Le hip hop est une street dance, née dans les USA pendant les 70s'. La particularité du Hip Hop réside dans ses influences qui mixent arts martiaux et improvisation, notamment lors de ses fameux dance battles. Il utilise plusieurs techniques connues : le b-boying, le locking, le popping et plus récemment le jerking, le krumping et le turfing.
Invité
Invité
Mer 5 Déc 2018 - 20:44
Suite d’un emploi du temps plus que chargé, enchaînement de cours. Soyun avait un peu de mal à supporter les horaires. Pourtant, la vie de trainee à la Knockout Global – ou dans tout autre agence - était déjà assez compliquée, rythmée et épuisante. Mais l’émission avait quelque chose de plus dur encore, plus sérieux peut-être, plus fatiguant, au goût de la jeune femme. Elle avait revêtu sa tenue de sport, noire, avec son insigne. Les vêtements étaient plutôt confortables, et assez bien faits, de sorte que personne ne ressemblait à un sac à patate une fois là-dedans. La danse n’était peut-être pas son domaine de prédilection, mais ses années d’entraînement à l’agence lui avaient permit d’acquérir une certaine technique, une précision, et surtout une soif d’apprendre. Si elle n’arrivait pas à réaliser un mouvement, elle ne répéterait encore et encore, jusqu’à le maîtriser, et arriver à un bon résultat. Elle était bien décidée à ne rien lâcher, même après une séance de fitness bien trop matinale à son goût.
La brune entra dans la pièce de danse, s’inclinant respectueusement, pour saluer ses camarades. Elle se plaça au premier rang qui s’était formé, sur un côté tout de même – elle ne se sentait pas assez confiante pour se mettre au centre. Discrètement, elle commença à échauffer quelques uns de ses muscles, son cou, et ses articulations. Le professeur ne tarda pas à arriver, et les échauffements commençaient – ou plutôt, étaient approfondis, étant donné que la majorité des élèves semblaient s’être déjà préparés. Elle observait chaque mouvement de l’instructeur, essayant de tout reproduire le plus parfaitement possible, même sur des mouvements simples d’échauffement.
La chorégraphie proposée adoptait un style hip-hop, comme prévu. C’était un style que Soyun appréciait beaucoup, bien qu’elle n’en eut pas vraiment l’apparence – on aurait pu aisément la prendre pour une danseuse étoile, ou une gamine. Elle enchaînait les mouvements, s’efforçant de tout retenir, de parfaire des mouvements. La trainee s’amusait beaucoup, elle aimait l’ambiance qui régnait dans la pièce, et elle se donnait à fond. Son visage montrait toute la concentration qu’elle mettait dans sa danse.
Enfin, la leçon était terminée. La fierté avait remplacé la peur dans l’esprit de la jeune femme, qui était heureuse de ce qu’elle avait fait. Elle remercia le professeur, et sortit de la salle.
Invité
Invité
Jeu 6 Déc 2018 - 4:05
|
dance class : hip hop ; momo ; e.l.i.t.e
— du noir. du noir à s’en crever la rétine, qui glisse sur les corps, épouse la moindre courbe. morgan n’est qu’une silhouette parmi tant d’autres ; un point dans la foule, un visage dont on se rappelle à peine le nom. son regard s’échoue sur les autres élèves, attrape de ses iris leurs expressions, à essayer de capter s’il est le seul à se demander comment il a pu atterrir ici – à se remémorer en échos la tonne d’arguments qu’on lui a balancé à la figure pour le convaincre de rejoindre l’expérience. mais il doute, remet presque en question sa légitimité à être ici avant qu’il ne croise son reflet dans un des miroirs de la salle de danse. sensation du coeur qui se défroisse, se déplie à l’intérieur de la carcasse – fait taire un instant les appréhensions qui le guettent. si les pavés ou le lino abîmé a été remplacé par le craquement d’un vrai parquet, ça reste une salle de danse, après tout.
