Ridicule. Il n'a pas d'autres mots. Ri-di-cule - et pourtant, il envierait presque les garçons affligés de cette drôle de performance tant l'envie de danser lui démange les jambes depuis le début de la soirée. Il va vraiment falloir que la Flow commence à lui donner des comeback comprenant des chorégraphies plus élaborées que celles auxquelles il a eu droit sur Nirvana ou Salty, avant qu'il ne devienne fou. Heureusement, YouTube le sauve.
Milky Way...l'énergie renvoyée par les rookies de la Knockout lui plait bien, le faisant à nouveau dodeliner de la tête, et bon sang ce que cette deuxième chanson lui donne envie de danser, à nouveau. Aucune idée de qui a bien pu la chorégraphier, mais le talent était là, les mouvements fort plaisants et harmonieux.
Jade, Minmin, dose de douceur également appréciée - et non, ce n'est pas parce qu'il a composé la deuxième chanson qu'elle lui plaît tant. Ou bien peut-être un peu - l'ego toujours aussi gonflé, la modestie n'est pas l'une de ses principales qualités.
L'annonce du best choreographer, et le coeur s'emballe, s'affole, dans l'espoir un peu fou de voir apparaître son nom pour la première fois - déçu, arrêté en plein vol. Soupir. Pour la deuxième année de suite, la récompense lui aura échappé pour parvenir à cet homme, Insu. La déception qu'il ne tente pas d'effacer de son visage, les bras croisés contre son torse, enfant, boude quelques secondes avant de finir par se redonner une contenance. Par fierté, sûrement.
La bonne humeur retrouvée peu à peu, au fil des performances - dieu ce qu'Up&Down lui plait ! Les bras qui miment à nouveau quelques mouvements, sans vraiment se retenir, de toute façon, ça plairait aux fans. Alors l'enthousiasme n'est pas retenu face à la chanson, sourire revenant doucement au bout des lèvres. S'affirmant à nouveau, au fil des mélodies qui composent la suite de la soirée.
Nouvelles annonces de prix, best solo vocal - le nom du frère n'y sera pas apposé. Dommage. La fierté ne peut s'empêcher de frapper le coeur à voir le chanson de Mei titrée meilleure performance de danse en solo, puisque c'est bien de son esprit qu'ont jailli les mouvements ainsi récompensés. Sourire, ego à nouveau gonflé. Revigoré.
Invité
Invité
Dim 19 Mai - 18:55
musa 2019
outfit ; La soirée se poursuivait par le special stage de I Wanna Be A Celeb, et en voyant les visages des six garçons apparaître sur l'écran, tu ne pus contrôler ton éclat de rire. La chanson était iconique, la danse l'était tout autant, et tu ne parlais même pas des paroles. Tu chantonnais joyeusement ce que tu avais réussi à capter de l'anglais envoyé ça et là au gré des couplets. « Do you wanna celeb fiveeee » Tu chantais de concert avec le reste de la foule en te dandinant sur ton siège.
Les Milky Way furent les suivants, et tu suivais leur performance avec un grand sourire impressionné. A leur âge, qu'est ce que tu faisais exactement ? Tu t'entraînais désespérément, et tu collectionnais les bracelets de toutes les couleurs, et les feutres qui sentaient bon les fruits. Tu aurais été incapable d'atteindre leur niveau de danse, ni leur capacité à rester en équilibre sur une de ces planches diaboliques.
L'ambiance s'apaisa avec les titres doux de Jade et Minmin, deux mélodies qui te donnaient envie d'agiter mélancoliquement tes mains vers le ciel, en te balançant de droite à gauche, mais tu tentais de te contrôler, parce que ce n'était même pas encore la moitié de la soirée, et il fallait que tu gardes un peu d'énergie pour ce qui suivait.
