Seo Ilkyung ☆ l'introduction d'ilkyung alternera entre des footages le suivant dans sa journée (bien qu'ils soient staged, vous vous en doutez) et des passages de lui face à la caméra, dans un décor sobre et classique d'interview ☆
La vidéo s'ouvre sur NAEIL en plein entraînement de danse, on reconnaît en fond la chanson KILLING ME de sa sunbae Ellie, bien que couverte par le sons des chaussures sur le sol, des indications diverses. Après quelques secondes de cet entraînement, la chanson est terminée et NAEIL remercie ses backdancers et se tourne vers la caméra, sourire aux lèvres. "Ah, vous êtes déjà là ! Vous en avez vu beaucoup ?" Rires.
☆ "Bonjour à tous ! Je m'appelle Seo Ilkyung, mais vous me connaissez peut-être en tant que Naeil, du boygroup B2M, puisque j'en fait partie depuis bientôt deux ans." Sourire, il reprend. "J'ai vingt-et-un ans, et je suis passionné de danse depuis mon enfance - mais à ce qu'on dit, je me débrouille pas trooop mal en chant, non plus..." Un ricanement, il fait mine de rejeter une mèche de cheveux imaginaire derrière son épaule avant de poursuivre. "Enfin, ça, ce sera à vous d'en juger !"
☆ Rapide séquence dévoilant NAEIL derrière la vitre d'un studio d'enregistrement, concentré sur une chanson qu'on entend cependant pas, cachée par une musique rajoutée au montage (B2M - Wannabe). Il s'arrête, sourit à un signe du producteur de l'autre côté de la vitre qui lève le pouce en l'air.
☆ "Ah, B2M...c'est une sacré aventure depuis le début, surtout pour moi qui vient d'un milieu tout à fait opposé. Mais j'aime faire face à des défis, ça permet de progresser et ça me rend plus fort ! Et surtout, être toujours entouré par mes bandmates me permet de faire face à toutes les difficultés du quotidien plus facilement. En soit, c'est aussi pour ça que cette émission va être un nouveau challenge : il va falloir que je ne compte que sur moi."
☆ De retour dans une salle d'entraînement, une discussion avec quelqu'un qu'on imagine être un de ses entraîneurs, il semble attentif et impliqué aux conseils qu'on lui donne, bien qu'on ne les entende pas, à nouveau fondus sous la musique ajoutée au montage (NAEIL - SLOWMO).
☆ "J'ai récemment fait mes débuts de soliste, et c'est vraiment particulier, de savoir que la performance repose principalement sur moi - même s'il y a toujours des danseurs, c'est différent...et c'est ce qui me fait le plus peur, dans cette émission. J'ai participé à ELITE, avant, mais comme la majorité des performances étaient en groupe, c'est encore différent. Je me lance un peu un défi à moi-même : je veux montrer aux fans et à ceux qui ne me connaissent pas encore que je suis capable de briller tout seul, et peut-être leur faire découvrir des aspects de moi qui ne ressortent pas en groupe, qui sait ?" Un rire. "Peut-être que je vais me surprendre moi-même. Dans tous les cas, j'ai hâte de le découvrir avec vous !"
☆ Naeil sur le plateau de l'émission, en fin de répétition semble-t-il. Un regard à la caméra, un sourire, un clin d'œil, avant que la vidéo ne s'arrête pour passer à sa performance.
Ahn Myungsoo, Kwak Sanha et Noh Jaewon aiment ce message
flow entertainment
Seo Ilkyung
Mar 20 Sep 2022 - 17:17
Messages :
1252
Age :
23 y.o (int.) ; 25 y.o (kr) (231000)
groupe :
b2m (boys to men)
rôle dans le groupe :
lead dancer, lead vocalist ; rat des champs infiltré
nom de scène :
naeil, votre plus beau lendemain
occupation :
idol, sunshine boy on camera (but a whole mess in private). sassy bitch
— Simplicité du décor, des tenues, pour se concentrer sur la performance. Costumes clairs, pour Ilkyung, haut cintrée et pantalon, l'ensemble blanc, élégant sans trop se faire remarquer. Le global de la scène est plutôt sombre, la lumière concentrée sur lui et les danseurs sans trop se projeter au reste du plateau.
Plus de retour en arrière possible : c'est le grand moment, le coup d'envoi, et les lumières sont prêtes à venir baigner son visage, son corps tout entier. Étrangement, il ne doute plus de ses choix, quand la performance qu'il s'apprête à donner a pourtant été sujet d'un grand débat avec lui-même quant à la chanson qu'elle mettrait en scène. Plein d'envies, de choses qu'il voulait exploiter : il voulait pas être ici, mais quitte à y être obligé, il veut que tout soit parfait. Et pour cette première performance, marquer les esprits, sortir du lot, sans savoir comment d'abord. Les idées lui sont venues, multiples, mais jamais satisfaisantes, parfois trop alambiquées, parfois ne lui plaisant plus. Le doute, aussi, effleurer une idée de chanson avant de repenser à l'erreur d'ELITE et de l'ambition trop grande qui l'a conduit à une stabilité vacillante. Des réflexions, des changements d'avis ; avant qu'au final, il ne se décide à jouer son côté versatile d'une façon qui, si elle n'a rien d'exceptionnelle ou de novatrice, lui plaît tant qu'il sait que tout le monde ne suivra pas son exemple. Des garçons reprenant des chansons de filles, après tout, il y en a eu des centaines avant lui, mais l'idée lui plaisait. Et celle-ci lui parle, dans la mélancolie de ses mots tant que la mélodie qui l'emporte, que la chorégraphie qui saura mettre en valeur ses talents de danseur. Quant au chant, Ilkyung est heureux de pouvoir jouer de son timbre clair, pensant, amusé, aux quelques idiots à l'école qui avaient souligné sa "voix de fillette" (pas qu'il chante si aigu que ça, d'ailleurs, les enfants sont simplement idiots), ayant décidé de ne pas baisser la tonalité de la chanson, quitte à la répéter encore et encore pour être sûr de ne pas flancher sur la hauteur. Répéter. Il n'a fait que ça, ces dernières semaines, quitte à jongler avec le manque de sommeil couplé aux schedules du groupe : Ilkyung est un perfectionniste, mais surtout un acharné, jamais satisfait de lui-même. Satisfait, pourtant, il espère l'être alors que la lumière s'allume, que la musique démarre, que tout le monde est en place et qu'il n'y a plus qu'à montrer au monde de quoi il est capable - accompagné, bien sûr, de ses backdancers sans qui cette chorégraphie serait bien plus étrange, d'ailleurs, et qui, il le sait, ne failliront pas. Quand il danse, il se sent toujours un peu plus confiant. La musique le porte, jusqu'à la dernière note, au dernier mouvement, faciès, quoique les siens n'équivalent pas ceux d'autres - Ilkyung pas acteur, il y travaille comme il peut pour s'améliorer -, jusqu'à ce que la chanson soit terminée, qu'il accorde un dernier regard à la caméra. Satisfait.
Byun Moonhwan, Ahn Myungsoo, Kwak Sanha et Noh Jaewon aiment ce message