Journée spéciale. Nous arrivions à la fin de l'aventure pour la première saison de l'émission et je dois bien avouer qu'il y avait eu quelques surprises avec les candidats (sauf pour Shura. Non, Shura ne devrait jamais essayer de cuisiner de sa vie à nouveau), souvent très agréables. J'avais pu rencontrer plein de personnalités différentes au fil des semaines et vraiment, l'envie de continuer dans la voie de l'hosting d'émission me tentait bien, car c'était un excellent moyen de voir plein de monde, discuter, échanger rapidement... je devrais y réfléchir plus en profondeur. J'aimerais mieux connaître beaucoup de ces artiste... qui sait, ce serait peut-être envisageable, sur le long terme.
Enfin bref ! Aujourd'hui, il fallait marquer le coup, avant le clap final. Après Hello Kitty, le caprice numéro deux avait pris place et c'est donc dans le génialissime One Piece Coffee que les invités avait été appelés à se réunir. La décoration appelait à entrer, à elle-seule et pour aujourd'hui, l'espace nous était réservé. Il me fallut néanmoins calmer ma joie pour accueillir chaque participant (c'était d'ailleurs agréable de revoir la petite Hana), les installer, puis les laisser se présenter, tour à tour.
Une fois que chacun fut passé devant la caméra, je repris donc les rênes et commençais à distribuer mes fameux petits cartons de recette.... « Aujourd'hui, vous allez donc nous faire des biscuits one piece, je compte sur vous pour redoubler d'habileté, parce que même si la confection de cookies semble simple, c'est dans le détail que vous obtiendrez la consistance parfaite ! Afin de départager qui sera le vainqueur du jour, notre pâtissière en chef sera à pour donner son avis, notez bien que vous serez jugés à la fois sur la qualité d'exécution et sur votre rapidité, il faudra donc faire vite et bien. Par contre... comme on arrive au bout de l'émission... la production m'a demandé de participer avec vous à titre exceptionnel... j'espère que vous avez une bonne assurance contre les incendies, hein...? » Non, parce que j'étais pas cooking papa, moi... « Allez, si tout le monde est prêt, on va pouvoir commencer. » Et sur ce, j'emmenais mes quatre invités jusque dans le laboratoire pour qu'on nous distribue des tabliers et que chacun puisse se retrouver face à son plan de travail, entouré des ingrédients dont ils auraient besoin.. et d'autres, moins nécessaires. « May the odds be with us... »
Vous voila prêts à mettre la main à la pâte! Votre recette se déroule donc en 4 étapes: - Il vous faut tirer un dé par étape. Commencez par répondre à ce sujet en faisant un post vide et en lançant le dé 'Taste It!', puis, en fonction du résultat, rédigez votre réponse (min. 200 mots). Ainsi de suite, pour chaque étape de la recette. - Merci de noter en gras le numéro de l'étape correspondante à votre post, au début de chaque rp. - Vous pouvez poster vos 4 étapes à la suite, sans attendre les autres joueurs. - Le dé vous donne une ou plusieurs indications sur la façon dont se déroule la confection de votre recette. Cela vous permet d'orienter les réactions de votre personnage. - Comme ce dernier n'a accès qu'à sa propre vision de la situation, il peut très bien penser avoir réussi avec brio quelque chose qui, en réalité, sera simplement dans la moyenne... ou croire que tout est raté, alors que non.
EP06. ONE PIECE COOKIES !
Ingrédients 150 gr de farine 85 gr de sucre 100 gr. de chocolat noir en pépites 1 pincée de sel 85 gr de beurre mou 1 oeuf 1 sachet de sucre vanillé 1 cuillère à café de poudre à lever
+ Matériel de décoration fourni par la maison.
Directions
1. Dans un saladier, mettre 75 g de beurre, le sucre, l'oeuf entier, la vanille et mélanger le tout. 2. Ajouter petit à petit la farine mélangée à la levure, le sel et le chocolat, en mélangeant à la main jusqu'à obtention d'une boule homogène. 3. Beurrer la plaque de cuisson, former les cookies à la bonne taille /!, ça gonfle à la cuisson/, puis enfourner a 180° pour 10 minutes. Pendant le temps de cuisson, préparer une boisson qui, selon vous, ira bien avec le dessert. 4. Sortir les cookies et les décorer pour avoir le meilleur look pirate.
