On vous aura laissé la matinée pour vous reposer à l’hôtel. A 15h, un van est venu vous chercher : direction le Taronga Zoo.
Ce zoo abrite une multitude d'animaux sauvages, en passant du panda roux à la girafe, du kangourou au tigre... Vous pourrez y découvrir toute la faune la plus exotique. Baladez vous dans le zoo, et profitez-en pour tisser les premiers liens avec vos partenaires de voyage !
Invité
Invité
Sam 3 Juin 2017 - 12:58
TENUE † Nous étions bel et bien arrivés sur Sydney. C’était le dépaysement complet et ce n’était pas pour me déplaire, bien au contraire ! Il faisait beau et chaud. Un peu frais, mais c’est normal, ici c’est l’automne, les saisons sont inversés, mais c’est agréable. Je préférais ça, que de voyager et avoir constamment chaud, c’est loin d’être super agréable. En tout cas, la chambre de l’hôtel était top. On avait pu se reposer, et ça, c’était cool, même si on avait eu l’avion pour le faire. Une fois l’heure arrivée, on nous contacta pour venir dans un van. C’était l’heure de partir. Je me demandais d’ailleurs où on allait. Mordillant mes lèvres, je m’installais, l’air de rien à côté de Boonmee dans la voiture, avant de regarder le paysage. C’est tellement beau. Dire qu’il vient d’ici. J’écoutais les gens parler, pendant le trajet, qui ne fut pas bien long au final. Une fois garé dans un grand parking, je descendis avant de voir où nous étions. « UN ZOO !!! » Je sautillais sur place. J’étais mère nature. Les animaux et moi c’est toute une vie. Je ne pouvais qu’adhérer à ce programme pour le coup. « On va voir des koalas !!! » Laissez-moi montrer mon enthousiasme s’il vous plaît. Je suis happy.
Invité
Invité
Mer 7 Juin 2017 - 1:05
WAHOU!
Episode 1
Tenue ↠ Je n'avais pas réussi à fermer l'oeil pendant presque la moitié du voyage tellement j'étais excité, mais bon, la fatigue à tout de même eu raison de moi et j'ai pu dormir quelques petites heures. Je suis resté silencieux jusqu'à ce qu'on arrive à l'hôtel, j'ai pris une rapide douche, je me suis changé et sans même me préoccuper de défaire ma valise, je suis allé voir le staff pour les supplier de me laisser quitter l'hôtel. J'ai pas eu trop de mal à les convaincre en fait, surtout quand je leur ai dit où je voulais aller. Du coup j'ai pris un taxi et bim badaboom j'étais devant la porte de chez moi. J'avais envie de pleurer tellement j'étais heureux. En plus, je ne les avais même pas prévenus que je venais, j'espère au moins qu'ils étaient tous là, mais je les avais appelés quelques jours avant et ils n'avaient rien prévu de spécial. J'ai pu passer toute la matinée avec eux, j'ai même appelé mes amis pour les voir. Ça m'a fait un bien fou. J'en avais oublié la fatigue dû au voyage, j'étais dans une forme éclatante. Mais bon, comme il y avait quelque chose de prévu à 15h, j'ai été obligé de repartir, non sans difficulté avec une Issara complètement survolté qui ne voulait plus me lâcher, elle voulait surtout voir les idoles qui étaient venu avec moi mais je ne lui en veux pas. Bref, je retourne à l'hôtel et j'ai juste le temps de me changer une nouvelle fois et déposer le sac de affaires que j'ai récupéré de chez moi dans ma chambre. Je saute ensuite dans le van et j'attends que tout le monde soit dedans pour brandir le petit sac en plastique que j'avais gardé. « Quelqu'un veut des choux à la crème et aux fraises ? C'est ma soeur qui les a fait, c'est les meilleurs qu'on puisse trouver dans le monde entier ! » Ses gâteaux m'ont tellement manqué, se sont mes pâtisseries préférées, rien ne rivalise avec ses gâteaux. Il n'a pas fallu beaucoup de temps pour finir les pâtisseries, ni pour arriver et j'ai vite fait de reconnaitre l'endroit. Je saute hors du van avec des étoiles dans les yeux. « Le Taronga Zoo !!! » Je me tourne vers Ohmin qui était encore à côté de moi, un grand sourire aux lèvres. « J'y allais quand j'étais petit ! Ça à du tellement changer ! »
Outfit ━J'avais oublié à quel point les voyages en avions étaient mauvais pour la peau. Et pour le sommeil. Je m'étais réveillé avec un torticolis d'enfer mais, la douleur s'était largement faite oublié par le fait que nous étions enfin arrivé. Presque parce que dès que je tournais trop mon cou, mes nerfs se faisaient un plaisir de me rappeler que j'avais pris une fausse position en dormant dans l'avion. Nous arrivâmes à l'hôtel et je déposais mes affaires dans la chambre avant de me décider à prendre une douche pour me rafraîchir. Lorsque je ressortis, je choisis de porter quelque chose de plus léger et le temps que je descende m'acheter une bouteille d'eau, il était déjà l'heure de partir. Boonmee que j'avais vu partir était de retour avec de quoi grignoter. Il fallait bien l'admettre la salade de pâtes dans l'avion ne m'avait pas nourrit plus que ça. Et puis les fruits rouges, c'était trop bon. Et puis lorsque Ban rajouta qu'ils étaient très bon, mon choix était fait.
