La danse contemporaine est un style qui regroupe plusieurs genres dont le jazz, la danse moderne, le lyrique et le classique. La danse contemporaine s'axe sur des routines au sol, souvent pieds nus, en utilisant la gravité pour obtenir des résultats harmonieux. Ce style de danse est souvent utilisé pour créer un personnage, dans un contexte théâtral, ou pour raconter une histoire.
wanderlust entertainment
Nakano Kohaku
Dim 2 Déc 2018 - 17:10
Messages :
1544
Age :
13.05.1997 - 27 ans
groupe :
TY:N, deuxième moitié du binôme
rôle dans le groupe :
rappeur, vocal, danseur
nom de scène :
Kano
occupation :
rôle secondaire dans des dramas japonais
avatar :
dong si cheng (winwin)
crédits :
jaegraph
DC :
Min's realm : Shin Hee Seul (CNC), Huang Liu Xian (staff), Lee Ji Hoon (acteur), Nakano Kohaku (TY:N), Yang Zhi Ruo (Aurora)... and more.
Points :
114
S'il y avait bien quelque chose dans la formation de Kohaku qui avait toujours été terriblement difficile, c'était la danse. Lui qui avait une maladresse parfois assez conséquente et qui peinait à reproduire avec grâce les mouvements qu'on lui montrait, il devait bien avouer qu'il était le moins bon danseur de Blast. En arrivant dans l'émission, il s'était donné pour mission de réussir à un peu mieux s'en sortir en danse parce qu'il savait que c'était son plus gros point faible et que dans une émission comme celle-ci, cela pourrait très clairement jouer en sa défaveur. Et ça, il le savait plus que bien... Lorsqu'il était trainee, déjà, il avait été rudement confronté à d'autres jeunes qui avaient beaucoup plus de talent que lui pour la danse, ce qui lui avait fait penser qu'il lui serait impossible de débuter un jour. Mais maintenant, il était là. Il faisait partie d'un jeune groupe et participait à cette émission, E.L.I.T.E, pour montrer l'étendue de ses talents et prouver qu'il n'avait pas été choisi pour rien.
Le jeune japonais était quelqu'un de sérieux et motivé mais vu de l'extérieur comme de l'intérieur, il manquait cruellement de confiance en lui. Ses peurs et ses incertitudes, qu'il continuait de combattre aussi ardemment qu'il le pouvait, le rendaient toujours aussi mal à l'aise parfois. Mais dans cette émission, il voulait essayer de dépasser un cap, de se rendre encore meilleur pour permettre à Blast de s'améliorer, pour que les fans soient fiers de lui... Il devait réellement faire de son mieux. Et c'était d'ailleurs en danse qu'il était parti travailler, avec un peu de danse contemporaine. Un style qu'il avait rencontré pendant ses années en tant que trainee et dans son enfance mais dans lequel il n'avait jamais particulièrement excellé, comme pour toutes les danses d'ailleurs... Larmes salines sur le front mais pas dans les yeux, son regard restait fixé sur son professeur.
Invité
Invité
Sam 8 Déc 2018 - 16:11
Contemporary dance
Tu vois ta participation à cette émission comme une bonne chose. C'est le moment de grandir encore plus et de promouvoir le groupe. Puis, ça te fait du bien de retourner sur "les bancs d'école". Tu n'as jamais détesté l'école du plus loin que tu te souviennes. Apprendre est l'une des choses que tu aimes le plus au monde. Certes, tu peux le faire par toi-même étant autodidacte, mais apprendre avec d'autres gens a un charme que tu ne peux pas expliquer. Donc, tu étais plus qu'heureux lorsque Gyu t'avait annoncé que tu allais participer à E.L.I.T.E.
Aujourd'hui est ta première journée entre les murs de cette enceinte. Ton premier cours est celui de danse contemporaine. Ça te plaît, car la danse est l'une de tes spécialités. Tu aimes toucher à tous les styles. Te dis-tu meilleur que les autres ? Bien sûr que non. Pour toi, il y a toujours place à l'amélioration. Tous ceux qui travaillent un art ne trouvent pas qu'ils ont atteint le sommet. De toute façon, il n'y a rien de pire pour un artiste que de ne plus être capable de s'améliorer, de trouver de nouvelles façons de faire des choses...
Le cours commence. Tu écoutes et suis ce que le professeur te dit. Il t'arrive de lui poser quelques questions. Pas pour le remettre en doute. Tout simplement pour en savoir plus et voir ce qui est possible. Tu espères, donc, qu'il ne prend pas ça comme de l’impertinence. Beaucoup ne te comprennent pas toujours. Tu n'as qu'à pensée à Shin Hee Seul qui t'avait montré des dents pour lui avoir dit un truc. Enfin, les mouvements s’enchaînent et le professeur te pointe certaines de tes erreurs. Tu acceptes sa critique et fais plus attention à certains gestes. Tu prends aussi exemple sur certaines personne que votre coach félicite.