D'ailleurs, les prix du meilleur chorégraphe et meilleur parolier furent annoncés, et tu observais l'écran avec une certaine appréhension car tu savais qu'Insu était nominé, cette année encore pour la première catégorie. Le nom d'Insu était prononcé alors que l'air de I'm So Sick remplissait la salle, et tu l'applaudissais vivement. « Fonce ! » Tu lui lançais en lui faisant signe d'aller récupérer son trophée sur la scène principale. Il fut suivi de Hook3d pour le prix de la meilleure parolière. Tu étais secrètement heureuse de voir une personnalité féminine remporter un prix dans une de ces catégories, surtout que Twit était vraiment une bonne chanson, notamment parce ses paroles particulièrement addictives.
S'en suivaient ensuite les deux monster rookies groups, aka Spawn et CNC. Que ce soit Cherry Bomb, Up&Down ou Gogobebe, tu ne pouvais t'empêcher de remuer dans ton siège en tentant approximativement de suivre les mouvements. Tu savais déjà qu'il te faudrait garder un oeil sur ces deux groupes prometteurs, mais leurs performances de ce soir-ci te confirmèrent qu'ils étaient particulièrement professionnels pour des artistes ayant débuté récemment.
Sunwoo repartait avec le trophée du meilleur compositeur, et tu ne pus qu’acquiescer, tu étais une énorme fan de Love Shot, et tu étais curieuse de voir quels seraient ses prochains projets. Ambiance 80s avec la première prestation solo des Divine avec dans le premier rôle, la jeune Saeko. Trop mignonne. Vraiment trop mignonne. Qui sera ensuite rejointe par ses comparses de Divine pour deux performances qui te coupèrent le souffle. Le début théâtralisé de Rough t'envoyait sur une autre planète.
Le prix de la Best Solo Vocal Performance allait à Jay, et tu tentais de ne pas faire la grande groupie, félicitations modestes mais présentes, regard qui naviguait à droite et à gauche pour éviter de trop fixer le garçon. Il se contenta d'un discours rapide, mais tu avais remarqué depuis le tapis rouge qu'il ne semblait pas vraiment mentalement présent ce soir.
Invité
Invité
Jeu 23 Mai - 5:28
musa 2019
— le segment suivant de la soirée s’annonce prometteur – car nari ne connait pas vraiment les artistes suivant, hormis peut-être minmin, qui se distingue en tant que rappeur depuis quelques temps déjà. balade doucereuse venant de son aînée (jade), pour rookie au sein de l’agence, qu’elle n’a pas eu l’occasion d’écouter avant cette version live, en contraste avec la prestation précédente du jeune groupe milky way.
l’annonce du meilleur chorégraphe de la soirée ne fait aucune surprise : insu, comme à son habitude, brille de par son talent, notamment aux côtés des d.avenue. elle les envie en tout point – de leur talent à leur succès, en passant même par leur manager réputé à travers toute l’industrie musicale. elle applaudit également à tout rompre hayun, qui remporte le prix de meilleure parolière, manifeste de son talent et de son travail au sein des quatre agences majoritaires actuelles.
comme prédit, les deux groupes des monster rookies font un carton sur scène – que ce soit les artistes ou le public, tous semblent entrainés par ces formations prometteuses sur lesquelles les agences ont misé. pas de doute, ils ont été extrêmement bien entrainés avant de débuter – elle reconnait même chaeyeon, qui a été trainee à la yuseong autrefois. elle fait des merveilles, désormais.
sunwoo remporte le prix de meilleur compositeur, qu’elle applaudit poliment : nari n’a jamais eu l’occasion de travailler avec lui, mais elle l’a déjà croisé au détour de quelques couloirs. la véritable question, est plutôt celle de savoir si lui l’a reconnue aussi. sans doute, car entre groupes qui finissent dans l’oubli, une certaine solidarité reste présente, du moins elle ose l’espérer.
les prestations suivantes ramènent les âmes innocentes de chacun sur le tapis – sourire fin, ses mains battent la mesure et elle admire les divine, s’animer telles des poupées sur scène, avant d’attendre avec impatience l’annonce des prix suivants. elle se lève lors de l’annonce de jardin en grand vainqueur, l’applaudit à tout rompre, mettant cette fois sa jalousie presque maladive de côté – elle a pu sympathiser avec lui lors d’une vidéo youtube, et depuis, ils sont restés amis, alors elle ne peut que se réjouir pour lui. voir mei remporter le prix de la meilleure chorégraphie est aussi un soulagement – car la jeune femme est aussi depuis des années sur scène et rêve de récompenses, elle le sait. tous veulent, au moins une fois, toucher les étoiles.
