performancePremier épisode de Stairs, l’émission pour laquelle Rose avait postulé pour faire partie de l’équipe de danse. Véritable passionnée depuis sa plus tendre enfance, elle avait traversé les styles pour finir par en faire son métier et l’exercer au quotidien. Chanter aussi était dans ses cordes, mais Rose marquait surtout les esprits pour sa maîtrise de nombreuses danse ainsi que la fluidité et la grâce de ses mouvements. Alors forcément, même en sachant qu’elle était douée, participer à cette émission était un véritable challenge pour cette jeune femme qui voulait continuer de progresser pour peut-être un jour atteindre une certaine perfection.
Quand elle entra dans les studios, un stress positif la fit totalement vibrer, elle avait peur mais si hâte. Elle avait dû préparer sa première major mission pour la première. Rose avait beaucoup de sortes de talents cachés, qu’ils soient ridicules comme très sérieux. Le chant, le maquillage, le stylisme, mais aussi l’humour et l’art de jouer la comédie mais dans un cadre strictement intime. Alors Rose pensait que parler maquillage n’était pas spécialement intéressant, du moins, ce talent était connu de tous, alors elle chercha longuement jusqu’à penser simplement à la danse. Elle n’en avait parlé à personne, et très peu étaient ceux qui savaient ça d’elle. Alors c’était plus ou moins confiante en sa performance qui suivrait qu’elle s’avança sur la scène avec toujours un certain charisme qui la caractérisait si bien. Micro en main, c’était dans une tenue de danse qu’elle se présentait face au jury, mais aussi à ses camarades et concurrents.
C’était alors armée de son plus beau sourire que Rose débuta sa présentation personnelle avec beaucoup d’aisance, elle avait maintenant l’habitude de participer à des émissions et c’était une partie encore simple que de se présenter. «
Bonjour à tous ! Je suis Moon Rose, danseuse principale et parfois chorégraphe du groupe Valkyries de la Wanderlust. » Rose s’inclina poliment avant de ne continuer à s’exprimer pour expliquer rapidement son projet, elle ne voulait pas en dévoiler de trop, elle aimait laisser planer un certain mystère sur ce qu’elle allait proposer. Au fond d’elle le stress était si bon qu’elle sentait l’adrénaline se répandre en elle et lui donner l’irrésistible envie de ne se mettre à bouger et offrir le spectacle qu’elle avait préparé. «
J’ai de nombreux talents, mais pas forcément cachés. J’ai longtemps hésité, j’ai voulu parler de maquillage, mais je doute que ce ne soit trop intéressant de me voir maquiller quelqu’un. Alors j’ai pensé au chant, mais je ne maîtrise pas les high notes comme d’autres chanteuses. Puis, quelque chose était juste sous mes yeux, une telle évidence que je n’y avais pas pensé. Et finalement, c’est avec un énorme plaisir que je vous présente mon talent caché, en espérant que vous verrez clair en ma prestation. » Souriant de toutes ses dents, Rose donna le micro à un régisseur puis les lumières s’éteignirent pour la laisser se mettre en place. La lumière se fit dans des tons plus chauds, puis la musique débuta, Rose était alors en train de descendre le long d’une corde pendu au-dessus du sol. Rapidement, un homme arriva, puis un second. La danse débuta laissant voir que c’était un trio contemporain, chose qui se voyait réellement rarement dans le milieu de la kpop. Rose avait choisi ce type de danse car elle adorait la liberté des mouvements, les portés pouvant être réalisé, mais surtout la théâtralité pouvant s’y intégrer avec facilité. Tout en continuant, le trio se mit à avancer vers la scène durant le premier refrain de «
Runnin » de Naughty Boy, Beyoncé et Arrow Benjamin. Scène réellement intéressante, elle se faisait succéder par une série de portés plutôt impressionnant, Rose se faisant balancer entre les deux autres danseurs. La salle applaudissait, mais Rose ne perdait pas ce visage concentré, allant parfaitement avec la musique. Elle était dans son personnage, c’était un peu une sorte de second talent qu’elle glissait dans cette performance, l’atout de pouvoir rester dans son rôle tout en dansant. Et le reste de cette prestation se déroula avec énergie et talent, sans aucune faute. À la fin, Rose dû retourner sur le plateau, comme au début. Toujours un peu essoufflée, elle se plaça donc, seule face à tous, prête à recevoir les critiques positives comme négatives, ainsi que les notes si cruciales pour la poursuite de l’émission. Dans son for intérieur, elle espérait de tout cœur avoir réussi cette première impression et surtout avoir pu montrer quelque chose qui en valait la peine. Une fois le présentateur annonçant que c’était le moment, Rose put placer quelques mots avant de reprendre. L’homme qui animait l’émission lui demanda comment elle sentait ce qu’elle avait proposé et si ça allait. «
Déjà, je tiens à tous vous remercier pour votre attention, j’ai vraiment passé un superbe moment et je me sens terriblement bien. J’attends avec impatience l’avis du jury ainsi que leurs notes. Je ferai bien attention de les prendre en compte pour la suite de l’émission. » Rose attendait, impatiente. La pression retombait et son cœur se calmait après avoir explosé de joie durant la danse. Cela se voyait que c’était une passion si forte qu’elle l’animait et la faisait vivre, la rendait vivante.