Le Rhythmic Building est une manière de s'approprier le rythme dans un rap, mais également d'appuyer sur certains syllabes pour apporter du tonus, souligner les passages importants, tout en captant l'audience. Dans cette classe, on attendra de vous que vous proposiez un texte court, accompagné de musique (beat ou instrumental) ou non, dans le but de montrer votre capacité à mettre en avant certains mots ou syllabes, de façon astucieuse.
Invité
Invité
Dim 9 Déc 2018 - 1:00
Rhythmic Building
Tu avais exprimé ta joie lorsque l'agence t'avait annoncé qu'un nouveau survival se préparait. Tu avais déjà participé à celui du Golden Stage. Alors, pourquoi être enthousiaste ? Pourquoi vouloir y participer ? Parce que tu aimes te donner des défis. Puis, sérieusement depuis la chirurgie de Yuknow le groupe est en pause et ne rien faire te rend fou. Du coup, pour ta santé mental et physique - car quand tu ne sais pas quoi faire, de mauvaises idées germent dans ta tête -, l'agence avait accepter sans en demander plus. De plus, ta participation aidait à promouvoir et à t'améliorer, découvrir des choses que tu n'avais jamais touché encore.
C'est avec joie que tu as quitté la maison d'in2flames pour te rendre ici. Ton premier cours est en lien avec le rap, une spécialité qui t'intéressait. Les gens pouvaient le voir d'ailleurs par la sortie de certain de tes singles. Te considères-tu comme un rappeur ? Oui, mais tu ne te trouves pas meilleur qu'un autre. Tu sais que tu as un certain chemin a faire avant d'arrivé à la cheville de certains de tes collègues. Mais tu as déjà écrit l'un de tes raps toi-même. Tu es donc, selon toi, sur la bonne voie.
Pour se cours, on t'a demandé de venir préparer. Tu as donc en ta possession ton beat et tes paroles. Tu n'es pas cent pour cent sûr de toi, mais tu es là pour t'améliorer. Tu écoutes chaque candidat. Certains sont très bon sans l'ombre d'un doute. D'autres aurons besoin d'un coup de main, mais tu vois bien qu'ils ont du talent, car ils font tous de leur mieux. Ton tour arrive plus vite que tu ne l'as pensé. Tu branches donc ton ipod et prend la musique choisie. Tu te sens légèrement nerveux, mais tu décides de faire comme si tu étais seul. Tu écoutes la musique hochant doucement la tête. Lorsque tu es prêt, tu te lances.
Lets play a game Shall we? The winner takes it all Don't be a scared kitty it's gonna be "easy" I'm black and you're white You play first I know it feels like a curse But really If you're ready It shouldn't be scary Make you're move So that I can make mine And catch you
PS : Je ne suis pas 100 pour 100 fière de ce que j'ai écrit pour les paroles, mais je ne suis pas rappeuse... Donc, vous m'excuserez.
Invité
Invité
Dim 16 Déc 2018 - 20:43
Suite à un cours de danse qui lui avait plus que plus, Soyun devait se rendre à un cours de rap. Elle n’excellait pas dans se domaine, mais son rythme pouvait encore passer. Son écriture laissait cependant à désirer, et sa plume pouvait encore être développée. Les progrès qu’elle avait à faire ne pourraient être que visibles, et E.L.I.T.E lui apportait sûrement plus qu’en restant simplement à l’agence, qui ne l’orientait pas dans ce sens. Étrangement, elle s’amusait beaucoup lors de ces séances, où elle découvrait de nombreuses choses, et aspects du rap. Si elle n’était pas particulièrement bonne et se faisait plutôt remarquer par son faible niveau, elle avait toujours envie de progresser. Après tout, c’était en un sens le but de l’émission.
La jeune femme entra dans la salle d’entraînement et s’installa au fond, encore peu confiante quant à ses talents en rap et en écriture. Elle prit le temps d’analyser de nouveau les paroles qu’elle avait préparées pour le cours. Son sujet n’était sûrement pas le plus recherché, ni le plus intéressant, mais elle avait eu quelques idées y étant reliées à jeter sur le papier. La brune relisait encore et encore ce qu’elle avait prévu pour la leçon, rectifiant quelques syllabes, modifiant quelques phrases pour leur donner un sens et un rythme plus adéquat. Soyun écouta les autres élèves passer un à un, montrant leur production. Certains étaient indéniablement doués, alors que d’autres avaient des difficultés. Parfois, elle ouvrait de grands yeux en entendant les productions de quelques autres personnes, qu’elle trouvait tout particulièrement intéressantes. Son tour arriva bien avant qu’elle ne l’ait envisagé, et elle ne se sentait pas tout à fait prête. La trainee s’avança, se raclant la gorge avant de commencer.