:copyright:hocuspocus
Invité
Invité
Dim 2 Juin - 19:36
musa 2019
outfit ✯ Quelle drôle de performance ! Amusante néanmoins, Sunwoo apprécie beaucoup cette dernière, s'amuse à fredonner doucement au rythme des paroles. Serait presque triste de la voir s'achever ; au profit de l'apparition de l'une des nouvelles protégées de l'agence, Jade. Il n'avait jamais trop fait attention à elle, à vrai dire, sait juste qu'Hayun a écrit les paroles de la douce ballade qui résonne dans la salle. Plaisant, douceur qui contraste avec l'énergie donnée par Milky Way quelques minutes auparavant. L'esprit s'égare un peu quant aux nouveaux groupes du moment, qui selon lui a des chances ou pas de durer sur le long terme - ramené à lui-même par l'annonce du meilleur parolier. À espérer gagner, puisqu'il s'agit là de son domaine de prédilection (pense-t-il sans voir qu'il a fait naître bien moins de mots que de mélodies, cette année), pourtant, il ne peut que se réjouir de voir l'amie l'emporter, quitte à en effacer la légère déception qui naît entre ses côtes. Faible, mais néanmoins présente, peut-être serait-elle totalement étouffée si le texte vainqueur était l'un de ceux plus travaillés de l'amie. Qu'importe.
Tout cela s'éloigne au profit de la bonne humeur, Up&Down a été l'une de ses chansons préférées de ce début d'année, et l'enfant ne saurait résister à l'envie de bouger au moins ses bras au rythme de la mélodie endiablée, les fanchants murmurés discrètement. Gogobebe lui plaît tout autant - on ne peut pas en dire tant de l'autre groupe rookie ayant montré sa performance quelque peu auparavant, Cherry Bomb n'a pas su gagner son coeur, trop répétitive à son goût. Pour autant, catchy et issue d'un groupe solide, Sunwoo ne doute pas que SPAWN, à l'instar de CNC, saura se faire une place dans ce monde pitoyable.
Éloigné de sa réflexion par une nouvelle annonce le concernant, les doigts croisés sous la table - les yeux s'écarquillent sous la surprise quand son nom s'échappe des lèvres du présentateur. Pas qu'il ne s'en croyait pas capable, non, mais s'il s'attendait à recevoir un prix, il aurait plutôt été celui du meilleur parolier, sa première spécialité. Pourtant à y réfléchir, la logique va dans ce sens, s'il n'a fait ses premiers pas en tant que compositeur que récemment, cette année a été riche en compositions de sa part. Et au final, ce changement n'est pas pour lui déplaire - alors il sourit, fier et radieux, en se hissant sur la scène pour recevoir son trophée.
"Wow ! Je ne m'attendais pas à ça...cela dit, je suis honoré et heureux de recevoir ce prix. Je tiens à remercier la Yuseong Media de m'avoir donné une chance de m'épanouir dans ce domaine lorsque j'ai quitté les devants de la scène, je ne pourrais être plus heureux de faire ce métier. Merci également, à ceux et celles qui ont pu voter pour moi - je continuerais à faire de mon mieux sur mes prochains projets !"
À regagner sa place pour profiter du reste de la soirée, sourire radieux perché sur les lèvres.
