Le soleil est haut en ce début d’après-midi, se reflétant dans la neige avec force et obligeant Jaewon à plisser les yeux tant la luminosité accablait ses prunelles. Pourtant aucune brûlure agréable ne venait réchauffer son corps, le ciel d’un bleu si pur que les nuages étaient aux abonnés absents rendant l’atmosphère polaire. Le givre s’était installé là où la neige laissait sa place, la terrasse des restaurants devenant patinoire et il valait mieux éviter de courir de peur de se casser quelque chose après avoir fait un vol plané impromptu. Le jeune homme restait donc prudent dans son avancée, ayant quitté l’hôtel il y a peu en direction du village, accompagné d’Eunwoo. Il s’en faisait à dire vrai plus pour lui dont l’hyperactivité le rendant imprévisible et l’empêchait bien souvent de marcher calmement, soupesant ses pas à sa place et restant à proximité au cas où il devrait le rattraper au vol. Des vacances à la neige, oui. Rentrer avec une entorse ou pire, très peu pour lui. Il lui aurait bien dit de faire attention mais savait d’hors et déjà que sa mise en garde rentrerait dans une oreille pour sortir par l’autre, ne se rendant même pas compte qu’il était… Intenable. Comme un gosse. Un soupir passa la barrière de ses lèvres, dessinant une fumée blanchâtre dans l’air s’élevant en volutes avant de disparaître. Il savait ses craintes fondées mais ne voulait définitivement pas passer pour le rabat-joie de service une fois encore, ayant qui plus est promis de l’accompagner “pour s’amuser”. Lui se serait bien contenté d’un chocolat chaud posé en terrasse mais il était conscient qu’ils ne feraient pas que ça, et que leur après-midi était plus qu’incertaine. Il se surprenait d’ailleurs à ne même pas s’en plaindre, ne sachant pleinement s’il était trop habitué, résigné ou simplement attendri par le petit bout d’homme à côté de lui. Sûrement un peu de tout ça mélangé.
Un bref sourire vient maquiller ses lèvres, ayant bien du mal à le contenir à ses côtés, et ses obsidiennes glissent sur la place du village où un rassemblement semblait avoir lieu. Deux personnes parlaient plus fort que de coutume pour se faire entendre de tous, alpaguant les passants pour leur proposer de participer à un concours de bonhomme de neige, attroupant parents et enfants. Pas franchement intéressé, Jaewon regarde plus avec une certaine affection teintée de tristesse les mains entrelacés des familles et les jeunes nichés sur les épaules paternelles, happés par des souvenirs d’antan. Ce n’est qu’avec un peu de recul qu’il se rend compte de ce qu’il risque, en compagnie de nul autre que l’un des gamins de la bande, son minois se figeant en une expression fermée qu’il veut sévère. « ...Non. » Il n’avait encore rien dit, cela ne l’empêchait pas de lire en lui comme dans un livre ouvert, pinçant les lèvres. A quoi bon toutefois donner son avis quand il se faisait automatiquement embarquer contre sa volonté ? Vraiment… Aucune autorité.
Supernatural woman, supernatural freak. Don't know what you're doin', got me feelin' weak. Oh, I wanna call you fever, baby, you can set a fire on me. Hot damn, pop it like a pistol, mama. You got me down on my knees, begging please. ☾☾
Invité
Invité
Jeu 13 Jan - 23:51
you are the summer to my winter heart
La neige avait le don d'éveiller chez Eunwoo un esprit digne de celui d'un enfant de quatre ans. C'était pourtant un phénomène auquel il aurait dû s'habituer : l'hiver était rude, et, tous les ans sans fautes, la neige recouvrait Séoul d'un manteau blanc que l'air ambiant et le trafic incessant tâchaient vite d'un gris boueux. Eunwoo ne s'en lassait toujours pas, pourtant, et si même la neige boueuse de la capitale arrivait à l'émerveiller, on ne s'étonnait nullement qu'il soit ainsi amoureux du paysage de carte postale qui se déroulait devant ses yeux. Un vrai village de montagne, couvert de neige bien blanche, c'était presque un rêve pour l'enfant de la ville qu'il était, et il résistait difficilement à son envie de courir dans le moindre tas de neige qui se présentait à lui. D'abord, parce qu'Eunwoo n'avait aucune envie de finir les fesses par terre à cause d'une flaque de verglas, et aussi par considération pour Jaewon qui se tenait à côté de lui.
