| | Duo - Mee Yon & Byun Tae [Pékin] |
| |
TENUE † Fixant le carnet que j’avais en main, je regardais que je n’ai rien oublié. Normalement, non. Ça devrait le faire. En espérant que Mee Yon, elle, n’ait rien oublié. Je ne la connaissais absolument pas. Si ce n’est qu’elle avait fait ses débuts dans le groupe nommé Moonlight. Une très belle chanson d’ailleurs. Soupirant, je regardais le trafic alors que mon manager me conduisait à l’aéroport. C’était tôt. Très tôt. Le soleil n’était même pas encore levé. L’horreur, je n’avais pas trop dormi. Passant une main dans ma nuque, je tentais de ne pas m’endormir alors que je trafiquais plus ou moins la gopro que j’avais acheté exprès pour le séjour. Filmer nous-même… La mort. Entre le téléphone et la perche, plus la gopro, on devrait pouvoir s’en sortir non ? Mettant la radio, j’écoutais les informations, avant de soupirer. Ce monde par en couille, ce n’est pas nouveau. J’étais bien content de vivre en Corée. Même si franchement Corée, ou Amérique. Je ne voyais pas trop la différence. Finissant par arriver à destination, je mis mon téléphone sur la perche avant d’activer le mode caméra selfie. Me regardant je souris doucement avant de faire coucou à la caméra. Quittant la voiture, je mis mon sac sur le dos avant de vérifier que j’avais bien le billet d’avion et le passeport. « Allez. On va rejoindre Mee Yonie ~ » Dis-je en souriant en coin. Il y avait tout de même du monde, même si tôt. J’espérais que des fans ne soient pas présent… Entrant dans l’aéroport, je me dirigeais vers la caisse pour faire valider nos billets dans l’espoir, normalement d’y voir ma partenaire. Regardant bien partout, j’évitais de marcher vite, avant de la voir au loin. Good, elle était là. Me rapprochant je regardais la caméra de temps à autre avant filer aux côtés de ma partenaire. « Tu vas bien ? » Demandai-je alors avant de me placer à côté d’elle pour nous mettre face au téléphone. Soupirant, je me redressais en bâillant un peu. « On peut embarquer c’est bon pour toi ? » Demandai-je alors en regardant autour de nous. | tenue - La jeune fille vérifia une dernière fois toutes ses affaires sous le conseil de Khean. Elle devait avoir emporté le nécessaire afin de pouvoir survivre pendant trois jours. Tout ce qui ne concernait pas la nourriture. Des choses futiles dont on se sert tous les jours s'en en avoir forcément conscience. Pourquoi participait-elle à ce jeu encore ? Ah, oui! Pour l'aventure et le voyage. Mee Yon aurait pu mal tomber, Pékin était encore une bonne destination. Du moins, à priori. Cela lui semblait être une bonne destination. L'adolescente n'était pas une flèche et l'école n'était pas son truc. Elle devait savoir dire quelques mots en chinois, et encore. C'était dans le meilleur des cas. Peut-être même qu'ils parlaient pékinois là-bas. Qu'est-ce qu'elle en savait ? La jeune femme sortie de la voiture, décrochant sa perche et son téléphone pour se filmer. Ça l'embêtait déjà. Tenir ça à bout de bras allait bien l'embêter. Elle avança dans l'aéroport, fit valider son billet, puis attendit Byun Tae. Elle aurait pu avoir un partenaire bien pire que lui. Mee Yon aimait son flow, ses musiques; et sa réputation de sale jeune. Il avait un caractère bien à lui, bien trempé lui a-t-on dit. Mais la brune était loin d'être un cadeau, elle aussi. « Ah te voilà ! J'vais bien. Merci. Toi ? Comment tu vas ? » Exit la politesse coréenne, bien trop surfaite. Pourtant il devait avoir quatre années de plus qu'elle, au minimum. Mais Mee Yon s'en fichait. Et ce n'est pas pour les caméra qu'elle allait changer. « Tout est bon pour moi. » Elle avait reposer sa perche pour laisser tout le loisir à Byun Tae de les filmer tout les deux. Ce côté là l'arrangeait bien, à l'aîné de prendre ça en charge. Pour le moment. Elle s'avança un peu plus de la caméra, posant sa main près de ses lèvres comme une confidence. « J'ai jamais pris l'avion. J'sais pas si je suis excitée ou effrayée. » Elle se tourna vers le rappeur pour lui donner une petit coup dans l'épaule; tendre et amicale. Ils allaient devoir passer trois jours entier ensemble, elle devait