C'est une partie quasi incontournable de toute cérémonie qui se respecte. Talons hauts, robes extravagantes, costumes classiques ou déjantés, oui, je parle bien du tapis rouge des MUSA.
C'est ce moment de l'année où les idols revêtent leurs habits de lumière, et que tous les magazines, toutes les blogueuses coréennes de 13 ans vont venir disséquer chacun de vos choix vestimentaires. Alors si vous ne voulez pas finir avec le prix du ou de la fashion terrorist de la soirée, réfléchissez bien à vos couleurs, la façon dont vos cheveux seront entortillés, et quel vernis va le mieux avec votre teint. Les critiques de mode ne sont jamais tendres avec le manque de goût.
(n'oubliez pas de nous mettre une petite image de votre tenue en lien )
staff
Huang Liuxian
Ven 6 Avr 2018 - 23:18
Messages :
1857
Age :
12.04.1989 - 35 ans
groupe :
Kassiopeia, les Super Ladies de la WDL
rôle dans le groupe :
(meilleur) manager (au monde)
nom de scène :
LuX
occupation :
ne plus avoir la tête dans la paperasse
avatar :
Zhang Yixing (Lay)
crédits :
ooolympia, signa by chaoticrow
DC :
Min's realm : Shin Heeseul (CNC), Huang Liuxian (staff), Lee Jihoon (acteur), Nakano Kohaku (TY:N), Yang Zhiruo (Aurora)... and more.
Points :
237
ft. les MUSArds
it just comes so aesthetic ▬ Les Music Ultimate Scene Awards... Depuis le temps que Liu Xian attendait ça, voilà que l'évènement allait finalement avoir lieu et qu'il s'était préparé sous le regard aiguisé de sa manageuse, prêt à essayer de voler le cœur de quelques fans de plus. Ce soir, s'il pouvait remporter un prix... Ce serait sans doute une bonne chose, qui l'aiderait à relancer sa carrière de manière encore plus surprenante. Il n'était pas possible de dire que sa carrière battait actuellement de l'aile, mais un petit coup de publicité ne pouvait pas non plus lui faire de mal. Il avait été enregistré dans plusieurs catégories pour cette grande cérémonie, espérant remporter ne serait-ce qu'un prix. Si ce n'était pas le cas, il ne serait pas trop déçu pour autant. A 28 ans, il avait encore le temps de participer à d'autres cérémonies de remises de prix... Quand il serait sénile, ne pourrait plus se souvenir de ses paroles ni danser avec les deux pieds sur terre, là, il regretterait sans doute de ne jamais avoir rien gagné. Et pour le moment, ce n'était pas le cas.
Une fois arrivé sur les lieux de l'évènement, l'idole quitta le véhicule dans lequel il circulait, posant un pied à terre alors que les flashs et les cris des fans étaient déjà présents. Ah, la célébrité... Il ajusta brièvement sa veste rouge avant de saluer ceux qui étaient là pour le voir et qui criaient son nom, souriant légèrement pour leur accorder de belles photos. Marchant le long du tapis rouge, se disant qu'il devait sans doute faire partie des premières idoles à arriver sur les lieux, il regarda un peu autour de lui tout en continuant de sourire.
aesthetic ▬ Vêtu d'une veste à motifs de papillons, Myeongsoo se sentait comme dans un rêve. Il ne se serait jamais imaginé ici, à une cérémonie aussi importante. Il ne se voyait que comme un acteur jouant pour le plaisir, il y pensait un peu comme sa carrière en tant que Youtuber. Il ne la prenait pas la légère pour autant mais il ne s'imaginait rien de bien grand. Sauf que là, il voyait l'ampleur de la chose, en arriavnt devant le tapis rouge, en voyant les flashs, les fans et les photographes par dizaines. Il se sentait quelque peu nerveux tout en étant bien trop content pour s'en rendre compte.Il descendit finalement de la voiture pour passerdevant les photographe, un sourire gêné sur son visage, les joues rosies et la main hésitante pour s'essayer à un salut. Il n'est vraiment pas habitué mais il s'imaginait être sur un plateau de tournage, ce qui eu pour effet de le mettre un peu plus en confiance. Le passage serait bref alors il prit quelques poses avant d'entrer dans le bâtiment pour saluer les autres artistes et se poser à la place qui lui était destinée.
— il y a tout qui se cristallise, tout qui se concrétise alors qu’il entend déjà les flashs crépiter, les questions fuser. un monde qui s’idéalise le temps de quelques minutes – avec les sourires des plus belles étoiles de leur univers ; et raphaël, ce soir là, en fera parti. il ne sera peut être qu’une comète un peu effacée à côté des plus grands, avec aucune promesse de victoire, mais pourtant une réalité plus tangible à chaque pas dans cet atmosphère. chemin long et difficile à tracer, mais pourtant vous y êtes arrivés. être présent aux MUSA c’est déjà une grande victoire – alors il les regarde raphaël, avec fierté, avec grandeur, sur chaque membre qui composent leur unité. et il sent qu’à l’intérieur ça se réchauffe, que ça éclate un peu plus – à se trouver plus fort lorsqu’il est entouré de ces garçons qui ont aussi des rêves qui paraissaient inaccessible jusqu’à être là, aujourd’hui, prêts à se présenter sur le tapis rouge.