Il n'y avait pas si longtemps qu'ils vivaient ensemble, mais déjà Eunwoo avait compris que son aîné se voulait bien plus réservé que lui. Plus calme, aussi. Là où lui faisait effet solaire, en comparaison, c'était la lune que l'on voyait sur le visage parfait d'un Jaewon que le danseur avait parfois eu peur de déranger, lui qui peinait pourtant tellement à réaliser lorsqu'il le faisait. Puis, l'enfant naïf qu'il était portait encore en son encéphale l'idée fantasmée de ces groupes où tous étaient amis, une famille fabriquée qui ne pouvait que séduire celui que la sienne avait exclu. Eunwoo s'entendait à merveille avec Hyunwoo, avec Kinam aussi. Il aurait détesté que Jaewon soit mis à l'écart des idioties de la petite bande, ainsi faisait-il de son mieux pour le faire sourire à coup de blagues idiotes et autres facéties...et pour éviter de trop l'exaspérer, aussi. Du moins, quand il y pensait.
Et il était assez compliqué de garder son calme quand la place toute entière lui semblait un terrain de jeu tout de blanc vêtu, ou une scène tirée d'un de ces films américains où les journalistes new-yorkaises tombaient amoureux des menuisiers veufs vivant dans leurs villages natals. Comment ne pas imaginer que Karen, avocate suroccupée, allait sortir de ce petit café pittoresque pour rentrer de plein fouet dans Brandon, père célibataire depuis la mort de sa femme dans un tragique accident ? Le décor s'y prêtait un peu trop. Si les décorations de Noël faisaient moins légion au mois de janvier, les lumière du village suffisaient amplement à l'histoire de nous tourtereaux, et les racoleurs du concours de bonhomme de neige ne faisaient qu'ajouter à....un concours de bonhomme de neiges ? Oh. Voilà qui eut vite fait de tirer Eunwoo de sa rêverie.
"Quoi, non ? J'ai rien dit encore !" Et il fronça les sourcils, sans pouvoir contredire Jaewon plus que ça cependant. Parce qu'il savait tout à fait ce que son ami venait de refuser, et qu'il refusait son refus. "Allez, hyung...s'teuplaît !" Et s'il l'appelait hyung alors qu'ils étaient nés la même année, ce n'était pour aucune autre raison que de s'attirer ses bonnes grâces - il voulait que ce soit clair. "Ce sera fun ! Je peux faire un bonhomme tout seul, mais il sera encore plus beau si tu m'aides...on pourrait faire Jaewon de neige ! Ou Hyunwoo de neige, comme ça on lui enverra la photo et il sera content, tu veux pas que Hyunwoo soit content ? Tu le détestes, c'est ça ?" À peine dramatique, cependant, tous les arguments étaient bons pour convaincre.
Les deux pieds sur terre, bien ancrés dans le sol, quand Eunwoo était tout tourné vers sa rêverie, les mottes de neige semblables aux nuages sur lesquels il sautait avec aisance, il se demandait parfois à quoi il pouvait bien penser. D’où lui sortait toute cette énergie et plus encore cette positivité. Opposé total, petit être incompréhensible, il n’en restait pas moins envieux de sa personne et plus encore protecteur, voulant protéger ce rayon incandescent et pur qui était entré dans sa vie il ne savait trop comment. Sachant pertinemment que la réalité finirait par le ternir mais prêt à tout pour en conserver encore un peu la blancheur, comme ses ivoires parfaitement alignées qu’il montrait à qui le voulait, ses lippes dévorant la moitié de son visage d’enfant. Parfois, il peinait à croire qu’ils avaient le même âge, doutant fort d’ailleurs que qui que ce soit le devine en les regardant marcher l’un à côté de l’autre, l’un paraissant plus jeune quand l’autre se prenait des années dans la tronche. Sûrement sa démarche ou son expression détonnaient, jeunesse éteinte réapparaissant pourtant parfois en leur présence, comme s’ils en détenaient l’interrupteur. Ou qu’ils avaient eux-mêmes créé le bouton. Il aimait toutefois à penser qu’il n’était pas si influençable, ou plutôt, qu’il gardait le contrôle, quand bien même il finissait toujours entraîné dans leurs conneries et forcé - sans trop de difficulté - à suivre la cadence.
