| | Je m’approchais, pour m’installer, tranquillement. Assis, droit, dos, contre le dossier de la chaise, je croisais les jambes en posant mes avant-bras sur mes cuisses. J’étais prêt pour l’interview. J’étais plutôt content de ma première mission, et j’espérais à présent, que la mission deux soit plus simple, plus soft, et simplement sans stress. Bonjour ! Mettez-vous à l'aise ! Tout d'abord, pouvez-vous vous présenter, s'il vous plait ? Je m'inclinais doucement avant de me redresser. « Bonjour, je m’appelle Oh Byun Tae, mais on me surnomme Skye, je suis un membre de l’agence Flow. » Dis-je en marquant une pause de quelques secondes. « Idole soliste, récemment débuté dans un groupe, qui se nomme Balaam. Enchanté. » Je plongeais mon regard dans le sien, avant de sourire légèrement. J'étais loin d'être mal à l'aise, j'attendais simplement la suite avec impatience. On va commencer par des questions simples, pas de panique. Depuis combien de temps faites-vous parti(e) d'une agence d'entertainment ? Pensez-vous représenter fidèlement l'image de votre agence ? Cette question était très intéressante. Ma langue buta mes lèvres alors que je regardais le sol, en réfléchissant l’instant de quelques secondes. « Eh bien, je suis dans l’agence depuis maintenant cinq ans. C’est ma première agence à dire vrai, j’y ai fait mes années de trainee à côté de l’underground. Et j’ai débuté l’année dernière de façon officielle en tant qu’idole. » J’inspirais longuement avant de relever le regard pour regarder mon interlocuteur. « Est-ce que je représente bien l’image de mon agence ? Je ne pense pas que ça soit à moi d’y répondre. Ne devrait-ce pas être l’agence elle-même ? Ou bien les fans ? Je pense que l’agence sait ce qu’elle fait avec ses membres. Si je suis ici, si j’ai débuté et qu’on me laisse l’opportunité de faire des comeback, c’est que l’agence est contente ? » Non, je ne me voyais pas répondre à cette question, en sachant que j’étais le principal concerné. Ce n’était vraiment pas à moi de répondre. Qu'est ce qui est le plus compliqué dans la vie d'idol/trainee ? Le manque de vie privée ? Les régimes ? Les difficultés d'une vie en groupe ?La question suivante, était le genre de question, qu’on avait l’habitude d’entendre. C’était loin d’être nouveau. Elle me faisait toujours sourire d’ailleurs. « Personnellement, les régimes ne m’ont jamais été donné. J’ai l’avantage de ne pas prendre de poids. Mon manager m’a simplement demandé de ne pas trop grossir. Depuis que je suis dans la FLOW j’ai perdu sept kilos, sûrement le stress, mais je ne les ai jamais repris, et pourtant, je vous assure, que je suis un ogre. Non vraiment. Pour ma part je dirais la vie privée. » Je passais une main sur ma joue. « Vous savez, je suis né à Sacramento en Californie, je suis venu en Corée pour pouvoir percer. Ça fait maintenant sept ans, et pour dire vrai, je ne suis toujours pas retourné en Amérique depuis. Un jour j’aimerai avoir une semaine pour pouvoir y retourner. »Si vous aviez la possibilité de vous ré-incarner, deviendrez-vous de nouveau un(e) idol ?La question suivante me surpris. Je ne m’attendais pas à ce genre de question pour dire vrai. « Bonne question. Je suis le genre de gars qui aime faire ce qui lui plait. Je ne sais pas ce que j’aimerai si je venais à me réincarner, mais j’espère simplement faire ce que j’aimerai. Idole ou pas idole. Peut-être que ma réincarnation ne fera pas du rap. Mais s’il en fait, alors je veux simplement être heureux dans ce que je ferai. »Si vous aviez beaucoup d'argent, comment le dépenseriez vous pour la toute première fois ? Maison, voiture, cadeaux ?Cette question était d’une banalité… Sans nom. Les gens cherchaient constamment à savoir ce qu’on foutait de notre argent. J’en avais. J’en avais bien plus qu’ils ne se l’imaginaient. Pourquoi ? Parce que je suis le genre de gars à faire des placements, à ne pas gaspiller, à faire attention. On a tellement trimé avec Iseul. On a été dans une sale période