Jang Mi ne feignait même plus de lui prêter une oreille attentive pour la simple raison que Gi Tae ressemblait à un disque rayé, une cassette défectueuse dont l’enregistrement se répétait en boucle. Si les mots changeaient, peu importe le contexte, une seule chose persistait malgré tout, le fait qu’il soit désagréable à écouter. Parce qu’il radotait toujours la même chose, même en changeant les tournures de ses phrases, on finissait par s’y habituer, aller outre sa méchanceté habituelle. À force d’appuyer sur le même endroit, la douleur ne se faisait presque plus ressentir, c’était un signe de l’habitude. « Argh » lâcha-t-elle en soulevant la marmite, sentant le cartilage de ses genoux craquer sous ce petit effort. « Je devrais être plus désolée puisque je suis tellement ivre ~ ! » répondit-elle en jouant sur les mots de ce dernier, sans pour autant vouloir se plier à sa demande. Quoiqu’il lui dise, elle comptait rester et cuisiner ses ramens. Se levant, elle prit la direction de l’évier et souleva la petite mandibule pour qu’un jet d’eau puisant commence à remplir la casserole. À peine put-elle remplir le tier que l’objet disparu brusquement de ses mains. Une moue se lisait sur son visage, de la déception face à cette hostilité. Qu’avait-elle fait de mal au fond ? Il était mesquin, froid et surtout, égoïste.
Invité
Invité
Sam 9 Juil 2016 - 22:02
La paume de sa main s’abattit sur la surface métallisée de l'évier. Tout en pivotant, ses jambes se déplièrent et il se remit debout pour surplomber la jeune fille. Le haut de son corps se pencha en avant, et sa main droite se ferma sur la hanse de la casserole qu'il arracha violemment des mains de Jang Mi. Il en vida le contenu et le regard toujours plongé au fond de l'évier qui lui renvoyait son reflet déformé, ses doigts poussèrent l'ouverture d'eau et le jet s’amincit jusqu'à disparaître.
Il était temps que ce petit jeu stupide cesse, et cela faisait déjà depuis trop longtemps qu'il laissait cette comédie se déchaîner. Après un énième soupir, il planta son regard dans celui de celle qui avait décidé de perturber son quotidien. « Je vais appeler un taxi. » Il paierait même la facture pour qu'elle s'en aille. Il était même prêt à lui filer d l'argent pour qu'elle aille s'acheter tous les ramens qu'elle désirait et qu'elle aille les cuire chez d'autres personnes chez qui elle aimait s'incruster.
Invité
Invité
Dim 10 Juil 2016 - 0:46
S’accrochant au rebord de l’évier pour ne pas perdre l’équilibre, sentant ses jambes se dérober un instant. La jeune femme affichait une moue, presque insensible à la violence du brun. Clignant des yeux, sans qu’une véritable expression contrariée n’étire ses traits, elle semblait encore avoir du mal à réaliser que son précieux objet métallique ait disparu de ses mains. Adieu ramens, l’image de son repas éclata telle une bulle de savon dans son esprit. En revanche, pour la première fois de la soirée, les mots de Gi Tae percutaient son esprit et aussitôt, un air désapprobateur se lisait sur le minois de la belle. Ragnagnagna – il était toujours aussi agréable qu’à son habitude, ne savait-il pas être plus doux ? Était-ce aussi difficile ? Détournant le visage, reportant son attention sur le salon, c’était sa façon de dire : cause toujours, tu ne m’intéresses absolument pas. Un nouvel objet attira son attention, car aussitôt, un sourire malicieux étira la commissure de ses lèvres. Faisant papillonner ses longs cils, Jang Mi était de nouveau fascinée par sa trouvaille. Pointant la chose de son doigt, nommé l’index, elle se mit à frapper dans ses mains, hilare, avant de sautiller, pointant cette fois-ci de ses index, le magnifique aquarium. Trois petits sauts et puis la voilà devant le