Aussi lorsqu’il entendit parler de ce concours ne se fit-il pas tant d’illusions. Eunwoo était seul, oui. Mais il se suffisait à lui-même comme qui dirait, sa fourberie résidant dans son attitude enfantine et son infatigable répartie. Et sa capacité à un peu trop prendre par les sentiments aussi, jurant parfois qu’il avait tout appris de cet idiot de Hyunwoo. C’était tout compte fait fort probable, malheureusement pour sa pomme. « Tu l’as pensé si fort que je l’ai entendu. » Le pire, c’est que c’était vrai, ne bluffant même pas sur ce coup. Il commençait à un peu trop savoir quand il allait être entraîné dans un bail chelou. Comme quand il l’appelait subitement hyung, colorant ses joues et le faisant se gratter l’arrière du crâne avec gêne, le regard fixant avec une volonté inébranlable un point très loin devant. Sa tactique dans ces moments-là résidait dans le silence, sachant pertinemment qu’il ne servait à rien de répliquer mais il se faisait toujours avoir par le flot de paroles du plus jeune, son attention titillée à un moment ou un autre. Jaewon des neiges ? Hors de question. Il ne voulait pas qu’un bonhomme déformé et un peu trop plantureux - voir court sur pattes - porte son nom. Il préférait encore l’embarquer sur son épaule en sac à patate et l’éloigner de ce foutu concours. Mais évidemment, il ne s’arrêta pas là, Hyunwoo entrant dans la conversation - encore lui, toujours le problème celui-là - pour y injecter une bonne dose de drama lui saillant à merveille. Vraiment… « Où t’as été chercher ça encore ? » Un soupir, le second d’une longue lignée il en était sûr, regardant avec dépit la fumée blanchâtre s’évanouir. Sa main au feu que s’il refusait il irait faire un discours erroné auprès du concerné, arguant qu’il avait refusé de dessiner son portrait - ce pour quoi, à son humble avis, il devrait le remercier -. Mais rien ne marchait ainsi avec ces deux-là, connaissant déjà sa défaite alors qu’il fermait ses paupières un traître instant, s’imposant une seconde de silence. Pour lui et sa dignité. « Très bien. Mais premièrement, je ne fais office que de support. Deuxièmement, je ne veux pas être sur la photo. Et troisièmement, tu expliqueras toi-même à Hyunwoo pourquoi sa face ressemble à une patate écrasée. » Il hausse les sourcils, le toisant l’air de dire j’ai bien été clair ? avant que le sourire ne vienne s’étirer sur un coin de ses lippes, ce qui pour lui serait proche de la taquinerie. « Ah, et si au passage tu manges un peu de neige, ce sera la faute du vent. » Just saying.
Supernatural woman, supernatural freak. Don't know what you're doin', got me feelin' weak. Oh, I wanna call you fever, baby, you can set a fire on me. Hot damn, pop it like a pistol, mama. You got me down on my knees, begging please. ☾☾
Invité
Invité
Mar 8 Fév - 20:17
you are the summer to my winter heart
Si Eunwoo était parfois comparable au soleil, lumineux au possible, c'était la lune qui ressemblait le plus à Jaewon et ses airs sombres. Mais comme l'astre, il avait sa propre lumière, que son cadet ne peinait jamais à voir - au contraire, il tentait de faire de son mieux pour l'aider à la faire briller. Peut-être que si lui continuait à brûler d'autant plus, dégager toujours plus de chaleur, cette dernière s'étendrait jusqu'à son ami au visage triste : rien n'était plus gratifiant que de le voir sourire. Si tout les opposait, le danseur n'aurait pas voulu le voir disparaître de sa vie, portant à ce garçon une amitié toute aussi sincère qu'il était dévoué à sa mission, pourtant un peu idiote. C'était sûrement pour ça qu'il le traînait volontiers dans toutes leurs idioties, et ses fantaisies à lui, ses jeux du jour, ses plans un peu fous. Qu'il veuille courir après les étoiles ou chercher à toucher le ciel, il savait qu'il n'y arrivait qu'accompagné, et si on pouvait penser Jaewon victime de ses facéties, il espérait au fond que ce dernier apprécie sa compagnie, la leur à eux trois. Ils étaient après tout une petite famille, et le brun en était le fils ténébreux : il en fallait un partout.
