Performance ↠ La troisième mission, celle où on doit montrer ses talents de rappeur, tout donner et convaincre le jury. Je n'avais pas le droit à l'erreur, il fallait que je donne tout ce que j'ai sur cette scène. Les performances se multiplient sur la scène, que ce soit danse, rap ou chant et franchement, ils sont tous hyper doués, genre vraiment. Les rappeurs des Balaam sont incroyable, Ken est un monstre dès qu'il monte sur scène, comme d'hab, et en plus il sort un rap de sa compo. Même les autres que je ne connais pas encore très bien envoient du lourd. J'arrive à apprécier les prestations, surtout celles des autres teams, mais je ne peux pas empêcher le stress de monter. Mes adversaires sont forts et je ne suis pas sûr de tenir la route avec le si peu d'expérience que j'ai dans le domaine. Mais bon, j'ai mes chances n'est-ce pas ? Je me suis entraîné comme un malade pour cette mission, je peux y arriver, j'ai confiance en mes capacités. Et puis je pense que mon choix de morceau devrait passer, du moins si je l'interprète bien. Les artistes défilent sur la scène et bientôt, il faut que je me lève de mon fauteuil pour aller sur scène. C'est parti. J'ai encore plus le stresse que quand je devais danser pour la première mission. Je respire un grand coup et j'empoigne le micro. Allez, c'est le moment de vérité. La musique commença avant que je ne fasse mon entrée sur scène, mais c'était prévu. Micro devant la bouche, les premières paroles quittent mes lèvres, quelques phrases en anglais, puis le vrai beat s'installe et j'avance sur scène, me voulant confiant et imposant malgré le trac. « Veni Vidi Vici ! » Je bouge un peu au rythme de la musique et le vrai rap commence. Je débite mes paroles assez aisément, sans grande difficultés. Je parcours la scène de long en large porté par mon rap, de temps en temps j'essaye de mettre de l'ambiance dans le public, des gestes accompagnent ce que je dis et je ne peux pas m'empêcher de faire quelques pas de danse, très basique tout fois, rien d'exceptionnel. Je sens ma confiance monté de seconde en seconde, plus le temps passé et plus je me lâche, je m'éclate vraiment, je n'avais jamais expérimenté la scène mais je crois que je vais vite devenir accro. Je mets tout mon coeur dans mes paroles, comme dans tout ce que je fais, je m'éclate, je bouge, j'interagis avec mon public. C'est mon moment et j'en profite, après ça passe ou ça casse. « Yeah, I told you, Veni ! Vidi ! Vici ! Oh ! » La dernière note de la mélodie marque la fin de ma prestation. J'ai incliné la tête en guise de remerciement, un énorme sourire un peu suffisant plaqué sur le visage et je descends de scène, un peu essoufflé mais vraiment fier de moi. Même si je me tape des notes de merde, j'aurai pu goûter à la scène et ça je suis pas prêt de l'oublier.
Made by Neon Demon
Invité
Invité
Mer 22 Fév 2017 - 15:34
« What the hell... » Mais il sortait d'où, ce gosse... ? Ecarquillant un peu les yeux dès les premières secondes, parce que c'était selon moi là qu'on savait s'il y avait ou non un vrai potentiel, j'observais le jeune homme nous sortir son numéro avec une dextérité qui ne ressemblait pas tellement à un trainee qui avait passé seulement trois ans à apprendre son boulot. Nom d'un chien... soit il avait menti dans son interview et c'était un petit malin, soit la KG s'était dégoté une perle rare. La seule chose qui laissait sous-entendre que le garçon n'avait pas l'habitude de la scène, c'était le fait qu'il ne savait pas exactement comment interagir avec son public. Pour le reste... j'étais partagé entre de la joie de voir un si bon niveau de talent et l'envie d'aller directement le ramasser à la sortie pour lui proposer de le produire à côté de son agence. Peut-être que le fait de ne pas savoir à quoi m'attendre de sa part avait accentué l'effet qu'il avait produit sur moi avec sa chanson, mais une chose semblait certaine, c'est que s'il gardait ce standard de qualité à long terme... celui-là, il avait de quoi exploser les charts à la manière de Skye. « Toi, tu vas aller loin si tu lâches pas le morceau... »
J’écoutais la performance. Ce mec. Il dégageait une énergie folle. De temps à autre, je détachai mon regard de la scène pour regarder mes voisins juges. Il m’avait déjà eu avec sa chorégraphie, voilà qu’il abusait encore, avec son rythme et ses basses. Ça donnait envie de le suivre, de monter sur scène et de twerker à ses côtés. Quelque chose. Quoique non, même pas. J’avais l’impression qu’être sur scène avec lui l’aurait plus emmerdé qu’autre chose. J’applaudis en cœur avec le public, m’interrompant pour laisser Hak Yun prendre la parole. « Veni, Vidi, Vici ! » Entonnai-je en riant doucement. « J’crois que t’aurais pas pu mieux dire là. C’était grand. » Un mec arrivé là par hasard ? Par un concours de circonstances ? Il était juste dingue. Totalement dingue. Qu’il n’en bouge pas surtout. Il y avait sûrement des défauts, mais il m'avait bluffé. Totalement bluffé. Il le tenait.
19/20
— A V E N I R There's a time to let it grow, there's a time to let it slow, and a time to let it go. (cocoon, cathedral)
sign : me'ow; icon: eilyam (bazzart).
Spoiler:
la meilleure fan:
Invité
Invité
Dim 19 Mar 2017 - 20:29
« Wow, tu dégages vraiment un truc incroyable ! J’ai absolument rien à dire, j’étais juste scotchée, j’ai passé toute l’épreuve à te fixer. Tu devrais donner des leçons de rap à Monsieur Bae, tu viens peut-être de lui apprendre ce qu’est le rap ! » Elle offrit un sourire charmant à son camarade, faisant un geste de la main pour dire qu’elle plaisait. Elle ne plaisantait absolument pas. « Merci d’être venu, vraiment ! J’espère t’entendre rapidement à nouveau. »