Invité
Invité
Sam 15 Déc 2018 - 18:03
Honnêtement, il ne savait pas bien ce qu'il faisait là. Debout au milieu de cette salle de bain. Danse contemporaine. Une bien étrange discipline, surtout pour lui, qui, performe en tant que guitariste dans un groupe de rock. Il ne savait pas bien ce que son agence avait eu en tête en l'envoyant à cette émission. C'était un peu comme se jeter dans la fosse aux lions, pour lui, qui, n'avait prit le temps de prendre le moindre cours de danse - ceux de sa formation de trainee ne comptant pas réellement, et qui, pour ne rien arranger sortait droit d'une transplantation de reins. De longues semaines à ne rien faire, et qu'avait, on trouver de mieux à faire une fois ce délai passé ? L'envoyer se ridiculiser à la télé. Quelle idée ..
Yu Know aurait pu facilement les envoyer balader, leur prouver à quel point leur suggestion était ridicule, mais il ne l'avait pas fait. Pour une raison obscure, il les avait laissé l'y envoyer, l'y envoyer alors qu'ils avaient déjà Zi Xin pour les représenter. Ce maknae, qui à son humble avis, avait de bien meilleures chances que lui. Après tout, n'est ce pas lui qui avait déjà remporté une émission du genre ?!
Il avait accepté, dans l'espoir, plausible de montrer autre chose de lui. Chez In2flames, il avait pris pour tendance de s'effacer, afin de laisser les autres briller, de ne pas accommoder certain de sa présence .. Aujourd'hui, il aurait aimé en montrer un peu plus, se dévoiler davantage .. Et c'est probablement pour cela qu'il se retrouvait là. À écouter un cours qu'il ne lui faisait nullement envie, à se faire réprimander mainte et mainte fois par un Gabriel désespéré
Invité
Invité
Sam 15 Déc 2018 - 22:19
La vie suivait son cours, et en l’occurrence, pour Soyun, c’était à cent à l’heure. L’émission menait parfois la vie dure aux élèves. Après une séance de fitness, il était l’heure du cours de danse. Ce n’était peut-être pas la discipline dans laquelle elle brillait le plus, mais elle n’était pas à la traîne et se débrouillait bien.
C’est donc avec le sourire aux lèvres que la brune avait passé la porte de la salle de danse, saluant les élèves déjà installés. Elle s’était plantée sur la première rangée, pour avoir la vue dégagée et voir chaque chose que le professeur pourrait montrer. Cette fois-ci, le type de danse était la danse contemporaine. Un style avec lequel elle avait un peu de mal, le trouvant parfois un peu étrange, appréciant et reconnaissant plus facilement d’autres styles. Cependant, elle savait très bien que la danse contemporaine valait autant qu’un autre type de danse, et que tout n’était affaire que de goûts. Or, les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Au fond, elle trouvait même quelque chose de particulier à ce style, étrange et fascinant à la fois. La jeune femme commençait déjà à échauffer consciencieusement chacun des muscles qui pourraient lui être utiles, ainsi que ses articulations. Il serait plus qu’idiot de se blesser sur le tournage, et même plutôt frustrant.
Le cours démarra complètement au bout de quelques minutes, et déjà les pas montrés devaient être retenus et perfectionnés. Pour Soyun, il n’était pas question de déroger à la règle, et d’être vue comme un boulet. Elle s’appliquait à tout reproduire du mieux qu’elle le pouvait, prenant en compte les remarques du professeur à son égard, et quelques fois, plus rarement, les commentaires des autres élèves. Un petit sourire s’était formé sur ses lèvres, de fierté avant tout, parce qu’elle était heureuse de sa réussite. Petit à petit, tout rentrait dans sa tête, et la trainee avait un tout petit peu plus d’aisance. La fin du cours était assurément meilleure que le début. Ravie de ses quelques progrès du jour – qui n’étaient cependant pas à oublier ou à dénigrer -, elle quitta la pièce, se dépêchant d’aller se changer pour la leçon suivante.
Invité
Invité
Dim 16 Déc 2018 - 0:48
La danse, et plus précisément la danse contemporaine, était une discipline qui ne venait pas naturellement au jeune garçon. Il aimait la danse mais il lui fallait souvent beaucoup de temps pour pouvoir reproduire certains mouvements. Le contemporain était relativement facile parfois étant donné qu’il avait appris les bases étant jeune. La chose qui le rendait le plus nerveux en cet instant était son professeur. Il était doué certes mais ce n’et pas tout, il l’avait aidé à la Flow et attendrait sûrement beaucoup de lui. Hui devait donc faire au mieux et plus encore pour au moins ne pas le décevoir, pour ne pas recevoir trop de réprimandes, d’insultes même qui sait.