s'habituer à se montrer sympathique avec lui. « Hé, si tu continue à bailler comme ça tu vas t'endormir dans l'avion. J'tiens pas à tenir compagnie à un mur! Une grosse journée nous attends. » La brune replaça correctement son sac sur l'épaule, prête à y aller. Un coup de tête à Byun Tae pour lui indiquer de la suivre. C'était l'heure du grand saut. | TENUE † « Ah te voilà ! J'vais bien. Merci. Toi ? Comment tu vas ? » Je soupirais fortement avant de tourner le visage vers elle. « Comme un zombie pas frais. »Tous les jours je me dis que je me coucherai tôt. Tous les matins je me dis que j’aurais dû me coucher tôt. Se coucher tôt, quand on est une idole, c’est vraiment du luxe. Mais là, c’était pire que tout. Peut-être que durant ce voyage, je pourrais récupérer un peu ? Dormir plus ? On verra bien. Bizarrement, j’avais l’impression que je ne pourrai pas dormir plus. « Tout est bon pour moi. » Good. Je la regardais ranger sa perche et son téléphone. Elle avait raison, pour l’instant, une seule vidéo suffisait. En espérant que ça aille au staff. De toute façon, c’était pareil. Ils feront avec ce qu’on leur offrira. Je la suivais du regard, alors qu’elle s’approchait de la caméra. « J'ai jamais pris l'avion. J'sais pas si je suis excitée ou effrayée. » Oh, alors il y avait un petit début aujourd’hui. Je la laissais taper mon épaule. Elle était mignonne tiens. « Tu verras, c’est cool, tu n’auras pas le temps d’avoir peur. On a qu’une heure de vol. » Même pas le temps de se reposer non plus. La grosse merde. Même si je savais qu’on allait surtout discuter du programme de la journée. « Hé, si tu continue à bailler comme ça tu vas t'endormir dans l'avion. J'tiens pas à tenir compagnie à un mur! Une grosse journée nous attends. » Lâchant un bref rire, j’ébouriffais ses cheveux l’air de rien. « Je vais prendre un bon café. Et fumer avant. » Rien à foutre de la caméra. De toute façon, je ne m’étais jamais caché sur le fait que je fumais. Comme un pompier. « Quoi que. Juste le café, on ne peut pas fumer là-bas. » Dis-je en la suivant. Ça va. Une heure. Je n’allais pas mourir. Je crois. Faisant rapidement enregistrer mon billet, on fila pour embarquer, passant alors le portique de sécurité. Arrêtant la caméra, je posais tout dans le bac avant de laisser la fille voir si on n’avait pas d’armes. Chose faite, je repris mes affaires avant de remettre la caméra en marche. « Bon, on va monter dans l’avion là. On décolle dans moins de trente minutes… Qu’est-ce qu’on va faire Yonie dans l’avion ? » Je me tournais vers elle, avant de sourire en coin. « On va parler de notre journée. On a tout préparé. Absolument tout. » Normalement. | tenue - Un zombie... Il n'avait pas dormi de la nuit ou quoi ? Mee Yon avait beau être idiote, elle savait que le sommeil était une chose primordiale. Heureusement, pas de soucis de ce côté là. Elle avait déjà bien assez à faire avec son appétit d'oiseau, séquelle de son ancienne anorexie. Mais dans cette aventure cela lui donnait un avantage: pas besoin de dépenser tout leur argent pour la nourrir. Enfin, si Byun Tae n'était pas du genre à manger pour deux. Ça, elle n'en savait rien. Mais il n'était pas question de nourriture, plutôt du sommeil dont il avait l'air de manquer. Terriblement. Et de l'avion, du voyage à venir. « Tu verras, c’est cool, tu n’auras pas le temps d’avoir peur. On a qu’une heure de vol. » Une heure. Seulement une heure. Tout allait dépendre de sa réaction. Si elle avait peur, cela lui paraîtrait une éternité. Mais Mee Yon n'avait pas peur de beaucoup de choses, en vérité c'était difficile de réellement l'effrayer. Si elle n'avait pas peur, cela passerait très vite. Peut-être trop vite même. « Ouais. Une heure. Ça va être du rapide. » Enfin, s'il ne dormais pas comme une marmotte. Enfin, s'il était vraiment fatigué elle préférait ça à le voir s'évanouir à côté d'elle en plein Pékin, entouré de chinois. Vraiment. Ce serait le pire scénario possible de leur aventure. « Je vais prendre un bon café. Et fumer avant. » Il lui ébouriffa les cheveux alors qu'elle roula les yeux aux ciel. Premier geste de familiarité. Byun