C’était une journée terriblement stressante pour Sunwoo. La finale. La dernière apparition qu’il allait faire à l’écran dans le cadre de cette émission… Et pourtant, il avait l’impression que cette dernière avait commencé la veille, quand il avait pris place dans son dortoir avec Jibae et qu’ils avaient fait connaissance.
Mais ce n’était pas le cas du tout, et Sunwoo savait qu’il allait être grand temps pour lui de passer à l’étape suivante : la préparation de sa dernière performance, en compagnie de Kyeonghee… Pendant quelques minutes, il avait hésité, au moment de prendre sa décision… Choisissait-il Kyeonghee, qu’il admirait plus que les mots ne pouvaient l’exprimer, ou une autre personne, par pur professionnalisme ? Il avait décidé de faire les deux : en choisissant Kyeonghee, il se prouverait, et il lui prouverait à elle, qu’il était tout à fait capable de travailler avec une personne qu’il appréciait sans se laisser déborder.
L’inquiétude avait rongé son estomac pendant toute la période de préparation, mais au bout de quelques minutes, il avait commencé à se détendre. Ce n’était pas beaucoup plus difficile que tout ce qu’il avait dû faire les fois précédentes, pas vrai ? Il devait juste éviter de se laisser distraire par Kyeonghee.
Pendant toute la préparation, il avait demandé conseil à Kyeonghee, espérant s’améliorer encore autant que cette dernière épreuve le lui permettrait. Jongler entre les débuts et l’émission n’avait pas été aussi facile qu’il l’aurait souhaité, mais il ne s’inquiétait pas trop. Cette fois, il voulait donner une image un peu différente de celle qu’il avait donnée tout au long de la compétition : une image moins sombre, peut-être ? S’il pouvait clôturer cette émission avec un feu d’artifice, ne serait-ce que pour lui, il souhaitait le faire.
Néanmoins, plus approchait le jour de la performance, plus Sunwoo se montrait inquiet à l’égard de Kyeonghee… N’allait-il pas faire une erreur, quand il monterait sur scène avec elle ? Il craignait de se ridiculiser devant un public à l’affût de la moindre erreur…
Quand arrive le moment de monter sur scène, le stress n’a pas diminué… Mais Sunwoo a envie de penser qu’il est prêt. Il a travaillé avec tellement d’acharnement que le contraire serait horrifiant. Alors il essaie de se concentrer sur son objectif de la journée : accomplir cette performance sans commettre une trop grosse erreur… Alors il s’élance sur scène, prêt à performer.
Dans un bureau monté de toutes pièces, devant les écrans de fond, Sunwoo et d’autres employés sont au travail. Un homme en tenue stricte s’approche et dépose un dossier supplémentaire sur la pile déjà énorme qui se trouve sur le bureau de Sunwoo qui réprime un soupir en la voyant. Sunwoo, en costume également, saisit la première feuille du paquet et fait mine de la parcourir avant de commencer à écrire. On n’entend rien, juste des bruits de paperasse et de bureau, reconstruits pour l’occasion, mêlés à des bruits de circulation embouteillée et de discussions animées.
Ces bruits sont petits à petits recouverts par les premières notes de la chanson, qui arrive en fondu alors que Kyeonghee entre dans la pièce, vêtue d’une haut aux couleurs roses vives et d’une jupe holographique. (0:00 à 0:09) Elle s’approche de Sunwoo et lui adresse un petit geste de la main. Il se concentre pour ne pas trop laisser paraître la joie de performer avec elle, mais d’un autre côté, n’est-ce pas exactement l’émotion qu’il doit éprouver, à cet instant ? Une joie incroyable, une surprise agréable… Il se sent déjà moins nerveux, à l’idée d’être en sa compagnie sur scène.
(0:10 à 0:28) Quand le couplet commence, les employés et Sunwoo entament une danse, derrière, mais également avec leur bureau. (0:28 à 0 :47) Ils frappent dessus, se redressent, le contournent. Les danseurs échangent des dossiers et dansent avec eux. Ils sont emportés dans le rythme du travail qu’ils fournissent. Sunwoo accompagne les danseurs avec une certaine régularité, comptant ses temps avec le plus de précision possible : il n’y a plus de place pour l’erreur maintenant qu’ils sont sur scène officiellement. Ils vont devoir tout donner.