il se glisse parmi les ombres, silencieux, à chercher du regard si un ou deux visages féminins, bien connus du jeune homme, ne se seraient pas glissés parmi elles. c’est naturellement qu’il commence à s’échauffer, guettant l’arrivée du professeur ; se demandant de quel genre il va être. après tout, l’idée que cette classe soit réservée au hip hop ne fait que grandir l’excitation qui sommeille en lui – menace d’exploser à tout moment.
c’est un fil aux allures de sourire qui s’est alors cousu sur ses lèvres alors que le professeur exécutait la chorégraphie et qu’il s’efforçait à reproduire avec le plus d’aisance possible. à se sentir, quelque part, de nouveau respirer tandis que ses membres s’activent en rythme, écoutent d’eux même la musique – la pulsation du rythme vient vibrer entre ses côtes, le faire se sentir plus grand, plus brillant. à évincer le moindre regard, la moindre curiosité – les laisser glisser sur sa peau sans se soucier de l’opinion qu’on pourrait se faire de lui ; que ce soit venant des autres élèves ou du professeur.
morgan n’a jamais voulu vivre en apnée.
(c) SIAL; icon kawaiinekoj
flow entertainment
Shin Heeseul
Mar 11 Déc 2018 - 19:44
Messages :
2884
Age :
11.06.1994 - 30 ans
groupe :
CNC, toujours les meilleures
rôle dans le groupe :
leader, main vocal, dancer
nom de scène :
Seleste
occupation :
dancing in the starlit night
avatar :
Kim Min Ji (JiU)
crédits :
by calypsie / signa by chaoticrow
DC :
Min's realm : Shin Heeseul (CNC), Huang Liuxian (staff), Lee Jihoon (acteur), Nakano Kohaku (TY:N), Yang Zhiruo (Aurora)... and more.
Points :
156
Une discipline dans lesquelles Heeseul avait l'impression de mieux réussir que les autres, c'était bien la danse. Sa discipline principale depuis qu'elle était arrivée ici comme trainee, son principal moyen de dévoiler ses talents et de faire passer ses émotions comme elle le pouvait. La danse... Son microcosme à elle qui grandissait dès qu'elle se produisait devant les autres. Et si un style en particulier lui plaisait bien lorsqu'elle avait l'occasion de danser librement, c'était le street dance. Le hip hop en version plus édulcorée, pas moins énergique pour autant. Mais c'était une danse qui lui plaisait et quand elle avait eu qu'une des classes était spécialement réservée pour le hip hop et qu'elle allait pouvoir continuer à développer son attitude, la jeune demoiselle avait sauté sur l'occasion.
La danse était à la fois une carapace qui la protégeait du reste et un moyen pour elle de s'exprimer, de laisser sortir des choses qu'elle aurait voulu crier mais qu'elle criait au travers de son corps, de ses mouvements. Elle n'était pas la meilleure danseuse de sa génération, loin de là, et de nombreux trainees plus talentueux qu'elle étaient sûrement en préparation dans les agences. Mais la danse par dessus le reste... C'était le talent d'Heeseul. Alors pendant ce cours, elle comptait apprendre tout ce qu'elle pouvait, montrer tout ce qu'elle pouvait. Se dépenser autant qu'elle le pouvait. Vivre. Respirer à pleine allure. A pleins poumons.
Invité
Invité
Dim 16 Déc 2018 - 7:44
Nouvelle classe de danse, nouvelle classe où Hui va devoir se donner à fond pour avoir un bon niveau et ne décevoir personne. Alors il regarde autour de lui et imite les échauffements de Morgan, prend des idées d'autres personnes aussi, pour être sûr de ne pas se faire mal pendant l'entraînement. Echauffement qui prend du temps, mais qui le rassure un peu quant à la suite.
