Dans cette émission elle aurait tout fait. Vraiment tout. Pour être tout à fait honnête, Soo Ah avait la mauvaise habitude de dépenser sans regarder, du fait de ne pas avoir de budget limité. Elle était donc incapable de donner le prix moyen d'un quelconque produit. Pourtant, il y avait des choses qui tombaient sous le sens. Les produits de leur quotidien, ceux qu'il fallait importer en Corée pour avoir le plaisir d'en déguster... autant de petits détails qui pouvaient jouer sur les différences de prix.
━
1kg de riz VS 12 oeufs.
Le riz étant l'aliment de base de tout asiatique qui se respecte, il serait vraiment insensé de le vendre plus cher que les oeufs non? Sa réponse ne se fit donc pas attendre et Soo Ah se dirigea sans aucune hésitation sur sa première idée.
« Les oeufs sont plus chers que le riz. » En théorie. Et ce serait très certainement la seule réponse juste qu'elle aurait.
━
Pommes (1kg) VS Bananes (1kg).
« Vous me posez une colle... » Les fruits sont tous particulièrement chers en Corée et elle n'aurait pas su dire lequel des deux était au dessus. Les fruits tropicaux n'étaient-ils pas censés être au dessus de la moyenne?
« J'hésite... Mais à y bien penser, ces derniers mois j'ai constaté que les bananes étaient de plus en plus présentes sur les étalages alors... je dirai que les pommes sont plus chères? » Elle se retourna vers le staff à la recherche d'un signe de leur part mais rien..
━
Un paquet de cigarettes VS Pain (1kg).
La hantise des occidentaux et plus particulièrement les Français venant loger en Corée, celle de ne pas pouvoir trouver du pain à prix abordable tellement que ce dernier restait un met encore rare dans le sens ou peu en consommaient régulièrement, contrairement à l'autre qui venait polluer son air.
« Le paquet de cigarettes sera moins cher que le pain.» Seconde certitude.
━
Lait (1L) VS Coca Cola (1L).
« Le Coca est plus cher! » Du tac au tac, sans même prendre le temps de réfléchir. Le lait était un aliment consommé et adoré des coréens qui avaient cette tendance à manger épicé. Ce dernier aidait à calmer la potentielle sensation de brûlure due aux épices dans les plats. Il était même possible de trouver différemment arômes pour le lait, afin de satisfaire tous les goûts, où tout simplement les plus curieux d'entre eux.
━
Un Big Mac VS Cuisses de poulet (500g).
Première grande hésitation. Le poulet était un met adoré ici, mais avoir le big mac en rival la faisait douter.
« Vous me donnez faim avec tout ça... » Non, elle n'était pas un ventre sur pattes, mais le fait d'avoir de bonnes choses sous les yeux ne pouvait que réveiller son appétit.
« Je vais dire que le big mac est moins couteux que le poulet... et vite on passe à la suite. » Rester loin de la tentation.
━
Un tube de dentifrice VS 4 rouleaux de papier toilettes.
« Les deux sont beaucoup utilisés mais en sachant que l'on est amené à utiliser le papier toilettes plus souvent au cours de la journée, je suis tentée de dire qu'il est moins cher. » Combien d'étrangers avaient-ils pu choquer en semant leurs rouleaux un peu partout? Dire que le papier toilette faisait également office de mouchoirs ou d'essuie tout, il ne fallait pas s'étonner...
━
Un déodorant VS Une plaquette de 12 comprimés (paracétamol).
Tout ce qui était de l'ordre médical en Corée avait tendance à être cher, à partir de la, son choix était vite fait, ou presque. Le déodorant était étrangement peu utilisé.
« La plaquette de comprimés est moins chère que le déodorant.» Hésitation quand tu nous tiens...
━
Un sirop contre la toux VS Une bouteille de shampoing.
Cette fois-ci, pas d'erreurs, ni de pièges. Les Coréens se lavaient bel et bien les cheveux. L'apparence était primordiale et c'était la raison pour laquelle ils ne pourraient pas faire l'impasse sur le shampoing comme ils le faisaient sur le déodorant.
« Le sirop sera plus cher.»━
Un cappuccino VS Une bière.
La bière était consommée et appréciée par un très grand nombre, hommes ou femmes sans distinctions. Lorsqu'on sait que les Coréens aiment consommer de l'alcool, on se fait une petite idée du produit dont le prix est le plus élevé.
« Le cappuccino est plus cher que la bière. » Là encore, le doute persistait.
━
Viande de Porc (1kg) VS Viande de Boeuf (1kg).
« Pour cette réponse ce sera au hasard je pense.. » Elle appréciait les deux, en mangeait régulièrement sans jamais se soucier de ce qu'ils valaient réellement puisqu'elle n'avait jamais été acheter sa viande elle même pour la préparation de plats. Ceci dit, d'un point de vue qualité, elle serait plutôt tentée de donner un avis favorable au boeuf.
« La viande porc est moins chère que celle de boeuf. » Elle était incertaine encore une fois. Soo Ah se contenta de hausser les épaules avant de s'éloigner de la table. Elle se voyait déjà avoir tout faux. C'était de sa faute au final, puisqu'elle n'avait jamais réellement prêté attention aux petits détails. Mais elle se promettait d'y remédier la prochaine fois... si elle y pensait du moins.