°✧ — Le choix de Soyun pour la mission 3 s’était fait rapidement. Elle s’était empressée de rejoindre le groupe qui chanterait "Spring Day". Le chant était sa première spécialité, et elle avait choisi la facilité pour montrer son aisance dans ce domaine. C’est ainsi qu’elle s’était retrouvée dans une équipe totalement féminine, composée de personnes qu’elle ne connaissait pas. Un quatuor fait pour la paix, représentant les quatre plus grosses agences – une blague bien vite faite, devenue presque phrase introductive du groupe. Le choix du main vocal du groupe avait été fait au bout de plusieurs essais de formation, où chacune essayait une voix, pour voir à qui colleraient le mieux quelles lignes. La trainee de la Knockout Global était plus que satisfaite par la répartition, et appréciait tout particulièrement sa partie – après tout, c’était le meilleur moyen d’être satisfait de sa prestation. Perfectionniste, Soyun avait vite décidé de s’entraîner en plus, la nuit. Elle savait très bien que pour être bien classée, il lui faudrait fournir des efforts constants, et montrer le meilleur d’elle-même. Avec la bonne compagnie du reste du groupe, tout aussi motivé qu’elle pour donner la meilleure prestation possible, elle se sentait plus que jamais motivée.
Finalement, le jour J de la performance était arrivé. Nerveuse dans les coulisses, Soyun ne faisait que tourner en rond, demandant ça et là des conseils à ses coéquipières. « J’ai adoré faire équipe avec vous les filles. On va donner le meilleur de nous-même et être les meilleures ! Parce qu’on est le groupe pour la paix, représentant les quatre plus grandes agences ! » Il était plutôt étonnant d’ordinaire d’entendre ce genre de phrases sortir de la bouche de la brune, mais cette fois-ci, c’était sorti tout naturellement. Au moment de monter sur scène, une dernière montée d’adrénaline se fit dans son corps, et elle essaya de se montrer le plus confiante possible face au jury. Son esprit était concentré à cent pour cent sur l’instant présent. Elle ne voulait absolument pas faire d’erreur, et elle réussissait très bien cela. Fière de ses lignes, et de l’accord de fin avec Gayoung et Heeseul, c’était un sourire rayonnant qui avait pris place sur le visage de la trainee de la KG. En descendant de scène, Soyun se retrouva prise dans un câlin collectif larmoyant. « On va réussir et se retrouver à la fin, je crois en nous ! » Un large sourire étira les lèvres de la plus jeune, qui se sentait un peu triste d’achever cette mission.
Invité
Invité
Dim 16 Déc 2018 - 10:29
e.l.i.t.e
Tu avais longuement hésité avant de faire ton choix, mais il fallait te rendre à l'évidence : la danse n'était pas ta meilleure amie, et le rap ne semblait pas non plus être la meilleure décision que tu pouvais prendre. Alors pourquoi hésiter alors que tout portait à croire qu'il ne te restait qu'une possibilité : le chant ? Spring Day restait risqué, parce que parmi les juges, se trouvait Gabriel, ancien NGY, représentant de la Flow Ent dans le panel, mais également frère de Raphaël, qui lui faisait parti des Ghost. De la même façon que Hey Mama! avait été une possibilité qui t'avait traversé l'esprit, avant de te souvenir que tu avais deux pieds gauche, et que te ridiculiser devant Jay et Lee Bae n'était pas forcément ce que tu recherchais. Probablement que Hakku t'aurait demandé ce que tu faisais là si tu avais rejoint la rap team avec tes airs de pickpocket des bacs à sable. 'Yo, je suis MC Gayoung, mon thé préféré est le Oolong. Drop the beat. Wouh.' Non, définitivement, non.