il leur sert son plus beau sourire – rien de forcé. la fatigue qui ne se peint plus sur ses traits mais bien une certaine aisance, de la reconnaissance, aussi, peut-être. avec le coeur qui tambourine toujours plus fort, la main qui se ressert sur l’épaule de sunan comme par habitude ; avec comme unique certitude que sans eux il ne serait rien – pas le gamin aux sourires bourrés de lueurs qui éclate ce soir là, à se sentir complet, entier. à se sentir à sa place, et ne vouloir pour rien au monde la céder.
it just comes so aesthetic ▬ Les mains serrés sur ses genoux, assise droite sur son siège, Hee Ho tentait de maîtriser sa respiration. Lentement. Inspirer, expirer. Si elle avait déjà été nominée – et lauréate – aux MUSA l'année passée, elle ressentait une pression supplémentaire, ce soir. En tant que jeune créatrice ayant lancé récemment sa marque, elle se devait de montrer une bonne image. Elle devenait en effet peu à peu une personnalité publique. De plus, après les rumeurs qui couraient sur Min Oh et elle, la jeune femme avait bien compris qu'elle devait se tenir à carreaux. Du moins, publiquement. Elle essayerait de lui montrer son soutien. De loin, malheureusement.
La voiture se gara devant le tapis rouge. Il était à peine dix-neuf heures passées, Hee Ho faisait son apparition parmi les premières personnalités. Ce n'était pas elle que les photographes et les fans présents attendaient le plus impatiemment. Aussi se dépêcha-t-elle de sortir de sa voiture. Laissant sa robe retomber sur ses jambes, Hee Ho ramena derrière son oreille une mèche de ses longs cheveux depuis peu teints en blond. Avançant gracieusement sur le tapis rouge, elle posa malgré tout pour les appareils photo braqués sur elle. Souriant à l'objectif, elle ne s'éternisa pas devant les panneaux publicitaires. De toute façon, on lui faisait déjà signe. Personne n'allait l'interviewer. Pas encore. Saluant la foule d'un geste de la main et d'un sourire sincère, elle s'avança vers la salle, le cœur battant.
aesthetic ▬ Premier événement depuis son retour en Corée et ce n'était pas n'importe lequel, il s'agissait des MUSA. IHawon avait peut-être participé à d'autres événements, soirées, défilés, mais ce n'était cette fois pas la même chose car il y participait. Il savait que sa soeur y serait aussi et il se sentait quelque peu stressé. C'était la seule chose qui pouvait le faire se sentir ainsi. Il ne voulait pas la décevoir, il voulait montrer un beau côté de lui, cepandant il savait qu'en y allant avec Jae Beom, les chances de réussites avoisinaient les 0%. Ils étaient tous deux excentriques à leur manière, et les deux ensemble était un mélange explosif. Ils avaient déjà décidé d'accorder leurs tenues, optant pour des vestes fleuries, apportant une note joyeuse à un temps quelque peu morne.
Hawon avait préparé la voiture, comme s'il allait cherché sa dulcinée pour un bal et avait conduit son ami à l'endroit où avait lieu la cérémonie. Il réussit à ne pas se perdre et ne pas arriver en retard, petit exploit personnel dont il se félicita intérieurement. Il déscendit ensuite pour passer du côté passager et ouvrir la porte à Jae Beom comme s'il s'agissait de sa petite-amie, offrant une magnifique scène aux photographes et fans présents. Tant pis pour l'idée de fare attention, il préférait s'amuser et savait que Jae serait du même avis.
aesthetic ▬ MUSA 2018, Songhan s'y rendait cette fois avec SUIT et en tant que leader. Il était content, impatient, stressé et inquiet. Il n'arrivait pas à se sentir à l'aise et se mettait une pression pas possible. Il avait beaucoup traversé et avait eu peur que tout recommence. Il devait cependant arrêter de se tracasser à chaque événement, les souvenirs devaient arrêter de le hanter comme si tout allait forcément refaire surface à chaque fois qu'il baisserait sa garde. Il faisait confiance en ses bandmates et devait penser à un meilleur avenir. Il voulait paraître fort, être fort pour eux et si lors de cette remse de prix, l'un d'eux leur revenait il serait bien plus qu'heureux, ce serait déjà quelque chose d'accompli. Et même s'ils repartaient sans rien, il se disait que ce serait un défi, quelque chose pour les motiver à mieux faire. Alors il laissa la maquilleuse terminer son travail avant d'enfiler sa veste et suivre les membres de SUIT. Ils étaient tous parfaits pour traverser le tapis rouge, montrer à leurs fans le meilleur d'eux-mêmes, les aider à avoir les meilleurs clichés à mettre en fond d'écran.