-"J'en veux bien un s'il te plait!"
Je mordis dedans et hochais la tête d'un air satisfait.
-"Dit moi que ta sœur est pâtissière et je te crois sur parole."
Le trajet en van continua dans une bonne ambiance jusqu'à ce que nous arrivions à un zoo! Un zoo!!! Je n'avais jamais mis les pieds dans un zoo. Je sais, ça vous paraît peu probable mais, c'était la vérité. Immédiatement, je me sentais pousser des ailes.
-"N'importe quel animal fera l'affaire. Je n'ai jamais mis les pieds dans un zoo! J'espère qu'il y a des félins, et des éléphants, et des paresseux!"
Oui, des paresseux, et alors? Chacun son truc non. Je commençais à marcher en direction de l'entrée avec un sourire béat sur le visage. C'était vraiment quelque chose de nouveau pour moi. Je ne regrettais pas que l'agence m'ait envoyé ici. Même si cela me stressait un peu.
i'm more like a lost boy. wahou! - ep 1 swag ☾ neptune - C'est d'un pas lent que tu rejoignais le groupe qui se trouvait déjà dans le van. Ton corps fatigué et surtout, en très grande difficulté avec le voyage que tu avais effectué. Ce matin, tu n'avais rien fait de spécial, pourtant ce n'était pas faute d'avoir essayé de dormir mais, en vain. L'heure s'approchait et tu devais déjà rejoindre ces inconnues avec qui, tu allais partager plusieurs jours. Quelques courbettes effectués sur le chemin pour saluer les membres du staff ainsi que les caméras. Passant délicatement une main dans tes cheveux, tu rentrais dans le van, souriant mais, malgré le maquillage, les cernes que tu possédais pouvait, si on y faisait attention, se voir. Saluant tes camarades, sur le chemin tu fis en sorte d'admirer le paysage, après tout, c'était bien la première fois que tu te trouvais hors de ton pays natal et c'était fascinant de découvrir un pays. Le plan était simple, vous deviez vous rendre dans un zoo et la plupart d'entre vous étaient plutôt excités voir même euphorique. Ne prenant cependant pas les choux à la crème que Boonmee proposa, tu regrettas que ton ventre ne puisse rien avaler, certainement, encore, un peu chambouler d'avoir prit l'avion pour la première fois. « Tu pourras m'en garder un s'il-te-plaît ? J'aimerais vraiment y goutter mais malheureusement, mon ventre n'est pas tout à fait d'accord pour avoir quoi que ce soit maintenant... » Fais-tu en pouffant un rire. Si seulement ton corps n'était pas aussi compliqué. Finalement arrivé, tu sortis à ton tour du van, regardant autour de toi alors que certains se remémoraient des souvenirs, tu n'en dis rien, préférant les écouter. Ce que tu souhaitais voir ? Tu n'en savais trop rien, tant qu'il n'y avait pas trop d'insectes, cela t'allais. « J'espère simplement qu'il n'y aura pas de serpents ou autres animal du genre mais, je doute que ça soit le cas. » Et tu redoutais déjà, ce moment fatidique, celui où tu auras devant tes yeux, une araignée encore plus grosse que ta main, devant tes yeux.