(0:47 à 0:55) À l’arrivée du pre-chorus, Sunwoo marche sur son bureau pour passer de l’autre côté et rejoindre Kyeonghee : deux danseuses lui enlèvent sa veste, révélant un haut de couleur complémentaire à celui de Kyeonghee, tirant vers le turquoise. (0:55 à 1:03) Il attrape sa main et ils dansent jusqu’au centre de la scène, alors que sur le fond de la scène apparaissent quelques bulles gigantesques, sur un fond tout aussi coloré. Elle est si belle. Mais ils ont suffisamment répété pour qu’il ne se laisse pas distraire par cette expérience. Il veut donner le meilleur de lui-même, rester professionnel… C’est très important pour lui.
(1:03 à 1:28) Quelques danseurs habillés en employés font disparaître les bureaux, laissant le champ libre à Kyeonghee et Sunwoo, qui dansent l’un avec l’autre au milieu de draps qui sont descendus du plafond, comme surgis de nulle part. C’est comme un jeu de cache-cache auquel ils jouent volontiers, et ils se retrouvent par moments pour danser l’un avec l’autre, reprenant la chorégraphie originale du refrain. Quand il y repense, c’est un moment qu’il avait particulièrement apprécié répéter. Maintenant encore, il s’amuse autant qu’il est sérieux et pose chaque mouvement avec précision, même s’il s’agit d’un « jeu », c’est le plus sérieux auquel il ait joué.
(1:28 à 1:38) Deuxième couplet, nouveau changement d’angle. Le décor n’a plus rien de matériel, si ce ne sont les écrans qui se trouvent tout au fond de la scène et sur lesquels on peut voir des arbres couverts de papillons. Sunwoo et Kyeonghee dansent eux aussi au milieu de ces derniers. Les papillons semblent s’accumuler à l’endroit où ils se trouvent, et quand ils changent de position, les papillons les suivent. (1:38 à 1:47) Les papillons semblent s’agiter de plus en plus, s’envolant en tous sens. En duo, Kyeonghee et Sunwoo suivent la chorégraphie de base, adaptée pour deux personnes, afin qu’ils semblent se répondre.
Les secondes passent et Sunwoo sent la tension monter. Il espère que le public ne sera pas trop déçu de ne pas l’avoir vu faire quelque chose de sombre aujourd’hui, mais pour le coup, il avait eu envie de changement. Un peu de paillettes, de joie… Cela n’était pas dans ses habitudes, mais les histoires pouvaient également être heureuses, non ?
(1:48 à 2:04)Au second prechorus, l’écran s’assombrit pour que les papillons y ressortent beaucoup plus. Au « son jaba nopi nopi nopi nal su isseo », Sunwoo saisit la main de Kyeonghee et ils recommencent à danser l’un avec l’autre, se préparant pour la montée en puissance du refrain.
(2:04 à 2:04) Des danseurs et danseuses en tenues bariolées et blanche se joignent à eux pour ce second refrain. Ils suivent la chorégraphie originale et les bulles se mêlent aux papillons du fond. Les bulles éclatent parfois, mais une autre prend sa place sans délai. Il aura tout donné aujourd’hui, et la simple pensée que la compétition prendra bientôt fin le rend un peu triste, mais c’est aussi la meilleure occasion de tout donner, alors il n’hésite pas un instant. Il se déchaîne sur la chorégraphie, chante de tout son cœur… Il n’a pas envie qu’on pense qu’il est fainéant… Beaucoup trop l’ont pensé avant ce jour.
« Yeah I just wanna talk to you girl. »
(2:42 à 2:54) Quand arrive le bridge, les danseurs s’éloignent du duo alors qu’une bulle énorme se forme autour d’eux à l’écran. (2:54 à 3:03) Ainsi protégés, ils dansent paume contre paume, assez immobiles pour qu’on puisse apercevoir la paire d’ailes de papillon qui s’est dessinée à l’écran à l’endroit où se trouvait Kyeonghee. (3:03 à 3:19) Les ailes disparaissent et ils dansent plus intensément sur les raps, suivis par la bulle qui les accompagnent. (3:19 à 3:41) Quand la bulle disparait également, ils recommencent à danser normalement et le refrain commence une dernière fois.