(c) hocuspocus ✯
Invité
Invité
Mer 5 Juin - 4:06
musa 2019
outfit — vague de nostalgie à l’entente de la chanson suivante – accompagnée d’un hochement de tête enjoué, il se remémore la chorégraphie le sourire au lèvre tandis qu’il observe les différents artistes l’exécuter. ambiance joyeuse qui retombe soudainement pour se recouvrir d’un sucre presque trop collant – un groupe de rookies dans lequel il a un peu de mal à se retrouver, tout comme les artistes suivants qu’il ne connait que peu ; hormis minima qu’il a déjà croisé plusieurs fois à la flow lors de ses retours fréquents.
la suite semble beaucoup plus intéressante avec l’arrivée de la performance des petits nouveaux couronnés plus tôt – SPAWN se révèle être plus qu’une bonne surprise et il se promet de suivre d’un peu plus près ce boygroup tout droit sorti de son agence, tout comme les CNC, qui ont fait des débuts plus que remarquables visiblement. il applaudit avec joie leurs performances ainsi que la victoire du compositeur de l’année, avant de se laisser transporter par l’allure innocente de sarko qui lui rappelle vaguement yilin qu’il affectionne tout particulièrement.
il se redresse légèrement à l’annonce des meilleures performances solo – en vocal ou danse, se demandant qui cette année remportera les prestigieux trophées, et ne peut s’empêcher d’esquisser un sourire lorsque jaejin saisit le fameux trophée. s’en suit alors la victoire de mei ; le coeur s’éclate un peu, pourtant il se lève, l’applaudit à tout rompre sans pouvoir détacher son regard de sa silhouette – prix plus que mérité, mei enfin reconnue comme reine.
(c) hocuspocus
Invité
Invité
Ven 7 Juin - 1:13
musa 2019
outfit— l’euphorie retombée, c’est le retour parmi le public pour admirer les prestations suivantes. i wanna be a celeb a le mérite de le faire gigoter sur sa chaise tandis que l’ambiance générale semble s’agiter au rythme de la chanson – suivie de prêt par la prestation des milky way. c’est jade qui lui fait relever le nez – fin sourire qui perle au rebord de ses lèvres en souvenir de l’avant tandis qu’elle embrasse enfin les devants, peut dévorer du regard les visages à proximité, sans peiner à les dévisager. best choreographer, insu, sans surprise – coup d’oeil au frère qu’il sait désireux d’obtenir la précieuse récompense, avant de se lever pour applaudir à tout rompre hayun, amie de toujours, sacrée parolière de l’année. et raphaël il se laisse guider – au fil des basses entrainantes, des hanches qui roulent sous le regard, des paillettes pour la victoire, jusqu’à la douceur procurée par les divine. dans l’attente, pourtant, se sachant nominé pour le vocalist et la danse en solo de l’année ; les dents un peu serrées, applaudissant pourtant avec joie l’ami couronné, et l’aînée finalement récompensée pour le travail livré. déception à peine marquée – ce n’est que le début et il le sait, comme si rien ne peut venir assombrir cette soirée.
(c) hocuspocus
Invité
Invité
Jeu 27 Juin - 4:52
nao ne connaît pas les prochains artistes qui vont se produire sur scène. des noms entendus ci et là en coup de vent mais la curiosité de l'a jamais vraiment atteinte au point d'aller se renseigner sur eux de lui-même. alors il s'installe correctement sur la chaise et profite des sons qui viennent atteindre ses tympans. des bonnes surprises la majeur partie du temps, parfois loin d'être le style qu'il aime musicalement parlant mais il apprécie tout de même la chose. l'annonce des prochains trophées laissent paraître une vague de stress sur les traits de bomi qui ne se voit pas décerner le prix de best lyricist. malgré tout, il prend le temps de lui serrer la main. ce sera pour l'année prochaine, t'inquiète pas. tendance à toujours voir le bon même dans le mauvais. nao qui a échoué à trop de reprise pour ne voir que le noir. le show continue et la suite est plus entraînante, mouvement de tête qui s'enjoue au rythme de la musique, les applaudissements à chaque trophées décerner, mélodie inlassable qui se répète.