Invité
Invité
Jeu 29 Juin 2017 - 9:36
TENUE † J’étais bien contente d’être ici, en Australie, et de pouvoir profiter du cadre. Ca changeait de la Corée, ça, on ne pouvait pas le nier. Et puis, je n’étais pas seule, puisqu’il y avait Boonmee, même s’il y avait d’autres personnes, agréables et gentilles, c’était différent, à mes yeux, mais je ne comptais pas le dire, nous étions filmés, et je voulais faire attention, à ce qu’il se passait pour éviter d’avoir un scandale ou autre. Dans la voiture, je tournais le regard, quand celui-ci, proposa des pâtisseries, faites par sa sœur. Je lorgnais dessus avant de mordiller mes lèvres. « Je vais faire honneur à ta sœur et en prendre une. » Dis-je en piquant un fameux chou à la crème et à la fraise. Il était délicieux, et encore, le mot était faible. Ça me donnait l’eau à la bouche, j’avais envie d’en prendre pleins d’autres, mais mieux valait ne pas en pendre et rester poli. Le trajet en voiture, se fit assez rapidement, sans trop qu’on s’ennuie, puisque tout le monde discutait un peu, c’était agréable, parce qu’il y avait une bonne entente entre nous. En tout cas, une fois arrivé, j’étais, tellement contente de voir que nous allions dans un zoo. J’espérais pouvoir voir, des Koalas, parce que je trouvais ça, tellement mignon comme animal, non vraiment. Si petit si mignon… On peut les tenir ? Bon, j’en demande sûrement trop, mais, ça serait mon rêve, clairement. Tout le monde semble ravi, Ban unni semble vouloir voir des kangourous, je suis sûre qu’il y en a aussi. Et puis, Boonmee est heureux, il venait souvent petit ici. Je regardais Min Su en écarquillant les yeux. « Tu n’es jamais allé dans un zoo ? Alors c’est genre ton baptême ? Wouah. Honneur à toi alors. » Je posais mes mains dans son dos, pour le pousser vers l’entrée. « Sois le premier à passer les portiques. Tu vas voir, c’est un monde magique et féérique. » Dis-je en tapotant son dos amusée.
Ton cerveau avait tourné à plein régime pendant le trajet, à cause de l'excitation et aussi de ta peur encore assez présente pour l'avion. Heureusement, elle avait eu la chance d'avoir Ban à ses côtés et elle la collait même un peu trop, il faut l'avouer. Alors lorsque celle-ci proposa de vous poser pour faire une sieste, tu levas le bras en mode zombie. Tu avais pu te reposer pendant plusieurs heures, affalée sur le lit. En te réveillant, tu te demandais encore où est-ce que tu te trouvais, et pourquoi les d.avenue ne se trouvaient pas à tes côtés, avant de te souvenir que vous aviez quitté la capitale coréenne pour Sydney.
Dans le van, tu avais de nouveau la pêche, excitée de savoir ce qui vous attendait. Boonmee vous proposa des choux. « N... OUI, s'il te plait. » Tu lanças finalement, ne résistant pas à la vue des pâtisseries. Tu ne regrettas pas un seul instant. Alors que tu mâchouillais, tu levas ton pouce pour lui signifier que tu les trouvais excellents.
Arrivés à l'entrée du zoo, tu étais comme montée sur des ressorts. Tu voulais voir touuuuus les animaux du zoo, et les prendre en photos. « Ohmin unnie et les koalas, Ban unnie et les kangourous, Minsu oppa et les paresseux et enfin Kiseok oppa et les serpents. » Tu citas en lançant un petit sourire plaisantin vers ce-dernier. « Let's gooo ! » Tu scandas alors tu joignais Ohmin pour pousser Minsu à l'intérieur. Tu en profitas pour attraper un plan du zoo et l'étudier rapidement. Le plus grand tour était le vert. D'ailleurs, les premiers animaux derrière les grilles de l'entrée étaient les kangourous.
« Ban unnie ! » Tu lanças alors que tu lui faisais signe de se mettre devant la barrière pour que tu puisses la prendre en photos avec les adorables kangourous. Le prochain stop serait les koalas, et tu sautillais déjà à l'idée d'apercevoir les adorables créatures.
slowpoke un jour, slowpoke toujours
pour ceux que ça intéressent, sens de la visite, cf site:
Taronga ZooEpisode 1Une fois arrivée à leur destination, l'équipe Neptune échangea sur les animaux qu'ils voulaient voir. Les koalas, les kangourous, les félins, les éléphants et les paresseux furent nommés. Et à la grande surprise générale, Min Su avoua n'être jamais entré dans un zoo. Ban mit sa main au-dessus de sa poitrine. Elle ne put s'empêcher de se demander quel genre d'enfance il avait bien eu. Elle n'avait jamais rencontré quelqu'un qui n'avait pas visité de zoo. C'était une première, mais elle était heureuse de pouvoir l'accompagné dans cette nouvelle découverte. « Oui, honneur à toi » lui dit-elle sourire aux lèvres et lui cédant le passage. Enfin, Kiseok, lui, sembla plus préoccuper par ce qu'il ne voulait pas voir. « Mais pourtant, les serpents sont super mignon. » Et oui, Bammie trouvait qu'ils avaient un certain charme. Elle n'en voudrait pas un chez elle, mais avait toujours voulu en touché un. « S'il y en a, j'espère qu'on pourra en toucher un » se dit-elle à elle-même.
Ahreum récita ce que tous voulaient voir et sans oublier de taquiner Kiseok avec les serpents. Ban rit doucement en attendant cette petite pique. « Oui, allons-y les enfants ! » Bam était la plus vieille du groupe et elle appréciait ce fait contrairement à bien des gens. Elle aimait bien se sentir comme la grande sœur quoiqu'il lui arrivât d'agir comme une deuxième maman. La mi-japonaise ferma la marche derrière ses compagnons.