Les danseurs reviennent alors à la charge, plus énergiques encore qu’au départ, et Sunwoo et Kyeonghee dansent avec eux, laissant la musique porter leurs gestes alors que les couleurs s’enchaînent sur l’écran du fond de la scène, couvert de bulles et de papillons colorés. (3:41 à 3:50) Des bulles physiques sont propulsées dans l’air, ainsi que quelques papillons en papier et viennent. (3:50 à 4:02) Sur la fin de la chanson, la musique diminue doucement et les backdancers commencent à déserter pendant que d’autres ramènent les meubles et les remettent en place. La lumière devient plus neutre, Kyeonghee s’éloigne, et Sunwoo, au milieu de la scène, continue à danser et chanter, comme une personne surprise en plein concert solitaire.
« No air, No air…nae nuni sumi maeumi neoreul wonhae »
Il ne donne pas moins d’énergie, s’imaginant au dortoir ou chez lui, en train de danser et chanter, sans crainte, sans avoir peur d’être écouté… Il a travaillé beaucoup, à travers cette émission, et il le sait. Il a confiance en son travail. En leur travail. Il espère juste qu’elle est fière de lui, elle aussi. Peu de choses comptent autant aujourd’hui.
Un danseur fait mine de s’éclaircir la voix et Sunwoo se ressaisit, attrapant sa veste pour l’enfiler, et après avoir récupéré un dossier sur son bureau, il sort de scène pour une autre. La caméra l’accompagne jusqu’à un bureau derrière lequel se tient Kyeonghee, qui a entretemps enfilé une veste plus stricte et attaché ses cheveux en une queue de cheval serrée. Sunwoo lui tend un dossier et quand elle s’en saisit, on entend vaguement les premières notes de Crush, le titre d’IMMATURE, alors qu’une paire d’ailes se dessine au dos de Sunwoo.
Noir.
AFTER THE PERFORMANCE
Après la performance, quand Sunwoo retrouve Kyeonghee dans les coulisses, il s’incline respectueusement devant elle, un large sourire aux lèvres. « Merci beaucoup d’avoir travaillé avec moi. » Il sait qu’aujourd’hui, ils ne sont que collègues. Il n’oubliera jamais la merveilleuse expérience qu’était Shooting Stars pour lui, et alors que le stress retombe, dans les coulisses, il se sent pris d’une furieuse envie de pleurer.
Line distribution
Line Distribution:
MAYA • SUNWOO
geu eotteon sarami dagawado No I don’t care geu eotteon padoga deopchyeodo nan niga itgie
nae sumeul shwige haejuneun neoreul modeun geol balkge haejuneun neoreul nan mideo eodi itteon naege taeyangeun neo hanappunin geol Day n night eonjena nae meorien neo hanan geol wechyeobwa neol hyanghae wechyeobwa nae sarangi daheul su ittamyeon na
eotteon geotto nan hal su isseo ilbun ilcho niga geuriwo neowa na yeogiga baro heaven (neowa na yeogiga baro heaven) Oh meolli meolli meolli tteonago shipeo son jaba nopi nopi nopi nal su isseo
Baby we’ll be together chumeul chwo sesang kkeuteseo du bareul matchwo georeumyeo sunganeul neukkyeo nae nuni sumi maeumi neoreul wonhae
(No no breathing) nae nuni sumi maeumi neoreul wonhae (No no breathing) nae nuni sumi maeumi neoreul wonhae Oh nuni bushyeo neon baby shigani meomchwosseumyeon tickin’
neowaye sungani beautiful day nopi tteoolla kkumeul kkun geotman gata oh ye ye neoreul saranghaneun mami neomu neomchyeo naega gajin modeun geoseul nege deonjyeo
neowa na yeogiga baro heaven (neowa na yeogiga baro heaven) Oh meolli meolli meolli tteonago shipeo
son jaba nopi nopi nopi nal su isseo Baby we’ll be together chumeul chwo sesang kkeuteseo du bareul matchwo georeumyeo sunganeul neukkyeo nae nuni sumi maeumi neoreul wonhae
