Le temps sait réellement bien faire les choses. Jamais tu n'aurais pu te douter, il y a quelques mois, que tu te retrouverais à un festival avec Caolu et Nayeon. Non, tu ne voulais même pas essayer de t'attacher à elle. Du moins, au départ puisque la peur de tout perdre et recommence à zéro était là. Bien que tu aies su passer par-dessus grâce à Alexa, il n'en demeurait pas moins que ta relation avec ces deux demoiselles n'est pas parfaite. Tu ne pourrais pas facilement dire qu'elles font partie de tes proches les plus précieux, mais tranquillement, un pas à la fois, tu commences à leur faire plus confiance. « Girls ! » Ton doigt s'agite dans la direction d'une machine. « Je ne partirais pas d'ici avant d'avoir fait ça. Sinon, vous allez devoir me traîner de force. » Tu croises tes bras en te demandant si quelqu'un allait essayer de t'en empêcher. « Personne ? » Tu souris. « Parfait ! » Tu gambades jusqu'à la machine et t'achète cinq jetons. Tu en glisses une dans la fente.
Le jeu démarre. Tu commences à piloter la pince. « Encore un peu à gauche... » Tu ne sais pas trop ce que tu vises, mais tu sens qu'à cet endroit-là, il est presque impossible de rien tirer. Les choses ont l'air d'être empilé pour en tirer au moins un truc. Tu appuies, donc, sur le bouton rouge lorsque tu es satisfaite de ta position. Tu regardes le crochet plonger dans la masse d'objet. « Aller » dis-tu en français. La pince remonte finalement avec une prise, une grosse prise. « Yatta ! » C'est tout sourire que tu mets ta main dans la bouche de la machine pour cueillir ton prix, un joli petit ours. « Il n'est pas mignon » demandes-tu à tes camarades avant de le mettre sur le côté et de mettre une deuxième pièce. La musique de lancement se fait rapidement entendre. « C'est reparti, mon ami » dis-tu, à nouveau, dans la langue de Molière.
Tu bouges à nouveau la pince. « Eh mais... » dis-tu envoyant cette dernière tomber dans les prix. « Je n'ai pas appuyé. » Tu es déçu voyant le crochet bel et bien vide se ramener jusqu'à la chute d'objet. « Avez-vous touché ? » Tu regardes à tour de rôle tes camarades. Chacune d'entre-elle est occupée à sa propre machine. « À moins que... » Tu regardes le bouton. « Est-il fragile ? » Tu pourrais mettre et un nouveau jeton pour voir. Mais est-ce que ça vaut le coup de perdre une chance de gagner quelque chose ? Tu n'en es pas convaincu. Mieux vaut, donc, rester prudente. Tenir loin ta main du bouton rouge. Tu ne veux pas risquer de perdre à nouveau. « Et hop ! » Un jeton se fait à nouveau jeter dans la fente. Tu mets la main qui ne touche pas la manivelle dans ton dos. Pas question de l'accrocher.
C'est beaucoup plus sûr. Puis, tu bouges la pince. Tu lui fais faire quelques petits coups vers la droite puis vers l'arrière. Tu te recules d'un pas. « Mouais, ça devrait le faire. » Tu n'es pas complètement certaine de ton choix, mais dans ce genre de jeu, y a-t-il vraiment une façon de gagner ? Tu n'en savais trop rien. Tout ce dont tu rappelles, c'est ta mère te dire que ces machines sont faites pour te voler tout ton argent. C'est pour ça qu'elle t'avait toujours dit de ne pas dépasser un maximum de cinq tours. « Bon, allons-y. » Tu touches, enfin de bouton. « Encore... » Rien. Loupé pour une deuxième fois. Tu ne baisses, pourtant, pas les bras. Il te reste deux chances et tu n'allais clairement pas laisser tomber tout de suite. Tu mets, donc, ta quatrième pièce.
« Go ! » Tu bouges à nouveaux le crochet. Tu regardes de chaque côté pour bien t'assurer que, cette fois, tu es sur la bonne voie. « Du côté gauche, ça va. Du droit... » Tu te précipites du côté droit de la machine. « Ça semble être bon. Allez, j'appuie. » Ton majeur se dépose sur le bouton et la pince descend. Tu fermes les yeux jusqu'à ce que tu entends quelque chose tomber dans le trou. Tu entres, donc, ta main dans la gueule de la machine. « Yatta ! Kawaii » dis-tu en serrant fort contre toi un petit dinosaure. Tu tournes sur toi-même et le dépose près de l'ourson. « Et la dernière. » Tu glisses ta pièce et le jeu recommence. Tu refais à peu près les mêmes mouvements qu'au quatrième tour. Tu vérifies tout, mais un peu trop longtemps... La pince, avant même que tu aies fini de regarder sa position décide de tomber. Bien naturellement, elle n'attrape rien. « Bon, d'accord... Ce n'est pas grave parce que j'ai Jérémie le dragon et Yoru l'ourson.