avant de débuter avant d’être pris dans une agence. J’avais travaillé dur pour l’aider et pour m’aider, pour nous aider. « Pour tout vous dire, la première fois que j’ai perçu un salaire venant de l’agence, j’ai envoyé une partie de la somme à mon père en Amérique avec une longue lettre. Il a fait beaucoup de concession pour me permettre de venir ici. C’est la moindre des choses. » Dis-je doucement. Même si je n’avais pas trop de contact avec lui, c’était une manière de lui dire, j’ai réussi. J’ai réussi, toi qui ne croyais pas en moi. C’était par fierté que j’avais fait ça. « Je n’ai pas besoin de voiture, Séoul est une grande ville, le métro et les taxi suffisent. Même si avec la popularité, prendre les métros devient de plus en plus dur. Une maison ? Non. Nous avons un dortoir depuis que nous avons formé le groupe Balaam. Mais je n’ai pas besoin de tout ça. Je ne suis pas un énorme dépensier. Sauf pour les fringues. Mais je reste raisonnable. Je ne suis pas si riche que ça. » Un franc rire s’échappa d’entre mes lèvres. C’était la vérité, même si j’étais tout de même bien niveau argent. Que voulez-vous être plus tard ? Un bon parent ? Un(e) artiste qui sera rentré(e) dans l'histoire de la musique ? Quelqu'un qui composera les futurs grands titres ? Un acteur ou une actrice ?Ah… Cette question, je me mordis les lèvres avec douceur. « Je tourne déjà quelques films, je viens de finir le tournage d’un drama. Pour autant, je ne me considère pas comme un acteur. J’aime bien jouer, tester mes limites et voir de quoi je suis capable. Mais pour ce qui est de la musique… Rentrer dans l’histoire de la musique ? Genre Michael Jackson, Elvis Presley, Prince, Madonna et j’en passe ? Vous savez, je ne pense pas qu’en débutant, ils se soient dit ‘je veux devenir le king ou la queen de la musique’ ce n’est pas quelque chose qu’on choisit. Personnellement, je veux simplement faire ce que j’aime. Composer, écrire, que ça soit pour moi ou pour d’autre. Vous savez, on a beaucoup de trainee dans l’agence, et même si ça peut surprendre, j’aime aller les voir, les aider à s’améliorer, et puis j’aime leur écrire des chansons. Je m’inspire d’eux, j’apprends à les connaître, je suis un papa Skye. Mais chut, faut pas le dire. »Nous allons maintenant faire un véritable virage à 360° et vous poser des questions qui concernent vos artistes préférés. Selon vous, qui est l'idol avec le meilleur physique ?Je ne pus m’empêcher de rire franchement. Merde, je ne m’attendais pas du tout à ce genre de question ! « Ah… Vous m’avez surpris en effet. Le meilleur physique vous dites ? » Je soupirais en me mettant à réfléchir. Wow, cette question était bien plus dure que je ne l’aurais imaginé. « Est-ce grave si personne ne me vient à l’esprit ? Pardon, j’écoute les chansons avec mes oreilles pas mes yeux. Mais je trouve tout le monde très beau. Ne faisons pas de jaloux. »Qui est l'idol dont vous enviez le look ?Question intéressante. « Ah, cette question me plait. J4aime le look de tous les idoles. Vous savez, je m’intéresse beaucoup à la mode. Ma styliste s’arrache les cheveux parfois. Mais j’ai mon propre style, parfois, on me traite de fou. Mais j’aime étudier la tenue des gens je m’inspirais d’eux. Alors merci à vous, idoles, amis, ou inconnu, parce que vous m’inspirez. »Selon vous, qui est l'idol qui possède les meilleurs capacités en rap ?Je me redressais en entendant cette question. Ah qu’elle était difficile. Je me grattais la joue. « Je ne sais pas pour les autres, mais j’écoute les chansons qui sortent tous les jours. Le soir, je me pose et j’écoute tout, j’analyse tout, je vois les points positifs et négatifs. C’est ce qui me permet aussi en quelque sorte de m’améliorer et de me remettre en question, surtout quand une bonne song sort. Mais récemment je dois dire que Nam Lloyd attire mon attention. J’aimerai bien un jour qu’on bosse ensemble. »Quel est votre groupe préféré ?