Vous arrivez au terme de votre troisième semaine de missions pour le Serendipity. A l'issue des performances de cette mission, tous les candidats sont conviés à se réunir sur le plateau.
Debouts en face d'une estrade recouverte d'un tapis rouge, les candidats vont vivre leur première phase d'éliminations. Ils ne savent pas combien d'entre eux vont être éliminés, ni qui va quitter l'aventure.
Quelques instants leur sont laissés pour s'échanger quelques mots, s'enlacer et se rassurer les uns les autres. Plus loin, assis dans la pénombre et équipés de micro, l'équipe composée des juges et des coachs a la possibilité de donner son avis et de rassurer les candidats avant que les résultats ne tombent.
Vos rps devront être courts : entre 200 et 250 mots pour assurer une certaine fluidité. Il s'agit d'un topic commun donc postez autant que vous le désirez sans faire de double-post ! Chaque post vous rapportera 2 pts ! Dès sa première apparition, Shi Woo commencera la phase d'éliminations ! Profitez de ce moment de calme avant la tempête pour respirer un grand coup !
Invité
Invité
Dim 17 Juil 2016 - 21:57
Ming Ming était stressé, il ne pouvait pas le nier, après trois semaines de compétition intensive, il allait enfin savoir si oui ou non, il pouvait la continuer. Il connaîtrait l'avis des juges et des coachs, cela lui mettait la pression, il avait peut-être déjà vécu ce genre de moments auparavant mais cela ne l'aidait pas à se sentir mieux. C'est en se faisant un sang d'encre pour son avenir dans l'aventure qu'il pénétra sur le plateau, ses yeux balayaient la salle n'arrivant pas à se fixer quelque part. Il marcha jusqu'à se retrouver en face d'une estrade, sans doute l'endroit ou les survivants se rendrait après le fameux verdict, le stress le bouffait, il ne savait pas ce qu'il ferrait s'il n'était pas retenu pour la suite du show. Sans doute qu'il le prendrait mal, après tout avec un esprit de compétition comme le sien ..
Il n'était pas mauvais joueur, c'est simplement qu'il se demandait beaucoup et ne le se permettrait pas s'il venait à essuyé un échec tel que se faire éliminer en premier. Il avait travaillé si dur pour ce survival, il voulait prouver qu'il avait qu'il y avait sa place et n'était pas prêt à y renoncer si tôt. Il était mal classé, il le savait, il avait vu les précédents classements. Il aurait tellement aimé avoir son jumeau à ses côtés, lui seul avait le pouvoir de l'apaiser dans une situation pareille.
Invité
Invité
Dim 17 Juil 2016 - 22:07
Les éliminations. Forcément, elles allaient finir par arriver, mais pourtant, personne ne s'y était préparé. Tout le monde de repoussait ce moment ; en tout cas, c'est ce que Lloyd avait toujours fait. Il n'y pensait pas, donnait son maximum à chaque mission pour éviter d'envisager la possibilité d'être éliminer. Même s'il pensait avoir fait du bon boulot jusqu'ici, il allait maintenant obtenir l'avis des juges, et c'est celui ci qui allait déterminer la suite de son aventure, notamment s'il y en aurait une. Quand bien même cela pouvait arrivé, il préféra se présenter avec le sourire, et jeta des regards encourageants à la ronde à chaque trainee. Peu importe qui partait finalement : de ce qu'il avait vu, tout le monde avait fait du bon boulot, tout le monde avait de quoi garder la tête haute. Ce fut d'ailleurs la tête haute qu'il se présenta en face de l'estrade, sans trop savoir ce qui l'attendait par la suite. Quoi qu'il en soit, il voulait rester positif au maximum. Il aurait voulu que tout le monde le soit. Pourtant, les visages crispés, il en voyait un tas autour de lui, notamment celui de Ming Ming qui se trouvait à ses côtés. Il se permit d'ailleurs une petite tape dans le dos, agrémenté de l'un de ses sourires pour lui montrer son soutient.
C'était une compétition, mais ils étaient tous dans la même situation ce soir.
Invité
Invité
Dim 17 Juil 2016 - 22:24
Il sursauta en sentant quelqu'un lui taper dans le dos avant de rendre compte qu'il s'agissait de Lloyd tentant simplement de le détresser un peu, il lui adressa un sourire avant d'articuler silencieusement << Merci >> Il aimait bien ce gosse, il avait travaillé deux fois à ces côtés et bien vite une amitié s'était créer entre eux. Il le considérait plus comme un petit frère que comme un adversaire, il l'avait regardait évoluer durant l'émission et il s'en tirer bien, et cela, en dépit de son jeune âge. Ming Ming espérait qu'il irait loin, il le méritait comme tout le monde ici d'ailleurs, ils travaillent tous très dur pour un jour peut être intégré ce fameux groupe de cinq.
Bien que ses débuts doivent bientôt avoir lieu, il avait vraiment envie de faire partie des finalistes, cela le conduirait à de nouvelles opportunités et puis un groupe mixte ce n'est pas tous les jours qu'on en voit bien au contraire. Quoi qu'il en soit ce soir, il était fier de ce qu'il avait réalisé jusque-là et puis il n'aurait pas tout perdu, il avait gagné de nouveaux amis au fil de l'aventure et cela n'avait pas de prix.
