La troisième mission est à nos portes. Je suis heureuse de pouvoir me compter toujours dans la course. Il faut croire que les gens même bien. Ça me touche, car certains vont peut-être vouloir savoir ce qui se passe avec moi, que je gagne ou pas, après cette émission de survie. Ça serait tellement chouette. Mais il ne vaut mieux pas penser au futur. Il faut se concentrer sur le présent pour ne pas rater sa chance.
Pour cette épreuve, trois chansons nous sont offertes. Je vise immédiatement celle du groupe de Divine pour exploiter mon chant. La position vocale dans ma mire, j'arrive la première sur la chanson. Je m'assure une place certaine. Malheureusement, il semble que Love Whisper ne soit pas la chanson la plus populaire, car certains candidats rejoignent notre petit duo - il y a JYP à mes côtés - à reculons. C'est un peu triste, mais j'espère qu'ils bosseront aussi comme on l'avait fait chez les Trinket. Quoique je ne m'inquiète pas trop pour deux d'entre eux. Étant proche de Yijun et Kyeonghee, je les connais bien et sais qu'ils ne voudront pas se retrouver au bas du classement à cause d'un choix de chanson.
Nous commençons à travailler sur notre projet. Hors, Kyungmin ne semble pas plus intéressé que ça. Ça me chicote et je ne suis pas la seule. En conversant avec les autres, nous décidons de lui donner le rôle de leader pour inciter son implication. Ça fonctionne plus ou moins et c'est rapidement remarquer par les coaches. Leurs commentaires sont vrai et ça m'attriste, car la plupart des gens ont mis toute leur énergie pour, au final, avoir un résulta médiocre. Ça fâche particulièrement Yijun qui ne se gêne pas de dire le fond de sa pensée. On doit tout revoir et on doit commencer par le leader. « Je suis d'accord. Un leader, sans vouloir offenser personne, est la personne sur qui les autres membres vont pouvoir se poser. C'est le pilier du groupe. » À ces mots, tout le monde s'entend pour l'évidence même. Juyeon est le meilleur choix possible. Dès lors, tout le monde se met au travail. Les membres de l'équipe semblent briller. Kyeonghee aide ceux qui ont quelques difficultés en dance, dont moi. Quant à moi, la chanson me donne une idée de thème pour rajouter un peu à la performance, celui du conte.
Le jour "j" arrive. Vêtu d'une jolie robe rose pastelle et d'une couronne de fleurs, je regarde les membres de mon équipe. J'ai les yeux heureux. « C'est le temps de les éblouir de nos grands progrès. » J'applaudis. « J'ai hâte qu'ils voient ça. » Ce qui ne tarde pas à arriver, car c'est notre tour. Je me positionne sur la scène, prête à tout donner. Pendant la performance, tout le monde a son moment. J'ai beaucoup de plaisir à faire des mouvements mignons, pour charmer les gens à la maison et au studio. C'est très naturel pour moi.
new edge
Park Juyeon
Dim 5 Juil 2020 - 17:26
Messages :
1020
Age :
06.06.1996 - 28 ans
groupe :
New Edge ou rien, soliste
rôle dans le groupe :
ballad, soft pop and city pop singer, danseuse à mi-temps
nom de scène :
JYP (à chuchoter intimement)
occupation :
artiste et maman par-dessus tout, vraie douceur
avatar :
Jung Eunbi (GFriend)
crédits :
by jaegraph / signa by chaoticrow
DC :
Min's realm : Shin Heeseul (CNC), Huang Liuxian (staff), Lee Jihoon (acteur), Nakano Kohaku (TY:N), Yang Zhiruo (Aurora)... and more.
Points :
203
(love whisper) — pour cette deuxième épreuve en groupe, les attentes étaient déjà bien plus hautes qu'elles l'avaient été jusqu'ici. si e.l.i.t.e avait semblé être un long fleuve tranquille jusqu'à maintenant pour des raisons diverses, les choses semblaient tout à coup se corser tout en restant dans le champ du réalisable. prouvant bien à ju yeon qu'elle était dans une véritable compétition et non un simple jeu. encore placée de manière relativement médiocre dans le classement, elle espérait pouvoir s'améliorer et remonter dans les scores en jouant toujours de ses charmes. love whisper devait être un moyen pour elle de conquérir le coeur des téléspectateurs encore une fois.
choisissant de nouveau un concept à la fois mignon et coloré, mettant ses atouts sur les performances vocales plus que le reste, elle n'osait pas encore sortir de sa zone de confort. si elle venait à être mieux placée, peut-être oserait-elle... mais pour le moment, elle préférait jouer la carte de la sûreté tout en profitant de la présence de visages peut-être un peu plus familiers que si elle avait été ailleurs. mais un détail la perturbait par rapport à son expérience précédente. si le concept mignon ne semblait pas vraiment plaire à tout le monde, kyungmin faisait la forte tête. peut-être même un peu trop. essayant de compter sur un revirement de comportement en le mettant leader, tentant de bénéficier de son expérience dans son groupe masculin. si seulement...