A ce niveau, c'était un peu parier sur quel juge allait te découper en morceaux en live, alors quite à pouvoir choisir, ce serait Spring Day. Quatre filles, venant chacune d'une agence différente. Le destin faisait bien les choses. Bon, à côté de Di-Verse, Valkyries, In2flames, Hakku ou encore Sunmi ou Morgan, tu faisais un peu candide dans le schéma de la Wanderlust Ent. Probablement est-ce qu'ils t'avaient recruté parce que tu savais lancer quelques plaisanteries à droite à gauche. Quoiqu'il en soit, tu étais plutôt contente de découvrir Soyun, Heeseul et Chaeyeon dans cette mission, quatre nouveaux visages, même si vous aviez eu l'occasion de vous croiser au détour des classes. Avec son expérience, Heeseul fut rapidement sélectionnée comme leader. Tu ne concourrais pas vraiment pour le rôle de main vocal, parce que tu avais déjà quelqu'un en tête, Chaeyeon. Son absence lors de la 2nde mission avait été un coup dur pour la demoiselle, mais tu gardais en tête son potentiel, qu'elle avait prouvé plus tôt dans la compétition.
Alors même lorsqu'elle échangea avec vous sur ses insécurités, tu tentais de trouver les mots pour la faire rire et lui remonter le moral. Tu savais que rien n'était acquis, ce n'était pas parce que tu avais remonté un peu dans le classement que tu étais sauvée. Et c'était pareil pour elle, tu te doutais qu'elle avait un charme qui plaisait au public. La polir en diamant de la performance de Spring Day serait bénéfique pour elle, mais également pour l'intérêt commun du groupe.
Quatre filles, quatre agences, quatre histoires, quatre techniques de chant, quatre couleurs vocales. « Amusons-nous. » Tu lançais après avoir écouter les encouragements de Soyun, la plus jeune du groupe, à ne pas sous-estimer pourtant. Elle avait une tête bien pleine, et des ambitions. Même si tu caressais chaleureusement le haut de sa tête, un sourire amusé à la commissure de tes lèvres, ne pouvant t'empêcher de la trouver adorable. Tu étais curieuse de la voir grandir et évoluer dans le milieu.
Lors de la performance, vous preniez place, et tu adressais quelques regards dans la pénombre aux autre filles pour vous donner du courage. Tu fixais aussi nerveusement le public, et la table des juges, convaincue que tu avais fait le bon choix. Ta place était ici, même si tu n'étais pas aussi expérimentée qu'Heeseul, pas aussi acharnée que Soyun, pas aussi talentueuse que Chaeyeon.
flow entertainment
Shin Heeseul
Dim 16 Déc 2018 - 21:52
Messages :
2884
Age :
11.06.1994 - 30 ans
groupe :
CNC, toujours les meilleures
rôle dans le groupe :
leader, main vocal, dancer
nom de scène :
Seleste
occupation :
dancing in the starlit night
avatar :
Kim Min Ji (JiU)
crédits :
by calypsie / signa by chaoticrow
DC :
Min's realm : Shin Heeseul (CNC), Huang Liuxian (staff), Lee Jihoon (acteur), Nakano Kohaku (TY:N), Yang Zhiruo (Aurora)... and more.
Points :
156
(HEESEUL -- E.L.I.T.E AUDITION.)
°✧ — En choisissant le chant lors de cette épreuve de positionnement, Heeseul avait elle joué le choix de la difficulté face à une de ses plus grandes facilités ? Son talent majeur avait toujours été la danse et lors de son audition, c'était ce sur quoi elle avait joué le plus pour obtenir la chance d'entrer dans une agence. Depuis, avec l'entraînement, elle était devenue beaucoup plus polyvalente et la seule chose qui la freinait réellement était le rap. Elle était incapable de rapper... Mais le chant et la danse étaient devenues deux épreuves classiques pour elle. Alors pour cette mission... Elle avait choisi de montrer qu'elle était capable de tenir les deux casquettes. Celle de danseuse émérite et de chanteuse. Elle comptait bien se donner à fond pour prouver qu'elle avait grandi, pendant toutes ces années d'entraînement.
