On vous offre une feuille blanche, des feutres, des crayons de couleur, des stylos bics, des crayons à papier. Vous avez top chrono 5 minutes pour nous dessiner ce que vous voulez !
On a hâte de voir le résultat !
(si vous vous sentez fous, tentez de dessiner ce que vous voulez en 5 minutes en utilisant ce site : http://sketchtoy.com/ et balancez nous le lien de votre chef d'oeuvre !)
Invité
Invité
Sam 18 Fév 2017 - 23:44
[MINOR 6] THE DRAWING
dessin+ Le dessin était toute sa vie après le rap. Elle avait toujours aimé dessiner ou peindre pendant ses temps libres. C'est simple la rappeuse aime l'art sous toutes ses formes. Elle prit place à l'une des tables et regarda le matériel qu'elle avait à sa disposition et les contraintes. Cinq minutes ? Qu'allait-elle dessiner en si peu de temps. Il était clair que si elle voulait faire quelque chose de détailler, elle ne pourrait pas se le permettre. Alors elle allait devoir quelque chose de simple. Elle mit les crayons de couleur de côté. Elle allait faire y aller avec le noir et blanc. Dès que le compteur se mit en marche, elle prit un crayon de plomb et commença son œuvre. À l'aide de son doigt, elle fit les dégrader et les ombrages, au fil du temps, la forme d'un micro pouvait clairement être vue. Elle effaça ici et là les imperfections et essaya d'avancer son croquis rapidement. Elle avait un peu la pression. Elle voulait faire bien. Elle leva les yeux vers le compteur. Moins d'une minute. " Déjà !? " Un soupir quitta les lèvres de la petite blonde. Elle ajouta rapidement deux petits éléments, puis la cloche se fit entendre. Elle lâcha son crayon.
Invité
Invité
Lun 20 Fév 2017 - 11:55
Dessiner ? J’étais nul. Ne me demandait pas de faire des portraits ou que sais-je encore. Je ne suis pas bon pour ça. La seule chose ou j’étais bon, c’était pour faire des croquis d’habitation. Des plans d’une pièce. Surement car c’est juste une question de perception ? Je n’en sais trop rien, mais c’est simplement un carré, avec la fenêtre, et le matériel dedans. De simple trait. Je n’avais que cinq minutes. Je ne savais pas si j’en serais capable. De le finir en moins de cinq minutes, mais ça devrait être possible si je ne réfléchis pas trop. Ils vont croire que je voulais devenir architecte. Même pas. C’est barbant de dessiner. Je dessinais rapidement, les deux murs, la fenêtre, le plan de la cuisine, en dessinant rapidement la gazinière. Sans attendre, je fis une table au centre de la pièce avec des chaises. Mes traits étaient loin d’être parfait, on voyait que c’était un simple petit croquis, mais au moins, c’était mieux que rien. Mieux que d’essayer de dessiner quelqu’un. Ou quelque chose de précis. Personne n’était censé savoir que c’était la seule chose que je pouvais dessiner. Allez. Vite. Il ne restait plus que trente secondes. J’osais une petite folie. Je dessinais un rapide petit vase sur la table avant d’y mettre deux roses dedans. Youhou. A vendre, contactez Byuntae. Je remis mon dessin une fois fini avant de quitter la pièce.
Dessiner était mon passe-temps lorsque j'étais enfant. A cette âge là je dessinais comme tous les gamins, c'est-à-dire pas très bien. Mais plus je gribouillais et plus mes dessins ressemblaient à quelque chose. L'avantage, c'est que mon père était dessinateur amateur, il m'a appris beaucoup de chose. Si mon coup de crayon est si bon aujourd'hui, c'est grâce à lui. J'aimais dessiner lorsque j'avais un peu de temps. Aujourd'hui je le fais moins, néanmoins je gribouille souvent dans le coin de mes feuilles à l'école, lorsque j'essaie d'écrire des chansons ses pareils. Il y a souvent plus de petits dessins que de textes sur la plupart de mes copies.
La missions d'aujourd'hui consistait à montrer nos preuves en dessin. Seulement en cinq minutes, c'est peu. Néanmoins, je veux quand même faire un truc sympa, c'est-à-dire que je vais jouer la difficulté du dessin, et tenter le tout pour le tout. Dès que le chrono part, je me lance donc dans le dessin d'une adolescente de dos, portant une robe marinière, avec une jolie tresse dans le dos. C'est un dessin que je fais souvent. Ce n'est jamais le même, mais dans ce style là. Je sais que c'est réalisable en cinq minutes si je me dépêche.
