22 ans || 20 mars 2002 - jour de l'équinoxe de printemps
groupe :
The Crowns ♕
rôle dans le groupe :
FACE, LEAD DANCE, VOCALIST & être le koala du groupe, toujours agrippé à ses bandmates.
nom de scène :
JB // Prince of the water
Yang Jungwon (Enhypen)
crédits :
Forevertry†
DC :
Goldenlys & cie
Jibae était à la fois excité de cette nouvelle expérience, mais il devait l’avouer, il stressait aussi ! C’était étrange pour lui de quitter le dortoir et d’aller dormir avec d’autres personnes que ces bandmates ! Bientôt trois ans qu’ils vivent sous le même toit, et le voilà projeter dans un endroit totalement inconnu… avec des inconnus. Il espère ne pas se sentir trop différent des autres et qu’il y aura d’autres personnes de son âge. C’était une chance pour lui, en tant que trainee, d’avoir été sélectionné pour cette émission. Généralement, le danseur était connu pour sa convivialité et sa facilité à s’ouvrir aux autres, mais cela restait tout de même un contexte de compétition – alors il avait peur que ses concurrents ne soient pas très amicaux.
Ils arrivèrent devant le dortoir, les filles tout en haut, les garçons justes en dessous. Jibae n’avait pas vraiment d’amies féminines, à vrai dire, il n’en a aucune… est ce qu’il serait à l’aise en compagnie de ces dernières, cela reste à voir ! Il pousse sa valise d’une main et se dirige vers la chambre qu’on lui a attitré. Deux lits, il aura donc un colocataire, il croise les doigts pour que ce dernier soit sympa et de son âge. Il s’assoit sur le lit, attendant avant d’ouvrir sa valise, puis relève la tête quand la porte s’entrouvre. Il était nerveux, comme s’il attendait une réponse importante… alors que ce n’était que la personne qui allait passer les prochains jours en sa compagnie. Il se releva en voyant le garçon arrivé et s’inclina pour le saluer. « Tu dois être Sunwoo… moi, c’est Jibae ! » Le sourire aux lèvres et souffle, soulagé qu’on ne l’ai pas mis avec un idol déjà connu… il se serait senti inferieur tout le long du séjour, sinon.
Cette émission l’effrayait autant qu’elle le mettait de bonne humeur. Sunwoo avait toujours adoré rencontrer de nouvelles personnes, alors forcément, savoir qu’il allait être dans un endroit avec d’autres artistes, beaucoup plus talentueux que lui - une chose qu’il avait déterminée d’emblée – le rendait profondément heureux. Il ne lui restait qu’une réponse à trouver : avec qui allait-il passer ses soirées et ses nuits… C’était intimidant. S’il tombait avec une personne comme Yejun ou Ilkyung, il n’allait pas savoir où se mettre. Ils étaient tellement talentueux et impressionnants ! À vrai dire, ils lui faisaient un peu peur. Ils transpiraient tous quelque chose qui manquait à son propre reflet, alors qu’il le cherchait à en user la glace.
Alors, quand il était arrivé au dortoir, c’est avec un mélange d’entrain et d’appréhension que Sunwoo s’était dirigé vers la chambre qui lui avait été assignée. Il était terriblement nerveux. Il poussa la porte et entra, découvrant le visage de son colocataire. « Ah !!! » Il le connaissait, de loin en tout cas. Tout ce qu’il savait de lui, en vérité, c’est qu’il s’agissait d’un autre trainee, et il n’aurait pas été étonné que l’inverse soit également vrai. Dans tous les cas, c’est un large sourire qui s’était étiré sur son visage. « Enchanté !! C’est bien ça. » Le soulagement plus fort que tout le reste, il en avait oublié de regarder autour de lui. Il se dirigea vers le lit inoccupé pour y déposer sa valise avant de s’asseoir à côté. « J’avais si peur de tomber avec une idole, je suis tellement soulagé… » Il n’aurait jamais été capable de se sentir à sa place, si ça avait été le cas. « C’est quoi ta date de naissance ? » Quoi, c’était un bon moyen de commencer la conversation, non ? On savait comment s’adresser à l’autre, puis ça pouvait toujours nous faire un point commun.