Il avait bossé dur pour montrer quelque chose de convenable et donnerait le meilleur de lui-même. C’était l’occasion pour lui de se dépasser, de montrer que même si le chant était sa spécialité, il pouvait aussi danser, très bien danser même. Les freestyles sont loin d’être sa tasse de thé mais là, il a une chorégraphie qu’il aura pu répéter encore et encore, il n’a donc pas d’excuses.
Il regarde ainsi les premières passer, sentant le stress monter alors que son tour arrive. Puis il passe, et même si le stress est toujours présent il essaye de faire au mieux, de s’amuser, de ne pas se soucier des quelques erreurs qu’il a pu commettre et se concentrer pour ne pas en faire d’autres. Il finit ainsi par prendre du plaisir et s’amusant, souriant à la fin, le souffle court. Révérance et il retourne s’asseoir fier de lui. Il espèrerait rendre fier Gabriel, il espérait rendre fières toutee les personnes qu’il connaissait même pour pouvoir être encore plus fier lui-même.
flow entertainment
Shin Heeseul
Mar 18 Déc 2018 - 21:02
Messages :
2884
Age :
11.06.1994 - 30 ans
groupe :
CNC, toujours les meilleures
rôle dans le groupe :
leader, main vocal, dancer
nom de scène :
Seleste
occupation :
dancing in the starlit night
avatar :
Kim Min Ji (JiU)
crédits :
by calypsie / signa by chaoticrow
DC :
Min's realm : Shin Heeseul (CNC), Huang Liuxian (staff), Lee Jihoon (acteur), Nakano Kohaku (TY:N), Yang Zhiruo (Aurora)... and more.
Points :
156
La danse, toujours l'univers d'Hee Seul, ce qu'elle avait commencé à apprendre en premier et ce qu'elle avait le plus apprécié dans le cursus de son entraînement pour devenir une idole. Depuis son enfance, elle avait fait beaucoup de progrès mais ce n'était pas encore assez suffisant. Si seulement elle pouvait atteindre la perfection sans avoir à subir les critiques des autres, les choses auraient sans doute été beaucoup plus simples pour la jeune demoiselle... Mais ce n'était pas le cas. Il fallait progresser dans l'ombre des autres, avec les autres, en compétition avec les autres. Hee Seul ne pourrait jamais être parfaite, peu importe à quel point elle était sûre d'elle, et elle ne serait sans doute jamais une véritable étoile reconnue pour sa danse. Sa génération et les générations futures comptaient des membres sans doute encore meilleurs qu'elle.
Observant le professeur avec une certaine attention, lors de cette nouvelle semaine de compétition, la jeune demoiselle savait qu'elle devait travailler dur pour améliorer sa position dans le classement. Elle n'était pas la dernière, loin de là, mais elle devait continuer à travailler dur. Elle devait s'améliorer. Elle devait continuer à s'améliorer. Observant les autres élèves, essayant de reprendre les éléments positifs de leur performance, elle passa finalement devant le regard acéré des professeurs.
Invité
Invité
Dim 23 Déc 2018 - 19:49
« Souhaitez-moi, bonne chance. » Souffle-t-elle, à l'intention d'une quelconque caméra disposée à ses côtés. L'homme observe alors, la demoiselle. Et celle-ci le gratifie d'un large sourire. Qui sera automatiquement emporté et dévoilé à l'intention des téléspectateurs. Éventuels, fans. Satisfaite de son comportement, la demoiselle pénètre en ces lieux d'une manière détachée et silencieuse. Son corps glisser au travers de l'antre tandis qu'elle se positionne - dans un premier temps, en retrait. L'observatrice juge ses concurrent et se permet de minces remarques à l'intention de certains. Pour sûr, des talents se discernent au travers de ces présences. Tandis que, certains ne semblaient aucunement gâtés par la nature.
Sunmi, quant à elle. Se trouvait dans le juste milieu. Guère dotée de dons titanesque, mais malgré tout : douée. Au fil des temps, ses compétences en matière de danse se voyaient augmentés. Remerciant grassement l'agence de l'engager en ces multiples back-dance.
La demoiselle s'aventure alors, à rejoindre les rangs afin de prendre part à la chorégraphie et ces multiples mouvements réalisés à l'aide d'une aisance sans nom. S'agitant, ici et là. Les cœurs palpitent, les souffles et les corps se déchaînent en un rythme similaire. Satisfaite du résultat d'ensemble. C'est finalement - uns à un, qu'ils seraient en mesure de pointer le bout de leurs nez. S'agitant, se faisant juger et applaudir.