« Ah… Est-ce parce que j’aime tourné une émission avec Ahreum ? En ce moment j’écoute beaucoup Daebak Avenue. Elles sont cool, simple et on voit qu’il y a du travail derrière. Cependant j’écoute plein d’autre groupe. Mais voilà, en ce moment c’est elles. »Encore une fois, passons à un tout autre sujet ! Certains sujets sont particulièrement sensibles, mais ils intéressent l'audience coréenne. Et nous allons donc les passer en revue, rapidement. Celui qui fait certainement le plus parler de lui est la chirurgie esthétique. Avez-vous déjà été tenté d'y avoir recours ? Et pour refaire quelle(s) partie(s) de votre corps ?Je ne pus m’empêcher de plisser le nez. « Je suis né et ai grandi en Amérique, ce n’est pas quelque chose qui me tracassait pour dire vrai. Quand je suis arrivé en Corée j’ai vu à quel point la chirurgie esthétique était à la mode. J’ai mis un moment à m’y habituer. Mais.. non. Ça ne m’intéresse pas. Pourtant, on m’a souvent dit que je devrais le faire les paupières, ou la bouche car elle est trop grosse. Mais… Je suis ce que je suis. S’il vous plait, écoutez la musique avec vos oreilles et pas autre chose. Les gens font ce qu’ils veulent. C’est leur choix. Mais je trouve dommage de lire des commentaires ‘il est moche je n’écoute pas sa musique.’ »Les tatouages sont encore fortement associés à l'histoire des gangs. Qu'en pensez-vous ? Avez-vous déjà songé à vous faire tatouer ? Si oui, quelle serait la signification de celui-ci ?« En Corée oui, c’est vrai. Mais c’est de plus en plus à la mode. J’ai un tatouage. Sauf que je ne le montre pas. Et je ne dirais pas ce que c’est. Soyez curieux et imaginez pleins de choses. »Les interactions entre idols sont très surveillées par les fans et les journalistes. Pourtant, une chose est tolérée : avoir un type idéal. Quel idol représente ce type idéal pour vous ?Un sourire franc sur les lèvres, je me rapprochais en posant mes coudes sur mes genoux. « J’aime les filles avec du caractère. Originale, et qui soit présente pour la personne. Je n’aime pas les filles qui n’imposent pas leur avis. J’aime discuter et voir qu’une fille ne se laisse pas écraser. Grande ou petite je m’en fiche, le physique ce n’est pas important. Souriante, attendrissante, surprenante, rebelle, mais fragile. Assez pour que je puisse la protéger. Ah je vais trop loin ? Haha. Mais j’aime ce genre de fille. Et je ne citerai personne. » Je fis un petit clin d’œil. La compétition est rude, mais si vous finissiez dans le trio final, qui aimeriez-vous avoir à vos côtés, provenant des deux autres catégories ?« Pour le vocal, je dirais Lin Sying, elle a vraiment une bonne voix. Pour ce qui est de la danse. Ah. Vous savez que la danse et moi ce n’est pas trop ça. J’aurai bien dit Joon Ho. Mais il est dans le jury. Alors je vais dire Rose. Je suis sûr qu’on pourra faire de bonne chose tous les trois. Et puis même si ce n’est pas elles, ou moi, je fais confiance aux gagnants pour faire de bonnes choses. »Nous arrivons à la fin de cette interview, désirez-vous ajouter quelque chose ?Je décroisais mes jambes en me redressant. « Merci beaucoup pour cette interview fort intéressante. En tout cas je souhaite bon courage à tous les participants, et j’espère, que je perde, ou que je gagne, pouvoir revenir sur scène et passer du bon temps avec les fans. C’est tout ce qui compte. Merci à vous. » Je me levais et m’inclinais doucement. | Les interviews c'est des interviews. Je vais pas juger les gens sur ça, laissez vivre ces pauvres gosses, ils n'ont pas mérité qu'une personne de l'extérieur vienne mettre une note sur les moindres mots qu'ils prononcent. Je refuse de participer à ce petit jeu, je suis là pour écouter des artistes, pas des baratins. Retirez cette mission scandaleuse ou je continuerai avec mes notes. Tout le monde est bien comme il est. Byuntae est vraiment un bon gars, pour avoir pensé à remercier son père pour toutes les concessions faites ... et puis sa simplicité est rafraîchissante 1/20
*la note, c'est pour la prod, pas toi mon poussin. Toi, t'es bien.