Dans cette nouvelle équipe, Heeseul n'avait pu reconnaitre que Chaeyeon, avec qui elle avait déjà participé à l'épreuve précédente et pour qui le sort n'avait pas été très favorable. L'ambiance avait tout de même l'air d'être au beau fixe et quand bien même Chaeyeon ne se sentait pas au meilleur de sa forme, la jeune demoiselle de la YM avait pris pour mission de rendre les choses plus agréables pour elle. Elle fut d'ailleurs désignée en tant que leader, ce qui rendit son action encore plus logique pour elle. C'est ainsi qu'à un des entraînements, Heeseul arriva avec quelques petites gourmandises pour remonter le moral de tout le monde. « Faites vous plaisir avec ça et ensuite, on retourne travailler ! On a encore beaucoup de choses à voir et à faire, d'accord ? » La jeune demoiselle prenait son rôle à cœur et ne comptait rien laisser tomber avant la fin.
La répartition des parties pour la chanson avait été assez simple, il avait suffi de faire le tour de toutes les participantes pour leur faire chanter les différentes lignes et le choix avait été rapidement fait. Tout le monde semblait avoir trouvé chaussure à son pied mais il y avait encore de nombreux détails à régler, beaucoup trop de détails pour lesquels Heeseul ne pouvait pas passer à côté. Alors les sessions d'entraînement furent nombreuses, entre les acapella, les harmonisations, avec la musique, le rythme... Tout fut détaillé, tout fut travaillé avec une grande précision pour ne rien laisser passer. La nuit était devenue un moment de travail privilégié pour les jeunes demoiselles, qui continuaient à travailler dans les studios avec ardeur. « Faites attention, on commence à perdre un peu de rythme, là. » Les interventions étaient parfois nombreuses, parfois nulles. Mais au fur et à mesure, le groupe trouvait réellement une rythmique de travail et un avancement qui plaisait à Heeseul.
Et le jour venu, le jour de la grande performance, Heeseul ajustait son micro dans les coulisses avec une certaine appréhension. Elles avaient tellement travaillé, alors ça ne pouvait pas mal se passer... N'est-ce pas ? C'est ce que la jeune demoiselle avait envie de se dire plus que tout, regardant la scène avec un certain désir, tournant finalement le regard vers ses coéquipières. « C'est une promesse, le groupe pour la paix dans le monde va faire de véritables ravages sur scène ! » Ah oui, le groupe pour la paix dans le monde... Une fille de chaque agence... Et la compétition n'avait pas empêché les demoiselles de très bien s'entendre, loin de là. Ce jour-là, elles avaient prévu d'être en harmonie totale.
Une fois la performance terminée, tous les membres du groupe se retrouvèrent dans les coulisses une nouvelle fois. Heeseul entoura toutes ses partenaires, essuyant brièvement une larme qui avait réussi à tracer un début de chemin sur sa joue. Elle était heureuse, même très heureuse, ce n'était pas la question... Mais elle ne pouvait s'empêcher de se sentir émue en repensant à la mission qui venait tout juste de s'achever. Allait-elle seulement réussir à retrouver un groupe aussi accueillant que celui-là ? Elle qui venait tout juste de perdre PRISM... Elle se sentait terriblement sentimentale en compagnie de ces demoiselles toutes plus jeunes, toutes moins expérimentées. Elle avait été comme elles et aujourd'hui, elle partageait encore leurs incertitudes. « Je suis sûre qu'on se retrouvera toutes à la fin, gardez confiance en vous et continuez à travailler dur, les filles... Les efforts vont payer, je vous le promets. » Elle essuya brièvement ses yeux d'un revers de la main, le sourire aux lèvres.
flow entertainment
Park Chaeyeon
Dim 16 Déc 2018 - 22:20
Messages :
1734
Age :
27 (08.04.97)
groupe :
cnc
rôle dans le groupe :
lead dancer, lead singer
occupation :
égérie de lancôme, parolière
avatar :
seulgi (red velvet)
crédits :
pandora.a (ava.), anaphore (sign.)