Tae était sympa, la rookie ne comprenait vraiment pas pourquoi tant de personne lui parlait de son mauvais caractère. Enfin, peut-être parce que le sien pouvait rivaliser avec. « Quoi que. Juste le café, on ne peut pas fumer là-bas. » La jeune femme frappa deux fois dans ses mains, l'air de féliciter le grand garçon qu'il était. C'était une sale jeune, impolie, avec du répondant, ayant passé un temps fou dans les rues de Séoul; mais jamais elle n'avait touché cette merde. « Bien. Dis toi que ça en fait une de moins. Trois minutes de gagnées. C'est pas mal. » Elle mima le trois de ses petites mains. Puis ils prirent la direction de l'embarquement, vérifiant leurs affaires, vérifiant qu'ils n'avaient pas d'armes. Une fois cela fait, Byun Tae remis en marche la caméra pour filmer leur embarquement. « Bon, on va monter dans l’avion là. On décolle dans moins de trente minutes… Qu’est-ce qu’on va faire Yonie dans l’avion ? » Il se tourna vers l'adolescente, un sourire en coin. « On va parler de notre journée. On a tout préparé. Absolument tout. » Elle eut un rictus, regardant la caméra. « Ouais. Enfin si notre cher Byun ne s'endors pas. N'est-ce pas ? » Ils devaient discuter d'une manière dont répartir l'argent. Comment ils allaient gérer tout ça pour ne pas dormir sous un pont dès le deuxième jour. C'était préférable, pour eux. Elle suivi le long couloir qui menait à l'intérieur de l'avion. C'était impressionnant. « Wow ! Ça c'est de l'engin. Vous trouvez pas ? J'ai toujours trouvé ces trucs géniaux. Voler, tout ça. » Mee Yon s'avança jusqu'à leurs sièges, presque au bout de l'appareil. Elle les montra du doigt, désignant les numéros. « A côté du hublot. On va avoir une belle vue, sérieux. » Cependant, elle préféra pousser son binôme à prendre place près du hublot. Parce qu'il tenait la caméra, mais aussi parce que cela l'impressionnait beaucoup. Elle était excitée à l'idée de décoller, mais n'ayant jamais quitté le sol de sa vie Mee Yon ne savait pas si elle avait le vertige ou non. Elle n'était même jamais montée dans une grande roue. C'est vous dire. « Byun, tu crois qu'on aura des billets ou des trucs du genre ? Tu vois, des défis. Ou des missions. J'sais pas, des trucs à réaliser. J'me suis embarquée dans cette connerie sans rien connaître. » Et il n'y avait rien de péjoratif dans ses mots. Mais elle se demandait si Byun Tae en savait plus qu'elle, sous prétexte qu'il était majeur. Mee Yon c'était un peu le bébé de l'aventure. D'une certaine manière. | TENUE † « Ouais. Une heure. Ça va être du rapide. » Très rapide. On aura pas le temps de se poser pour parler qu’on atterrira sur le sol chinois. « Au moins, on aura pas le temps de nous ennuyer. Je déteste m’ennuyer. » Marmonnai-je plus pour moi-même qu’autre chose. Je ne savais pas pour sa part, mais pour la mienne il était clair que l’ennuie était le pire des ennemis. Vraiment… Sauf si ennuie voulait dire dormir. Là, c’était tout autre chose. En tout cas, s’était le moment de partir prendre l’avion. Pas le temps de fumer, triste vie, j’aurais dû fumer dans la voiture, ou avant de venir. Pas grave, je fumerai en sortant de l’avion. « Bien. Dis toi que ça en fait une de moins. Trois minutes de gagnées. C'est pas mal. » Je tournais le visage vers elle avant de lever les yeux au ciel. Je ne considérais pas la clope comme trois minutes de vie perdue. Sinon, on crèverait tous, bien trop rapidement en se basant sur ce genre de statistique. Que ça soit fumeur comme non-fumeur. Puisque les non-fumeurs, sont soit disant plus intoxiqué que les fumeurs eux même. « Faut bien crever d’un truc. S’il faut on va crever dans cet avion parce qu’il va se crasher. » Je me retins de rire alors que j’évitais son regard. Manquerait plus qu’elle m’engueule pour cette blague de mauvais goût. En attendant, on embarquait pour de vrai. Et on avait du pain sur la planche. « Ouais. Enfin si notre cher Byun ne s'endors pas. N'est-ce pas ? » Je me mis doucement à rire avant de rapprocher la caméra de moi. « On m’a mis avec un petit tyran, à l’aide. » Je pouffais doucement avant de monter à bord de l’avion, la suivant tranquillement. « Wow ! Ça c'est de l'engin. Vous trouvez pas ? J'ai toujours trouvé ces trucs géniaux. Voler, tout ça. A côté du hublot. On va avoir une belle vue, sérieux. » Même pas le temps de répondre qu’elle me poussait vers le hublot. « Elle est toute excitée, je pourrais même pas tenter de dormir en cachette. » Je me moquais d’elle alors que je posais mes affaires tranquillement avant de lui donner la perche. Attrapant nos deux sacs, je les mis au-dessus de nous avant de venir m’asseoir et soupirer. Tel un vieux, qui venait de faire sa journée. « Byun, tu crois qu'on aura des billets ou des trucs du genre ? Tu vois, des défis. Ou des missions. J'sais pas, des trucs à réaliser. J'me suis embarquée dans cette connerie sans rien connaître. » Alors là… Je secouais la tête négativement. Je n’en savais foutrement rien. « On verra bien… Parce que je n’en sais strictement rien. En tout cas, j’ai trouvé l’auberge qu’on avait vue sur internet. » Je sortais mon carnet en même temps que je parlais. Tirant la petite tablette devant nous, j’en profitais pour poser le téléphone dessus de façon à ce qu’on puisse nous voir tous les deux sans avoir à le tenir. « J’ai réussi à avoir un prix avec la patronne. On va pouvoir avoir une chambre familiale. Un lit, un canapé qui fait lit, et la salle de bains. Je lui ai dit qu’on filmerait et qu’on pourra lui faire de la pub. » Quoi ? C’est un moyen comme un autre d’économiser de l’argent. Non ? | tenue - Si le voyage pouvait être fait en un seul claquement de doigts, Mee Yon aurait de suite accepté. Mais il fallait qu'elle embarque à l'intérieur de cet énorme engin, aux côtés de Byun Tae qui un coup la rassurait et l'autre lançait des vannes presques flippantes. Se crasher... Il était sérieux ? Elle se retenue de faire une vanne, n'ayant que le mot con en tête. 0 la place, elle lui donna une petit coup dans le bras en laissant ses yeux rouler au ciel. « On m’a mis avec un petit tyran, à l’aide. » Un rictus sur les lèvres, elle poussa le bras de son aîné pour que la caméra prenne son angle. Ce n'était pas un petit tyran. Et puis elle n'était pas petite, premièrement. Compte tenu de son âge, notamment. Elle fit un signe de main à la caméra, allant de gauche à droite. « Ya! J'suis pas un tyran. » Mais elle râlait plus pour la forme. Car Mee Yon aimait râler et cotre dire les autres personnes. C'était une genre de marque de fabrique. Min Jun y était habitué, pas sûr que Byun Tae s'y habitue. L'aventure pouvait soit être hilarante soit catastrophique, aux vues de leurs caractères. « Elle est toute excitée, je pourrais même pas tenter de dormir en cachette. » Le rappeur ne cessait de se moquer d'elle, ce par quoi l'adolescente répondait en roulant des yeux ou tirant la langue. Leurs chamailleries étaient drôles. Les spectateurs allaient très certainement rire de leur binôme. « On verra bien… Parce que je n’en sais strictement rien. En tout cas, j’ai trouvé l’auberge qu’on avait vue sur internet. » Le jeune homme sorti son carnet avec l'essentiel noté dessus, posant le téléphone sur la tablette pour qu'ils puissent être tous les deux visibles. La brune leva le pouce vers le ciel. « Bravo. Franchement, j'pourrai t'aider sur pleins de trucs mais pas ça. J'parle pas un mot de chinois. J'crois que je sais dire bonjour. Et l'anglais c'est tout juste passable. » La chanteuse n'était vraiment pas douée pour les langues. Mais elle n'était pas douée pour l'école de manière générale. Si sa moyenne était passable c'était juste pour ne pas déplaire à Khean. Il pourrait l'enfermer dans sa chambre pour réviser si elle lui ramenait une note proche de zéro. « J’ai réussi à avoir un prix avec la patronne. On va pouvoir avoir une chambre familiale. Un lit, un canapé qui fait lit, et la salle de bains. Je lui ai dit qu’on filmerait et qu’on pourra lui faire de la pub. » Cette fois un pouce ne suffisait pas. Elle applaudit doucement dans ses mains avant de regarder la caméra pour s'adresser aux spectateurs. « Nous avons un pro de l'économie avec nous. Si c'est pas merveilleux ça, hein ! » La brune se moquait légèrement et gentiment. Sérieusement, sans lui