00h23 - La brune continuait de danser sur les musiques des différents artistes. Mary et Cho Jooheon ne lui étaient pas inconnus. Elle avait travaillé avec le première tandis que la deuxième était une de ses idoles Puis Lexa, le special stage 'serendipity', Sun. Jia et Nathanaël qu'elle connaissait tout aussi bien, la première pour une collaboration et le deuxième grâce à l'émission Heartbreak Hotel. C'est fou comme au final le monde de l'entertainment est minuscule. La jeune femme connaissait nombre des artistes performant ce soir. Et, à sa manière, elle essayait de les soutenir et les encourager de là où elle était.
00h30 - D'abord, elle cru mal entendre. Puis elle réalisa ce qu'il se passait lorsqu'elle dû se lever avec les autres filles. Jamie serra les membres dans ses bras. Le coeur d'Eun Ha se serra si fort qu'elle se demanda si elle pouvait encore pomper correctement le sang dans son corps. Sa poitrine se comprima et elle manqua un moment d'air. Elles avaient gagné. Les ne0n venaient de remporter le prix de best female group. Elle n'arrivait pas à le croire. Si sa victoire l'avait touchée et marquée, gagner en groupe faisait sombrer la maknae dans un monde empli de joie. Elles avaient gagné toutes les quatre ! La brune attrapa la main de Hyun Ae, la forçant à les suivre sur scène. Une fois là-haut, elle faisaient face à un public plus que ravie. Les larmes lui montaient déjà aux yeux. Elle récupéra à présent la main de Sying, qu'elle serrait fort entre les siennes. Sying, son amie d'enfance. Son repère. Celle qui lui avait dit d'auditionner à la yuseong media. Celle qui l'avait soutenue. Elles avaient gagné, ensemble. La brune écouta le discours de leur leader avec un sourire immense. Puis, elle récupéra le micro en voyant les tremblements et les pleures de leur leader, qui faisaient echos aux siens. Le micro tremblait dans sa petite main. « Comme vient de le dire notre leader, nous remercions les Lights et... et toutes la yuseong family. Le staff et les artistes... qui ont toujours été avec nous. » La jeune femme pleurait à chaude larmes, si bien qu'enchaîner les mots devenait de plus en plus compliqué. Elle se tourna vers Jamie, les larmes roulant de ses joues à son grand sourire. Elle reniflait, elle rougissait. C'en était presque horrible. « On remercie aussi Jamie. Notre leader. Qui... qui est toujours là pour nous. Cette victoire représente beaucoup pour nous mais aussi... mais aussi pour elle. » Jamie, leur maman. Celle qui rêvait le plus à cette victoire pour le groupe. Celle qui avait toujours poussé les membres à donner les meilleures d'elles-mêmes. Celle qui les avaient tirées vers le haut. « Je... » La maknae passa son micro à une autre membre pour se presser contre Jamie. Elle tenait sa main entre les siennes, ses larmes roulant sur ses joues. Elle était incapable de laisser un mot de plus franchir ses lèvres. Elles avaient gagné. Leur première victoire. Cela représentait tant !
Made by Neon Demon
trainee
The Producer
Dim 20 Nov - 20:08
cérémonie
HOSTS : Lee Yong Seok & Myung Ha Ru
Si vous êtes hosts, vous apparaissez sur la scène principale. Vous avez quelques secondes pour un petit speech en freestyle pour faire monter l'ambiance, faire une petite blague, interagir avec la personne qui vous accompagne.
Le premier qui prend la parole annonce l'award qui va être donné. Le second donne la liste des nominés.
song of the year
Nominés : Call of Sirens - Tonight ; Juno & Lee Bae - Pretty ; Skye ft. Seo Ahreum - Do You ; Lim Wan - Bonnie & Clyde ; Anun - Body..
les résultats seront donnés à 22h !
trainee
The Producer
Dim 20 Nov - 21:00
cérémonie
SONG OF THE YEAR
félicitations !