Les cinq minutes s'écoulent vraiment très vite et je repose tout juste mon crayon à papier sur la feuille au moment où on nous annonce que le temps imparti est terminé. Toute fière je regarde ma feuille avant d'essayer de regarder les copies des autres. Il est plutôt pas mal dit donc !!
Invité
Invité
Mar 21 Fév 2017 - 22:00
The five minutes drawing
"Ohana means family. Family means nobody gets left behind or forgotten."
J
e n'étais pas spécialement doué en dessin. Tout ce que je savais faire était des reproductions de Pokémons ou des personnages de Disney ou personnages de jeux vidéos. Ceci dit, ce genre de dessin prenait plus que cinq minutes. J’effaçais beaucoup et je recommençais souvent certaines lignes. J'optai alors pour personnages que j'avais pris l'habitude dessinée, et ce, depuis longtemps. D'ailleurs, je n'avais pas besoin de model. Je pris un crayon plomb et commençai mon petit Stitch. Je faisais toujours les yeux en premier. Certes, beaucoup de gens vous diraient que ce n'est pas une bonne idée. Pourtant, c'est comme cela que je m'étais appris à le faire. Puis, c'était, pour moi, plus facile d'ajuster la tête par la suite. Après les yeux vint le nez et la bouche. Je voyais déjà comment j'allais positionner Stitch. Quand on dessinait souvent un personnage, on est capable de le mettre dans la position voulu. Ensuite, je fis la tête sans oublier les trois poils sur crâne. Je ne pus m'empêcher de chanter une des chansons du film pendant que je dessinais. Je continuais et fis les oreilles. Je devais ressembler à une vraie gamine, car je m'amusais pleinement. Je dessinai le corps, les pattes et les griffes. J'effaçai les lignes de trop et rajoutai un peu d'ombres. J'étais si absorbé par ce que je faisais que je fus surprise d'entendre que le temps était écoulé.
minor mission – dessin ☾ same shit. different day. - Certainement pas un pro du dessin, le seul que talent que t'avais sur ce point-là c'était de graffer. Remerciant alors tes années de délinquance quand tu vivais encore à Détroit. C'était une forme d'art, l"art de rue" qu'ils appelaient ça. Pourtant ça faisait longtemps que tu t'étais pas replongé dedans, faut dire que t'en avais pas eu l'occasion, ni le temps. Attrapant un crayon de papier en premier temps, tu commences à dessiner un croquis. En cinq minutes ça allait être moyen mais, tu voulais pas non plus refaire le mur de la pièce, on parlait bien d'un p'tit truc, pas besoin de détail, ou de couleurs. Tu dessines un visage, avec un troisième oeil, les yeux fermés, un peu robotique. Lui ajoutant une couronne, puis quelques flèches autour de ton visage. Tu finis par lever ton visage vers le compteur, plus que deux minutes. Tu avais bien calculé et t'avais le temps de terminer au feutre noir. C'était vraiment fait à la rache mais, ça avait son petit charme. Il faut dire que ça se voyait que cela faisait longtemps que tu n'avais pas fait de graff mais, tant pis. C'était déjà mieux que rien. Finalement le compte à rebours arrive à sa fin et la sonnerie retentit, relevant ton visage vers le staff, tu montres fièrement ton dessin.