Invité
Invité
Jeu 7 Sep 2017 - 20:36
❝ bake dat cake, until it exploded ❞
tasteit!, (aesth.) // (bake) °✧ La demoiselle était impatiente, excitée, sur les nerfs. Faire preuve de capacités culinaires accompagnée d'autres artistes, le tout, aux côtés d'un grand ami qui était alors, présentateur de l'émission en question. Le jour du tournage avait sonné un humeur joyeuse en l'esprit de la jeune femme, elle avait pris soin d'emporter son tablier rose pâle afin de surplomber ses parcelles vestimentaires haute gamme, éviter les taches et les maladresses. Le tournage se déroulerait alors, sur de multiples notes positives. Elle en était persuadée. Son premier acte fut de saluer les participants de l'émission du jour. Inconnus, en son esprit pour certains... À moins que. Jeune femme se glissant non loin de sa personne. Lorsque la plus âgée avait appris l'affection de Meili disposée à son égard elle n'avait été que subjuguée, surpris et attendrie. La plus jeune fut donc saluée à l'aide d'une douce accolade. Néanmoins, trêve d'affection. Ils prirent tous place, « Je me présente, Jung Hana. Afterglow, hun. » Ridiculement, elle entrait en ce rôle de scène qui devait faire d'elle une femme séduisant, un tantinet tentatrice et séductrice. Clin d’œil ridicule, et au fourneau. La première étape était donc : la plus simple. Il suffisait uniquement de mélanger nombreux éléments culinaires. Cependant... C'était sans compter sur la maladresse qui emporta en son saladier bien davantage d’ingrédients que nécessaire. Elle, qui était plutôt fière de ses compétences en ce domaine venait tout juste de se ridiculiser dès les premiers instants. La chance, hein.
trainee
The Producer
Jeu 7 Sep 2017 - 20:36
Le membre 'Jung Hana' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Taste It!' :
Invité
Invité
Jeu 7 Sep 2017 - 20:43
tasteit!, (aesth.) // (bake) °✧ La maladresse de la demoiselle comptait son retard, elle s'acharnait à ôter l'ingrédient à l'aide de nombreux instruments avant que ses doigts ne soient le seul recours convenable afin de parvenir à s'extirper de cette situation qui semblait être hors de contrôle. Son tablier était épargné, ses mains aucunement. Les glissant sous l'eau fraîche rapidement, soufflant. « Courage Hana, reprends-toi. » Poursuivait-elle, en de simples murmures. S'encourager et poursuivre la tête haute. Feindre l'ignorance (elle était plutôt douée pour cela, par ailleurs). La deuxième étape n'était aucunement autre qu'un nouveau mélange. Davantage complexe. Les ingrédients cités s'avéraient êtres bien moins coopératifs que les précédents. Elle doutait alors, de son self-control et de ses capacités à y parvenir. À moins que... Les yeux clos au travers d'un court instant, elle repris ses esprits. Oublier les caméras, oublier la concurrence et la situation présente : simplement, faire comme si elle se trouvait au dortoir, seule ou aux côtés de ses band-mate. Agir avec une certaine fluidité, se reprendre et compléter la deuxième étape en ajoutant une petite touche bien à elle qui ferait peut-être son effet lors de la dégustation. Elle l'espérait.