elle n'aurait pas pu faire plus de trois mètres dans Pékin. La jeune femme sortit une feuille de sa poche alors que l'avion commençait à s'embarquer sur la voie. « J'ai calculé ça aussi. » Checker la nourriture et le prix sur place. Pour ça elle n'avait pas besoin de comprendre le chinois. Juste de voir les images et les prix. Google était son meilleur ami! Après Min Jun, évidemment. Mais ce moteur de recherche avait une place toute particulière dans son coeur. « Dans les magasin ça coûte assez cher. Et j'imagine même pas dans un restau ou un truc du genre. J'pense qu'on pourra aller dans les épiceries sur place, ou dans les stands de rue. Il parait que c'est plus ou moins le même prix que ceux de Séoul. » Ils devaient tenir trois jours entiers. Deux nuits. Et ils n'avaient franchement pas beaucoup d'argent. Mee Yon était réellement nulle pour gérer l'argent. Même son peu d'argent de poche elle ne savait pas comment le gérer. Après tout, ce n'était qu'une adolescente qui n'avait encore rien à gérer. D'ici peu, elle serait majeure. Mais ce n'est pas pour autant qu'elle saurait se gérer. Bien au contraire ! A cet âge, elle aurait le choix entre rester chez Khean ou se rendre aux dortoirs de l'agence. Autant rester avec ce drôle d'homme. « En théorie, entre tes calculs et les miens on devrait s'en sortir. Mais si on nous demande de dépenser de l'argent pour une mission, ou une connerie du genre; on devra trouver plus d'argent ou se priver. » Elle s'imaginait devoir faire un spectacle de rue ou une connerie du genre avec Byun Tae. La pensée était hilarante. L'avion commençait à décoller. Aller, une petit heure et à eux Pékin! | TENUE † « Ya! J'suis pas un tyran. » Je la poussais doucement d’un coup d’épaule avant de fixer la caméra, d’un peu trop près, on ne voyait limite que le haut de ma tête. « Bon, allez, je conçois une chose. C’est un petit tyran tout mignon. » Je marmonnai à voix basse, comme une petite confession aux spectateurs. Ils allaient se marrer, si on continuait comme ça. Ou se foutre de nous, en se demandant si on n’était pas un peu débile. Allez savoir. On ne saura qu’une fois que ça sera télévisé. De toute façon, on s’en fichait un peu. Enfin en tout cas moi, je m’en fichais énormément… Elle, vu son caractère, ça ne m’étonnerait pas que ça soit la même chose. « Bravo. Franchement, j'pourrai t'aider sur pleins de trucs mais pas ça. J'parle pas un mot de chinois. J'crois que je sais dire bonjour. Et l'anglais c'est tout juste passable. » Je tournais le visage pour la regarder. Eh ben il y avait du boulot à faire. Elle ne parlait pas chinois, ni même anglais, parce que si c’est tout juste passable. Autant dire pas du tout quoi. Bryan is in the kitchen, merci bien. Je soupirais avant d’hocher la tête. « En effet, tu devrais être reconnaissant du staff de nous avoir mis ensemble. Hum… Je t’apprendrai le chinois et l’anglais. Pour le bien de ton futur. » Je la taquinais bien évidemment. Mais elle se devait tout de même de bien parler anglais, pour les fans internationaux. C’était le minimum qu’on puisse faire pour eux. Qui nous soutenait sans pouvoir nous voir. « Nous avons un pro de l'économie avec nous. Si c'est pas merveilleux ça, hein ! » Je ne pus m’empêcher de rire. Olala, absolument pas. Il ne fallait pas qu’elle se trompe. Si j’économisais sur ce genre de chose, c’était pour pouvoir bouffer plus. J’étais un ogre, je voulais manger. Et concrètement, un centime d’économisé, c’était un centime de plus pour la nourriture. « J'ai calculé ça aussi. » Je la regardais sortir un bout de papier, pour commencer à regarder ce qu’elle y avait noté dessus. « Dans les magasin ça coûte assez cher. Et j'imagine même pas dans un restau ou un truc du genre. J'pense qu'on pourra aller dans les épiceries sur place, ou dans les stands de rue. Il parait que c'est plus ou moins le même prix que ceux de Séoul. » Et elle avait raison. C’était exactement le même délire. Les street food n’étaient pas cher, et on pouvait s’y péter le bide. C’était bien ma première option pour manger là-bas. Les restaurants ? Hors de question. « En théorie, entre tes calculs et les