Invité
Invité
Dim 17 Juil 2016 - 22:41
1ère phase d'élimination
serendipity team
tenue + Il n'angoissait pas tellement. En même temps, il était plutôt bien placé pour se faire du soucis. Ça aidait pas mal pour l'estime, même en si vrai, il n'avait jamais douté de lui. Disons plutôt que c'était la première fois qu'il se tenait là sans stresser !! Jusqu'à présent, Yong Seok pouvait s'estimer fier de son parcours et de ses performances. Après trois semaines riches en émotions, l'aventure prenait une nouvelle tournure et les premières éliminations étaient inévitables. Il avait déjà sa petite idée sur les potentiels recalés mais il préférait ne pas se prononcer. Ce n'était pas son rôle et puis il espérait se tromper. Enfin, il avait ses raisons pour vouloir croire à quelques miracles mais il ne se faisait pas d'illusion. Il ne s'inquiétait pas pour sa poire mais un peu plus pour sa camarade à ses côtés. Wang Mei Li. Ils avaient fait équipe après tout et ils s'en étaient plutôt bien tirés ! Mais cela n'enlevait rien au fait qu'elle pouvait disparaître de l'émission à tout moment... Il espérait d'ailleurs que ça ne serait pas pour maintenant. « C'est l'horreur de nous faire attendre comme ça... » murmura t-il à son encontre, ainsi qu'aux personnes à proximité qui pouvait l'entendre. Il avait beau se tenir là sans crainte, l'ambiance était plutôt pesante... Et se tenir les uns à côté des autres comme ça, sur cette estrade, avait un côté destabilisant. Il jeta alors un regard à Lloyd et au jeune homme se trouvant tout près de lui. Ming Ming. Oui c'était bien son nom même si c'était malheureusement la seule chose qu'il retenait de lui. Faute de se la jouer en solo, ou presque...
Les éliminations. Jae Jin était plus stressé qu'il ne devrait. Il avait passé son temps dans les loges au téléphone avec Minoh à lui dire qu'il ne le sentait pas, à lui demander de lui pardonner s'il se faisait éliminer. Après tout, il les représentait un peut tous les deux. Les H5 n'allaient jamais voir le jour, la nouvelle lui avait fait un peu mal, un duo, c'était moins solide mais il savait que Minoh et lui pouvaient le faire. Deux, c'était mieux que rien, et ils se connaissaient depuis assez longtemps pour savoir que ça marcherait. Un vieux couple, ça marche toujours.
Il souriait devant les caméras, stressant du plus profond de son âme en attendant les résultats. Il savait qu'il n'avait pas été le meilleur, loin de là, et sa côte de popularité chutait radicalement ces derniers temps, de quoi lui zapper un peu le moral. Un peu beaucoup. Il était un peu blasé de voir ce jeune trainee de la Knockout si détendu comparé à lui ou Ming Ming. Il fallait qu'il lui donne son secret, définitivement. Souriant aux deux, il se redressa un peu. Sourire, toujours sourire. C'était le mieux qu'il avait à faire pour l'instant.
a night under the stars
maybe we’re just two stars born from different constellations, we were never meant to connect, oh, but how we tried, we screamed, but it was never enough.
Invité
Invité
Dim 17 Juil 2016 - 22:58
Autant dire que j’étais aussi mal à l’aise que ceux présents sur scène, j’étais arrivé en retard en tant que jury étant réquisitionné entre deux missions. Je les voyais arriver petit à petit sur le plateau alors que j’étais à côté d’Insu. Je vis finalement Lloyd entrer sur scène un sourire se dessine rapidement sur mon visage alors que deux autres arrivèrent par la suite. Yeongseok en faisait partie, c’était un bon ami mais cela faisait un petit moment que je ne l’avais pas vu. Il faut dire que nos emplois du temps ne se correspondent pas vraiment. Je voyais bien le stress présent dans la scène mais il fallait encore attendre un petit moment avant de savoir les résultats. Je me tourne légèrement vers Insu le questionnant du regard. On devait prendre la parole là tout de suite ? J’attendis que tout le monde arrive avant de prendre une grande bouffée d’air. « Malgré que je ne sois pas là depuis le début. Je tenais tout de même à vous féliciter tous. A chaque émission vous avez réussi à donner le meilleur de vous et à surmonter certaines situations qui ne vous convenait pas ou qui vous déstabilisait… Le but étant évidemment de gagner, il faut aussi prendre en compte ce que ces entraînements vous ont apporter. Beaucoup d’expérience et une plus grande confiance en vous. » dis-je en approuvant de la tête pour appuyer mes dires et finir mon petit monologue. Je voulais tout de même leur dire ce que je pensais, malgré que je n’aie pas été présent dès le début.
