Elle était née avec l'esprit de compétition, mais aussi avec l'esprit d'équipe. C'est pourquoi elle avait réagi fièrement et gentiment en applaudissant ses jeunes hoobaes D.Avenue qui méritaient tout à fait leur prix. Mais à l'intérieur, elle avait espéré que ce soit son groupe à elle, sa petite famille d'amitié. Mais Jamie ne manquera pas d'offrir des highfives et des câlins au nouveau groupe féminin de la Yuseong Media dès qu'elle en aura l'occasion.
NE0N partageait encore une fois la nomination avec D.Avenue, et avec Call Of Sirens pour le
best female group. La deuxième et dernière nomination qu'elles avaient en groupe. Bien sûr, elle espérait pouvoir rentrer au dortoir avec un joli petit trophée. Ça signifiait beaucoup pour la petite leader. À l'approche de l'annonce, Jamie s'empara de la main de Hyun Ae. Elle lui avait dit que si NE0N gagnait, qu'elle l'obligeait à monter sur scène avec elle même si Hyun Ae n'était pas encore dans le groupe à l'era HUrt Locker, la chanson pour laquelle elles avaient mérité leurs nominations. De toute façon, les filles aux cheveux flamboyants avaient déjà performé leur chanson sous les blacklights avec la nouvelle recrue - et cela c'était bien déroulé! Hyun Ae méritait de monter sur scène. Au moins pour les Lights.
Son coeur battait si fort que ça la surprenait elle-même. Jamie tenta de se calmer un peu. Les hosts devenaient de plus en plus bon au fil de la soirée, ils savaient créer une ambiance à suspens, au grand malheur de Jamie qui n'était pas la fille la plus patiente du monde.
Contrairement à l'annonce de la victoire en solo d'Eun Ha, Jamie prit un certain temps avant de réaliser que NE0N avait été nommé gagnantes de la catégorie best female group. C'est lorsqu'elle entendit Hurt Locker jouer derrière les applaudissements qu'elle réagit. Et fortement. Les yeux grands, la bouche grande ouverte, debout sur ses pieds. Elle se tourna vers ses coéquipières.
«
... AAAH OH MY GOD!»
Les mots ne lui venaient pas encore. La leader commença alors le câlin de groupe en venant s'incruster entre Hyun Ae et Eun Ha pour se rendre jusqu'à Sying. Un câlin de groupe de quelques secondes avant de monter sur scène pour les remerciements. Jamie n'était pas vraiment prête à ça. En tant que leader, elle prit la parole en premier.
«
Wow...» Un petit rire nerveux s'échappa.
Elle croyait vraiment qu'elle gérerait. Elle prit une grande respiration.
«
Unbelievable. Merci beaucoup, ça nous touche beaucoup. Euh... J'aimerais remercié vraiment vraiment beaucoup les Lights, nos fans...»
Ses mains tremblaient. Elle sentait qu'elle commençait à craquer, et pour de vrai. La grosse dure s'était éclipsée pendant un moment.
«
On vous aime beaucoup. Vraiment beaucoup... et... ah~»
Jamie pencha la tête, parce qu'elle sentait les larmes couler. Elle était si fière de son groupe, si contente. Elle pensait, inévitablement, à Lucy qui n'était plus parmi elle mais qui méritait aussi ce trophée. Une Jamie qui craque, qui pleure sur scène, une première. Mais elle se força pour au moins terminé ce qu'elle voulait dire. Elle s'haïssait de montrer ses larmes et de chigner dans un micro.
«
Merci à la Yuseong Family d'être... vraiment comme une famille, et de-de nous avoir permis de réaliser nos rêves. Okay, à quelqu'un d'autre.»
Elle s'inclina en 90 degrés pour remercier tout le monde, puis recula pour laisser la place à quelqu'un d'autre pour parler. Elle cacha son visage en espérant que ça lui passe rapidement.
Best female group. Tout un honneur. Jamie en était très reconnaissante.
- Spoiler:
J'SUIS ÉMUE, BYE!