yijun se chargeait majoritairement des refrains, en tant que vocaliste dans son propre groupe et second garçon du groupe, un moyen pour lui de mieux capter les caméras et les regards. avec li qiu et elle, ils étaient majoritairement en charge des moments les plus forts de la chanson alors que kyeonghee et kyungmin étaient plus basés sur la danse, tout en ayant un nombre de lignes respectables par rapport à tout le monde, avec un moyen de briller. mais même si la répartition était bonne, l'ambiance l'était étrangement moins, à force de rechigner à la tâche. il fallait un changement radical pour réussir à sauver la cohésion du groupe... le direct approchait, mais ils n'avaient pas d'autre choix. se souvenant des méthodes d'hae won, c'est elle qui dut reprendre le flambeau en temps du leader du groupe. espérant mener tout le monde vers une position un peu plus confortable.
dans leur tenue aux airs un peu plus fantastiques, avec leur petit accessoire fétiche de couronne, ils n'avaient plus qu'à se donner à fond pour essayer de s'en sortir le plus admirablement possible. "ce qui va faire la différence, c'est votre sourire ! on oublie pas de bien l'étirer, on reste naturels, on se concentre et on va réussir... j'ai confiance en vous, on peut tout éclater alors ne laissez rien vous atteindre !"
night and day, day and night.
Invité
Invité
Dim 5 Juil 2020 - 18:01
(love whisper) — Yijun avait réellement cru cette semaine que le sort s'acharnait sur lui, tentant de le faire devenir chèvre. Quiconque le connaissait savait qu'il était d'ordinaire un garçon plutôt joyeux et optimiste, pas méchant pour un sou, alors pourquoi s'acharnait-on à l'agacer à ce point ? Non, il ne mentirait pas en disant que cette mission n'avait pas été laborieuse. Lui-même s'était retrouvé ici plus ou moins contre son gré, préférant à l'origine Bang Bang où il n'avait pu trouver une place. Love Whisper, c'était Divine, son agence, c'était une chanson vocale, sa spécialité, et un concept mignon, celui qu'il exploitait au sein de Stardust. Exactement cette même zone de confort à laquelle on lui avait reproché de se cantonner. Pourtant, il avait su montrer de la bonne volonté, à l'instar de Kyunghee que les concepts mignons ne savaient charmer...malheureusement, on ne pouvait pas dire la même chose de tout le monde. Kyungmin avait su le rendre fou, cette semaine. Il en avait été jusqu'à crier, lui qui ne s'énervait pas si souvent contre les autres - mais Dieu savait que ce genre de situations pouvaient le rendre teigneux, bien plus qu'il ne l'était à l'origine. Ainsi, on ne s'étonnait pas tant de l'avoir vu réagir assez vivement, son coup de gueule s'étant vite transformé en espèce de drôle de speech de motivation. Dans tous les cas, les choses avaient fini par bien tourner, et Yijun était très satisfait du résultat, de ce qu'ils avaient réussi à produire ensemble. Il était d'autant plus heureux de partager cette performance avec son amie d'enfance, Liqiu.
Le jour J arrivé, il se sentait une fois de plus particulièrement nerveux. Particulièrement affamé, aussi, n'ayant pas mangé grand chose de la journée - une salade de chou, une pomme, et un yaourt -, il espérait simplement que son estomac le laisserait tranquille au moins le temps de la performance. Les remarques de Juyeon eurent le mérite de lui rendre son sourire, sans qu'il ait à forcer quoi que ce soit. Il la remercia chaleureusement, participant aux encouragements collectifs avant de monter sur scène.
Ce soir encore, il donnerait tout ce qu'il avait. Il lui fallait monter encore dans les classements. Faire en sorte qu'on le remarque. Ne décevoir personne. Beaucoup de pression, pour ses frêles épaules - mais il pouvait le faire.
wanderlust entertainment
Seo Kyeonghee
Dim 5 Juil 2020 - 21:41
Messages :
1359
Age :
trop belle pour vieillir (22 ans)
groupe :
j'sais pas encore mais j'sais que ça sera bien (IM☆MATURE/ Everlast)
rôle dans le groupe :
Stan son miroir
nom de scène :
botéfataldu3615 (Maya)
occupation :
dormir comme un chat puis manger comme un chat puis se faire les cheveux
Byeon Jin Lee / Yeo Min Jun / Kim Dae Jun / Oh Sung Il / Bang Jayden
Points :
199
Déjà la troisième mission. Ce que le temps pouvait vite passer. Même si j’avais au final apprécié la chanson précédente grâce à son côté un peu catchy, je me retrouvais à nouveau sur une chanson plutôt cute, mais cette fois bien plus calme. Ça ne me faisait pas plus plaisir que ça, mais je ne devais pas me laisser abattre. Même si ce n’était pas mon style, ça aurait un peu le mérite de mieux montrer de quoi j’étais capable vocalement. Puis je me retrouvais à nouveau avec Ju Yeon, on s’était plutôt bien entendue lors de la précédente mission. Après tout, être idol c’était parfois jouer un rôle, alors si je me devais de jouer celui d’une fille toute mignonne qui chante avec une voix adorable, je le ferais. Même si ce n’était pas du tout mon genre, ça me donnait au moins l’occasion de montrer que j’étais capable de choses assez diverse. Mais il allait tout de même falloir que j’arrive à faire autre chose que du mignon pour la suite, si je voulais montrer au public que je pouvais être assez versatile au niveau des concepts. Même si je n’arrivais pas dans le groupe final, je tenais vraiment à faire monter ma popularité. Surtout que j’étais descendue dans le classement depuis la dernière fois, alors je devais travailler encore plus dur.