Invité
Invité
Lun 21 Nov - 3:10
MAMA 2016
Drawing the Line
Sous l'euphorie de la soirée et l'excitation dû à nos deux prix remportés plus tôt dans la soirée, j'en avais presque oublié mon passage sur scène pour performer ma chanson titre, sortie il y a de cela quelques mois à peine. L'émotion et l'ivresse de la fête m'avait quelque peu épuisé, toute fois, mon style a moi me préservait de toute danse. Moi qui aimait tellement cela en temps normal, j'étais ravis d'avoir à tout simplement me poser avec ma guitare et en gratter les cordes. Mais avant, un ultime et dernier passage en coulisse pour revêtir la tenue adéquate pour l’événement. Bref et court moment dans la loge avant le grand moment. Être face au public, seul, avait quelque chose d'aussi excitant que de me tenir au côtés des fireflies. C'était différent. C'était exaltant. Drawing the line était un reflet de ma personne, de ce que j'avais toujours voulu être. Une idole ? Ouais, c'est cool un moment. Un rock star, c'est cool toute une vie. Enfin dans mon monde à moi – qui pouvait très bien s'éloigner grandement de la réalité. Cette chanson, comme ce mini-album, c'était l’accomplissement de quelque chose, une revanche sur mon passé de moins que rien. J'étais fier de moi, de ma guitare et de mes accords. Je me sentais digne de chanter ici ce soir et d'être véritablement Kang Min Jun. Alors, en dépit de tout, de mon coeur perdus et de mes sentiments contradictoire, je me donnais corps et âme sur cet ultime représentation, mes yeux ne la quittant pas d'un centimètre. Fascinante et irritante à la fois. J'ai vraiment un problème d'ordre mental je crois.
Made by Neon Demon
Invité
Invité
Lun 21 Nov - 3:28
MAMA 2016
TWEENTY-THREE
Épuisée. Irréversiblement à bout, j'allais rejoindre pour la dernière fois de la soirée, ma loge ainsi que l'équipe en charge de mon apparence. Les Mnet Asian Music Awards arrivaient bientôt à leur fin. Nombreux avait été les prix donnés, et nombreuses avaient été les performances des artistes de toutes agences. Le spectacle était époustouflant et des plus réjouissant. L'ending n'était pas encore là, mais les minuits étaient dépassé depuis plusieurs minutes. On pouvait ressentir l’épuisement sur le visage de chacun. L'excitation ne faisait plus tout. Machinalement, je me laissais pouponner par mon équipe. Je me jetais quelques regards dans le miroir pour me motiver et admirer mes traits étirés par la fatigue. J'avais mal aux jambes et aux bras. Je me sentais lourde. Encore un dernier effort pour ce soir. Une dernière prestation. Ma prestation. Celle où il n'y avait que Jia pour vedette. Je jetais un énième regard à Mee Na, un faible sourire étirant mes lèvres. « L'an prochain, ça sera en tant que lie que nous nous tiendront sur la scène. J'ai déjà hâte. Mais avant… un bon dodo s'impose. » J'en riais de bon coeur. J'aurais tellement souhaité entendre quelques encouragement de Ly Ra et Cho Hee, au lieu de ça, il nous fallait nous contenter de quelques textos affectifs. Elles étaient géniales. Ma styliste me glissa dans l'oreille qu'il était temps d'entrer en piste. Motivée, je flanquais mon épuisement de côté pour tout donner. Une dernière fois. Tant pis pour les prix et la pseudo renommé qui l'accompagne, cette chanson était la mienne. La scène était ma passion et mon métier. « I’m twenty three 난 수수께끼 뭐게요 맞혀봐요 hum ! »
Made by Neon Demon
Invité
Invité
Lun 21 Nov - 3:50
MAMA 2016
NE0N CRYING
