Sélecteur de thème

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

[MINOR 1] THE COOKING CONTEST

trainee
The Producer
Sam 11 Fév 2017 - 13:37
trainee
The Producer
trainee
[MINOR 1] THE COOKING CONTEST Tenor

[MINOR 1] THE COOKING CONTEST 4287740561 [MINOR 1] THE COOKING CONTEST 1835218236 [MINOR 1] THE COOKING CONTEST 2186849763 [MINOR 1] THE COOKING CONTEST 3543671621 [MINOR 1] THE COOKING CONTEST 2837534775 [MINOR 1] THE COOKING CONTEST 2186849763 [MINOR 1] THE COOKING CONTEST 3543671621 [MINOR 1] THE COOKING CONTEST 2837534775 [MINOR 1] THE COOKING CONTEST 2186849763 [MINOR 1] THE COOKING CONTEST 3543671621 [MINOR 1] THE COOKING CONTEST 2837534775 [MINOR 1] THE COOKING CONTEST 2186849763 [MINOR 1] THE COOKING CONTEST 1835218236 [MINOR 1] THE COOKING CONTEST 4287740561

[MINOR 1] THE COOKING CONTEST HEeyJoo

MINOR 1
THE COOKING CONTEST
please don't poison me

Le cooking contest vous permettra de montrer vos talents de chef étoilé. Que vous soyez déjà un habitué des fourneaux ou que vous soyez un vrai danger, vous avez tous les ingrédients à votre disposition pour nous proposer le petit plat de vos rêves. Sucré, salé, amer, acide, vous pouvez nous préparer ce que vous voulez !

Vous n'êtes pas obligés d'être un génie de la poêle, on aime aussi les catastrophes culinaires.

Invité
Invité
Sam 18 Fév 2017 - 14:25
Bon, certains le savaient. La cuisine est moi. Ce n’est pas réellement mon délire. Mais pour l’émission, je vais faire une exception. Je doute que faire des ramyuns soient top. Bon y’avait rien à faire, mais bon. Je n’allais pas me ridiculiser. Enfin, si j’allais me ridiculiser bordel. Mais autant faire ça bien. Non ? Pour l’instant, j’étais parti sur un hamburger. Je venais d’Amérique, c’était le plat national là-bas quoi. On en bouffe matin midi et soir, faite pas chier. Et on est tous gros. Ok, le cliché. Mais j’aime bien les clichés. Ça me fait rire quand on me dit, t’es asiat, t’as une petite bite. Mec si tu savais. Bon bref. J’attrapais les ingrédients qu’il me fallait. Le pain, les tomates, les cornichons, la salade, la viande, le fromage, les oignons. Quoi d’autre ? Ah oui la sauce. Sans sauce ça va être dégueulasse. Euh… Il me faut… Du sel et du poivre. Je crois ? Et des patates ! Y’a pas des frites surgelés ? Non ? Bon fais chier. Comment on épluche une pomme de terre ? Aish. Je mis tout sur le plan de travail avant de regarder le tout. Par quoi commencer ? Bonne question Sherlock. Je restais là, devant les aliments, sans trop savoir par lequel commencer… Le pain ? Je dois le griller non ? Bon. Je pris deux pains que je coupais en deux avant d’allumer le four et les mettre dedans. Fermant, je regardais le tout avant de prendre un couteau. Epluchant l’oignon, je le coupais avant de fermer les yeux et pleurer comme un idiot. C’est que ça me brulait. J’avais du mal à finir et en plus en tentant d’enfoncer le couteau, celui-ci ripa et se planta dans mon doigt. Aish. Léchant mon doigt, je grimaçais. Un goût mélange oignon sang, délicieux. Je rinçais mon doigt avant d’abandonner l’oignon. Bon. LES PATATES ! Les frites ! Couteau à nouveau en main j’arrachais la peau des patates. Mais il ne reste plus rien ? Comment ils font pour les éplucher ? Je meurs. Je me débrouille pour couper ce qu’il reste. Je suis lent. Une odeur de cramer se fait sentir. Le pain ! Je l’enlève du four, il est légèrement noir. Fais chier. Bon. Quoi d’autre ? Les tomates. Je coupais tout, mes tranches étaient si épaisses, que c’était à se demander ce que c’était. Cornichons. Pas le temps de couper. Je les fous entier. Salade. Euh… Il manque quoi ? Ah oui. Sel poivre. Sauce en masse. Je file cuir la viande. C’est sûrement la seule chose qui sera bien dans mon putain de burger. Après tout j’ai appris à cuir la viande au restaurant en venant en Corée. Mettant la viande sur l’hamburger, je rajoutais de la sauce avant de mettre le pain dessus. J’aurai dû enlever le noir du cramé non ? Aish. Je grattais grossièrement avant d’aller chercher mes frites, plus que cuite. Elles étaient… Super marron, tellement elles étaient trop cuites. Tant pis. Aish. Bon c’est l’intention qui compte. « Et voilà. Bon appétit. » Dis-je en souriant. « Promis vous n’allez pas mourir. Je ne suis pas mort non plus. » Je riais en prononçant ces mots.
Invité
Invité
Sam 18 Fév 2017 - 23:19
tenue +Vêtue d'un petit tablier et les cheveux remonter en tresses, Ji Eun s'apprêtait à faire un petit dessert savoureux et sucrer pour les juges. Pour se faire, elle allait avoir besoin de fruits, de crème, sucre, essence de vanille, chocolat, huile de coco, flocons d'avoine, du beurre, cannelle moulu, cassonade et plus encore. Le dessert consiste à être une galette d'avoine et aux brisures de chocolat avec un bol en chocolat dans lequel se trouve de la crème chantilly et multiple fruit surplombé d'un dôme fait en petit filament de chocolat. Bref, un bon dessert gourmand, mais long à faire.