groupe :
The Crowns ♕
rôle dans le groupe :
FACE, LEAD DANCE, VOCALIST & être le koala du groupe, toujours agrippé à ses bandmates.
nom de scène :
Yang Jungwon (Enhypen)
crédits :
Forevertry†
DC :
Goldenlys & cie
Le jeune homme se demandait encore pourquoi, il l’avait choisi lui et pas un autre membre du groupe. Il espérait avoir assez de talents pour ne pas finir dans les derniers à chaque épreuve, histoire de ne pas mettre la honte à ses bandmates. S’il se trouvait en milieu de tableau, surtout face à des idoles déjà connu et reconnu dans le métier, il sera content ! Mais bien avant que la compétition ne commence, il fallait qu’il s’installe et qu’il découvre la personne qui partagerait sa chambre durant ces quelques semaines d’émissions. Jibae se demandait s’il allait vraiment réussir à dormir, ici, loin du dortoir qu’il occupait depuis des années. Une chose qu’il ne savait pas, c’est que finalement les nuits seraient très courtes et que le sommeil passerait en second plan. Il allait devoir bosser d’arrache-pied pour donner le meilleur de lui-même sur place. Finalement, son nouveau compagnon de chambre pointa le bout de son nez et Jibae fut soulager de voir quelqu’un de son âge. Il semblait le connaître, mais il ne se rappelait pas vraiment d’où… peut être sur le tournage d’un clip ? C’était généralement dans ce genre d’endroit que les trainees se rencontraient le plus souvent. « Oui, moi aussi ! J’avais peur d’être avec quelqu’un de connu… c’est sûrement très con comme réflexion, ce n’est pas comme si on ne rencontrait jamais d’idol avec notre statut de trainee. Mais là, dans une émission comme celle-ci, y’a la compétition et tout, alors ça prend un tout autre niveau… »hey respire Jibae.« Oups, désolé, je parle trop. » Oui, ça c’était l’un de ses principaux défauts ! Mais il a toujours été ainsi et au sein de The Crowns, il était l’un des plus bavards, contrairement à certain dont on entendait rarement le son de la voix, pendant les repas. Mais Jibae avait toujours son mot à dire sur tout et n’importe quoi. « Le 20 mars 2002… et toi ? » Il voulait sûrement connaître son âge ou son signe astrologique ? Il était poisson, signe qui lui allait à merveille, puisqu’il était aussi le prince de l’eau au sein de The Crowns. « Tu connais ton MBTI ? » demanda Jibae, avant d’éclater de rire. « J’ai l’impression d’être en date ! » lacha-t-il, alors que « faux » il n’avait jamais vraiment été à un rendez-vous amoureux… enfin celui avec Jung s’en était presque un, mais pas un quand même.
La meilleure partie de Shooting Stars, c’était savoir qu’il allait rencontrer d’autres personnes. Des gens qui, comme lui, travaillaient dans le milieu, mais qui étaient aussi différents de lui ! Sunwoo avait toujours été plus énergique au contact des autres, et cette seule idée l’enthousiasmait plus que le simple fait de participer à la compétition, ce qui était pourtant un très bon point déjà. Un sourire aux lèvres, il avait posé les yeux sur Jibae en l’écoutant parler, très intéressé par tout ce qu’il avait à dire. Au moins, leur ressenti se ressemblait, c’était déjà un avantage ! Sunwoo avait hâte de voir s’ils avaient d’autres points communs. Après tout, ils avaient toute la compétition pour discuter et pour apprendre à se connaître, il ne comptait pas cracher sur l’occasion.