« E.L.I.T.E, special training, Entraînes-toi et réussit, Grimpe dans le classement, bing, Be the very first one, just be, Et tu verras ton souhait exaucé, Un groupe et un debut pailleté.
I want to be the first one, Au moins toucher ce rêve du doigt, Sinon je me ferais moine. Oui, une promesse en bois, Who will make you laugh, I hope. »
Elle s’était amusée à écrire son texte, essayant d’y insérer des rimes, mixant avec un anglais approximatif, grandement aidé par internet, pour la traduction. Soyun avait essayé de jouer avec les syllabes, d’en accentuer certaines, d’en écouter d’autres, pour arriver à un rendu harmonieux et agréable à entendre. Sa gestuelle exagérée avait sûrement provoqué deux ou trois éclats de rires de la part des autres, la faisant simplement sourire.
wanderlust entertainment
Nakano Kohaku
Ven 21 Déc 2018 - 20:29
Messages :
1544
Age :
13.05.1997 - 27 ans
groupe :
TY:N, deuxième moitié du binôme
rôle dans le groupe :
rappeur, vocal, danseur
nom de scène :
Kano
occupation :
rôle secondaire dans des dramas japonais
avatar :
dong si cheng (winwin)
crédits :
jaegraph
DC :
Min's realm : Shin Hee Seul (CNC), Huang Liu Xian (staff), Lee Ji Hoon (acteur), Nakano Kohaku (TY:N), Yang Zhi Ruo (Aurora)... and more.
Points :
114
Que serait un rappeur qui ne prend pas le temps de s'entraîner et de travailler dur sur ses paroles et son sens du rythme ? Un imposteur, c'est ce que Kohaku pensait au plus profond de lui. Alors il s'était rendu en cours en compagnie des autres élèves, après de longues heures de réflexion dans son dortoir. Des paroles... Écrire des paroles... Un exercice auquel le jeune homme s'était prêté il y a quelques années, lorsqu'il découvrait à peine le rap. Cet exutoire incroyable que cette discipline avait été pour lui, qui l'avait mené à s'accrocher en cours pendant un moment et qui l'avait ensuite passionné au point de devenir son métier aujourd'hui. Retour aux sources, retour à la base pour le jeune homme qui se souvenait de ces années plutôt difficiles, celles où il avait dû partir pour le Japon et durant lesquelles il avait laissé tombé les cours à cause de sa phobie scolaire.
"Sweet, sweet agony there's no room for irony you think that you're so pretty but you can't see that they're nasty
Begging for sympathy whenever they treat you badly bragging 'bout your money but you never say you're sorry"
C'était court, mais c'était ce qu'il avait été prêt à présenter devant la classe. Pas de beat, seulement le son de sa voix en rythme, dans ce rap, ponctuant le rythme au fur et à mesure qu'il prononçait les syllabes, concentré sur son propre travail après avoir écouté celui des autres. La rime était simple, voire même très simple, mais il avait préféré travailler un peu sur les consonnes plutôt que les voyelles. Une fois sa présentation terminée, le jeune homme se tut en allant se rasseoir.
Invité
Invité
Dim 23 Déc 2018 - 23:47
|
rap class : rhytmic building ; momo ; e.l.i.t.e
— voilà bientôt deux semaines qu’il a rejoins les rangs d’elite, et si les autres traînées lui manquent, il commence à se faire à ce nouveau rythme et à cette nouvelle ambiance qui l’entourent. la compétition monte, il le sent ; et à chaque instant il comprend un peu plus les enjeux de sa présence ici. pourtant, alors qu’il se présente pour la seconde fois en classe de rap, son sourire est encore présent, pas encore miné par la pression qui grimpe en chaque élève.
il aime bien cette classe, peu importe comment elle est constituée – encore plus quand il s’agit de freestyle et d’écriture. l’un est un jeu, l’autre plus qu’un bon entraînement – lui qui n’est que trop habitué à jouer de la langue de shakespeare plutôt que le coréen. beat lancé dans ses oreilles à travers son casque, ses mots s’enchainent sur le papier, puis se raturent, successivement ; amas de pensée qu’il tente d’organiser au rythme de la musique mimée par quelques hochements de tête. il est dans sa bulle, se demande quel sujet aborder, et puis, se laisse tout simplement emporter.
hey — look at you look at us do you hear do you feel the pressure trying to crush us ; i don’t care bout’ all this shit ‘cause we’re gonna killing it because we’re made of gold, shaped by those agences that want to make us lord i’m not building any masterpiece, just trying to express everything happening in my mind for a while, and i’m not sure i get enough rhymes ?
son souffle se coupe, un faible sourire, pas vraiment sûr du résultat ; il retourne s’assoir dans sa chaise – écoute les autres s’exprimer. peut être la prochaine fois il fera mieux, il suffit simplement de s’exercer – après tout il est là lui aussi pour briller, comme chaque comète présente dans cette salle.