Hui finit ainsi et se met sur le côté pour pouvoir observer tout le monde, pour pouvoir s'entraîner sans qu'on ne le regarde trop. Il se sent un peu timide mais ne se cache pas trop pour autant, il veut montrer son évolution et pour cela, voir qu'il n'était pas parfait au départ est un bon moyen. Il veut montrer que même si la danse n'est pas sa spécialité, il peut s'améliorer et avoir un niveau décent pour une idole. C'est le but qui le suit depuis qu'il est entré dans la Flow, le but qu'il a aussi depuis qu'il a rejoint l'émission.
Plus que se surpasser, il avait maintenant envie d'apprécier cet art le plus possible. Il voulait pouvoir s'exprimer au travers de la danse comme il le ferait avec le chant. Il savait qu'il ne serait pas aussi doué que certains artistes mais s'il faisait de son mieux, il pourrait au moins s'en rapprocher.
La seule chose était que le hip hop était l'une des formes de danse qui lui donnait le plus de fil à retordre. Le popping lui faisait presque peur de base, et les autres noms résonnaient dans sa tête comme une formule magique anglaise sortie d'un film américain.
C'était donc difficile, mais il se donnait au mieux et au fil des secondes, des minutes, il se sentait plus à l'aise, il se sentait plus libre et arrivait à se donner encore plus. La fatigue était devenue sa libération et sa sueure le rendait encore plus vivant. Son sourire s'élargissait et il comprenait pourquoi les danseurs appréciaient tant cette discipline.
flow entertainment
Park Chaeyeon
Dim 16 Déc 2018 - 23:17
Messages :
1734
Age :
27 (08.04.97)
groupe :
cnc
rôle dans le groupe :
lead dancer, lead singer
occupation :
égérie de lancôme, parolière
avatar :
seulgi (red velvet)
crédits :
pandora.a (ava.), anaphore (sign.)
DC :
loan's
Points :
148
Le regard fixé droit devant elle, Chae Yeon enchaîna une nouvelle série d'abdominaux. Une séance de musculation avant de filer à son cours de danse. Pour aujourd'hui, ce serait du hip-hop. Elle avait déjà hâte. Ses résultats semblaient bon, mais elle ne pouvait pas se reposer sur ses lauriers. Suivant chaque cour avec application, la jeune femme souhaitait montrer une image sérieuse d'elle, tout en essayant de se montrer également drôle et sympathique, bien que cela n'était pas toujours très simple en soi. Devenir proche des autres filles restait compliqué, dans un climat comme celui-ci, mais Chae Yeon essayait tant bien que mal de se faire accepter, de se rapprocher de l'une ou l'autre d'entre elles. Chacune avait sa couleur, comme disait certains. Leurs propres talents. Certaines étaient déjà plus connues que d'autres, aussi. Néanmoins, cela ne voulait pas dire grand chose. Malgré la célébrité, ils étaient tous sur un pied d'égalité aux yeux des juges et professeurs.
Après sa douche, Chae Yeon fila au premier cours de la journée. Vêtue de ses vêtements de sport, la jeune femme se sentait beaucoup plus à l'aise qu'avec l'uniforme de l'institut. Elle avait clairement l'impression d'être déguisée. Entrant dans la salle, elle s'arma de son sourire. C'était bien le cour dans lequel elle se sentait le plus confiante. La danse était clairement dans son sang. Saluant ses camarades, elle écouta les consignes, puis se mit en position. C'était dans ses instants où elle n'hésitait pas à se mettre en avant. Elle voulait montrer que peu importe le style, la miss de la Flow savait bouger. Elle mettait un temps record à apprendre les différents mouvements, attendant patiemment que ceux peut-être moins doués qu'elle (et d'autres génies, elle avouait qu'il y en avait) les rattrape dans leur apprentissage. Si le professeur la prenait comme exemple, Chae Yeon en rougissait de plaisir, mettant du cœur à l'ouvrage pour aider ses autres petits camarades.