NE0N nominé dans une seconde catégorie, c'était comme une autre chance pour les filles de l'emporter. Anxieuse, je croissais les doigts sur mes genoux, les yeux clos et paniqués quant aux résultats qui n'allaient plus tarder a être annoncés. Je voulais y croire parce que Jamie, Sying et Eun Ha sont merveilleuses et qu'elles le méritent. Tous ces départs, ces coups durs ne devaient pas rester sans récompense. Le suspens était à son comble et plus les secondes passaient, plus mon coeur s'accélérait. J'avais le sentiment de mourir. De défaillir. Ou quelque chose comme ça. Quelle angoisse ! Puis vint le moment temps attendu de la révélation et aussitôt je bondissais sur mes deux jambes, sautillant sur place de fierté et de joie. Jamie m'avait fait comprendre que cette victoire était-il aussi mienne, pourtant, dans mon coeur, j'avais l'amer sensation que ce n'était pas juste. Une main, puis une autre me tirèrent vers la scène et c'est sans contester que je me résignais à les suivre, les yeux baissés, gênés mais surtout intimidés. Je maintenais l'idée que cette victoire était la leur et non la notre. Une fois devant tout ce beau monde et le trophée en main, j'osais un beau sourire, observant ma leader s'effondrer sous l’émotion, suivis de près par ma maknae. In extrémistes, j'attrapais le micro pour partager quelques mots réconfortant avec le public. « Les NE0NS ont travaillées dur cette année pour tenir le coup. Je suis fière de faire partie de l'aventure. Ce prix, leur revient de plein droit. Merci de croire en elles et de les soutenir. Elles en ont grand besoin. Espérons que les mauvaises épreuves soient derrière nous et que nous pourrons restée unies, toutes les quatre. Merci aux lights pour leur soutien. Sans vous, Jamie, Sying et Eun Ha ne se tiendraient pas devant vous ce soir. Et puis, moi non plus. Merci à vous de me laisser ma chance. Je ferai mon possible pour ne jamais vous décevoir. Sying ? Tu veux dire quelque chose ? » Je tendais le micro à ma bandmate, moi aussi, les yeux aux bords des larmes. J'avais tenue le coup, pour NE0N pour leur rendre hommage. Avant d'être des leurs, j'étais admiratrice de leur travail et ce soir, cet aspect-là n'avait pas changé. Débarrassée du micro, j'allais réconforter ma maknae en la prenant dans mes bras, alternant ensuite avec Jamie. Elle aussi aurait mérité un titre. À la maison j'allais y remédier. Je m'en faisais la parole. Hyun Ae ou la pro du bricolage. On finissait sur une note très positive.
Made by Neon Demon
Invité
Invité
Lun 21 Nov - 4:18
MAMA 2016
3ND PRICE
Comme on dit : jamais deux sans trois. Cette cérémonie allait de surprise en surprise. L'awards de Yong Seok couplé à nos trois prix c'était comme un rêve dans un rêve. Je devais vraiment me lever pour rejoindre la scène où c'était une blague de mauvais goût ? Il fallait croire que non. J'étais frapper comme d'un choc qui m’empêchait toute réflexion et réaction. Pourtant, poussé par quelques personnes je me levais enfin, mon visage figé dans ma surprise. Je n'en revenais pas. Trois prix rien que pour nous dont deux qui nous désignait comme le meilleur groupe masculin, il y avait de quoi prendre la grosse tête non. Rester humble devenait presque pénible. Enfin, pas pour moi, j'étais de nature à me foutre de tout, pourtant ce soir, les fireflies avait fort. Les lightnings étaient au taquet. C'était peu de le dire. Pour la peine et puisque la cérémonie touchait presque à sa fin, je faisais de mon mieux pour reprendre contenance. Ne serais-ce que pour avoir l'air convenable sur les clichés et vidéos futurement postées sur youTube. J'attrapais le dernier trophée laissant la parole à mes bandmates. Pour être honnête, j'avais donné tout mon QI lors du deuxième speech du groupe, je ne voyais quoi dire de plus. Alors à la place de mots, je m'agitais dans quelques agyeos. Je ne m'arrêtais que lorsque le micro me tomba malgré tous entre les doigts. Sérieusement ? « Que dire de plus que toute à l'heure si ce n'est que je suis définitivement amoureux de toutes nos lightining. Ça va me coûter très cher en alliance si je dois toutes vous épouser… Merci encore à vous, de l'intérêt que vous portez à ces cinq idiots qui forment fireflies. Sans vous, on serait rien. Ou moins que ce qu'on est en ce moment. Bref, les discours c'est pas mon fort alors… Love you ! » J'abandonne le micro pour me reculer et laisse la parole aux autres. J'étais trop ému pour plus, qu'on me laisse digérer ok ?