DC :
loan's
Points :
148
e.l.i.t.e
Spring Day. Chae Yeon n'aurait pu rêver mieux pour son retour. Vêtue de la tenue spécialement prévue pour la performance vocal, elle souffla doucement, luttant de tout son cœur contre la nervosité qui l'avait gagnée. Ce serait bientôt à elles de monter sur scène. Sa main sur son cou, la jeune femme n'arrivait même pas à apprécier la performance de ses camarades. Elle avait l'estomac noué, la peur de remonter sur scène après son rendez-vous manqué, lors de la mission 2. Mais aujourd'hui, ce serait différent. Elle était bien là, elle était prête à en découdre. Prête à montrer son talent. Aux juges, au public présent ce soir, aux téléspectateurs. Son cœur tambourinait dans sa poitrine, elle sentait son corps trembler. Relevant la tête en prenant une forte inspiration, la trainee de la Flow posa les yeux sur ses quatre camarades. Elle le devait pour elles aussi. Leur soutien avait été incroyable, et Chae Yeon ne saurait jamais comment les remercier. Les événements des derniers jours lui revinrent en mémoire comme un boomerang.
Assise contre le mur de la salle d'entraînement, Park Chae Yeon avait le moral au plus bas, suite à l'annonce du nouveau classement. Après une première place, la voilà bonne dernière (ou presque). C'était un coup dur qu'elle n'arrivait pas à encaisser. Ses yeux constamment brouillés de larmes, elle ne parvenait pas à prendre sur elle. Ses bras entouraient ses genoux, qu'elle avait ramené contre sa poitrine. Même la perspective d'interpréter l'une de ses chansons favorites ne lui remontait pas le moral, alors que dans d'autres circonstances, elle se serait montrée enjouée et volontaire. Là, elle laissait les trois autres jeunes femmes décider. Chae Yeon craignait pourtant qu'elles regrettent qu'elle se trouve dans leur équipe. Au fond, elle savait que c'était sa chance. Elle était dans le groupe vocal, elles allaient interpréter Spring Day. Il ne lui suffirait que d'un signe...
Une main tendue. Hee Seul. La leader toute désignée. Chae Yeon avait laissé les larmes couler et son cœur parler. Elle voulait montrer qu'elle n'était pas perdue, souhaitait être la main vocal. Bien sûr, hors de question d'obtenir ce rôle à cause de pleurnicheries. Se reprenant lorsque vint le temps de montrer de quoi elles étaient capables, Chae Yeon avait démontré ses talents en interprétant la chanson de ses aînés d'une voix passionnée. Les yeux fermés, elle vivait cette chanson. Bouleversée lorsque Hee Seul lui annonça avoir obtenu le rôle qu'elle désespérait d'avoir, Chae Yeon avait à nouveau fondu en larmes, promettant que ce serait la dernière fois... pour la journée. Le soutien de Ga Young et So Yun fut tout aussi précieux. La première arrivait à la faire rire entre ses larmes, la seconde la faisait craquer avec ses expressions.
« J'ai adoré m'entraîner avec vous... » Ah non, pas question de se laisser aller à la nostalgie alors qu'elles n'étaient même pas encore montées sur scène ! « Merci pour tout les filles, vous avez été géniales. » Peut-être pour la première fois depuis le début de l'aventure, Chae Yeon s'était montrée tout à fait sincère. Tapotant le coin de ses yeux, elle monta sur scène, le cœur battant. Un changement s'opéra en elle dès les premières notes. Est-ce que ses aînés la regardaient ? Seraient-ils fiers d'elle ? C'était ce qu'elle espérait. Sa voix ne tremblait pas. Cette chanson, c'était sa revanche. Le micro fermement tenu, Chae Yeon laissa sa voix joliment s'envoler pour la high note, atteinte avec brio. Mais pas de sourire satisfait, juste l'expression qu'il fallait pour interpréter cette chanson comme elle le méritait. Pour GHOST sunbaemin. Et lorsque la dernière note s'éleva, Chae Yeon fixa la caméra le plus professionnellement possible, mais des larmes inondèrent son regard avant même qu'elle ne puisse descendre de la scène. Une main sur la bouche, la voilà qui pleurait de soulagement. Ecartant les bras, elle ne demanda pas l'avis de ses camarades pour les prendre dans ses bras. Les mots de sa leader éphémère la touchèrent, venant à espérer qu'elle ait raison. C'était grâce à elles que Chae Yeon avait pu reprendre confiance en elle, et elle ne les remercierait jamais assez pour ça.