Invité
Invité
Dim 17 Juil 2016 - 23:07
serendipity : 1ère phase d'élimination
it's time to say goodbye
Tenue ━ Debout devant la table du jury, elle attendait aux côtés de ceux qui semblaient partager son stress. Un coup d'oeil en leur direction lui avait suffit à affirmer qu'ils n'étaient pas sereins. Sauf peut-être un seul, fidèle à lui même: Yong Seok. Et sur le coup elle l'enviait presque. Certes, elle était sur le podium depuis le début de l'émission mais rien n'était jamais acquis et il lui était possible de chuter à tout moment et de tomber en bas du classement. Parfois les résultats se jouaient à peu. Il suffisait d'une très bonne performance pour remonter ou bien d'une petit erreur pour descendre. En clair, elle craignait de perdre sa place et quitter le top3, voire pire, quitter la compétition. Mei Li voyait probablement très loin, mais elle se savait mauvaise perdante, par conséquent elle ne pourrait pas supporter l'échec. « C'est la partie à laquelle personne ne peut échapper, la pire. » La métisse avait une sainte horreur de cette habitude qu'avaient les présentateurs ou les juges à faire patienter jusqu'à la dernière seconde, et ça, dans n'importe quelle émission de ce genre. La jeune fille donna un petit coup de coude à son voisin avant de reprendre à voix basse. « Dans tous les cas toi t'es limite intouchable, je ne me fais aucun soucis pour toi. » Tout comme Iseul qui avait pris une avance considérable sur tous les autres candidats. « Mais je veux bien que tu me donne une astuce pour rester aussi calme, parce que je crois que l'attente va me rendre folle. » D'ailleurs, elle peinait à sourire. Elle jouerait le jeu devant les caméras pour sauver les apparences mais en attendant, c'était bien trop lui demander. Lorsque le nouveau juge se présenta devant eux pour prendre la parole, l'attention de la demoiselle se porta sur lui, hochant doucement la tête à ses mots. Il avait raison, mais tout n'était pas si simple. L'esprit de compétition était bien trop présent pour se dire uniquement: Ce n'est pas grave, l'important c'est de participer.
S'il avait un secret particulier pour être détendu dans ce genre de moment, Lloyd aurait été ravi de le partager à tout le monde. Seulement, il n'y avait pas de secret miracle, il avait tout simplement pris cette habitude d'être positif dans toutes les situations. Voir le bon côté des choses, en toute circonstance. Ce soir, même si l'atmosphère générale ne laissait rien planer de bon, il repensa à toutes ses semaines, au sein de groupe différent mais avec qui il s'était toujours lié et amuser. Ne serait-ce que pour ça, pour avoir rencontrer des gens formidables et avoir progressé auprès d'eux, il était reconnaissant. C'était peut-être stupide de penser ainsi, mais alors il n'avait jamais été aussi fier d'être aussi stupide.
Lorsque son regard croisa celui de son ami Yong Seok, il avait toujours ce sourire encourageant sur les lèvres qu'il espérait être un peu contagieux. Cependant, il n'était pas inquiet pour son ami. Non pas car il était bien classé, mais davantage car il était confiant. Il avait cette perpétuelle confiance que Lloyd enviait. Il s'imaginait que c'était le cas également pour Jae Jin qui se démarquait de certains autres trainee en souriant ainsi.
Lloyd détourna finalement le regard des autres trainee en percevant la voix de Hansol. Il était heureux de savoir qu'il avait rejoint le banc des jury, et nerveux à la fois. C'était un bon danseur, tout comme In Su, et il ignorait s'il allait être indulgent ou non. Quoi qu'il en soit, son petit discours avait de quoi mettre en confiance.
Invité
Invité
Dim 17 Juil 2016 - 23:40
serenpidity,
éliminations.
Les éliminations. Un instant, indissociable de bien multiples émissions de variétés, résidant au travers du pays du matin calme. Émission, recelant l'idée de simplement poursuivre l'instant présent, auprès des meilleurs éléments. Missions, après mission. Jours, après jour. Nos avis, avaient été donnés. Différés, de bien nombreuses façons. Nos jugements, avaient été quémandés. Impartiale ? Je me devais de l'être. Et, pourtant. Persistait en mon esprit, l'idée de paraître davantage intrigué à l'égard de faciès familiers. C'est, tout naturellement aux côtés d'un jeune homme que je ne connaissais que trop bien, qu'il me fut permis de prendre place. Un regard, échangé. Un questionnement, mis en avant. Ce micro, alors glissé au creux de l'une de mes mains. Il me fut permis, de prendre la parole. À la suite, de bien multiples voix, qui se laissaient entendre. Un doux sentiment, d'anxiété. Mélangé, à la curiosité à l'encontre des résultats. « Je dois bien avouer que... Vous m'avez surpris. Et, plus d'une fois. Par la même occasion. Alors, sincèrement. Je me sens aussi perturbé que vous, en l'instant présent. Malgré l'idée que je ne sois pas parmi vous, sachez que mon cœur y est, malgré tout. Courage, et continuez à donner le meilleur de vous-mêmes. Surtout. » Un doux ricanement. Soldé, d'un faible sourire. Emplis, de sincérité. Il est vrai.