22 ans || 20 mars 2002 - jour de l'équinoxe de printemps
groupe :
The Crowns ♕
rôle dans le groupe :
FACE, LEAD DANCE, VOCALIST & être le koala du groupe, toujours agrippé à ses bandmates.
nom de scène :
JB // Prince of the water
avatar :
Yang Jungwon (Enhypen)
crédits :
Forevertry†
DC :
Goldenlys & cie
Points :
249
Apparemment, Sunwoo n’avait pas compris pourquoi Jibae les comparait au jour et la nuit, ce qui le fit sourire. « Bah, tu sais, les chauves-souris, vampires… ils vivent la nuit ! Et les canards, eux, ils barbottes pendant la journée et se dore la pilule au soleil ! » Il se mit à rire, cachant sa bouche de sa main. Quand il faisait cela, on lui donnait souvent beaucoup moins que son âge actuel. Jibae n’était le maknae du groupe, mais parfois, on se le demandait. Puis, ils parlèrent du nombre qu’ils étaient dans leur groupe respectif et semblaient être tous les deux satisfaits de ce nombre. « Ou dix ! Tu te vois vivre avec autant de monde ? Les grands groupes, ça doit être difficile à gérer ! » Surtout pour que tout le monde s’entende, il y aura forcément plus de dispute qu’un petit groupe… du moins c’est ce que pense Jibae.
« Personnellement, je sais que je ne finirais pas dans les premiers mais j’espère ne pas finir dernier… » Être seul sur scène sera une grande première, même s’il a souvent été en solo sur le tatami quand il était plus jeune, face à un public, ici, ce sera différent. Jibae avait confiance en ses talents de danseurs, mais beaucoup en son chant. « Je trouve que c’est une bonne occasion, oui ! Qui sait, je pourrais me découvrir une passion pour un style musicale ! » Jibae voulait s’essayer à plein de chose, d’ambiance et de style que seule, l’émission pouvait lui apporter. Qui sait, peut être même qu’il tentera de rapper ! Le plus vieux hocha la tête et fit une moue pensive, tordant sa bouche tout en grimaçant. « Je dirais entre six et sept ans ! J’avais quatorze ans quand je suis arrivé à la Yuseong media ! Et toi, cela fait longtemps que tu es trainee ? » demanda-t-il en retour.
« Ah… » Le temps de retarder un peu le verdict et de réellement comprendre ce que Jibae lui disait. « AAAAAAAAAAAAAH ! Oui pardon j’avais pas compris. » Un rire lui échappa. Qu’on lui pardonne, parfois il avait quelques difficultés à comprendre ce qu’on lui voulait. « Dix… Non je crois que ça ferait beaucoup de monde quand même. » Déjà six personnes, c’était assez incroyable. Il savait que peu de groupes parvenaient à tenir dans de telles conditions, à l’heure actuelle, et cela l’étonnait parfois que l’agence ait décidé de se lancer dans un tel projet. D’un autre côté, c’était aussi une solution qui l’enchantait : il avait plein de nouveaux amis à se faire, désormais !
« Je ne sais pas du tout où je me situe personnellement… » Il se rappelait les paroles de Velvet qui essayait de lui remonter le moral, quelques temps plus tôt. Il ne devait pas se dévaloriser. Alors, il ravala la phrase qu’il aurait voulu ajouter et se contenta de sourire, comme s’il ne l’avait pas commencée, avant de regarder devant lui. « Ça va vraiment être une expérience intéressante. » Cela, il en était certain. Pouvoir travailler avec des gens qui étaient trainees ou idoles depuis plus longtemps que lui allait lui permettre d’apprendre des choses, rien qu’à leur contact. Enfin, cela, c’est ce qu’il espérait de tout cœur. « Ah ! Tu dois être bien préparé ! » Puis, il réfléchit à la question qu’on venait de lui retourner. « Ça va faire 7 ans aussi, je suis entré à la Knockout en 2015… J’ai pas l’impression que ça fait aussi longtemps, en vrai. » Le temps passait si vite… « Ta famille va te regarder ? »