Made by Neon Demon
Invité
Invité
Lun 21 Nov - 13:58
MAMA 2016
SONG OF THE YEAR
00h53 – C’était bien la première fois qu’Anun participait à ce genre d’événement, il en avait presque la boule au ventre alors qu’il n’est pas spécialement stressé en règle générale. Il a été nommé plusieurs fois mais il n’a encore gagné aucun prix. Rien que le fait d’avoir été nommé lui faisait déjà un grand plaisir, surtout quand on sait que c’était la chanson qu’il a lui-même écrit qui a intéressé le plus les fans. Ceux qui ont gagné les prix l’ont vraiment mérité et Hansol ne pouvait s’empêcher d’applaudir à chaque fois, il en avait les mains rouges et le stress montait toujours en lui quand on annonça les nominés pour la chanson de l’année. Il crut que son cœur allait lâcher quand il entendit le nom de sa chanson et la musique retentir. Il mit quelques secondes a vraiment réalisé qu’on venait de lui désigner le prix de la chanson de l’année… Sa propre chanson, celle de son premier mini-album. Il en était tout retourné mais il finit par se lever, remerciant les membres de son futur groupe. Il monta les escaliers et remercia rapidement Lee yong seok auquel il donna une tape amicale dans son dos, par pur amitié et Myung haru également en lui serrant la main -autant ne pas être trop familier quand on ne connait pas. Il se place devant le micro avant de souffler doucement. « Wow… Je vous avoue que je ne m’y attendais pas du tout ! C’est juste … incroyable vraiment ! Je n’aurais jamais pensé que ma première composition puisse avoir autant de succès. » dit-il en rigolant légèrement à cause du stress. Il n’était pas non plus très à l’aise de parler devant autant de personne qu’il ne connait pas spécialement. « Je tenais à remercier ma famille bien sûr, dont ma mère qui doit sûrement me regarder. chan rak khun ! Je remercie aussi Lee Bae avec qui j’ai pu travailler pour la réalisation de mon premier mini-album, grâce à ces conseils j’ai pu m’améliorer et je lui en remercie grandement ! » dit-il avec un sourire aux lèvres alors qu’il l’avait repéré dans la rue. « Je vais faire de mon mieux pour vous satisfaire du mieux que je le peux, que ce soit dans ma carrière solo ou même dans ma futur carrière en groupe. Prenez soin de moi ! Sarangheyo ! » dit-il en se penchant. Il prit quelques photos avec le prix et redescendit, il avait presque envie de tomber maintenant que la pression était retombée. Il avait gagné un prix, il risque de ne jamais s’en remettre.
Made by Neon Demon
Invité
Invité
Mar 22 Nov - 18:17
MAMA 2016
special stage 'serendipity'
00h03 ━ Appelé à l'ordre pour sa prochaine performance, Yong Seok quitta le restant de sa bande durant la prestation de Mary pour emprunter le chemin menant aux coulisses. Il aurait tout juste dix minutes pour se préparer. Dix minutes pour retrouver les derniers candidats de Serendipity. Sur le trajet, il croisa l'adorable Eun Mi qu'il n'avait plus revu depuis la fin de l'émission. Mais aussi Llyod et Ming Ming, qui appartenait aujourd'hui à son agence. Ces derniers allaient par ailleurs prochainement débuter en groupe, courant le début de l'année, en 2017. Très vite reconduit jusqu'à l'intérieur d'une loge pour une rapide retouche maquillage, Yong Seok s'amusa à retrouver ses anciens camarades, dont certains qui avaient su se faire une véritable renommée suite au Serendipity. S'il s'étonna de ne voir Lexa à aucun moment, mais ce fut avant qu'on lui apprenne qu'elle s'apprêtait dores et déjà à monter sur scène pour interpréter son titre Red Shoes. En soi, la malheureuse aurait à peine le temps de se remettre de sa prestation qu'elle enchaînerait avec le special stage ! Vraiment, ça tombait pas très bien pour elle, mais Yong Seok ne se souciait pas trop pour elle. Iseul avait toujours tout gérer. Elle n'avait pas été sa principale rivale durant tout l'émission pour rien, pas vrai ? Enfin, lorsque la maquilleuse en eut terminé avec son teint, le chanteur se faufila bien rapidement entre les diverses personnalités pour rejoindre les coulisses du plateau et y retrouver cette chère Mei Li qu'il n'avait pas cessé de rechercher du regard, depuis son départ de la grande salle. Profitant de l'absence de témoins et du peu d'éclairage, le jeune homme se