Invité
Invité
Mar 7 Juil 2020 - 20:48
Que du chant… que du chant—et un concept cute. Je dois avouer que c’était loin d’être ma tasse de thé et je devais probablement le montrer plus qu’il ne le fallait. C’était loin d’être ce que je voulais parce que c’était loin d’être dans mes cordes, que je préférais de loin quelque chose d’un peu plus sombre ou encore axé rap. C’était loupé. Loupé mais bien tenté.
J’étais tout sauf impliqué, et même après m’avoir donné la position de leader, je ne sortais pas plus d’énergie que ça pour les entraînements. D’un côté, je me disais que j’étais probablement la pire des raclures du monde – de l’autre, je me sentais plus ou moins coupable de leur faire subir ça alors qu’ils n’avaient strictement rien demandé. Mais soit. Il fallait bien jouer un rôle de temps en temps et celui du grand méchant loup devait bien m’être donné pour une fois.
Bien évidemment, le jour de la performance, j’ai au moins fait quelques efforts et j’ai donné de moi-même pour ne pas mourir de honte avec un tel concept. Des outfits ridicules, une chanson ridicule, une danse ridicule. Tout était ridicule mais je devais quand même me coltiner ce truc parce que j’avais pas eu le choix. Je me doute que ça allait influencer sur le classement, sachant que j’étais descendu en dernière position suite au tournage de Daechwita et de Basquiat la semaine dernière.
Au moins, j’allais avoir d’autres chances de me rattraper.
staff
Bang Haneul
Lun 20 Juil 2020 - 10:51
Messages :
2576
Age :
36 ans (19/09/88)
rôle dans le groupe :
Propriétaire du Luffy Coffee & CEO de l'agence Eclipse
nom de scène :
RED(box)
occupation :
Coach vocal, parolier, producteur
avatar :
Seojoonoppa
crédits :
tsukinos
DC :
Jiyun / Jaehwan / Jotaro / Sangtae
Points :
145
Bon, bon, bon... voici venue l'équipe des vocaux ! Ce qui leur était arrivé cette semaine était très intéressant et très parlant concernant leur dynamique de groupe. J'avais particulièrement apprécié le fait qu'ils cherchent à trouver des consensus au lieu de se manger les-uns-les-autres, comme par exemple face au manque de volonté de Kyung Min. Avoir de la cohésion, ça demandait de mettre son ego de côté et même si le leader de tempest n'avait clairement pas brillé de ce point de vue-ci, lui qui, justement, était leader de groupe et était donc censé savoir comment se comporter, les autres avaient su rebondir malgré tout.
Si la semaine avait commencé sur des débuts difficiles, les choses étaient ensuite allées en s'améliorant et pour avoir zyeuté de temps à autres les répétitions, histoire de voir comment ça se passait, j'avais eu la bonne surprise de découvrir que chacun (ou presque) avait su apporter sa pierre à l'édifice, s'exprimer au bon moment, recalibrer lorsque le besoin s'en était fait ressentir.
Une fois la performance terminée et après avoir applaudit poliment avec le reste du public, je récupérais mon micro, un léger sourire aux lèvres. « Je tenais à vous féliciter. Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres juges, mais selon moi, vous êtes l'équipe qui a le mieux su évoluer durant cette semaine et saisir le coeur de ce qu'on vous demandait pour cette épreuve. Ce n'est pas facile de monter un 'groupe' en quelques jours et de préparer une performance en même temps, mais vous avez su vous écoutez les uns-les-autres, pour la plupart. Quand à toi, Kyung Min... en étant l'un des aînés de ton équipe, ton rôle était de paver le chemin pour les moins expérimentés, non pas le contraire, alors qu'est-ce qui t'en a empêché ? Dans l'industrie, tu ne seras pas toujours mis face à des choses allant dans ton sens et tu devras apprendre à faire avec, à choisir ce qu'il y a de mieux pour le plus grand nombre, en rassurant tes membres ou en les cadrant, même si toi, ça te frustres, même si eux, ils ne comprennent pas tout de suite tes décisions et se braquent. C'est ça, un leader, alors il faut que tu corriges cette attitude. Ce que je dis est valable pour tout le monde. Dans ce milieu, c'est vrai que c'est une compétition constante... mais vous ne vous en sortirez pas si vous n'arrivez pas à être unis. » Un temps. « Et il suffit parfois d'une personne pour déstabiliser toutes les autres, comme il suffit parfois de l'intervention d'une personne pour remettre tout le monde sur les rails. » Je lançais parallèlement un regard en direction de Yijun. « Merci pour votre performance. » En plus, c'était du Divine... j'aimais bien Divine, moi.