When my heart breaks
When my world shakes
ANAPHORE
Invité
Invité
Ven 21 Déc 2018 - 15:32
Hip Hop dance
Tu n'es pas le meilleur en ce qui concerne la danse. Mais tu sais que depuis tes débuts, tu as bien évolué. Tu te déhanches beaucoup mieux qu'avant et tu le vois bien. Tu dois remercier Nao, le Golden Stage et ton envie de toujours vouloir te dépasser lorsque ça touche la musique. C'est pour cela que tu es assez content de pouvoir aller au cours de Hip Hop. Tu as toujours eu une certaine admiration pour ce style. Il ne faut pas chercher pourquoi. Quoique tu aies toujours aimé les films comme You've Got Served et Step Up. À chaque fois, tu disais : « Je ne sais pas comment il peuvent faire ça, mais c'est vraiment Nice. » Au fond de toi, tu espérais pouvoir un jour arriver à un truc du genre. Mais sans personne autour de toi avec la patience de te montrer et avec ton envie de toujours vouloir apprendre de nouveaux instruments ou d'essayer des trucs qui pouvaient t'amener à l'hôpital, tu te voyais mal en faire. C'est pour cela que tu es ravi de pouvoir prendre ce fameux cours. Tu sais que ce ne sera pas facile, mais avec ta volonté, rien n'est impossible.
Pendant le cours, tu fais de ton mieux. Tu ne le prends pas personnelle lorsque le professeur de danse te dit que ce que tu fais n'est pas très bon. Tu prends ses conseils et regarde les participant autour de toi. Comme tu aimerais que Xiao Nai soit là. Tu apprends beaucoup plus rapidement avec lui. « Un défi de plus ! » Tu souris à toi-même. Tu vis pour les défis. Ça te donne toujours envie de te dépasser. Bon... Excepté, ce qui concerne les langues. C'est une difficulté supérieure. Quoique le japonais t'a été plus facile d'apprentissage. En même temps, tu aimes les animes. Enfin, tu tombes quelques fois et te relèves pour recommencer. « Cher Corps, je vais gagner et tu vas apprendre » te murmures-tu en français. Le cours prend, finalement, fin. Tu as mal partout, mais pour toi, ça en vaut la chandelle.
Invité
Invité
Sam 22 Déc 2018 - 19:02
Hip Hop dance
Un cours de danse hip hop. Comment ne pourrais-tu pas être enchanté. La danse a toujours fait partie de tes passions. Tu as toujours été intéressé par tous les styles. Tu trouves qu'ils ont tous quelques chose d'intéressant et de plaisant. Puis, c'est toujours super de pouvoir rajouter des genres à son arc. La danse hip hop, tu en avais déjà fait. Bon, tu n'avais jamais tourné avec ta tête au sol, car cela te semble vraiment... Pas dangereux, mais mauvais pour le cou. Certes, ce dernier porte la tête qui est assez lourde, mais lui faire porter le reste du corps, c'est lui en demander. Bien entendu, cela ne veut pas dire que tu trouves que ceux qui le font son inconscient. C'est même plutôt à leur honneur.
C'est, donc, avec un grand sourire que tu te diriges au cours. Tu n'es pas le premier arrivé, mais tu vois bien que tu ne seras pas le dernier non plus. Tu salues tes camarades avant de prendre place dans l'une des premières rangées. Tu parles un peu avec ton camarade à ta droite pendant que tu t'étires. Lorsque tu vois le professeur entré dans la pièce, tu te mets en position d'écoute. Après un bref monologue, vous passez à la danse. Il vous montre la chorégraphie par partie pour pouvoir répéter l’enchaînement plusieurs fois et voir le niveau de chacun. Pour la première partie est assez simple et comme tu le pensais, elle devient plus difficile au fil des parties. Ça te plaît. Tu sens que la chorégraphie sera dope. D'ailleurs, tu es très attentif à chaque liaison de mouvements. On ne sait jamais, ça pourrait t'inspirer pour tes prochaines chorégraphies. Bon... Certes, tu en avais fait qu'une seule de connu... Mais c'est déjà un bon début, car tu ne comptes pas t'arrêter-là.