rapprocha de sa petite-amie dans son dos, avec une idée bien précise en tête. Un sourire espiègle sur ses lèvres, il se fit aussi doux et aussi vif que possible au moment où il s'appuya en douceur contre elle, ses mains entourant sa taille. Grâce aux chaussures qu'elle portait, il n'eut pas réellement besoin de se baisser lorsqu'il appuya son menton sur la frêle épaule de cette dernière, son visage tout proche du sien. A cause de cette prise de risque et de la satisfaction de pouvoir la tenir contre lui, son cœur s'était vivement emballé au point qu'elle pouvait certainement l'entendre. Néanmoins, il n'avait pas pu s'empêcher de le faire. Premièrement pour le plaisir de la prendre en traite, mais surtout pour entendre le ton désapprobateur qui allait s'en suivre, ainsi que ce corps frissonner contre lui. S'il avait été bien bête quelques heures auparavant, c'était bien parce qu'elle l'avait aussi surprise dans cette tenue. Il se devait bien de lui rendre l'ascenseur… Et il ne pouvait pas un minimum en profiter alors qu'elle n'avait cessé de faire tourner bien des regards, faute à cette robe qui révélait ses courbes des plus féminines. Il réalisait encore sa chance de l'avoir, même si jusqu'à présent il s'était toujours tenu à ne pas la brusquer. Là encore, ses mains n'allèrent pas au-delà de sa taille, mais il était clairement contre à l'idée qu'un autre puisse la toucher à sa place. Mei Li n'était à personne d'autre qu'à lui… Elle n'était certes pas sa possession mais… Il lui était insupportable de devoir se cacher en cet instant. Ce pourquoi il ne la relâcha pas immédiatement. Il attendrait vraiment un danger imminent pour le faire. Une présence parasite pour se détacher d'elle, l'air de rien. De toute manière, si ce n'était pas lui qui se détachait, c'était elle qui le repousserait. « J'ai un message pour ta styliste. Premièrement j'aime pas du tout cette robe. Deuxièmement, si elle t'oblige une fois de plus à la porter, je serais contrains de la tuer. Elle… et tous ceux qui continueront de mater. » Clairement, il allait avoir du travail ne serait-ce pour cette soirée bien précise ! Son rire se fit un peu plus doux au moment où il la relâcha à contre cœur, feignant l'indifférence alors qu'il s'éloignait sans prévenir. Oui, aussi soudainement qu'il était apparu ! Néanmoins, il ne fut pas en mesure de jouer la comédie trop longtemps. Suffisamment le temps de s'assurer que personne ne les regardait pour se rapprocher rapidement d'elle afin de presser ses lèvres contre les siennes. Rapide mais pas moins désireux et fier de lui, Yong Seok lui adressa un vil sourire au moment où il se mit à marcher à reculons. « Ça va être à nous… Prête à partager cette scène avec moi ? » Et avec tous les autres, ça allait de soi. C'est à ce même moment que la prestation de Lexa prit fin, une nouvelle agitation prenant forme tout autour d'eux. The show must go on.
Made by Neon Demon
Invité
Invité
Mer 23 Nov - 14:21
MAMA 2016
00h
tenue - Je ne m’attendais pas à voir Eun Mi aussi souvent sur scène, mais je suis vraiment content pour elle. Je ne m’attendais pas à voir autant Ming Ming non plus, mais je suis ravi. Personne ne pourra me reprocher de le regarder et de l’encourager lorsqu’il performe. Cela ne paraitra pas bizarre alors je peux m’en donner à cœur joie.
Les performances s’enchainent et je suis le rythme des chansons, même celles que je connais moins. Je me laisse emporter par l’ambiance de la soirée. Même s’il y a des déceptions vis-à-vis des résultats, je veux surtout profiter de la soirée et penser au reste plus tard.
Je me lève surpris et applaudit en entendant la nouvelle. Hansol vient de gagner le prix de la chanson de l’année. Je suis vraiment content pour lui. Je le vois se lever pour aller rejoindre la scène et faire son discours, comme il passe près de moi, je ne peux m’empêcher de l’interpeller :
- Hansol ! Félicitation ! Tu es le meilleur hyung !
J’applaudie encore une fois et lui adresse un signe de la main, avant de le laisser rejoindre la scène tranquillement pour recevoir son prix. Je suis un peu déçu pour Orion, mais ravi pour mes amis, qui ont tous vu leurs efforts récompensés. Puis la soirée n’a pas été si mauvaise au final, j’ai passé un bon moment.