après l'épisode 3 Le classement, ça te fait toujours un pincement au coeur à vrai dire. Tu as beau dire que tu t'en moques, ça te fait chier de te donner à fond et voir que ce n'est pas récompenser. Mais il faut dire que le niveau des trainees est tout de même balèze mais bon, tu te consoles en te disant que toi t'es pas un professionnel de la chanson et que ça doit etre vraiment douloureux pour l'égo quand des trainees et des rookies vous bat à plate couture. Mais ça fait quand même mal pour ton égo un peu trop gros parfois.
Tu ne sais pas trop ce que tu pourrais faire de plus pour leur montrer que tu sais faire des trucs, que même si tu n'as pas eu des cours de danse ou de chant durant des années, tu peux au moins avoir le mérite d'avoir appris tout seul. Mais il en faut bien plus pour te déprimer et tu n'as pas dis ton dernier mot.
Quand on vous annonce le nouveau thème, tu n'es pas surpris. C'est la période alors c'est assez prévisible et ça te convient très bien. T'es pas le genre de type qui fête halloween sauf pour finir en soirée et draguer, séduire, et amener au lit une petite diablesse -c'est comme ça qu'il a connu Eiko.. non je déconne- mais il faut dire que tu n'aimes pas les fêtes en général : halloween, noel, nouvel an.. t'es pas spécialement fan mais tu le fais pour ta famille généralement. Enfin bref.. Autant dire que malgré tout, ton amour des films américains va surement te sauver la mise.
Et c'est ton amour pour Tim Burton -si jamais tu regardes mec, appelles le- qui t'inspires cette nouvelle mise en scène. Les noces funèbres, sombre mais pas trop, amusant mais pas trop non plus, rien de gore pour ne pas choquer les gens, tu penses que c'est le bon truc, de toute façon, c'est soit ça soit l'Etrange Noel de Mr Jack sauf que bah.. c'est halloween ou noel en fait ? Trop ambigu pour cette performance.
La performance
✬彡 La performance débute par un coin seulement éclairée, laissant le reste dans l'ombre. on trouve sous le projecteur, Thorn au piano. Il est de dos, afin que le public ne puisse encore appercevoir ou reconnaitre le maquillage. Le silence est de mise et sans même un mot il commence à jouer. (de 0:19 à 0:45)
✬彡 Un autre projecteur s'allume de l'autre coté de la scène, illuminant alors une jeune femme vêtue d’une robe de mariée déchirée et dévalée, tenant un bouquet de fleures noires. La jeune femme fera forcement pensée à Emily des Noces Funèbres de Tim Burton ( tenue ) Alors que Thorn semble la voir, la musique au piano se stoppe. ✬彡 Thorn se lève, se dévoilant alors totalement, tendant une main vers la jeune femme qui finit par disparaitre. à ce même moment, tout s'allume et la musique commence à envahir les lieux. ✬彡 Thorn reste dans ce thème de film d’animation américain, portant alors un costume de mariage de couleur sombre avec des doublures de couleur argenté. ( tenue ). Le maquillage donne bien l’illusion d’un teint cadavérique, d’un regard cerné voire légèrement enfoncé.
✬彡 le plateau se teinte d’une couleur sombre. En effet, c’est un véritable petit cimetière qui prend forme. Quelques pierres tombales, des barrières délabrées, des fleurs à l’apparence fanées. Chaque pierre tombale est décorée d’une bougie allumée (une fausse évidement) On distingue aussi un peu de fumée pour donner une ambiance froide pour contraster avec la chaleur des lumières ( idée déco scène ) ✬彡 allongés sur le sol, on peut y voir des corps inertes. Il s'agit des backdancers déguisés en zombies. ( tenue ) ✬彡 Thorn cherche à tout prix à être remarquer par cette femme, jeu du chat et de la souris. ✬彡 la jeune femme ne dansera que les refrains avec Thorn et le reste des danceurs. ( chorée ) ✬彡 Durant la partie de break musical (3:00 à 3:15) il y aura Thorn seul au centre de la scène, éclairé par les lumières. il effectuera une coupure musical sur une petite chorégraphie de breakdance. ✬彡 A la fin de la performance, alors que la musique se coupe, la jeune femme approche alors de Thorn, posant un baiser sur sa joue. Ils se prennent le bras, comme s'ils allaient devant l'hotel mais rejoigne simplement le piano qui s'éclaire à nouveau. Les deux s'installes et commencent alors à jouer. (de 1:36 à 2:23) ✬彡 les lumières s'éteignent, laissant la musique du piano jusqu'à finalement ne plus rien entendre. fin.
Tu ne sais pas comment ça finira, cette emission mais tu sais que tu ne feras jamais de carrière dans la chanson et ça te va plutot bien comme ça. Ca ne fait que confirmer que tu vis pour la comédie et que tu as choisi la bonne carrière. Peut-etre que tes parents ou tes frères et soeurs seront décus par ce que tu proposes mais tu t'en moques parce que tu te donnes à fond à chaque fois. Et pour cette fois c'est encore le cas.
Prenant des thèmes que tu apprécies et qui t'inspirent, tu espères avoir une chance pour cette nouvelle performance. Tim Burton étant un homme de génie que tu admires et qui sait, peut-etre qu'un jour il aura besoin d'un asiatique et pourrait t'apeller.. Non clairement pas mais bon, les reves sont fait pour donner un peu d'espoir. Sur cette performance, tu te donnes à fond. Que ce soit au piano, dans la chorégraphie ou dans les mimiques et les moments d'acting que tu dois faire.
Tu ne peux qu'imaginer une situation de la vie de chaque personne ayant connu l'amour à sens unique.
Une fois la prestation terminée, tu retournes alors en coulisse après avoir remercier le public mais aussi les gens avec qui tu viens de performer.