Le membre ' Lim Jinju' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Taste It!' : |
ETAPE 3 Troisième étape, le niveau montait et cette fois, le but était d’ajouter la farine et le reste pour obtenir une belle pâte lisse. Généralement, Jinju s’en sortait bien, elle n’avait jamais raté de gâteau basique. Mais, une pause aux toilettes s’était imposée juste après que cette dernière n’ait ajouté tous les ingrédients pour faire la pâte. Elle n’avait pas encore commencé à mélanger et le ferait après. En attendant, elle espérait que personne ne triche en lui mettant du sel ou autre chose dans sa préparation. C’est alors quelques minutes plus tard, les mains propres que la brune revenait à son plan de travail et qu’elle remit son tablier. Tout de suite, elle remarqua que quelque chose avait bougé sur son plan de travail, et un regard douteux plana sur le staff, mais surtout sur Jiyun. Alors, elle répondit à ce dont il avait parlé. « Oh oui, une horreur. Et c’était pas une petite pincée de sel qu’il avait mis, c’était comme si il avait remplacé le sucre de la recette par du sel.. Enfin, j’ai cru que j’allais tomber malade à cause de lui ! D’ailleurs, tu n’aurais pas ajouté un truc dans ma pâte ? » Elle lui lançait ce regard qui voulait tout dire, elle lui ferait la peau si il avait osé. Puis, elle se reconcentra sur le mélange, prenant sa spatule pour mélanger. Bizarrement, le mélange commençait à prendre une couleur rouge/rose. Jinju leva aussitôt la tête paniquée. « Aigoo, qui m’a ajouté du colorant dans mon gâteau ?! » La ajumma qui sommeillait en elle se réveillait et voilà qu’elle allait sans doute devenir ronchon.
|
ETAPE 4 Dernière étape pour faire le fameux marbré et voilà que Jinju se retrouvait avec une pate rose foncé, mais qui allait être plus claire avec la cuisson. Alors, dans un élan de génie, elle se rappela que le marbré devait prendre des airs d’un personnage de kakaotalk, alors forcément, elle pensa à son petit favoris, Apeach. Bien sûr, elle ne voyait pas comment il était possible de faire ressembler ce gâteau à un personnage, mais elle utiliserait cette farce du colorant alimentaire comme un atout. Fini de mélanger, place à la séparation en deux de sa pâte rose dont semblait se moquer le présentateur. Jinju lançait un regard faussement méchant puis elle se mit à sourire d’un air charmeur tout en réalisant sa quatrième étape. Le cacao d’un côté, rien de l’autre et voilà qu’elle plaçait des couches de chacune des pâtes, chacune leur tour pour créer un marbré. Son moule bien beurré et fariné, elle était confiante et tapait le moule sur son plan de travail pour lisser la pâte et rendre le mélange encore mieux. Fière d’être dans les temps et d’avoir réalisé son épreuve sans encombres, elle le plaçait dans son four, au préalable préchauffé, puis elle n’avait plus qu’à patienter pour voir le résultat. Puis, il fallait s’y attendre, elle relança le sujet. « Sinon, c’est qui qui s’est amusé à saccager mon gâteau ? » Elle regardait un peu tout le monde autour d’elle, tout en riant un peu.
|