Invité
Invité
Mer 22 Fév 2017 - 3:41
Sincèrement, quand on m'a dit que j'allais devoir dessiner, j'ai dû me retenir de ne pas éclater de rire. Je suis tellement nul à toutes les missions qu'ils proposent que je me demande si ma popularité n'aura pas baissé à l'issue de l'émission. Je vois déjà les gros titres . Mais mine de rien je m'amuse bien alors autant aller jusqu'au bout. J'entre dans la pièce, salue les téléspectateurs à travers la caméra et m'assois à la table. J'hésite un instant face à la feuille blanche, puis lève la tête pour m'adresser à la caméra. " Je sais que ça va être une catastrophe alors je préfère dessiner quelque chose de nul. Comme ça on ne me reprochera pas d'avoir ruiné quelque chose d'originellement belle." Puis je me met à l'oeuvre. Entre nous, j'ai déjà du mal à écrire assez correctement pour que le commun des mortels puisse me déchiffrer alors imaginez les dessins, c'est dix fois pire ! J'ai à peu près le niveau d'un enfant de trois ans à qui on apprend à dessiner des cercles et des traits. Et encore, mes traits ne sont jamais droits ! Donc quand le chronomètre m'indique que mon temps est terminé, j'ai un petit peu honte de montrer mon "chef d'oeuvre" à la caméra. Je prends tout de même un air fier, me lève et lève mon dessin devant la caméra. " J'ai dessiné un moustique. Parce que personne n'aime les moustiques donc personne ne m'en voudra si le mien ne ressemble à rien. " Après un petit rire puéril, je termine. " Merci d'avoir supporté ça. Je vous aime. " Je fais un coeur avec mes bras, m'incline et sors de la pièce.
Invité
Invité
Dim 5 Mar 2017 - 22:24
Stairs
Minor mission
Draws ↠ Je n'étais pas un as du dessin, mais je savais comment tenir un crayon donc ça ne devait pas être compliqué. Et puis cette mission semblait marrante à faire. Je me suis assis avec un grand sourire, regardant tous les crayons et la feuille blanche posée devant moi. Le chrono à démarré et j'ai pris un crayon, préférant opter pour un feutre noir assez fin, une sorte de stylo-feutre, c'était bizarre. J'ai pris un peu au pif je dois l'avoue parce que franchement je savais pas trop la différence entre tous et puis c'est pas comme si j'allais savoir quoi gommer avec un crayon a papier. En tout cas je savais exactement ce que je voulais faire, j'avais déjà ma petite idée en tête, encore fallait-il que j'y arrive. J'ai posé le stylo sur la feuille et j'ai commencé par faire un rond pour faire la petite tête de mon bonhomme, puis un autre rond, et encore un autre pour faire les oreilles, dessinant deux spirales à l'intérieur. J'étais vraiment concentré dans ce que je faisais, vraiment, j'avais la langue un peu sorti et j'avais la tête à à peine quelques centimètres de la feuille. Bon, j'avais beau faire lentement en m'appliquant bien, mais mes ronds était pas très rond et mes traits pas très certains. J'ai fait le corps, les bras, les jambes, j'y ai mis un peu plus de temps pour dessiner la tête, pourtant pas très élaborée. Je lui ai même fait une banane et un micro. Je me suis arrêté un petit moment et j'ai rigoler un peu en voyant le résultat, il était trop mignon, comme moi ! Bon ok, peut-être plus que moi, mais c'était quand même un peu de moi. Je lui ai dessiné trois poils sur le cailloux et j'ai fait trois petits traits à côté de la tête, juste pour le rendre encore plus mignon. J'ai levé les yeux vers le chrono, il me restait encore deux minutes, j'avais le temps de faire quelques trucs encore. J'ai regardé les crayons autour de moi, puis j'ai reporté mon attention sur ma feuille. Je crois que je vais le colorier. Ah, mais j'ai oublié la queue, je lui ai dessiner en m'appliquant bien mais quand je me suis reculé je me suis rendu compte que c'était pas vraiment très loin. Bon, je suis pas un grand dessinateur donc bon. Allez, je le colorie maintenant. Je voulais bien faire, le rendre trop bien et tout, avec plein de nuances différentes parce qu'il y avait la masse de feutre, je me sentais l'âme d'un artiste, mais je sais pas comment c'est arrivé, j'ai presque mis une minute pour dessiner le micro et je l'ai même pas bien fini du coup j'ai du m'occuper de la banane et juste ses deux trucs ça m'avait boufer tout mon temps, j'ai vraiment une âme d'artiste moi. Je peux te dire que quand j'ai relevé la tête et que j'ai vu qu'il me restait à peine 40 minutes, j'ai vite attrapé le marron pour gribouillé un peu le corps de mon singe. J'ai juste eu le temps de rajouter une petite signature avant que le chrono ne s'arrête. J'ai regardé un peu le résultat final et un grand sourire à étiré mes lèvres. J'ai pris m'a feuille et je l'ai levé fièrement devant la caméra, c'était de loin le meilleur de tous mes dessins parmi le peu que j'ai fait de toute ma vie. « Tada !! »