Pour commencer sa préparation, Ji Eun alla chercher tous les ingrédients qu'elle avait besoin pour faire ses galettes d'avoine, les flocons, les brisures de chocolat, du beurre, farine, cannelle, cassonade, sel, deux œufs et l'extrait de vanille. Pour commencer, elle mit beurre et la canonnade dans un mélangeur et l'actionna pour crémer le beurre. La blondinette ne fit pas attention à la vitesse et fit en sorte que le beurre éclaboussa partout autour et sur elle. " Aiiiiish ! Pourquoi moi ! " Maladroite devait surement être son deuxième nom. Elle fit une moue et mordilla la lèvre inférieure. Maintenant, elle ne rêvait que de prendre une douche. Elle rajouta un peu de beurre dans le bol et actionna le batteur de nouveau en prenant le temps de régler correctement la vitesse pour ne pas faire la même erreur deux fois. Elle ajouta les œufs et la vanille graduellement. Puis de l'autre côté, elle sortit un grand bol où elle y ajouta tous les autres ingrédients secs à l'exception des brisures de chocolat. Elle arrêta le batteur, jouta le mélange liquide au bol et y ajouta doucement les brisures de chocolat. Elle se tourna ensuite vers le four et le pré-chauffa. Elle retourna vers le comptoir pour terminer la préparation des galettes et les disposa sur une plaque. Une fois le four à la bonne température, elle glissa ses plaques à l'intérieur et alla entamer la deuxième partie de son dessert.

Elle prépara un bain-marie pour faire fondre du chocolat au lait. Elle sortit des pastilles de chocolat et l'huile de coco. Dans un bol, elle mit une cuillère d'huile et les pastilles et les plaça sur le chaudron pour les faire fondre doucement. Elle sortit plusieurs moules ronds et les plaça non loin d'elle. Une fois le chocolat fondu, elle fit plusieurs moules pleins pour faire un bol et certaine avec des coulisses pour faire le dôme. Elle plaça le tout au réfrigérateur pour faire figer le chocolat.