miens on devrait s'en sortir. Mais si on nous demande de dépenser de l'argent pour une mission, ou une connerie du genre; on devra trouver plus d'argent ou se priver. » « Tu me plaies toi. » je souris doucement en regardant son bout de papier, le prenant même entre mes doigts. « Tu crois que j’ai fait des économies sur le logement pourquoi ? Car bouffer, c’est la vie. Je compte bien prendre du poids en deux jours. » Je riais doucement avant de regarder par le hublot, le sol qui s’éloignait de plus en plus de nous. « Pour ce qui est de visiter certains endroits, on peut s’en tirer sur notre âge. Parfois c’est gratuit suivant ton âge. Misons sur ça. » On allait vraiment passer pour des radins. Mais…. On ne touche pas la bouffe. C’est tout. « Tu voudrais visiter un endroit en particulier ? Ou même pas ? » Parce que bon, quand on regardait le bouquins sur pékin, y’avait tout de même de quoi faire. | tenue - Voilà qu'à présent le jeune homme la trouvait mignonne. Elle avait tout gagné ! Ses yeux s'orientèrent dans une direction opposée de son binôme. Elle sera beaucoup moins mignonne quand elle l'emmerdera à Pékin. Avec Mee Yon, il n'était clairement pas tiré d'affaire. L'adolescente était certainement la coéquipière la plus inutile de toute l'émission. Du moins, techniquement parlant. « En effet, tu devrais être reconnaissant du staff de nous avoir mis ensemble. Hum… Je t’apprendrai le chinois et l’anglais. Pour le bien de ton futur. » Pour son futur ? Elle n'était pas certaine de retenir réellement le moindre mot, autant de chinois que d'anglais. Elle connaissait deux ou trois phrases types. Demander son chemin, demander de boire ou manger, demander le prix. Rien de plus. Byun Tae n'était pas aidé d'un tout avec une gamine telle qu'elle. La rookie s'approcha alors de l'appareil pour poser ses yeux sur la caméras. « Merci merveilleux staff ~ » Mais ses mots étaient prononcés de manière si aiguë que cela sonnait faux, ironique, cynique. Au fond, elle remerciait réellement le staff. Mais tous allaient devoir s'y faire: jamais elle ne dévoilerait clairement le fond de ses pensées. Encore moins face caméra. Ceux qui l'avaient suivie dans l'autre émission, le heartbreak hotel, le savaient bien. Puis, elle annonça à son tour tous ses calculs d'un traite sur la nourriture. Elle avait calculé tout cela sur des proportions dîtes "normales" ou légèrement plus élevées que le moyenne. Mais comme elle mangeait peu et que Byun Tae semblait manger beaucoup; tout s'accordait parfaitement. « Tu me plaies toi. » Elle joignit son index et son pouce pour former ce rond si connu. Malgré leurs soit disant mauvais caractères, la brune était persuadée de pouvoir bien s'entendre avec le rappeur. « Tu crois que j’ai fait des économies sur le logement pourquoi ? Car bouffer, c’est la vie. Je compte bien prendre du poids en deux jours. » Alors qu'il riait, un sourire bref vint étirer les lèvres de la jeune rookie. Tout ce qu'elle espérait c'est qu'il ne la force pas à s'empiffrer comme lui. Car si Byun Tae comptait grossir, la jeune fille essayait simplement de maintenir son poids pour que Khean ou la wanderlust ne lui tape pas sur les doigts. « Pour ce qui est de visiter certains endroits, on peut s’en tirer sur notre âge. Parfois c’est gratuit suivant ton âge. Misons sur ça. » « Ouais, c'est un sacré avantage. Quand on est mineur on a plein de choses gratuites, encore. » Elle pourrait même miser sur son visage enfantin s'il fallait obtenir de la nourriture gratuite, ou obtenir d'autres choses pour des épreuves. Enfin, si cela ne nécessitait pas d'aegyo. Ça, c'était mort d'avance. Jamais elle n'en ferai. Jamais ! « Tu voudrais visiter un endroit en particulier ? Ou même pas ? » Elle haussa les épaules avant de réfléchir quelques instants. Rien ne lui venait en tête. Pas parce qu'elle ne voulait rien visiter, mais parce que Mee Yon ne connaissait absolument rien de cette ville. Son monde était Séoul. Et tout s'arrêtait là. « Je connais rien de Pékin. Franchement, c'est tout juste si je sais ce que c'est pour la Chine. M'en veut pas. » Parce qu'en plus d'être nulle en langue, elle