(No no breathing) nae nuni sumi maeumi neoreul wonhae (No no breathing) nae nuni sumi maeumi neoreul wonhae
No air
Yeah I just wanna talk to you girl nae mameun geojishi eopseo ireon jeok eopgie dan han beondo neukkyeobon jeogi eopneun maeum
naye haruye kkeute ne misoreul neukkige Oh I just wanna love you baby useobwa geokjeong eopshi gyeote isseuni neol chajeul piryon eopji eodumi geochil deushi nae kkumi yeongwonhi meomchuji aneul nae mameul deo bichugil uh modu nal tteonanda haedo nae pyeonirago haejwo dareun geon piryo eopseo All I want is you you It’s true true aight nae nuni sumi maeumi neoreul wonhae (neoreul wonhae) (No no breathing) nae nuni sumi maeumi neoreul wonhae (No no breathing) nae nuni sumi maeumi neoreul wonhae No air nae nuni sumi maeumi neoreul wonhae
Yun Jibae aime ce message
wanderlust entertainment
Seo Kyeonghee
Dim 27 Nov 2022 - 16:50
groupe :
j'sais pas encore mais j'sais que ça sera bien (IM☆MATURE/ Everlast)
rôle dans le groupe :
Stan son miroir
nom de scène :
botéfataldu3615 (Maya)
occupation :
dormir comme un chat puis manger comme un chat puis se faire les cheveux
Byeon Jin Lee / Yeo Min Jun / Kim Dae Jun / Oh Sung Il / Bang Jayden
❝ ✬彡 shooting stars
NO AIR
MAYA
Oh j’étais super heureuse quand on m’avait annoncé la nouvelle. C’était déjà super de pouvoir être coach pour une émission, encore plus sachant que j’avais débuté grâce à l’une d’elle. Mais ce qui m’avait encore plus rendu heureuse c’était l’idée de retrouver les filles. Même si ce n’était pas pour longtemps, on allait pouvoir re performer ensemble et c’était beaucoup trop bien. Puis j’allais pouvoir coacher un peu Sunwoo, ce qui était une plutôt bonne nouvelle aussi. D’ailleurs chaque candidat avait l’opportunité de choisir l’un des coach pour performer avec eux. Je ne m’étais tellement pas attendue à ce qu’il me choisisse. Evidement, je connaissais ses sentiments envers moi, c’est pour ça que j’étais persuadée qu’il ne me choisirais pas, pas dans les circonstances d’une émission comme celle-ci.
J’avais fait de mon mieux pour le conseiller sur sa performance et ses idées, même si je n’avais pas autant d’experience que d’autre, je donnais le meilleur de moi-même. Puis évidement j’avais pu participer au design des tenues, spécifiquement celle que j’allais porter, pour que tout match les idées de Sunwoo. Le jour de la performance était arrivé très rapidement, mais j’étais plutôt fière de ce qu’on avait pu construire, enfin le mérite lui revenait surtout à lui à vrai dire. Ce qu’il avait choisi de raconter à travers sa performance était vraiment cool et j’avais hâte qu’on le montre au public.
« Allez ça va bien se passer, ta performance est incroyable"
Les derniers mots d’encouragement avant qu’il ne monte sur scène. Je l’avais suivi peu de temps après, alors que les première note de no air retentissaient dans la salle. Souriante dans ma tenue holographique, alors que je le rejoignais pour danser avec lui.
Une performance magnifiquement exécutée. Les lumières s’éteigne et on se retrouve dans les coulisses.
« Merci à toi de m’avoir choisi pour partager ça avec toi! »
Je lui rendis un grand sourire, j’aurais aimé le prendre dans mes bras, mais c’était une émission, il y avait des caméras un peu partout, alors je gardais ça pour plus tard. Je lui proposerais sûrement de lui offrir le repas plus tard pour le féliciter de son travail.