(c) SIAL; icon kawaiinekoj
Invité
Invité
Ven 28 Déc 2018 - 11:42
Encore une classe de rap pour Hui et il se sent un peu plus prêt, les caméras ne le rendent plus aussi timide qu'auparavant et il a plus confiance en lui. Il se dit que les résultats semblent bons et qu'il n'a qu'à continuer ainsi, qu'il pourra être fier de lui, que ses parents et sa soeur pourront aussi l'être. Et n'était-ce pas ce qu'il recherchait ? Peut-être. Il n'en était plus très sûr au fur et à mesure que les jours passaient, il savait seulement qu'il appréciait les moments passés et les personnes avec qui il était, se fichant de la fatigue cumulée.
Il entra donc avec le sourire, le coeur léger prêt à gratter les feuilles, à les noircir de ses phrases, de ses mots qui lui viennent à l'esprit et qui ont tant de significations pour lui. Essayer de transmettre des sentiments, des émotions, il voulait vraiment apprendre et bien faire, alors il essaye et donne le meilleur de lui-même, encore une fois, ne baissant pas les bras avant de finalement, se disant qu'il allait faire mieux que la dernière fois, voire mieux que les autres aussi. Il finit donc ce qu'il a écrit pour pouvoir passer, éclairciçant sa voix pour rapper de manière intelligible.
Twinkle, twinkle lil star Try to shine in the glowing sky But they call you bizarre And you don’t care, you just fly
Don’t let not tear on you face, Yeah, then that’s all set You just have to with the race, Cause for sure you don’t want it to end quite yet
Il avait fini par vraiment apprécié cette classe, il allait peut-être fiinir rappeur à ce train, à commencer à composer et écrire, il savait qu'il avait le potentiel, et si l'envie s'y ajoutait tout était parfait.
Révérance et il s'installe sur le côté pour voir les autres personnes passer, les éouter, et en apprendre encore un peu, en tirer des conclusions dans sa tête qui pourront l'aider par la suite.
flow entertainment
Park Chaeyeon
Sam 29 Déc 2018 - 19:11
Messages :
1734
Age :
27 (08.04.97)
groupe :
cnc
rôle dans le groupe :
lead dancer, lead singer
occupation :
égérie de lancôme, parolière
avatar :
seulgi (red velvet)
crédits :
pandora.a (ava.), anaphore (sign.)
DC :
loan's
Points :
148
Ne pouvait-elle pas rester dans la salle d'entraînement pour le cours de danse ? Chae Yeon redoutait celui de rap, vraiment pas douée en la matière. Ses séquences consistaient la plupart du temps en des plans de désespoir et de sourires gênés, alors qu'elle observait ses camarades d'un œil admiratif. Non, vraiment, ce genre de cours, ce n'était clairement pas pour elle. Tous les autres semblaient si doués. A chaque passage, chaque nouvelle tentative, la jeune femme gonflait les joues en applaudissant de manière tout à fait sincère – elle ne serait pas capable d'en faire autant. Aussi, Chae Yeon prenait exemple, bougeant la tête au rythme choisi, en se disant que l'idée (quelle qu'elle soit) ne lui serait jamais venu à l'esprit. Devrait-elle héler l'un des participants pour lui demander son aide ? Si elle n'avait pas été aussi fière, Chae Yeon aurait très bien pu demander conseil à Eun Bi. Ce n'était peut-être pas trop tard ?
Affalée sur sa chaise, un écouteur dans une oreille, la jeune femme cherchait toujours sur quel rythme elle pourrait exprimer son talent inexistant. A quoi bon ? Autour d'elle, ses camarades griffonnaient des textes inspirés. Demander qui ? So Yun ? Morgan ? Ils étaient les deux qui l'impressionnaient le plus – pas forcément au même niveau. Menton dans la paume de sa main gauche, Chae Yeon tentait, gribouillait ensuite. Elle était plus douée pour dessiner des souris avec des cercles qui pour écrire un texte. Posant son crayon, elle se saisit une nouvelle fois de ses écouteurs. Son pouce faisait glisser les beats. Aucun d'eux n'éveillait ses talents de parolières. Aujourd'hui, pourtant, on ne lui demandait pas d'écrire un texte personnel. Simplement des mots qui collaient au rythme, quelque chose qui claquait dans l'air et restait sur l'estomac. Se redressant sur sa chaise, Chae Yeon inspira un grand coup, avant de s'emparer de son crayon. Elle pouvait le faire !