Invité
Invité
Mer 10 Juil - 17:55
le special stage sur le titre i wanna be a celeb lui arrache un sourire. chanson d'il y a quelques temps maintenant, lui rappelant ses jeunes années et les chorégraphies loufoque de l'époque, bien loin de celles actuelles et des titres proposés ce soir. s'en vient le groupe milky way, allure plutôt soft, bien loin de ce que minsoo proposer avec son groupe à l'époque mais il reste cependant enjoué par la musique. le best choregrapher est annoncé et sans surprise insu est mis à l'honneur avec la chorégraphie des d.avenue. un moment qu'il brille dans ce qu'il fait est minsoo ne peut qu'être admiratif du travail apporté. les spawns et les cnc se présentent par la suite sur scène pour proposé un special cut plus fun que jamais. les rookies mis à l'honneur et qui promettent d'avoir une belle carrière devant eux. les annonces des victoires suivantes le laisse admiratif, espérant bientôt se trouver à nouveau sur la scène, un trophée dans les bras. les années loin de la scène qui doucement commence à peser et le besoin de briller à nouveau qui se fait ressentir. mais il sait que, bientôt, son tour viendra et qu'il goûtera à nouveau aux plaisirs de la scène.
Invité
Invité
Sam 13 Juil - 23:59
musa 2019
outfit ✯ “Les gars, c'est par où les toilettes? En haut a gauche, c'est ça?” Dix minutes que je me retenais, là, mais la vessie n'attendait pas, même lorsqu'on était idol, alors après la belle performance de 'I wanna be a celeb', je quittais rapidement ma place et me glissais aussi discrètement que possible vers les escaliers pour monter jusqu'à la porte en me faisant bien heureusement guider par un membre du staff. En théorie, le retour aurait dû être tour aussi simple que l'aller, mais ma lentille de contact droite me grattait un peu trop l'oeil et c'est donc en me le frottant aussi doucement que possible, pour ne pas défaire trop mon maquillage, que je retournais vers notre table pendant que la chanson des cnc commençait à résonner dans nos oreilles. “Merd-!” Elle est tombée! Elle est tombée ! Je suis a moitié aveugle ! Ni une, ni deux, je trébuchais irrémédiablement sur mon pied et me retrouvais donc à moitié étalé sur Jaesun, à qui je m'empressais de m'agripper pour ne pas tomber trop fort et de manière trop visible. Trop un bon gars, ce Jaesun. Un peu paniqué quand même par la situation et à l'idée qu'on allait quand même devoir aller danser sur scène tout à l'heure, je me redressais sur ma chaise tant bien que mal. “Les gars, j'ai perdu ma lentille de contact... elle est où, Lucy? Me faut mes lunettes ou une paire de rechange...” Parce que oui, ce que vous ne saviez pas, c'est que si je regardais mal les gens la majorité du temps, c'était surtout parce que je ne les voyais pas bien.
(c) hocuspocus ✯
Invité
Invité
Lun 15 Juil - 1:17
— enfin, la knockout semble mise à l’honneur – pastel vibes en compagnie de milky way, le dernier groupe masculin à avoir débuté dans l’agence, bien qu’il n’ait rien remporté face à spawn. à ne pouvoir s’empêcher de murmurer les paroles de chewing gum et de my first and last – sans pour autant élever la voix, préférant se fondre un peu plus encore dans la masse. meilleur chorégraphe décerné à insu – sans surprise, à apprécier son travail bien qu’il fumerait probablement s’il devait le voir un jour mettre les pieds dans sa salle de danse, sachant qu’il y laissera ses deux jambes. il applaudit deux fois plus lorsque hooked remporte le prix de meilleure parolier – prix secrètement convoité sans pour autant qu’il n’ait jamais réellement écrit pour quelqu’un d’autre que lui ou son groupe de musique du lycée. divine prend place à son tour, sur les talons des groupes de rookies précédemment récompensés – saeko ouvrant le bal avec sa voix enchanteresse, avant que les autres filles ne les rejoignent sur la musique de rough et remember me, qu’il affectionne particulièrement. il est à peine surpris de voir jardin remporter un prix ce soir là ; pourtant, voir mei ramener un prix au sein de son agence le surprend autant que ça le ravi – femme méritante, foulant la scène avec son groupe depuis de nombreuses années déjà.