était nulle en géographie. Mee Yon c'était la fille qui s'asseyait au fond de la classe et s'endormait avec les écouteurs vissés sur les oreilles. « On visitera ce que tu voudras. Franchement, j'essaierai de pas être chiante. » Elle attrapa son petit doigt, visant les deux auriculaires pour faire ce semblant de promesse. Si elle ne pouvait pas lui être utile de cette manière, elle essaierait au moins de ne pas trop râler pour ne pas gâcher ses efforts. Il faisait déjà beaucoup. « J'suis sans doutes la partenaire la plus inutile de l'émission. Promis, je trouverai un truc. » Quelque chose qui la rendra peut-être plus utile. Moins boulet, que Byun Tae ne se sente pas dans la peau d'une babysitter. La brune posa alors ses yeux sur le hublot, juste derrière le rappeur. Une ville se dessinait au loin. « Wow ! On est haut quand même. » Elle ne savait pas s'ils partaient ou arrivaient. Mais voir le ciel ainsi avait quelque chose de fascinant et d'effrayant à la fois. | TENUE † « Merci merveilleux staff ~ » Je levais les yeux au ciel à cette remarque. Ah, les gosses, mais elle restait tout de même mignonne et agréable. Bien qu’elle ait un caractère bien trempée. Ceci dit, je préférais ça, qu’une fille sans caractère. Au moins, je ne risquais pas de m’ennuyer avec elle. Ce qui était une bonne chose. « Je crois que tout le pays verra que tu ne retiendras pas ce que je t’apprendrai. » Je pouffais doucement pour me moquer d’elle, avant de racler ma gorge. En tout cas, l’avions ne tarda pas à décoller, on s’en fichait un peu, n’écoutant pas les hôtesses de l’air et autre. On était dans notre monde, on discutait tranquillement, on prévoyait les choses à faire une fois qu’on aura les pieds sur le sol chinois. En tout cas, on semblait l’un comme l’autre, portait sur la nourriture. Et je comptais bien en profiter. Ce n’est pas tous les jours qu’on peut aller en Chine et manger de la nourriture locale. Si on pouvait manger chinois ici, autant dire que ce n’était pas pareil. Voilà, là, on serait vraiment dans le pays. « Ouais, c'est un sacré avantage. Quand on est mineur on a plein de choses gratuites, encore. » Je soupirais doucement. « Ah. Que ça me manque un peu ce temps-là. » Du moins, certaines périodes de ma vie. Pas tout non plus. Et rien que d’en parler, ça me faisait penser à une certaine personne. Cette même personne que j’aimerais pouvoir oublier, mais qu’il m’est impossible d’oublier. Malheureusement. « Je connais rien de Pékin. Franchement, c'est tout juste si je sais ce que c'est pour la Chine. M'en veut pas. » Pourquoi je lui en voudrais ? « On visitera ce que tu voudras. Franchement, j'essaierai de pas être chiante. » J’explosais de rire malgré moi. Aigo, qu’elle est mignonne. Je lui pinçais la joue sans attendre. « Tu ferais presque peur tu sais ? Mais ne dis pas ça va. Tu crois que j’y connais quelque chose ? C’est la première fois que je vais en Chine. » Alors on découvrira en même temps et on fera avec. De toute façon en deux jours, concrètement, qu’est-ce qu’on pouvait faire ? Pas grand-chose… « J'suis sans doutes la partenaire la plus inutile de l'émission. Promis, je trouverai un truc. » Je secouais la tête négativement. « Elle dit n’importe quoi. » Je continuais de secouer la tête avant de m’enfoncer dans mon siège et fermer brièvement les yeux. Ah… Au moins les sièges étaient confortables. Même si on était pas en première classe. « Wow ! On est haut quand même. » « Oui. Et encore, comme le trajet n’est pas bien long on n’est pas si haut. Par exemple, si on allait en Europe ou aux States, on serait encore plus haut. Au-dessus des nuages. » Dis-je doucement alors que l’une des hôtesses passaient avec le charriot. Petit déjeuner au vu de l’heure. Une fois à notre niveau, je demandais un café, laissant Mee Yon choisir ce qu’elle voulait. Une fois le café en main, j’humais l’arôme en soupirant. « Ça te dérange de prendre le métro ? Ou tu veux qu’on prenne un taxi pour aller à Pékin ? » | tenue – Ils s'entendaient bien. Peut-être même trop bien. Byun Tae avait une belle réputation de chieur derrière lui et il faut avouer que l'adolescente avait un