trainee
The Producer
Jeu 7 Sep 2017 - 20:43
'Taste It!' :
Invité
Invité
Jeu 7 Sep 2017 - 21:01
tasteit!, (aesth.) // (bake) °✧ La demoiselle semblait plutôt fière du résultat concernant la pâte qui se trouvait être au sein de son large saladier. La troisième étape s'avérait être la plus dangereuse concernant les capacités de la jeune femme envers sa maladresse légendaire. Le four allait être son plus grand concurrent, l'allumer, le pré-chauffer, préparer la plaque de cuisson et fermer de nombreuses boules de pâtes qui seront amenées à former les biscuits (elle en profitais pour ajouter, à nouveau, discrètement quelques morceaux de chocolat lorsqu'elle trouvait que certains en manquait cruellement). // La cuisson était en route, néanmoins. Il n'était guère temps de se reposer sur ses lauriers car elle devait, dès à présent, réaliser une boisson. Qui d'après elle, était évidente : un jus de fruit. Simple, mais efficace lorsque la chaleur estivale pointe le bout de son nez. Oranges pressées, quelques agrumes en ajout. Le dos tourné, regard disposé loin de sa préparation fruitée et voilà que des malins se jouait de sa personne. Un ajout peu convenu fut jeté au sein de son jus de fruit. Ajout mauvais, pour certains. Positif, pour la demoiselle. Elle jouerait ce désavantage, à son avantage. Rendre le jus de fruit, davantage fruité et exotique. « Je me vengerais, vous verrez. »
trainee
The Producer
Jeu 7 Sep 2017 - 21:01
'Taste It!' :
Invité
Invité
Jeu 7 Sep 2017 - 21:06
tasteit!, (aesth.) // (bake) °✧ « Haaaaa, chaud, chaud, chaud. » Hurlait-elle, pratiquement. Et ce, malgré l'idée que ses mains soient munies de gants, c'était terrible chaud. Elle jetait alors, le plateau à l'encontre de son plan de travail (cruellement sale). Se débarrassant de ces terribles gants, elle soufflait dès lors auprès de ses mains. Ridiculement. La dernière étape s'avérait être la plus aisée pour la demoiselle : la décoration et la présentation de ses biscuits. Naturellement, le thème était annoncé : pirate. Elle prendrait soin de s'inspirer des lieux au sein duquel elle se trouve lors du tournage. Aux couleurs fantaisistes de cet animé férocement connu, production du pays du soleil levant qui parvient à faire les quatre coins du monde. Son personnage favoris n'était aucunement autre que : Zorro. C'est ainsi, et à l’effigie de ce personnage qu'elle pris soin de jouer avec les glaçages. « Hm, bon travail Hana. »Se féliciter, paraître fière. Pour, au final faire de la publicité gratuite à sa personne et au groupe auquel elle appartiens. « J'espère que vous serez fières de moi les filles ! » Ajoutait-elle, son regard fixe à l'intention d'une caméra glissée non loin de sa personne.
trainee
The Producer
Jeu 7 Sep 2017 - 21:06
'Taste It!' :
Invité
Invité
Sam 9 Sep 2017 - 22:52
Taste It: ETAPE 1.
Azav Hee Sung.
Outfit ━Je n'étais pas vraiment stresser. Le trac n'était pas quelques choses que je redoutais. Je n'irais pas jusqu'à dire que j'étais confiant dans mes talents culinaires, mais jusque là j'avais réussit à me nourrir. Et je vivais seul depuis déjà un certains nombre d'année. Mon père n'avaient jamais été fichu de se faire cuire un oeuf alors j'avais appris assez rapidement. En général, ce que je faisais était commestible. Je ne connaissais personne. Enfin, je connaissais de vue une partie des personnes, les D.Avenue et les Afterglows étaient assez populaire. Et bien entendue je connais le présentateur. Mon Sunbae. La dernière fois que je l'avais vue, on s'était rentré dedans et il m'avait presque renversé du café dessus. Mais c'était quelqu'un que j'appréciais. Et qui respectait mon travail. Je lui offrais un petit sourire amicale, une petite courbette respectueuse et un clin d'oeil. One piece... urg, je ne connaissais pratiquement rien au manga. Quelqu'un prit l'initiative de se présenter. Jung Hana de Afterglow. Mon tour maintenant:
-"Je m'appelle Azav Hee Sung, des In2flames, le band de la Wanderlust."
Mon groupe était sur le point de débuter dans quelques jours. On faisait de la promo, comme on pouvait. Surtout que je le savais déjà, les band n'avaient pas une super réputation en Corée. Dans tous les cas, il était temps que l'on commence à cuisiner. Je réajustais mes lunettes sur mon nez et lisais la recette. C'est partie. J'ajoutais les ingrédients les uns après les autres et mélangeais avec autant de dextérité que possible. Le résultat ne me semblait pas trop mal. J'eux un petit sourire satisfait.