━ VICT3RY ━ (sober) Pourvu qu’il y ait un traducteur. Cette pensée le suivait depuis des jours déjà. Il ne parlait pas très bien anglais, n’avait pas révisé ses bases. Il allait avoir l’air bête, personne ne le comprendrait. Il n’était pas vraiment rassuré depuis qu’ils étaient arrivés dans ce pays. Il avait trop chaud. Et on racontait qu’il y avait des bestioles bizarres. Une fois, il a vu une vidéo avec des araignées géantes qui sortaient des rebords des toilettes. Autant dire qu’il attendait vérification et testage de la part d’un membre du staff qui devait lui assurer qu’il n’y avait rien pour qu’il y aille. Caprice de star, Jay Carrey, tout ça.
Sober. Il aurait bien aimé ne pas être sobre. Ils n’avaient pas tellement fait cette chanson en live, mais elle avait une bonne énergie. Et ils allaient pouvoir sauter partout sans devoir suivre une chorégraphie et il était plutôt chaud pour ça. « Allez ! On est les meilleurs ! » Oui ! Il le pensait. Ils allaient les réveiller et pouvoir crier sans la moindre honte. Les hurlements du public le motivèrent et les premières notes de Sober vinrent retentir dans ses oreilles. Son corps était déjà emporté par la musique, par les cris, par la chaleur, tournoyant sur lui-même en mettant tout son cœur dans le refrain. Cette chanson lui avait terriblement manqué.
KEENY
a night under the stars
maybe we’re just two stars born from different constellations, we were never meant to connect, oh, but how we tried, we screamed, but it was never enough.
Invité
Invité
Dim 22 Juil - 23:16
KCON SYDNEY
━ VICT3RY ━ (sober) Bon bah voila, c'était bien beau d'avoir terminé de passer sur scène, mais désormais, mon état était comparable à celui d'un lémurien shooté au monster energy, dans lequel on aurait flanqué un supplément de cocaïne. En un mot, ou plutôt en une phrase : je ne tenais plus en place. L'adrénaline du concert me parcourait des pieds à la tête et c'est à peine après avoir déposé ma guitare et bu un verre d'eau que je me mis à courir dans tous les sens. Sans forcément qu'il y ait une raison à cela, remarquez... mais tout ce que je faisait, c'était désormais en courant. Dites vous que même un enfant n'aurait pas... enfin si, en fait, un enfant aurait très bien pu m'accompagner qu'on n'y aurait vu que du feu. « C'était trop bieeeeeeennnnn, oh ! » Je plantais net sur mes talons en voyant Vict3ry apparaître à l'écran et commencer les prestations que mes yeux suivirent avec autant d'attention qu'un supporter Français devant la finale de foot. Même si je trouvais la vie d'idole ringarde et que je préférais de loin être dans un band (au moins, on ne nous obligeait pas à danser), j'aimais bien le trio de la Yuseong. Puis hé, Jaejin hyung nous avait fait l'honneur de participer à l'un de nos titre. Est-ce que j'en avais profité pour essayer de lui gratter une collaboration avec nous un jour ? Oui. Est-ce que ça n'arriverait jamais ? Probablement. Soit. Tant pis. Voila maintenant qu'une bonne vingtaines de minutes s'étaient écoulée. Les dernière notes retentissaient et moi, je m'étais un peu calmé. Pas assez, néanmoins, pour m'empêcher d'aller me planter dans le couloir menant de la scène aux backstage, avec un grand sourire colgate sur ma tête de barbie. Un fan attend toujours ses artistes à la sortie et pour le coup, j'avais le pass VIP pour ça. « C'ETAIT TROP BIEN !!! »
━ VICT3RY ━ (sober) Souris. Allez, c’était juste un jour sans. D’ici quelques jours, ça irait mieux, comme à chaque fois, et il arrêterait de se prendre la tête. Le micro en main, Minoh entamait fièrement les premières paroles de SOBER, une chanson qu’ils avaient trop peu chantée à son goût. « jebal jom jallan cheokhaji ma algo bomyeon nega jeil bulssanghae geurae nal deo jageuk sikyeobwa jamkkan jaemirado bol su itge » Ce n’était pas son morceau préféré, mais il ne pouvait que l’apprécier. Il donnait le maximum de son énergie, bien que la dispute de la veille ne lui donne pas vraiment envie de faire la fête et de sauter dans tous les sens. C’était son job. Son rôle, en tant qu’idole, et il n’avait pas le choix. Alors, il sautillait, il faisait l’idiot pendant que les autres chantaient, attendant que son tour revienne. « sesangi naegen chagapgo nam siseoneun ttagapji eoreun gatjiman eorinai jageun kiman huljjeok jaratji eoril jeok nangmaneun sarajin hwansang nae gibuneun gwanghwalhan gwangya saramdeureun nal ihae mot hae nado mollae mat gabollae chwihaera chwihae cheongugeuro ga kkaego namyeon jiok, eolma mot ga nan jigeum sigeumchi eomneun ppoppai ireon nareul yuhokhaneun useum poktan » Et Minoh de continuer la prestation en se mêlant aux autres, souriant et sautillant, en s’efforçant de ne pas oublier de lignes. « maenjeongsini nan himdeureo amugeotdo hal suga eopseo » Ça aurait été vraiment fâcheux.