Après 45 minutes, elle sortit ses galettes du four et les mise de côté pour qu'elles aient le temps de refroidir. Puis vint le temps de faire la crème chantilly. Elle nettoya le bol du mélangeur puis y ajouta de la crème, du sucre et de l'essence de vanille et l'activa pour créer une mousse. Pendant ce temps, elle alla chercher des fruits. Des fraises, mangues, kiwis et framboises. Elle passa les fraises et les framboises sous l'eau pour les nettoyer puis coupa les kiwis et mangues en petits morceaux. Les fraises, elle les coupa en deux. Elle plaça ses fruits dans un bol de côté en attente. Elle retourna chercher les bols en chocolat et sortit des assettes. Il était le temps de faire la présentation. Elle mit une galette puis avec le reste de chocolat fondu, elle en déposa un peu pour fixer le bol de chocolat sur la galette. Elle remplit le bol avec la crème et ajouta les fruits. Elle compléta le tout avec le petit dôme chocolaté. Malgré ses cheveux remplit de beurre, elle était fière du résultat final et alla porter les desserts aux juges. En espérant qu'ils avaient le bec sucré !
Invité
Invité
Lun 20 Fév 2017 - 16:06
J'avais déjà cuisiné. Enfin... J'avais déjà vu la mère de Song Han le faire et je m'étais occupé d'éplucher les légumes. Mais ça avait l'air facile quand elle le faisait donc je ne devrais pas avoir de problème à faire un petit plat devant les caméras, non ? Quand j'entrai dans la salle et que je trouvais les ustensiles devant moi, j'essayais donc de me remémorer les moments dans la cuisine avec Maman Min et me mis au travail. Première chose à faire : se laver les mains. Ensuite, je fis un petit palmer sur le haut de ma tête avec mes cheveux pour qu'ils ne tombent pas dans le plat. Je décidai de faire de simples spaghettis bolognaise. " Bonjour, je suis Even et aujourd'hui je vais vous préparer des spaghettis bolognaise !" Maman Min disait toujours qu'elle ne comprenait pas pourquoi les coréens payaient si cher un plat si facile à faire. Ça devait être un bon moyen pour moi d'avoir l'air habitué et... raffiné ? Je commençai donc par couper les oignons. Le seul soucis c'est que je n'avais aucune idée du sens dans lequel je devais les couper. Mais bon, le but c'est qu'ils finissent hachés, non ? Donc en soit le sens ne doit pas être très important... Je coupais donc un peu en freestyle et essayais de me dépatouiller comme je pouvais. " Ah ! Je n'ai pas fait attention à mes yeux... " Lançais-je quelques minutes plus tard, les yeux qui piquaient comme jamais et embués de larmes. Je fis une courte pause, et en profitais pour me diriger vers la caméra. " Manager-nim, je pleure parce que je comprends votre calvaire tous les jours. Désolé d'être si désobéissant. " Déclarais-je en reniflant face à la caméra. Heureusement, la viande, elle, était déjà coupée. Je pris donc une poile et lançais les oignons, la viande et la sauce tomate dedans. A côté de ça, je remplis une casserole d'eau et versais les spaghettis crues dedans. Mais avant même que je les ai toutes mises, la casserole déborda. Je courais donc chercher un torchon et essayais d'éponger l'eau. " C'est parce que je n'ai pas mes lunettes de vue. Je n'ai pas bien calculé la quantité d'eau.." Quel mensonge ! Je portais mes lentilles de contact, c'était juste que j'étais nul !