Eunwoo, quant à lui fidèle à son rôle de petit frère hyperactif, ne se gênait pas ce jour-là non plus pour traîner le plus vieux dans sa nouvelle lubie : faire un concours de bonhomme de neige, parce qu'il n'y avait rien de plus merveilleux que jouer dans cette dernière, tant qu'il n'avait pas découvert sa prochaine passion. Et, naturellement, il était hors de question qu'il fasse cela tout seul. "Hmm. Ou tu me connais bien...mais aussi, j'veux profiter d'être ici ! La neige à Séoul elle est cool, mais moins qu'ici, au bout d'un jour elle est toute grise." Une moue au bout des lèvres, il pensa que, tout de même, il n'arrivait même pas à reprocher ça à sa ville adorée. Séoul avait bercé certains de ses meilleurs souvenirs, et il en avait tellement couru les rues qu'il les connaissait par cœur, chaque fissure sur le béton, chaque trou dans l'asphalte. Il y avait connu Hyunwoo, il y avait connu Jaewon, l'un plus tard que l'autre, mais tout de même depuis assez longtemps pour connaître ses faiblesses, et se permettre de lui faire un léger chantage affectif. Il ne s'en voulait même pas, après tout, c'était assez important que de construire ce bonhomme de neige pour sortir l'artillerie lourde...pas vrai ? Pour les quelques minutes, ou quelques heures qui suivraient, il n'y avait rien de plus important à ses yeux que cette future sculpture de neige. Son intérêt au fil des heures dépendrait de son talent en la matière : Eunwoo se découvrait à chaque instant une nouvelle passion, une envie brûlante de découvrir quelque discipline, puis s'en lassait aussitôt qu'il ne s'y révélait pas très doué. La patience n'avait jamais été une de ses qualités, après tout, son esprit tournant toujours trop vite pour lui permettre de risquer s'ennuyer. "Bah non mais je dis ça comme ça, vu que visiblement, tu veux pas faire plaisir à Hyunwoo en faisant un beau portrait de lui dans la neige..." Sourire innocent, battement de cils : lui aussi savait jouer les charmeurs, quand il le voulait. Et Jaewon n'avait pas le droit de lui dire non, pas s'il ne voulait pas le voir déçu. C'était qu'il avait vraiment très envie de participer à ce concours, ne serait-ce que par envie d'essayer, ne se prenant pas aussi au sérieux que le vieux monsieur semblant lancé dans une sculpture élaborée. Y avait-il un prix intéressant à la clé ? Eunwoo se le demanda à l'observer, salivant déjà à l'idée de pouvoir remporter un quelconque dîner, ou un morceau de viande de qualité. Il aurait fait un très bon participant aux jeux divers des émissions télévisés, appâté par un simple bon d'achat. "Yayyyy !" Il avait gagné ! Quant aux conditions de Jaewon, il saurait bien les oublier quand ça l'arrangerait. "Tu insinues que je suis pas assez doué pour faire honneur à Hyunwoo ? Je vais finir par me vexer, Jaewon." Légère moue, tandis qu'il gambadait déjà jusqu'au stand des inscriptions. "Continue donc de faire ton bougon, je sais que tu vas t'amuser au moins autant que moi." Et il y veillerait, en bon ami qu'il était ! D'ailleurs, c'est le nom de Noh Jaewon qu'il griffonna à la suite du sien, une fois que l'organisatrice du concours lui eut tendu la feuille des inscriptions. "Ouais ouais. Un vent qui s'appelle Noh Jaewon ?" Eunwoo haussa un sourcil. "Essaie un peu, et tu verras. Moi aussi, je peux jeter de la neige...tu sais, je suis super rapide, tu me verras même pas venir." Un vrai ninja de l'hiver, il ne fallait pas en douter.
Il le connaissait bien ? Sûrement, oui, leur rencontre commençant à dater même si pas tant que ça. Vivant également à moitié ensemble depuis plusieurs mois, facilitant les connaissances à son sujet. Mais sans doute n’aurait-il pas eu besoin de tout ça pour savoir qu’il aurait brûlé d’envie de participer à ce fichu concours, juste regarder son visage où défilaient les expressions à outrance et où il pouvait lire chaque réflexion comme s’il fût face à quelconque pièce de théâtre. Eunwoo avait toujours été exubérant là où Jaewon était réservé, n’ayant jamais caché qui il était ou ce qu’il désirait, ne réfléchissant souvent pas plus à si l’idée était réalisable ou pas, la faisant tout bonnement. Enviant quelque peu sa simplicité et sa façon de voir la vie, tout semblant briller si fort qu’exister devait paraître attractif. Amusant. Et ça le devenait, parfois, il l’avouait, quand il les suivait en bougonnant, dernière roue du carrosse, un peu cabossée et en retrait mais bien présente. Sachant pertinemment qu’il ne devrait les encourager, mais bien trop faible face à eux. Il avait baissé les armes depuis longtemps, il s’en rendait compte aujourd’hui, ne pinaillant plus que pour la forme. Pour ne pas paraître trop facile non plus. « C’est vrai qu’elle ne tient pas bien à Séoul. Il fait trop chaud. Et il y a trop de passage. » L’inconvénient d’une grande ville, loin de la sérénité de ce petit village, le préférant amplement à la circulation effrénée et aux stimuli en tous genre, qu’ils soient visuels, olfactifs ou sonores, lui donnant bien souvent mal au crâne.