« T’en fais pas je comprends… Je parle beaucoup aussi, tu tarderas pas à le réaliser et tu me demanderas de me taire. » Un rire échappa au jeune homme et il prit note de sa réponse. Il était donc un peu plus vieux, mais ils étaient suffisamment proches pour pouvoir continuer à se tutoyer. Un bon point, encore une fois. « ENFP-T ! Et toi ? » Comme si ça ne se voyait pas comme le nez au milieu du visage. « C’est peut-être un date et t’en sais rien. » Il n’y avait pas de caméra dans les chambres, si ? De toute façon, la production passerait derrière, si la blague était inappropriée. Les gens aimaient bien le fanservice, en général… Puis, dans le meilleur des cas, c’était une plaisanterie tout à fait innocente, à part si les gens voulaient y voir davantage. « T’as pas peur des chauve-souris, hein ? » Parce que si oui, ça risquait de poser un petit problème… Enfin, certaines personnes avaient bien peur de leurs représentations.
groupe :
The Crowns ♕
rôle dans le groupe :
nom de scène :
Yang Jungwon (Enhypen)
crédits :
Forevertry†
DC :
Goldenlys & cie
Jibae était vraiment heureux de découvrir que son compagnon de chambre était un garçon d’environ le même âge que lui, et surtout, qu’ils étaient trainee tous les deux. L’idée d’être avec quelqu’un de plus âgé et de plus expérimenté avait angoissé le jeune homme. Mais une fois rassuré, ils ne leur restaient plus qu’à faire connaissance ! Et c’est ce qu’ils avaient commencés à faire en se présentant et en donnant leur âge. Chacun s’était attribué un lit, Jibae était assis sur le sien et écoutait son nouveau colocataire, cela allait vraiment le changer du dortoir qu’il partageait avec les autres membres de The Crowns. L’ambiance était bon enfant, Jibae avait même rit en demandant le MBTI à Sunwoo… il parait que c’était les questions les plus demandés lors de rendez-vous amoureux… d’ailleurs, il devrait peut-être demander le sien à Jung ? Bref, revenons à nos moutons. « ESFP-T » s’exclama-t-il, fier de lui. En même temps, avec un résultat pareil, sa place dans le monde du divertissement était très logique. Il était vraiment du genre à se mettre à chanter ou danser, n’importe où, n’importe quand ! Demandez à son entourage. Sunwoo ajouta même que cette situation pourrait être un date sans qu’il le sache. Jibae fit les gros yeux et se laissa tomber sur son lit. « Je ne sais pas même pas comment ça se passe un date… j’en ai jamais fait ! Et toi ? ça t’est déjà arrivé ? » Il n’allait pas lui demander s’il était en couple, non, il savait que ce genre de chose devait rester secret. Jibae se redressa et fronça les sourcils… « hum, des chauves-souris ? non pas vraiment. Elles ont des petits yeux tout rond, tout mignon ! Pourquoi ? T’en a une en animal de compagnie ? Une peluche peut être ? J’ai emmené mon doudou … mais les gens vont se moquer de moi, non ? » A vrai dire, Jibae avait complètement oublié qu’ils étaient filmés et que tôt ou tard, la Corée entière verrait son doudou canard à l’écran.
Sunwoo avait toujours été super enthousiaste à l'idée de rencontrer d'autres personnes. Elles lui donnaient de l'énergie, et les interactions avaient plus d'effet sur lui qu'une tasse de café ou une boisson trop sucrée. Alors, forcément, quand il avait rencontré Jibae, ses niveaux étaient montés en flèche, une fois de plus. « Ah ! Presque pareil ! » Bon, à une lettre près. Cela l'amusait beaucoup. Un sourire lui vint et il reposa les yeux sur Jibae, dont la question lui arracha un rire. « Oui, une ou deux fois ! Mais c'était pas super intéressant, puis j'étais plus jeune que maintenant... » Depuis, il avait rencontré Kyeonghee et il n'avait plus trop essayé de rencontrer des gens. En plus, les rendez-vous, c'était compliqué à organiser, avec un emploi du temps de trainee, encore plus quand on était placé dans un groupe à débuter. « Tu devrais essayer un jour, c'est vraiment sympa ! Même si tu rencontres juste quelqu'un et qu'il se passe rien après. » Ce qui avait, souvent, été son cas. Les "date" avec des camarades de classe, c'était plutôt pour le fun qu'autre chose, après tout.