Après avoir brulé les oignons, rendu la viande plus dure que mes semelles et noyé les pâtes, je présentais un plat assez pitoyable à la caméra. " Manager-nim, j'espère que ça vous découragera à me faire cuisiner... " Puis, avec un petit sourire désolé : " Merci d'avoir regardé, je ferais en sorte de m'améliorer à l'avenir pour pouvoir vous cuisiner plein de bons petits plats ! " Je m'inclinais et sortis de la salle.
Invité
Invité
Mer 22 Fév 2017 - 14:45
Stairs
Minor mission

↠ La cuisine n'était pas vraiment mon fort, mais il y avait bien une chose que je maîtrisais parfaitement, c'était le bibimbap. Je ne compte plus le nombre de fois que j'ai fait ce plat. A vrai dire ça fait longtemps que je n'en avais pas fait, mais la recette de ma mère était encrée dans mon esprit, alors je ne me faisais pas de souci pour ça. Qu'est-ce que je donnerais pas pour en remanger sérieusement. Je mets le tablier qui était posé sur le plan de travail que j'allais utiliser autour de ma taille, je me lave les mains et je commence à sortir les ingrédients. Du riz, du boeuf, des oeufs, des légumes, sel, poivre, huile, sésame, tout ce qu'il faut pour faire la pâte pimentée et bien sûr pour faire la marinade. Je dispose les ingrédients devant moi, de même que les ustensiles dont j'ai besoin et je me mets au travail. Je suis plutôt confient, je sais parfaitement ce que je fais et j'espère que ces trois ans sans avoir touché un fourneau ne va pas me porter préjudice. Je remplie ma casserole d'eau et la pose sur la gazinière pour cuire le riz, puis je m'occupe de la viande que je mélange à la sauce que je prépare exactement comme ma mère la faisait, de même que la sauce pimenté, puis, une fois ça fait, je me met à la préparation des légumes. Carottes, pomme de terre, concombres, champignons et oignon. J'épluche tout et découpe tout en fine lamelle et je sors deux poêles que je dispose sur les deux autres plaques libres et je fais d'abord revenir les oignons et les pommes de terre séparément avec de l'huile. Je maîtrise mes ustensiles avec aisance, totalement concentré dans ce que je faisais. Bon, j'ai fait un peu trop cuire les oignons je crois, mais c'est pas très grave, au pire ça peut se rattraper, j'assaisonne mes légumes et une fois cuit, je les mets dans des bols séparés afin de m'occuper des autres ingrédients. J'enlève le riz de la casserole que j'égoutte et le mets également dans un bol et je m'occupe de la viande. Je la fais cuire pile comme il faut et la laisse de côté pour cuire les oeufs. Une fois tous les ingrédients préparés, je n'ai plus qu'à dresser, mais c'est là que je me souviens que j'ai oublié de faire chauffer le bol en pierre. Si ma mère était là elle se serait empressée de me le rappeler. Bon, tant pis, on fera sans, je sors un bol en pierre et y dépose le riz, les légumes, la salade et par-dessus tout ça, les oeufs puis je saupoudre de graine de sésame. Je dépose le plat sur le plan de travail avec le bol contenant la sauce pimentée. Et voilà, terminé. Je regarde la caméra, un sourire aux lèvres. « Dédicace à mama Sung. » Je lève mon pouce et fais un clin d'oeil. « C'est à peu près le seul plat que je sais bien faire. » Je rigole et m'incline pour finir ma prestation tout en applaudissent. Bah ouais le public est pas avec moi, faut bien que je m'encourage ! « Merci d'avoir regardé et bon appétit ! »
Made by Neon Demon
Invité
Invité
Mer 15 Mar 2017 - 12:39
minor mission – The cooking contest