A croire aussi qu’il avait ramené l’un de ces stimuli avec lui, son ami infatigable, déroulant sa plaidoirie, allant jusqu’au chantage et se perdant en chemin à imaginer des Jaewon et Hyunwoo des neiges. Vraiment… « Comment tu peux savoir que ça lui fera plaisir ? » Déjà. Bon, certes, il adorait qu’on pense à lui et sûrement bomberait-il le torse à savoir qu’il était dans leur conversation. Plus encore quand il saurait qu’il avait été choisi comme modèle, son ego gigantesque. Il l’entendait déjà dire qu’ils avaient fait le bon choix et que leur œuvre ne pouvait être qu’une réussite avec pareille modèle… Tu parles. Il n’était pas sculpteur ! Ce qu’il n’oublia pas de lui signifier en énonçant ses conditions, doutant fortement que leur bonhomme de neige ressemble de près ou de loin à leur ami. Au moins pourraient-ils jouer sur l’intention ? Eunwoo, du moins, était plein de bonne volonté. Jaewon, lui… Avouait ricaner rien qu’à imaginer sa tronche si leur sculpture ne ressemblait à rien. Mais il était presque sûr que même là, il retomberait sur ses deux pattes pour arguer quelque chose sur l’art abstrait, par exemple. « Tu te vexeras si l'œuvre finale lui ressemble vraiment. Je dirais même que si elle lui ressemble, je m’excuserai platement et t’offrirai un chocolat. » Pour compenser l’horrible affront. Ce qui lui semblait peu probable, mais le cas échéant, cela ne le dérangeant pas. Il avait de toute façon prévu de le lui payer, chose qu’il ne lui dirait pas. Il ne peut toutefois empêcher ce sourire de fleurir au coin de ses lèvres à le voir si heureux tandis qu’il les inscrit, le printemps bourgeonnant sur ses traits hivernaux. Au fond, sûrement était-ce aussi un peu pour ça qu’il lui cédait tout. Parce qu’il voyait comme un cadeau chaque éclat de joie sur son minois, s’esclaffant à sa réponse. « Tu nommes même les coups de vent ? » fit-il mine de ne pas comprendre, prônant l’innocence. « Hyunwoo a le droit à une statue et moi je ne suis que le vent, triste vie. » Et le voilà qui soupire, imitant actuellement son autre moitié dramatique, s’en sortant étonnamment plutôt bien. « J’en frissonne d’avance. » lui répond-il, le sourcil haussé. « Il est vrai que je n’oserai me mesurer à pareil guerrier et risquer… ma vie. » La fin de la phrase qui peine à venir, ses lèvres tremblotant d’un rire contenu, se raclant la gorge pour faire mine de ne pas se moquer. « Mais avant de parler combat, parlons stratégie. Tu veux le faire comment, ton Hyunwoo des neiges ? Quelle taille ? On fait des boules et après tu tailles les formes dedans ? » Un rapide coup d'œil en direction de l’adulte qui les regarde de travers, semblant prendre ce concours un peu trop au sérieux. « Il y a un prix ? » ne peut-il s’empêcher de demander avant de se focaliser de nouveau. « Je suppose qu’on commence par les jambes ? Enfin… Le bas du corps. » En fait, il n’en avait absolument aucune idée, sa sœur ayant toujours préféré sculpté de petits lapins plutôt que faire ce genre de gros trucs.
Supernatural woman, supernatural freak. Don't know what you're doin', got me feelin' weak. Oh, I wanna call you fever, baby, you can set a fire on me. Hot damn, pop it like a pistol, mama. You got me down on my knees, begging please. ☾☾