l'épreuvre de l'interview n'était autre que Junkwang. Depuis la mission 1, tu t'étais demandée s'il comptait passer vraiment sérieusement cette épreuve ou s'il allait encore en faire tout un drama. « Au moins, il reste fidèle à sa philosophie. » Premier commentaire que tu casais après avoir entendu son petit speech sur "il n'y a pas d'idols qui rappent à la Flow". Tu poussais un soupir avant de faire les gros yeux et d'exploser de rire. Pitié que toute son interview ne soit pas semée de commentaires comme celui-ci. Pitié. Tu explosais littéralement de rire lorsqu'il parla de son désir d'avoir une fille pour faire flipper son copain. « Le pire, c'est que ça ne m'étonne même pas. » Tu ajoutais, tout en tentant de rester concentrée sur la suite. Et plus ça allait, plus tu allais de surprise en surprise. « Yukiko sunbaenim ? » Tu te demandais à voix haute. Oui, la nana japonaise avec la crinière rose barbapapa. Oui, c'était bien d'elle dont il parlait. Tu n'en revenais pas. D'ailleurs, elle revenait encore plus tard au fil de l'interview, histoire de bien te faire réaliser. Tu hochais la tête, avant de donner ta note. La mission 1 était passée. Ceci était la mission 2, et tu restais satisfaite de ce que tu avais appris. Il s'était tout de même laissé prendre au jeu des questions.