Proposition de chanson : Fancy - Divine Joker : Des guirlandes lumineuses de toutes les couleurs Invitée : Saeko 6 backdancers ♂ Costumes : Tenues LED.
Une version plus estivale de FANCY (parce que Stardust sont des gars corporate). Les tenues sont des tenues équipées de LED qui peuvent émettre de la musique et suivre des patterns lumineux en fonction de la musique. La scène est aménagée comme une fête. Les danseurs jouent le rôle d'invités, Saeko, celle d'une invitée un peu en retard.
Tout le monde fait la fête et bois joyeusement. La scène est encore relativement sombre. À mesure que la fête s'intensifie, les lumières sur les tenues s'allument, et de plus en plus de spots s'allument également. Au refrain, les tenues en LED arborent différents coeurs lumineux qui battent en rythme, mais également des smiley et autres symboles reconnaissables et positifs.
La performance était assez compliquée. J’ignorais comment nous avions fait pour travailler là-dessus avec acharnement sur une journée entière. Mais nous avions réussi. Certaines transitions n’étaient pas parfaites, j’étais un peu fatigué, je devais bien l’avouer… Mais j’étais prêt à passer sur scène, accomplir cette performance et rentrer chez moi une bonne fois pour toutes. J’avais posé les yeux sur les personnes qui nous entouraient. Des danseurs, évidemment. Par chance, nous n’étions pas trop nombreux. Apprendre la chorégraphie avait été très long… Pour ce qui était des effets visuels, on en avait discuté avec une équipe technique et on avait prié si fort pour que ça fonctionne comme on l’attendait. Ah, parce que se lever à l’aurore et travailler jusqu’à l’heure du spectacle… C’était épuisant, je pouvais vous le dire. Mais nous avions réussi. Nous étions arrivés à la fin de ce long procédé avec un résultat qui nous convenait assez bien, je devais l’avouer. On allait pouvoir se faire un petit resto ou quelque chose du genre, une fois la performance terminée… Ça et reposer nos yeux, car tous ces flashs avaient fini par me rendre totalement fous. J’avais le sentiment de m’être fait hypnotiser. Par chance, nous n’avions plus que ça à faire aujourd’hui.
Invité
Invité
Dim 20 Juin 2021 - 15:04
C’était compliqué, toute cette histoire, et Yijun ne savait pas s’il se voyait très convaincu. Sur le papier, ça sonnait sûrement moins bien qu’en réalité, pas vrai ? Il était peu habitué à ce genre de choses. Mais ça lui faisait plaisir que de retrouver quelque chose de plus coloré, loin de leurs performances un peu plus sombres des derniers épisodes : après tout, il était le premier à défendre le concept de Stardust, et adorait les choses joyeuses. Fancy était l’une de ses chansons préférées, et il était d’autant plus heureux de savoir que Saeko participait également. Elle était gentille, Saeko !
Yijun était épuisé, il fallait bien l’avouer. Préparer tout ça en aussi peu de temps, ça demandait de l’énergie, beaucoup d’énergie. Heureusement, la chorégraphie, il la connaissait déjà, en bon fanboy qui adorait reprendre les danses des groupes qu’il aimait. Ainsi savait il qu’il était prêt, malgré la fatigue et les difficultés, et faisait tout à fait confiance à Taejoon également pour que tout se passe bien. À eux deux, et avec Saeko, rien ne pouvait aller de travers, pas vrai ? Il l’espérait de tout son coeur, tandis qu’il s’élançait sur la scène pour offrir au public une performance qui, il l’espérait, leur offrirait autant de joie que possible.