Sa relation avec Jae Sun était un secret mais puisque le ship était très apprécié et que l'agence voulait aussi les voir jouer avec cela, il se permit des skinships et des sourires à l'égard de son petit ami. Avançant de manière à pouvoir être facilement pris en photo,il se dirigea vers l'entrée, s'arrêtant quelques instants avant de s'engoufrer totalement dans le bâtiment pour aller s'installer.
aesthetic ▬ « Désolé d'avoir dis que tu nous cassais les oreilles, alors qu'apparemment t'étais déjà au courant.. » Sifflais-je à notre manager juste au moment où l'ouverture de la porte du véhicule qui nous transportait se fit. Avant même d'avoir à écouter sa réponse, je me glissais alors aussitôt à l'extérieur avec un grand sourire aux lèvres : là, il ne pourrait pas m'en coller une comme à son habitude, étant donné qu'il y avait des caméras partout et de nombreux fans pour protéger mes arrières. Est-ce que j'avais choisi mon moment pour lui lancer une pique ? Oui, complètement. Tenez, il la méritait, ce tortionnaire. Quoi qu'il en soit, il était temps de laisser la vie de dortoir de côté pour ce soir, puis-ce qu'il s'agissait de notre première remise de prix... bon sang, ce que je pouvais être excité à l'idée de traverser le tapis rouge en compagnie du groupe. Avec ou sans eux, bon, ça n'aurait pas trop changé grand chose à ma vie, en fait, mais avec Chinho qui nous avait enfin rejoins, après de longues batailles administratives, et qui dévoilait son visage au grand jour en tant que membre de SUIT pour la première fois, je ressentais une petite fierté intérieure qui ne m'avait jusqu'à présent jamais gagné. Les gens semblaient surpris et j'imaginais déjà les débats enflammés qui prenaient place sur internet. Peut-être. Peut-être bien que j'étais content d'être ici, avec les trois autres, mais ça, je n'allais pas l'avouer, même sous la torture. J'espérais vraiment que ces awards seraient les premiers d'une longue série...
Après avoir pris place face aux photographes pour leur accorder quelques clichés, en faisant bien garde à ne pas trop m'attarder sur le skinship entre les deux gayzous, je suivis la troupe et fis bien en sorte de rester près de Chinho pour me protéger éventuellement de Gyuheon qui allait nous rejoindre pour traverser les couloirs du bâtiment.
aesthetic ▬ Il s'agissait de ses premiers musa, première cérémonie depuis ses débuts. Il s'était passé tant de choses en si peu de temps et elle n'en revenait pas. Elle a avit débuté avec les Lusting Lunar, avait débuté en solo, les promotions s'étaient enchaînées et elles avaient eu plusieurs événements. Hayun avait été fatiguée et parfois même déprimée, mais voir où elle en était arrivé ne pouvait que la rendre fière d'elle et des membres de Lusting Lunar. Elle était contente d'avoir tenu bon, comme le faisait la leader. Elle n'était peut-être pas leader mais elle avait aussi sa part de responsabilité, et si elle voulait que tout le monde tienne le coup, elle aussi devait montrer l'exemple. Subin avait été parfaite de ce côté-là alors elle ne voulait pas la décevoir, elle voulait lui montrer qu'elle aussi pouvait tenir, aider à réussir. Alors elle s'était bien préparée, contente de sa tenue, son tailleur chic et quelque peu sexy, allant de pair avec celui de Subin. Elle adorait le style qui allait avec leur groupe et arborait un sourire satisfait face au miroir.
Elles allaient enfin se montrer comme il le fallait, elles allaient arriver fières et si possible remporter un prix, un premier prix pour les féliciter de tout ce qu'elles avaient accomplies. Hayun espérait mais elle ne serait pas si triste si elle ne gagnait rien, car elle savait que tout le monde endurait la même chose, que l'idoling était difficile pour tous, et que tous donnaient le meilleur d'eux-mêmes. Alors elle descendit de la voiture, la joie rayonnaint sur son visage alors que les flashs commençaient à la bombarder. C'était ça la sensation alors ? Elle éprouavit une sensation plus que satisfaisant alors que l'adrénaline commençait à se déverser dans ses veines. elle était fière d'elle et se disait que derrière leur téléviseur, ses parents ressentaient sûrement la même chose.
aesthetic ▬ Cela faisait maintenant trois ans que j'étais habitué à aller au MUSA et des fois pour rien, seulement pour faire acte de présence...Mais cette fois-ci j'étais nommé dans je ne sais quelle catégorie et j'espère remporter le prix. Ah tous ces gens bien habiller, les photographes et leurs flashs, bref c'est généralement le truc que je n'aime pas trop. J'étais très bien habillé, moi aussi, un peu trop bien d'ailleurs. J'étais dans une voiture et je ne voulais pas y descendre le stress surement. Je venais de souffler un bon coup et je descendis de cette satané voiture le sourire aux lèvres, bon sang ! Cela m'avait quand même manqué ! J'avais oublié les fans aussi, ils criaient mon nom, ils ne m'avaient pas oublié finalement... J'étais là tout gêné, la seule envie que j'avais en tête, était de m'enfuir le plus vite possible. Mais je savais que la soirée allait être géniale quand même, avec toutes les performances des idols. Je marchais sur ce cher tapis rouge qui m'avait tellement manqué ! je faisais des petits signes de la main et souriais de toutes mes dents, il ne fallait pas de photo ratées !