peu -beaucoup- peur que ça ne passe pas entre eux. Avec elle, ça passe ou ça casse. Et avec le rappeur également, du peu qu'elle pouvait constater. Mais le courant passait parfaitement bien entre eux. Ils se lançaient des piques, mais ça les faisait rire. Même lorsqu'il affirma qu'elle ne retiendrait rien de son apprentissage des langues. Ce qui, en soit, n'était pas faux. « Ah. Que ça me manque un peu ce temps-là. » Elle manqua presque de rire à gorge déployée. S'il avait Khean pour tuteur, cette période ne lui manquerait pas. Son tuteur n'était pas un tyran. Enfin, elle en était presque sûre. Mais même au foyer elle prenait plus de liberté. Les règles convenu avec cet homme l'agaçaient la plupart du temps et elle était impatiente d'atteindre sa majorité afin de renégocier tout ça avec le principal intéressé. La brune donna une petite tape sur l'épaule de son binôme. « Arrête. T'es pas vieux, en plus. Crois-moi, t'as bien des avantages à être majeur. » Rien que la liberté, déjà. Sans compter les nombreux lieux interdit aux mineurs, ainsi que l'alcool. Si elle n'avait jamais touché à une seule cigarette, le soju était déjà passé dans son estomac. C'était presque une tradition que d'en boire pendant sa jeunesse pour tout bon coréen. « Tu ferais presque peur tu sais ? Mais ne dis pas ça va. Tu crois que j’y connais quelque chose ? C’est la première fois que je vais en Chine. » Autant dire que l'un comme l'autre n'étaient pas beaucoup aidés. Il semblait pouvoir se débrouiller en chinois sans pour autant connaître le pays. Enfin, elle avait pensé qu'il s'était un minimum mieux renseigné qu'elle sur tout ça. La jeune fille se plantait totalement. « On va pas aller loin comme ça. J'te jure, dès qu'on arrive à l'aéroport on choppe un plan quelque part. On va pas errer dans Pékin comme des clochards. » Ils avaient mieux à faire et à montrer. La jeune fille n'avait pas accepté cette aventure à l'autre bout du monde pour se retrouver à errer dans la ville comme une idiote. Enfin, elle espérait que le production ait pensé à des défis ou des conneries du genre. Si l'émission ne s'apparentait qu'à un simple voyage, ils allaient bien se faire chier. Quand bien même leurs piques semblaient animer l'émission. « Oui. Et encore, comme le trajet n’est pas bien long on n’est pas si haut. Par exemple, si on allait en Europe ou aux States, on serait encore plus haut. Au-dessus des nuages. » Ouais, il avait sans doutes raison. Mee Yon n'y connaissait rien à toutes ces conneries. Elle se contenta juste de récupérer un thé à la menthe lorsque l’hôtesse passa avec son chariot. La menthe, l'histoire de toute sa vie. « Ça te dérange de prendre le métro ? Ou tu veux qu’on prenne un taxi pour aller à Pékin ? » Sa tête s'articula de gauche à droite avant de se pencher doucement. En vérité, elle se fichait complètement de leur moyen de transport. Tant qu'ils arrivaient à se rendre dans le lieu indiqué. Du moins, si on leur indiquait un lieu en arrivant. L'adolescente n'avait pas la moindre idée de ce qui pouvait bien l'attendre. « Le métro c'est moins cher. Mais le taxi nous emmènera où on voudra aller. » Tout dépendait de ce que l'on attendait d'eux et de leur sens de l'orientation. Elle buvait lentement son thé en réfléchissant à ce qui était préférable pour eux. « Franchement, plus on économisera et mieux ce sera. J'suis pas trop nulle en orientation. » C'était ça lorsqu'on avait traîné toute son enfance dans les rues de Séoul. On prenait rapidement l'habitude de connaître les moindre chemin, s'orientant correctement pour ne pas se pommer avec toutes ces petites ruelles. « Si on choppe des plans, des conneries du genre, j'peux nous emmener n'importe où. » Et c'était pas peu dire. La jeune femme aurait pu courir une course d'orientation et remporter le premier prix haut la main. Un soupir franchit ses lèvres. « J'espère qu'on sera pas trop emmerdé sur place. » Par des imprévus et d'autres conneries. L'avion avançait vie et d'ici peu ils seraient à Pékin. Tout une aventure les attendait. | | | Duo - Mee Yon & Byun Tae [Pékin] |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|