| Messages : 8016 Age : 31 (240293) groupe : VICT3RY rôle dans le groupe : leader / main rapper / second vocal / parolier nom de scène : MINOH occupation : idole & peintre à ses heures perdues avatar : park chanyeol (exo) crédits : loan ♥ DC : minoh, jiwon, jesse, jaesun, taejoon, kyung, ren, suhee, junsu, minwoo, youngmin, hansoo, yunhwa, raphaël, bohee, jungwoo, moonhwan, you, kyungseok, lucas, bitgaram, sunwoo, chaoxiang Points : 396
Ce n’était pas évident, de commenter une interview. Mieux valait ne pas faire de commentaire, noter au ressenti ? L’important n’était pas la personne qui se présentait, mais l’image qu’elle dégageait. Plairait-elle au public, était-elle une bonne idole ? C’était ce qui comptait. J’en avais conscience moi-même : ce qui comptait, dans notre métier, n’était pas notre véritable personnalité, mais celle qu’on acceptait de montrer à l’écran. Je préférai me taire pour cette épreuve, me contentant de donner une note en fonction de ce que j’avais pensé, et ce à chacun des candidats.
Évidemment, voilà l’idiot qui revenait à l’assaut. Mes lèvres se pincèrent légèrement alors que je l’écoutais parler. J’aurais adoré lui coller un zéro pointé. Mais ce type savait ce qu’il faisait. S’il était aussi bien placé dans les charts, ce n’était pas uniquement à cause de sa musique. Il leur parlait. Un soupir m’échappa malgré moi. — A V E N I RThere's a time to let it grow, there's a time to let it slow, and a time to let it go. (cocoon, cathedral) sign : me'ow; icon: eilyam (bazzart).- Spoiler:
- la meilleure fan:
| Encore une interview. Ça commençait à devenir long, à force. Ils parlaient, parlaient… Skye était de retour. Après Llyod, il était vraiment moins mignon. Elle avait un peu de mal à suivre, à écouter attentivement, et sans s’en rendre compte, la fin était déjà arrivée. Elle n’avait presque rien écouté ! Comme toujours, Hak Yun lui attribua à 1, gros rebelle, ça ne l’aidait pas à trancher, toutes ces conneries. L’autre idiot attribua sa note, 12. Elle attendit Ahreum, mais il semblait qu’elle lui laissait passer la première. Elle contint à soupir. Minoh avait donné 12, donc elle… | Le monde semblait si petit alors que tu retrouvais la silhouette familière de Byuntae. Le fait qu'il se présente en tant qu'idol, alors que Junkwang, venant du même groupe clamait le contraire t'arracha un sourire que tu tentais de dissimuler. Au moins, ils respectaient l'opinion de l'autre. Il évoqua sa famille qui se trouvait à l'autre bout du monde, et même s'il te l'avait déjà expliqué, cela te faisait toujours le même effet. Tu gardais ta bouche anormalement fermée parce que tu aurais pu faire une remarque sur chaque chose qu'il disait. A quel point il aimait manger épicer. Son choix vestimentaire très précis. Ta mâchoire se décrochait alors qu'il choisissait les D.Avenue comme le groupe qu'il aimait écouter en ce moment. Tu l'aurais imaginé choisir les EXY, et des labemates comme beaucoup le faisaient. « Il a un hello kitty sur l'omoplate. » Tu plaisantas, en haussant les sourcils, fière d'avoir pu lâché ta remarque débile à propos de ce fameux tatouage caché. « Tout le monde adore Joonho ici. » Tu remarquais en hochant la tête. Tu te souvenais de Lloyd qui l'avait cité également, maintenant c'était Byuntae. Tu concluais cela en fredonnant.
| | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|