Part Two outfit ✬ Pas de backdancers. Yunhwa savait que ce genre de performances allaient demander beaucoup de sobriété, mais surtout, qu'il allait s'agir de mettre en avance ce dont il était capable. La moindre erreur allait se montrer comme un énorme furoncle sur le nez. Alors, il s'était préparé. Il avait répété, encore et encore, en attendant le jour de cette performance, ayant le noeud au ventre jusqu'au moment du tournage... Il avait l'impression de ne plus pouvoir répéter.
Au début, il avait longtemps hésité. Que pouvait-il chanter ? Il y avait tellement de chansons qui lui venaient en tête. Mais une plus que toutes les autres. Parce qu'il en avait écrit les paroles, et qu'il connaissait parfaitement le sens qu'il lui avait données. Parce qu'il savait que dans de telles conditions, il n'aurait aucun mal à aller chercher l'émotion. Certains diraient que c'était facile, mais à ses yeux, ce n'était qu'accorder un peu plus d'importance encore à cette chanson qu'il avait voulu partager sans avoir la moindre idée qu'un jour, il aurait la chance d'être sur scène à nouveau.
Quand la chanson était sortie, il l'avait écoutée en boucle. Il adorait ce qu'en avaient fait la Flow et Ellie. La composition était merveilleuse, et le travail qui avait été accompli autour... Il n'aurait même pas pu décrire à quel point voir des paroles qu'il avait écrites prendre vie grâce au travail des autres était miraculeux.
C'était à son tour de rendre juste à cette chanson. Du moins, c'est ce qu'il espérait, quand il alla prendre place sur scène, quand arriva son tour.
«
Everything feels so strange » Sa voix s'éleva au rythme de la musique transposée pour son timbre, alors qu'il s'efforcer de contrôler l'émotion qui s'y trouvait encore. L'idée de chanter pour la première fois depuis si longtemps, sérieusement, et non pour un petit concert de Disney, était un sentiment qu'il n'aurait pas pu faire disparaître dès les premières notes. C'était comme réapprendre à marcher. Il se concentra sur les pas de danse pour ne pas en manquer un seul, maîtrisant sa technique du mieux qu'il le pouvait. Un peu rouillé, il le savait. Il ne s'était pas entrainé autant qu'à l'agence, depuis sa radiation.
Mais trouver l'émotion et l'énergie nécessaire à la performance d'aujourd'hui était facile: il y avait cette rage de vaincre qui l'accompagnait depuis le jour où il s'était inscrit sur un coup de tête. Il avait cette envie de prouver à ceux qui n'avaient pas cru en lui qu'il était bel et bien capable de tenir dans cet environnement... Puis, il y avait cette envie de faire demi-tour, d'effacer les années perdues et de redevenir celui qu'il était quelques années plus tôt.
Peut-être aurait-il aussi rencontré Kyubin.
Peut-être aurait-il pu l'aimer mieux.
Ne jamais le décevoir.
Le refrain n'arriva que bien assez tôt, et Yunhwa parvint à trouver la stabilité qui avait pu lui manquer pendant les premières phrases. L'émotion contrôlée, il pouvait enfin se concentrer sur cette chanson à laquelle il voulait faire honneur. La chorégraphie n'était pas des plus élaborées : l'originale était bien plus complexe, avec des danseurs et d'autres artifices, autant de choses auxquelles il n'avait pas droit aujourd'hui, mais il n'en avait pas besoin. Les pas adaptés pour faire ressortir le combat constant qu'il avait dû livrer contre lui-même au cours des dernières années, il s'efforçait de marquer chacun des pas avec toute la précision dont il était capable.
Quand arriva le bridge, il sentit sa voix trembler un peu plus fort et s'agrippa au micro sur pied qu'il avait prévu pour cette partie. Le coeur en travers de la gorge, il avait continué à chanter, sentant les larmes border ses yeux alors qu'il s'efforçait de les contenir. Des larmes de joie. De soulagement. Comme un volcan qui avait attendu pendant bien trop d'années pour se réveiller... Mais il ne voulait pas passer pour quelqu'un qui faisait du cinéma afin de se faire apprécier. Il savait que les choses allaient bien trop vite, dans ce genre de cas.
Posant à la fin de la chanson afin de terminer sa performance comme il le fallait, il attendit quelques secondes avant de s'incliner devant le public. «
Merci. » Du plus profond du coeur. Merci de lui avait donné, au moins, la chance de se produire sur scène aujourd'hui. Il n'aurait pu détailler toutes les raisons pour lesquelles il était reconnaissant aujourd'hui. Ce qu'il savait, par contre, c'est qu'il allait se mettre à pleurer, une fois à l'écart des caméras.
Si aujourd'hui ne suffirait pas à oublier des années passées, c'était un pas de plus vers lui-même qu'il venait d'accomplir.