« Non, juste parce que je les adore! » Encore une fois, il rayonnait. Parler de ces petits animaux le rendait heureux comme peu d'autres choses. « Mais non, je pense pas ! Puis regarde. » Il s'approcha de son sac et en sorti un petit doudou en forme de chauve-souris. « S'ils se moquent de toi ils se moqueront de moi aussi. » Parce qu'il aimait bien l'avoir près de lui, même s'il ne dormait pas vraiment avec. C'était un symbole réconfortant de son environnement, qu'il plaça directement sur la table de nuit. « Ça me rassure quand je dors. Je l'ai acheté quand je suis arrivé en Corée. »
groupe :
The Crowns ♕
rôle dans le groupe :
nom de scène :
Yang Jungwon (Enhypen)
crédits :
Forevertry†
DC :
Goldenlys & cie
Les deux garçons commencèrent à se parler, cela semblait s’installer naturellement entre eux, ce qui semblait être normal pour des jeunes du même âge. Jibae était vraiment rassuré d’avoir Sunwoo comme colocataire pour l’émission, cela lui enlevait un stress non essentiel. Ils échangèrent leur MBTI, finalement, leurs personnalités étaient similaires, ils feront certainement un bon duo ! En évoquant « un date », Jibae – curieux de nature – demanda à son nouvel ami s’il en avait déjà vécu un. « Je crois que c’est un peu raté, maintenant ! » Jibae savait qu’il n’allait pas tarder à débuter et qu’en plus de cela, les relations étaient souvent mal vues par les agences. Alors il n’allait pas se mettre son agence à dos, en disant qu’il allait tenter l’expérience – à quelques mois des débuts. Jibae n’était pas vraiment comme tous les jeunes de son âge, la puberté, tout ça… c’était venu un peu tard chez lui. Il découvrait à peine ce que c’était de tomber amoureux et ne connaissait pas toutes les réponses à ses questions. Et puis, sans le savoir, au final, il avait déjà vécu un « date » même si à la base, ce n’était qu’un rendez-vous entre « amis ».
Sunwoo interrogea Jibae sur les chauves-souris et Jibae lui répondit sincèrement, lui avouant même qu’il avait apporté son doudou avec lui. Sunwoo sortit sa peluche de son sac et Jibae fit de même en riant. « On sera deux ! » Il agita son canard qui battait des ailes. « Toi, aussi, ça va te faire bizarre de ne pas être dans ton dortoir ? Vous êtes combien dans ton groupe ? » Pour le moment, Jibae ignorait tout du groupe « Vampyr », leur agence était resté mystérieuse sur le groupe, tant dis que « The Crowns » était déjà un peu connu, car ils avaient eu quelques scènes.
Rien de compliqué dans les échanges humains. Sunwoo avait toujours adoré les gens, et maintenant qu’il avait la chance d’être au contact de toujours plus d’entre eux, c’est comme si l’on versait continuellement de la substance dans son être entier. Il était heureux, oui. Heureux de parler, d’interagir, de connaitre ceux qui l’entouraient et d’apprendre d’eux. Au moins, il n’était pas la personne la moins sociable du monde. « Boh, on sait jamais. » Y avait-il vraiment un temps pour ça ? Les jours passaient et parfois, certaines personnes mettaient bien longtemps à se découvrir. Qui était-il pour juger ? Il avait hâte, pour sa part, d’aller à des dates et de converser avec les autres.