Poutine ♦ La cuisine, tout comme le dessin, était un domaine dans lequel Lloyd se retrouvait assez limité. Il connaissait quelques plats, qu'il considérait comme acquis maintenant qu'il les avait réalisé pas mal de fois, mais en soit, personne n'avait jamais vraiment goûter à sa cuisine : ainsi, pouvait-il prétendre qu'il était bon cuisiner ? Pas vraiment. Cela dit, il y avait ce plat, typiquement canadien avec lequel il était confiant : la poutine. Le nom sonnait peut-être peu élégant, mais ce plat mettait tout le monde d'accord (au Canada tout du moins, tout le monde en raffolait). Dans l'optique de le faire découvrir à ses fans coréens, Lloyd prévoyait de faire de son mieux et heureusement pour lui, les indications à suivre était vraiment très simples. « Alors, c'est très simple, il nous faut... des frites ». Premier petit bémol, en dehors d'un sachet de pomme de terre un peu plus loin, il ne semblait pas disposé de frite pour cette mission. Tant pis, cela lui ajouterait une étape en plus : éplucher les pommes de terres et en faire lui-même des frites. Ce n'était pas qu'il s'en sentait incapable, mais il craignait que cette mission devienne plus longue que prévu... Ses talents en découpage de pomme de terre restaient à voir. « Il faut du fromage, du cheddar de préférence ». Ça, il semblait y en avoir, et tant mieux. « Et pour finir, de la sauce poutine », qu'il allait bien évidemment devoir faire. Elle n'était pas bien compliquée à faire, il se saisit donc des ingrédients nécessaires : amidon de maïs, tomates, farine de blé, oignons... Mais avant tout de chose, il se mit à éplucher les pommes de terre, quelque peu maladroitement, à tel point qu'il s'excusa plusieurs fois face au caméra. Après en avoir éplucher quelques unes, il les coupa pour les faire prendre la forme de frites, puis les rinça. Il pouvait enfin passer à la cuisson, après que le plus ennuyant ait été fait. Il plongea donc les pommes de terres dans la graisse fondue, le tout à 150°C. « Il faut laisser cuire... 10 à 15 minutes, je dirais ». Il n'en avait pas la moindre idée à vrai dire, et cela devait se voir sur son visage incertain, il se contenterait de surveiller régulièrement. « C'est pas le repas le plus light qui soit, mais c'est super bon ! ». Pendant la cuisson, il prépara la sauce poutine qui s'apparentait bien souvent à une sauce barbecue, et il disposa sur la table un bol empli de morceau de cheddar. Une fois que les frites furent assez dorés à son goût, il les déversa dans l'assiette, les recouvrit de la sauce et du frômage. « Tadaa ~ ». Il ne savait pas pour le goût, mais le plat semblait suffisamment beau pour lui donner envie de goûter.
Invité
Invité
Mer 15 Mar 2017 - 14:44
minor mission – The cooking contest
Cheesecake speculoos chocolat blanc ♦ Rose avait saisi l’occasion de pouvoir montrer ses talents de pâtissière lors d’une des mission minor. Cette dernière lui permettrait d’avoir plus de points ce qui était intéressant. Elle n’était pas excellente en cuisine, ou plutôt elle n’était pas si créative que certains. Cependant, lorsque Rose suivait une recette, elle le faisait à la lettre, et tout finissait par se réaliser et sans soucis. Pour cette fois ci, elle avait décidé de réalisé un cheesecake dont elle maîtrisait la recette puisque c’était son favori. Elle l’avait apprise il y avait quelques années de ça grâce à une amie et depuis, elle tentait de le faire découvrir à son tour.
Tout en place pour réaliser sa recette, elle se mit alors à réaliser les étapes les unes après les autres tout en narrant le tout avec un sourire. La brune réfléchissait parfois par rapport aux quantités, mais elle s’en sortait toujours. Après avoir mis en place le cheesecake, elle le déposa au frigidaire pour le laisser poser « Il faut le laisser poser minimum six heures, sans ça, la crème au chocolat blanc ne tiendrait pas ! ».
C’était environs 6 heures plus tard que Rose alla chercher son gâteau et le retira du moule pour le dresser. Un petit coulis de framboise sur le côté du plat et quelques pastilles de chocolat blanc sur la crème. Au final, le résultat était vraiment convainquant. Le dessous de speculoos était d’un beau brun, suivi d’une tranche épaisse de la crème au chocolat blanc qui tenait bien en place. Dernière vérification, et voilà tout était prêt. « C’est une recette que j’ai choisie car je la connais par cœur et que c’est vraiment délicieux. Ce n’est pas hyper compliqué mais il faut bien suivre la recette ! ».

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1