Invité
Invité
Sam 5 Jan 2019 - 21:49
Retour dans le cours de hip hop pour Soyun, qui avait décidément prit goût au train de vie de l’émission. Elle n’avait pas encore pu endosser l’habit blanc, synonyme de première place au classement, mais elle espérait y avoir le droit un jour – abandonner ne faisait pas partie du vocabulaire de la jeune fille à cet instant. Il n’était que huit heures du matin, et pourtant, la brune avait déjà eu le droit à une séance d’endurance. Son réveil lui semblait déjà bien loin, tout comme son lit confortable. Elle serait volontiers restée sous sa couette, bien au chaud, mais il fallait qu’elle participe aux différentes leçons données tout au long de la journée.
La trainee arpentait les couloirs luxueux de l’école, pressant son pas pour ne pas arriver en retard au cours. Ses yeux ne se lassaient jamais d’observer chaque détail, et elle se disait souvent que c’était un lieu unique en son genre, mais indéniablement magnifique. Elle entra dans la salle d’entraînement cinq petites minutes avant l’heure donnée pour le début de la classe, et elle en profita pour se placer stratégiquement dans la pièce. Sans attendre plus de temps que cela, Soyun commença son échauffement, pour prévenir toute blessure – ou en tout cas, limiter le risque. Elle n’avait pas assez de temps devant elle pour finir sa préparation, mais elle savait que le début du cours constituait en des échauffements également.
Après quelques étirements et exercices préparatoires plus poussés, il était temps d’entrer dans le cœur du sujet. La brune mettait toute son énergie dans sa danse, essayant d’être la plus précise possible dans chacun de ses mouvements. Les conseils du professeur l’aidaient beaucoup, et elle pouvait voir son progrès rien que sur une séance. Pour sûr, elle n’aurait plus énormément d’énergie pour le cours de rap qui suivait, mais son espoir résidait dans le déjeuner, qui n’était pas si loin, finalement.
Invité
Invité
Dim 6 Jan 2019 - 19:29
|
dance class : hip hop ; momo ; e.l.i.t.e
— — déjà la moitié de la compétition ; avec le corps qui s’habitue, le corps qui se plie, se courbe au gré des semaines – et c’est la fatigue qui se lit parfois sur leurs traits, décrit quelques esquisses et aquarelles sous les paupières, au recoin de la bouche, sans jamais pourtant effacer la joie d’être ici. plaisir comme décuplé à l’annonce d’un cours de danse type hip hop – genre de booster qui vient électriser ses muscles, faire vibrer l’intérieur de ses veines jusqu’à lui décrocher un nouveau sourire flamboyant alors que morgan entre dans la salle de danse et salue tout le monde de vive voix. son regard s’échoue sur les silhouettes, repère celles plus familières – chae yeon, avec qui il travaille cette semaine, ou encore hui avec qui il avait sympathisé. les souvenirs de sa précédente performance le faisaient un peu tiquer – il n’était certes pas mal classé, simplement déçu de la manière avec laquelle s’étaient déroulées les choses ; mais voir que cette semaine se passait beaucoup mieux lui avait fait regagner son sourire. il s’installe sur la deuxième rangée, sur le côté pour ne pas gêner le reste des élèves pour commencer son échauffement ; casque sur les oreilles il se laisse guider au rythme de la musique qui l’envahit, naturellement son corps se meut sous l’arbitre du hasard, de l’envie, en souvenir à ces freestyles enchaînés dans les rues de new york. et puis quand enfin rentre le professeur, la bulle s’élargit, vient cueillir les paroles du chorégraphe ainsi que chacun de ses gestes à reproduire – et il se sent dans son élément, morgan, laisse un rire lui échapper quand finalement il parvient au bout de l’effort avant d’aller aider ceux plus en difficulté ; car même s’il s’agit d’une compétition à ses yeux la cohésion de groupe reste le plus important – ça, il l’avait appris à ses dépends.