« Un canard ! C’est trop mignon ! » Un large sourire aux lèvres, Sunwoo avait reposé les yeux sur l’animal à plumes que Jibae possédait en peluche… C’était tellement mignon. De son côté, il avait toujours préféré les chauves-souris et, de manière générale, les animaux de la nuit. Les vampires, les loups-garous… C’était bien plus intéressant à ses yeux que les petits canards mignons. Il n’avait jamais su pourquoi. « Un peu… J’ai pris l’habitude de dormir avec eux tout le temps. » Puis, je réfléchis encore un peu. « On est 6 aussi ! » Il connaissait The Crowns pour les avoir déjà vus sur scène. « J’ai du mal à réaliser que je vais monter sur scène sans eux pour cette compétition… Mais je vais tout donner ! » Un sourire lui vint aux lèvres. « C’est quoi ta spécialité ? »
groupe :
The Crowns ♕
rôle dans le groupe :
nom de scène :
Yang Jungwon (Enhypen)
crédits :
Forevertry†
DC :
Goldenlys & cie
Jibae n’était pas vraiment du genre à enfreindre les règles, mais il était tellement naïf, qu’il le faisait sans le vouloir. Il s’était tenu à carreaux durant toutes ses années d’entrainement, ne pensant qu’à la danse et à son rêve de débuter un jour. Il travaillait d’arracher pied, oubliant parfois de profiter de sa jeunesse… mais hélas, il était dans ce cercle vicieux depuis des années. Il avait commencé le taekwondo très jeune et quand ses camarades passaient leur weekend à s’amuser, lui, il participait à des compétitions. C’est peut-être pour cela, que le jeune homme avait un retard vis-à-vis de ses amis. Aujourd’hui, alors qu’il s’apprêtait à débuter dans quelques semaines, Jibae commençait à avoir envie d’évasion, de nouveauté… et surtout de vivre ces choses que les jeunes de son âge ont vécus, comme les sorties entre ami, mais aussi, le fait de tomber amoureux. Pourtant son nouvel ami lui ne semblait pas préoccuper par sa futur notoriété… peut être que son agence était plus souple que la sienne, concernant les relations.
Finalement, les deux garçons changèrent de sujet et parlèrent de leur « doudou » ou plutôt objet fétiche qui les suivaient partout, même dans ce genre d’émission. Peut-être qu’après leur passage à la télé, les gens se jetteront sur ces mêmes peluches dans les magasins ! Ce serait vraiment drôle ! « La folie des canards et chauve-souris en peluche ! » Jibae sourit à Sunwoo et ajoute : « on est le jour et la nuit, c’est assez drôle ! » Le sujet dériva sur les bandmates respectifs. « Oh oui, six c’est un bon chiffre, je trouve ! Au moins, y’en a jamais un qui est mis de côté ! » Jibae avait remarqué que dans les groupes impairs, c’était toujours plus compliqués dans les émissions de variété, surtout quand il fallait des duos. « Pareil, ça me fait un peu peur. A vrai dire, je n’ai jamais chanté, ni danser, seul ! » Le feeling entre eux était vraiment bon et la conversation fluide. Jibae se souviendrait de cette rencontre, à jamais. « Moi, c’est la danse. Je vis, je respire pour ça ! Et toi ? » demanda-t-il en retour.
« Le jour et la nuit ? Pourquoi ? » Sur le moment, il n’était pas certain de bien comprendre, mais ce n’était pas très surprenante : c’était généralement assez compliqué de saisir ce que les gens voulaient. Un léger sourire était venu étirer ses lèvres et il avait hoché la tête. « C’est vrai ça… C’est mieux que 5 ou 3… » Et il était assez content, au bout du compte, de faire partie d’un groupe de trainees aussi grand. Les débuts approchaient et l’impatience grandissait également… Sans Yoojin, il n’aurait jamais eu cette chance, Sunwoo en était persuadé.
« Jamais, jamais ? » Il rit doucement. « C’est rassurant alors… moi non plus. » À la question de Jibae, cependant, Sunwoo réfléchit un instant. « Je sais pas trop… J’espère le découvrir ici, en vrai. Pour l’instant je fais un peu de tout et j’essaie de répondre aux demandes qu’on me fait. » Parce que pour lui, c’était surtout un travail plutôt qu’une passion… Il n’avait jamais été réellement passionné par la musique, à vrai dire. Il l’avait fait parce que cela allait lui permettre de faire quelque chose de sa vie, parce qu’il voulait entrer dans l’industrie, et pour le reste… Pour le reste, il faisait ce qu’on attendait de lui. « Tu danses depuis longtemps alors ? »