Le temps de reprendre ses esprits, récupérer une once d'oxygène et la voilà présentée au-devant de quiconque daignerait jeter son dévolu à son encontre. L'anxiété quittait son esprit, un court instant de silence marquait sa concentration avant qu'une forte mélodie ne parvienne à retentir au travers de la pièce. La demoiselle s'aventurait alors, en cette chorégraphie quelque peu complexe. Guère froid aux yeux, elle n'en démordait pas.
Invité
Invité
Dim 23 Déc 2018 - 21:27
|
dance class : contemporaine ; momo ; e.l.i.t.e
— danse contemporaine. il en a longtemps entendu parler – il l’a même admiré, du coin de l’oeil, sans pour autant penser un jour s’y frotter. il entend encore, parfois, les échos d’amis riant des danses les plus nobles, celles tintées d’une élégance et du milieu qu’elles représentes malgré elle, bien que cela ait changé. pourtant, il n’a jamais rechigné à l’idée d’apprend, et d’essayer, ne serait-ce qu’une fois. il appréhendait un peu l’expérience, mais n’en était pas moins trop stressé – il avait juste hâte de voir les plus aguerris évoluer sous ses yeux pour essayer d’apprendre à son tour. la danse restait son univers, avec de multiples galaxies à découvrir – et alors que le professeur pointe le bout de son nez, un sourire vient naître à la commissure de ses lèvres. il admire son aisance, sa délicatesse ; laisse ses bras s’ouvrir et s’étirer à la naissance d’une émotion plus profonde. il se laisse transporter, un peu, morgan, bien que de vieux réflexes ne tardent pas à repointer le bout de leur nez tandis qu’il essaye de s’adonner à cette nouvelle discipline. pourtant une chose ne lui fait pas défaut ; il a toujours dansé avec naturel, avec son coeur ; si bien que se plonger au sein de l’exercice ne lui demande pas trop d’effort.
et à afin de la séance, morgan n’a qu’une envie : en redemander. recommencer pour devenir un jour lui aussi doué dans cet art bien qu’il sait que cela demande des années d’exercice. il s’incline, salue ses camarades et son professeur avant de quitter les lieux, à charge de revanche. il s’agissait là d’une première fois, mais sûrement pas de la dernière – et il se promet intérieurement de participer de nombreuses fois à ces classes afin de briller à son tour d’un nouvel éclat, oubliant pour une fois le hiphop encore ancré dans ses veines.
(c) SIAL; icon kawaiinekoj
flow entertainment
Park Chaeyeon
Sam 29 Déc 2018 - 18:58
Messages :
1734
Age :
27 (08.04.97)
groupe :
cnc
rôle dans le groupe :
lead dancer, lead singer
occupation :
égérie de lancôme, parolière
avatar :
seulgi (red velvet)
crédits :
pandora.a (ava.), anaphore (sign.)
DC :
loan's
Points :
148
Elle n'en avait pas dormi de la nuit. Comment pouvait-on être si nulle ? Allongée dans son lit, Chae Yeon se repassait la performance de la mission 2 pour essayer de comprendre. Elle avait tout simplement manqué l'occasion. C'était terriblement frustrant. Mais elle avait beau se plaindre silencieusement, la jeune femme savait très bien qu'elle ne pouvait s'en prendre qu'à elle-même. Si elle ne se reprenait pas, elle risquait de finir dans le fond du classement pour le reste de l'émission, et c'était loin d'être son but. Elle devait retrouver cette confiance qui l'avait possédée, suite à la première mission, sans pour autant se laisser trop porter par le succès. Rien n'était joué, et le nouveau classement l'avait parfaitement prouvé.
Aussi, la jeune femme avait débuté la nouvelle semaine avec l'envie d'en découvre. Une nouvelle mission, de nouvelles classes. Après un petit déjeuner complet et une séance sportive, elle s'était rendu à un nouveau cours de danse. Contemporaine. Ses yeux brillèrent d'excitation. Attentive à la chorégraphie qu'ils devraient reproduire, Chae Yeon ne pensait plus aux caméras qui la filmaient. Il n'était pas difficile de deviner que c'était là son cours favori, et qu'elle prenait plaisir à y prendre part, quel que soit le thème du jour. Les yeux écarquillés, la bouche entrouverte, les mains sur les joues, elle observait le professeur, enregistrait les enchaînements. Elle avait toujours eu une certaine facilité à apprendre une chorégraphie. C'était l'un de ses rares points forts, et elle se disait que ça ne faisait pas de mal à parfois se mettre en avant. Ses gestes étaient fluides, ses expressions travaillées, Chae Yeon faisait corps avec la musique. Le moment ne dura pas, éphémère. Rapide. Trop rapide. Déçue quand son tour était passée, elle se disait qu'elle pourrait continuer, encore et encore. Plus tard, d'autres devaient passer avant elle.