réservoir rempli d’eau où nageait tranquillement de petits poissons. Collant sa joue contre la vitre, comme pour mieux voir et pensant même pouvoir la traverser et nager avec ses nouveaux camarades… la réalité fut tout autre lorsqu’elle laissa échapper ses desseins. « C’est un ragoût épicé aux fruits de mer qu’on devrait manger, pas des ramens ! Avec un peu de piment… » Le plan ramen était tombé à l’eau ? Pas totalement, la voilà déjà en train de saliver en regardant les petites créatures marines qui peuplait l’aquarium. « Avec un peu de piment », ajouta-t-elle en gloussant et en frappant la vitre de sa main, et fixant le poisson orange, le plus curieux venu voir quelle drôle de créature venait l’ennuyer. Plus elle s’imaginait son prochain festin et plus elle ricanait, se félicitant intérieurement de cette illumination. Se hissant sur la pointe des pieds, sa main glissa le long de la vitre pour plonger à l’intérieur de l’habitacle bleu. « Nemo-yaaaaa ~ ! Viens ici, Nemooooo ! »
Invité
Invité
Dim 10 Juil 2016 - 18:35
Il sortit son téléphone portable de la poche arrière de son pantalon, pendant qu'il feuilletait son carnet d'adresse à la recherche du numéro de l'agence de taxi. Finalement ses doigts pianotèrent la surface tactile et il amena l'appareil électronique à son oreille. Il perçut la première intonation et son visage dévia vers là où la jeune fille venait de sautiller. Ses yeux s'écarquillèrent lorsqu'il l'aperçut en train de tenter de pêcher ses poissons à mains nues. Machinalement, il lâcha son téléphone et en grandes enjambées il réduisit l'espace qui le séparait de l'apprentie-pêcheuse. « Qu'est ce que tu fais ?! »
Et dans l'angle de la porte, il aperçut le bras de jang mi déjà à moitié immergé dans son aquarium. Il se jeta sur elle après l'avoir contourné pour pouvoir tirer son bras hors de l'eau. Mais elle était accrochée comme une huître à son rocher, et malgré toutes ses forces, il n'arrivait pas à la déloger de là. « Est-ce que cette fille est folle ?! » Il hurla alors ses mains entouraient le poignet de la jeune fille pour pouvoir la faire lâcher prise.
Invité
Invité
Dim 10 Juil 2016 - 23:51
Continuant à appeler frénétiquement le poisson du même nom que le petit héros de Disney, de la même façon qu’elle appelerait un chien. La jeune femme agitait sa main dans l’eau de l’aquarium à la recherche du poisson clown, se hissant tant bien que mal sur la pointe des pieds pour pouvoir immerser davantage sa main. « Nemo-yaa » continuait-elle à l’appeler avec affection, après tout il était la phare et la star de son prochain repas, l’élément plus qu’essentiel. Les nouilles ? De l’histoire, ancienne complètement dépassée. Jang Mi n’en démordait pas lorsque Gi Tae tenta de l’en empêcher, s’accrochant à l’un des tuyaux d’oxygénation de l’aquarium pour désespérément tenter d’attraper l’ingrédient principal de son ragoût épicé aux fruits de mer. « Je veux juste attraper un poisson de mes mains » s’exclama-elle d’une voix plus que rauque, scotchée à la vitre de l’aquarium et plongeant davantage sa main en quête du poisson orange à rayure blanche. Agitant ses doigts d’une façon rappelant celle de pattes velues d’une araigne, elle commençait à s’impatienter. « Viens ici ! Viens ici ! » cria-t-elle en panique, d’un ton pointif comme si le nemo allait lui obéir. La demoiselle menait un double combat : attraper le poisson et résister face à l’opposition. Hop, elle cligna des yeux quand elle réalisa qu’elle venait d’obtenir son précieux et se laissa repousser par le brun, ne montrant plus aucune résistance. En revanche, un sourire à la fois réjoui que carnassier se dessinait sur ses lèvres quand elle lâcha et dévoilà sa prise s'agitant alors sur le parquet.