When my heart breaks
When my world shakes
ANAPHORE
Invité
Invité
Sam 5 Jan 2019 - 23:28
Les modèles de Soyun en matière d’idols étaient souvent des artistes qui étaient talentueux dans plusieurs domaines, des triple threat comme certains fans aimaient les appeler. Elle espérait avoir autant de talent dans plusieurs domaines, elle aussi, et correspondre à un titre équivalent. Dans l’immédiat, elle espérait faire partie des gagnants de l’émission, et faire partie du groupe qui serait créé. Toutefois, si elle ne réussissait pas cela, elle savait que le programme aurait été utile pour lui amener un peu d’exposition au public, et l’aider à s’améliorer pour plusieurs choses. Tout d’abord, elle avait pu travailler en groupe, ce qui lui était plus qu’utile, et s’améliorer en chant, danse, rap et même en acting ou dans le fait de poser devant une caméra.
La jeune femme devait écrire un texte, et adapter son rythme, en appuyant certaines syllabes, et mettre en évidence d’autres parties. Ce n’était pas chose aisée pour elle, et les quelques fois où elle s’y était essayée, pour la classe de rap justement, elle avait eu le sentiment de se ridiculiser plus qu’autre chose. Pour autant, elle n’allait pas lâcher le morceau, après tout, elle s’amusait bien lors de ces séances. A défaut d’avoir un rythme naturel et fluide, elle apprenait des autres élèves, et essayait toujours d’appliquer au mieux les conseils du professeur. Peut-être qu’au bout de dizaines, voire centaines d’heures, elle arriverait à rapper correctement. Face à sa feuille, la brune avait le sentiment de ne pas en mener large. Son crayon tapait en rythme sur la table, et le beat diffusé dans ses oreilles ne l’aidait pas vraiment à trouver de l’inspiration. Jusqu’à ce qu’un petit déclic se produise dans sa tête. Elle se mit à écrire à toute vitesse, à remplir sa feuille d’annotations, à raturer certains caractères, à en entourer d’autres. Elle était prête pour son tour, et en attendant, elle pouvait écouter le passage d’autres élèves. La trainee avait toujours tendance à marquer le rythme, avec sa tête ou le tressautement de sa jambe. Elle ne pouvait qu’être impressionnée par le travail de certains, et elle trouvait toutes les personnes présentes dans la salle plus douées qu’elle.
C’était enfin son tour, son petit moment de gloire. Son texte devant les yeux, le regard fixé dessus, de peur de croiser un regard moqueur, elle se lança après une dernière respiration.
« I wanna be a star, Not to be known, earn fame, Just like my models are, I wanna be the same.
All rounded idol they say, Talented for everything, Often puppets, there’s no stray, If there is, time’s over, ding. »
Soyun avait fait plutôt court, mais avait mis beaucoup d’efforts là dedans. Elle espérait ne pas avoir été ridicule, et avoir fait une bonne prestation.
Invité
Invité
Ven 18 Jan 2019 - 23:14
Blasée. Sunmi ne possède guère d'affection à l'intention de ce domaine qu'est, le rap. Cela n'a jamais été son truc, ni même un quelconque sujet à l'intention duquel, sa curiosité fut piquée. Jamais. Aujourd'hui encore, son être se retrouve emporté au travers d'une salle. Quelconque sujet amené sur la table, les innombrables présences résidant à ses côtés se retrouvaient emportés en ces rêveries, écrits et feuilles blanchâtres griffonnés de ces phrasées sans queue ni tête. Quelques mots traversaient son esprit, tandis que son regard persistait planté à l'instar de sa propre feuille.
L'espoir, de. Les tentations sont nombreuses - dont, celle de planter son regard à l'encontre d'une feuille de l'un de ses camarades, ou simplement jeter son dévolu auprès d'un écrit issu d'autrui. Pourquoi diable, devrait-elle se tourmenter l'esprit de la sorte ?
Soupirs longuets, tandis que son crayon griffonne ces mots. Ils sont étranges, sans queue ni tête, à son tour. La quelconque âme d'artiste gisant en son frêle corps parvient à pointer le bout de son nez. Le contenu est moindre, résidant en ces propos acerbes et ces mots qui ne convenaient aucunement à une demoiselle. Qui étaient-ils pour se permettre de juger ? Personne.
L'invitant alors, à dévoiler ses écrits. L'inspiration entreprise fut lourde et longue. Pourquoi diable, devrait-elle le faire ?
« Que c'est beau de voir un artiste frustré devenir méchant, Alors qu'il est juste mauvais. C'est pas parce qu'il s'acharne que c'est bien, Le flatter pour être sympa ça ne mène à rien. Maintenant dis la vérité, Dis la vérité, Surtout si c'est ton pote, Le blesser, c'est important. »
Léger ricanement, soldant ces mots d'un sourire quelconque. Il est inutile de poursuivre, le début n'était aucunement promoteur et son sens du rythme en ce domaine s'avérait être dérisoire.