La préparation ! Le thème de la quatrième mission vient de tomber et tu dois avouer que tu es complètement sous le charme de l'idée. Faire un truc d'halloween qui n'aime pas ça ? Tu te demandais même si tu n'allais pas continuer dans la même vibe que celle que tu venais de faire. C'est-à-dire d'aller dans le cirque et faire quelque chose d'un peu plus épeurant. Bien entendu, tu sais que tu dois rester dans le cadre du doux puisque c'est une émission familiale. Mais ça ne t'inquiète pas trop. Enfin... Il faut simplement que la chance soit de ton côté puisque tu ne choisis pas ta chanson. C'est le hasard qui va décider pour toi. D'ailleurs, tu vois que de bons titres sortir au fur et à mesure que les candidats pigent. C'est, donc, avec excitation que tu vas à ton tour prendre un papier. « Bad Habits by Ed Sheeran. » Tu souris en reprenant ta place. Tu sais très bien que la chanson à du succès. Tu l'as souvent vu passé sur TikTok. Tu peux même dire que tu aimes bien, mais sans plus. C'est pour cela, une fois relâcher, que tu te mets à faire un milliard de recherches. Tu as même la chance de découvrir la reprise d'Ed Sheeran et Bring Me The Horizon. Tu dois dire que cette version te plaît énormément, mais... Tu ne veux pas la toucher. De toute façon, elle ne semble pas aller avec le thème que tu veux prendre. En fait... Tu te dis, de plus en plus, que la chanson ne va pas du tout avec le cirque. La preuve est que tu en es complètement bloqué. Tu commences à stresser un peu devant cette mission. Tu tentes quelques pistes, mais à chaque fois... Tu recommences. « Non... Non... Et non... » Tu es découragé. Toi qui normalement est créative - tu prends même plaisir de dire que ton surnom en est pour quelque chose - n'arrive à rien. Tu demandes, donc, d'appeler ta manager pour un peu de support. Tu ne veux pas de réponses. Tu veux simplement qu'on t'aide à te sortir de ce blocage monstre. On te l'accorde à condition que tu sois filmé bien entendu. Tu as presque envie de pleurer quand tu lui dis que tu n'arrives à rien, que c'est le néant dans ta tête. La Chinoise arrive à te calmer et à te redonner confiance. D'ailleurs, c'est en parlant de la chanson avec elle que des idées te viennent. « You're the best! Thank you! Love You! »
C'est calmé et les idées plein la tête que tu te penches sur ton travail. Tu dois penser à ta coiffure, ton costume, à l'histoire que tu veux raconter.
It's show time! Prête à faire ta performance, tu attends en haut d'un bel escalier aux allures de ceux dans les salles de bal. Le violon se fait entendre et la lumière se fait sur les danseurs au bas de l'escalier. Ceux-ci dansent un mélange de valse et de ballet au gré de la musique. Il y a même quelque porté. Ils portent tous des masques. Tout cela dure une petite minute. On peut, cependant, t'entendre dire quelques mots des paroles : « ... endin' alone... Swearin' this will be the last, but it probably won't I got nothin' left to lose, or use, or do
... I'll lose control... ... can't escape... » Ta voix pendant ce moment est douce, comme un murmure. Ce n'est que lorsque la musique revient au même notes du début, qu'on te voit descendre les escaliers en faisant le fameux « Ooh-ooh, ooh-ooh-ooh » du début de la chanson. Tu parcours la salle en séparant les couples et les envoûtes en les regardant dans les yeux, touchant leurs visages. Leur danse change pour quelque chose de moins gracieux. Tu fais, d'ailleurs, quelques pas, au milieu d'eux. Puis, tu les laisses pour aller en envoûter quelques autres. Ces derniers et toi-même répéter la même chose qu'avec les premiers dans un endroit différent, mais sans les premiers. Tu finis par les laisser eux aussi. Il ne reste qu'un seul couple. La lumière n'est que sur eux. Tu touches simplement l'homme puisque la demoiselle décide de vous suivre dans ses pas de danse sans poser de questions. Puis, il disparaît du champ de vision lorsque tu chantes le dernier « ending alone ». Les pas changent à nouveau. Cette fois, on peut voir que c'est un "duo". La lumière s'éteint tout à coup. Puis, elle se rallume. Tous les corps des danseurs sont au sol. On peut voir un peu de sang perler sur leurs gorges. On en voit même au sol et sur l'escalier. Toi, tu es au milieu, assise, tenant ta dernière victime dans tes bras. Elle est toujours consciente, mais affiche un regard apeuré. « My bad habits lead to you » chantes-tu une dernière fois, sans musique, en passant tes doigts sur la joue de la demoiselle. Tu ouvres grand la bouche. On peut y voir tes deux dents bien pointues. C'est alors que tu t'approches de son cou pour la mordre. Fin.
Kwon Yejun, Tani Eiko et Huang Alexa aiment ce message