Made by Neon Demon
Invité
Invité
Mer 15 Mar 2017 - 4:52
minor 6 : drawing stairs
Waou c tro bô ━ Soo Ah était une artiste, certes. Mais tous les domaines n'étaient pas pour elle. En l’occurrence le dessin n'était pas son fort et il ne le serait probablement jamais. La blondinette avait néanmoins l'avantage de faire rire avec ses dessins digne d'une enfant de primaire. Une nouvelle fois, interdiction de moquer cette artiste incomprise! Pour se consoler elle pouvait toujours se dire qu'elle ferait fureur dans les cours de récréation. Quoique... était-ce réellement flatteur? Pour cette nouvelle épreuve, malgré son manque de skill en la matière, Soo Ah n'avait pas hésité à relever le défi. Et difficulté supplémentaire ce serait via un logiciel de dessin qui promettait de jolies horreurs. Pourquoi s'ajouter une difficulté supplémentaire lorsqu'on est déjà nul? Excellente question. Mais l'épreuve s'annonçait bien plus amusante de la sorte. 5 minutes. C'était le temps imparti pour mener à bien son oeuvre d'art. Qu'il en soit ainsi. Soo Ah s'autorisa à réfléchir au thème de son dessin pendant un court instant avant de se lancer dans ce dernier. Passion, précision, volonté de raconter une histoire, la jeune rookie se donnait entièrement dans la réalisation de cette future masterpiece. Le temps défila trop vite, si bien que lorsqu'on lui indiqua que ce dernier était déjà écoulé Soo Ah grogna d'insatisfaction. Quelques secondes supplémentaires auraient été les bienvenues pour pouvoir aller jusqu'au bout de son idée. Mais elle avait accepté les règles du jeu telles quelles et devait désormais s'y tenir. Elle visionna son dessin l'instant d'après, pouffant de rire devant le résultat final puis tourna ce dernier face caméra pour que le monde entier puisse prendre conscience de cette nouvelle merveille fraîchement créée.« Et voila! Maintenant c'est à moi de vous donner une mission. Saurez vous retrouver les mvs représentés dans ce dessin? Attention, il y a un piège. » Un clin d'oeil vint ponctuer sa phrase puis un sourire satisfait. Fière d'elle? C'était peu dire. En y repensant bien, elle n'était pas certaine d'être mise à son avantage dans cette émission...
BY NEO VENUS
Invité
Invité
Mer 15 Mar 2017 - 11:35
minor mission – The drawing
Dessin ♦ Lloyd aimait bien dessiner. C'était distrayant. Pour autant, il n'avait pas vraiment de talent dans ce domaine. Il y avait en réalité peu de chose qu'il savait dessiner : des Pokémons ou encore des personnages de dessins animés. Car il voulait avant tout bien faire, il se lança au crayon à papier, en dessinant le personnage qu'il se sentait le plus à même de reproduire. Or, ce n'était pas aussi simple qu'il pensait sans modèle devant lui, mais il s'appliqua tout de même à la tâche, plus concentré que jamais tout en portant des mouvements hatifs de crayon sur sa feuille. Il se redressa ensuite pour observer ce qu'il avait fait et lorsqu'il jugea que ce fut suffisamment correcte, il entreprit de repasser le tout au feutre noir. Malheureusement pour lui, les 5 minutes passèrent bien assez vite avant qu'il ne termine cette seconde couche. Il était un peu déçu, soupira, mais garda un sourire sur ses lèvres au moment de présenter son dessein au caméra. « Je ne sais pas s'il existe une adaptation coréenne... » commença-t-il en levant la feuille et en couvrant ainsi le bas de son visage pour la montrer face à la caméra en face de lui, puis il poursuivit, en anglais : « Courage, the cowardly dog ? ». En espérant une quelconque manifestation du staff, au cas où ce nom dirait quelque chose, il laissa planer un silence avant de laisser tomber. Tant pis, pensa-t-il, ce sera l'occasion de faire découvrir à ses fans le dessein animé qui avait bercer son enfance. « C'est un dessin animé que je regardais beaucoup, chez moi, au Canada ». Un peu nostalgique, il contempla un instant son dessin. « Il est vraiment cool, et les dessins sont bien mieux que ça ! ». Il espérait ne pas avoir offenser le dessinateur de ce dessin animé, il lui devait tellement d'heures de rire passer devant la télévision.