Il existe plusieurs moyens de devenir trainee. Chaque agence a sa propre façon de recruter ses trainees, mais cela passe toujours par une phase de casting. Si l'audition est réussie, les trainees signent alors un contrat avec l'agence. Ce contrat comporte de nombreuses closes aussi connues sous le nom de LA RÈGLE DES 4D : NO DATING, NO DRINK, NO DRUGS, NO DRIVE (pas de relation amoureuse, pas d'alcool, pas de drogue, pas de conduite de voiture).
Les plus jeunes trainees ne sont pas encore connus, ce qui n'est pas le cas des trainees qui approchent de leurs debuts, car ceux-ci sont déjà suivis par de nombreux fans. C'est pourquoi, l'agence insiste sur le fait qu'ils ne doivent pas se retrouver dans des scandales et elle se montrera toujours très rigoureuse sur ce point-là.
Une fois les phases de recrutement passées, ils rejoignent DES GROUPES DE TRAINEES avec qui ils s'entraînent sur une durée plus ou moins longue (cette dernière pouvant s'étendre d'un an à une dizaine d'années) dans l'espoir de débuter ensemble.
LES TRAINEES ONT ENTRE 11 ET 23 ANS. Mais il faut garder en tête que les nouvelles lois coréennes protègent bien plus les mineurs dorénavant, et les agences ne prennent donc plus le risque de débuter des idols qui ont MOINS DE 16 ANS.
les idols
Les idols peuvent suivre une carrière solo ou faire partie d'un groupe. Certains groupes existent depuis des années, alors que d'autres depuis seulement quelques mois. Les ROOKIES sont les idols qui ont débuté depuis moins d'un an.
LES PLANNINGS DES IDOLS SONT GÉNÉRALEMENT ASSEZ CONSÉQUENTS, ET ILS N'ONT PAS VRAIMENT LE TEMPS DE SE REPOSER. Quand ils ne s'entraînent pas dans leur agence, ils sont invités dans des émissions, filment leur prochain MV, font des photoshoots pour des grands magazines, répondent à des interviews, se rendent à des cérémonies, font des concerts à l'étranger, obtiennent des rôles dans des dramas...
La période d'écart entre chaque comeback d'un groupe ou d'un artiste solo MINIMUM 1 MOIS. Pour un artiste solo dans un groupe, il est de MINIMUM 2 MOIS (sauf collaboration ou featuring).
La plupart des rookies ou jeunes idols possèdent une clause supplémentaire à leur contrat qui LES INTERDIT D'ÊTRE IMPLIQUÉS DANS UNE RELATION AMOUREUSE. Certaines agences n'hésitent pas à rompre leur contrat avec un idol qui n'aurait pas pris cette règle en compte ou adopterait un comportement inapproprié. Dans les faits, les agences ne sont pas vraiment regardantes tant que CES RELATIONS NE SONT PAS RENDUES PUBLIQUES.