KEENY
— A V E N I R There's a time to let it grow, there's a time to let it slow, and a time to let it go. (cocoon, cathedral)
━ VICT3RY ━ (sober) Sydney ! Joon Ho réalisait à peine qu'il allait se retrouver face à des fans anglophones dans quelques minutes seulement. D'après ce qu'il en savait, la façon de profiter d'un concert différait, avec un public occidental, et il se demandait jusqu'à quel point. C'était également pour ça que leur courte setlist de trois chansons n'était pas non plus la même qu'à Saitama. Le public japonais avait été merveilleux, et le maknae de VICT3RY se demandait quel accueil il obtiendrait ici. A en croire ses oreilles, on les attendait avec impatience. Pour l'Australie, leur chanson d'introduction serait Sober. Une chanson qui lui avait également manqué et qui avait cette particularité de ne pas avoir de réelle chorégraphie.Ils pouvaient se contenter de sauter partout, de courir sur la scène, de jouer entre eux. Une vraie chanson à interpréter sur une grande scène comme celle-là. Joon Ho jouait avec la caméra, s'amusant ensuite à taquiner leurs fans en se penchant vers eux. Et ce qu'on avait pu lui dire sur les fans occidentaux se révélait vrai. Ce n'était pas aussi codifié qu'en Corée du Sud ou au Japon. Cela donnait une autre perspective à leur représentation, mais ça n'avait absolument rien de contraignant. Vers la fin de la chanson, il leva ses bras pour taper dans ses mains, chantant en choeur avec le public les « lalala », se sentant à nouveau ému d'avoir la chance de se tenir sur scène ce soir auprès de ses deux amis.
KEENY
Even when I’m born again, it’s still only you
sa rencontre avec dieu:
Invité
Invité
Lun 6 Aoû - 18:42
KCON SYDNEY
━ VICT3RY ━ (sober) Toujours vêtue de ses habits de lumière Nana trépigne dans les coulisses. Le nez presque collé à l’écran. La performance qu’elle attend presque plus que celle de son propre groupe. Les Vict3ry. Groupe favori de la petite. Fangirl ultime depuis leurs débuts et groupie incontestée de JAY OPPA. Elle crie et secoue les bras quand la scène devient noire et que ses idoles apparaissent enfin à l’écran. Elle sautille devant l’écran. Regrette amèrement de ne pas pouvoir se mêler au public dans les gradins. Elle s’imagine au milieu de la fausse. Nana connait tous les fans chants et ne se retient pas pour les brailler dans la loge, rendant sourd la plupart du personnel. Mais elle s’en moque. Complètement absorbée par les chansons. Ses bras bougent pour imiter certaines parties des chorégraphies. Parce que Nana connait tout. De la date de naissance de Lee Bae aux chorégraphies des side tracks. A la fin elle applaudit. Que dis-je, acclame ses artistes favoris. Jugée par la totalité des occupants de la loge. On lui laisse entendre qu’elle pourrait aller les saluer puisqu’elle les aime tant. Ses joues virent au cramoisi. Aller les voir ? ça ne lui avait même pas traversé l’esprit. Elle se glisse comme une sourie dans les couloirs dans l’espoir de les croiser avant qu’ils ne rejoignent leur loge. Elle n’est pas toute seule. Et quand ils passent elle reste d’abord muette avant de s’incliner bien trop poliment. « Félicitation ! » La voilà complètement intimidée. Un peu bêtement elle tend sa bouteille d’eau déjà entamée qu’elle avait embarquée.