La danse contemporaine était particulière, en tout cas aux yeux de Soyun, qui avait du mal à comprendre le but de certains pas. Néanmoins, elle avait été plutôt surprise de grandement apprécier ce style, lorsqu’elle avait eu l’opportunité de s’y essayer, pendant un cours de danse de l’émission. Depuis, elle s’était un peu plus penchée sur ce type de danse, visionnant de nombreuses vidéos de routines appartenant à ce style. Toujours un peu mitigée quant à certains détails, elle avait été d’autant plus motivée à participer à la leçon du jour.
La jeune femme arriva quelque chose comme cinq minutes avant le début de la classe, et se plaça au milieu des autres élèves, se trouvant une place dans un espace vide. Avec une certaine énergie, elle commença à échauffer certains de ses muscles, ainsi que ses articulations, pour éviter toute blessure bête. Elle était totalement concentrée sur ses mouvements, prenant soin de faire chaque petit mouvement permettant de préparer son corps à la séance qui allait suivre. Nuque, épaules, coudes, hanches, genoux, chevilles, elle passait en revue ce qu’elle avait déjà pu échauffer, tout en continuant sa préparation. Le professeur entra dans la salle pendant qu’elle attaquait une seconde partie de son échauffement. La brune se redressa immédiatement et salua le coach de danse, impatiente dans commencer le cours. Tout d’abord, il fallait terminer d’étirer les quelques muscles qui seraient le plus sollicités, et seulement ensuite, l’apprentissage de la chorégraphie pouvait commencer. Malgré son impatience, Soyun comprenait très bien pourquoi il fallait passer par autant d’étapes avant d’entrer dans la partie qui l’intéressait le plus de la leçon.
La bonne volonté ne suffisait pas toujours pour réussir, et la trainee s’en rendait bien compte. Elle avait quelques difficultés à réaliser correctement certains mouvements, jamais assez précise, pas assez fluide. Redoublant d’efforts, elle essayait encore et encore, jusqu’à réussir, pour passer à la suite des pas. Une fois la routine comprise, elle essaya d’aider quelques personnes autour d’elle, quand ils semblaient en avoir besoin – elle n’était pas la meilleure pour cela, mais ayant également eu des difficultés, elle avait de la compassion pour eux et voulait les aider. Avec un petit sourire sur les lèvres, elle s’inclina et quitta la salle à la fin du cours, contente de ce qu’elle avait pu faire.
flow entertainment
Park Chaeyeon
Sam 12 Jan 2019 - 20:53
Messages :
1734
Age :
27 (08.04.97)
groupe :
cnc
rôle dans le groupe :
lead dancer, lead singer
occupation :
égérie de lancôme, parolière
avatar :
seulgi (red velvet)
crédits :
pandora.a (ava.), anaphore (sign.)
DC :
loan's
Points :
148
La danse contemporaine figurant parmi ses favorites, Chae Yeon ne rechignait jamais à se rendre à ce cours. Elle y montrait toute la bonne volonté du monde, devant le professeur. Peut-être un peu pour l'impressionner. Pas seulement, cela dit. Pour montrer à sa mère, aussi, qu'elle était vraiment douée pour ça. Que son succès grandissant, elle ne le devait pas qu'à elle. La jeune femme ne savait pas toujours si être idole était son rêve, ou simplement celui de sa génitrice. Un rêve que Xiurong vivait à travers sa fille aînée. Avec le temps, cette dernière s'était convaincue que oui. Qu'elle le désirait aussi. Après tout, que pourrait-elle bien faire d'autre ? Chae Yeon ne savait rien faire d'autre que danser et chanter. Si CNC ne devait pas être, sûrement attendrait-elle encore. Et encore. Qu'on lui confie un projet. Qu'on la demande quelque part. Jusqu'à ce qu'elle soit trop vieille, condamnée à n'être qu'une chorégraphe ou coach vocal. Peut-être même que ça l'arrangerait, au fond ? Tout le monde n'était pas fait pour la scène.
Ce qu'elle savait, c'était qu'elle était faite pour danser. Ce n'était pas un hasard si l'agence l'auditionnait souvent pour des backdance, évoquant même parfois son nom sans lui demander son avis, la mettant sur des projets sans la consulter au préalable. Après tout, c'était pour elle, qu'ils la plaçaient le plus souvent dans les clips de ses aînés. Encore une histoire de visibilité. Chae Yeon ne s'en plaignait pas, au contraire. Dans ces moments-là, elle était clairement dans son élément. Comme aujourd'hui, quand elle se tenait en première ligne, derrière leur professeur. Une nouvelle mélodie, de nouveaux pas à exécuter. Et c'était toujours avec le même plaisir sincère que la jeune femme se mouvait. Dans ces moments-là, elle en oublia la compétition. Elle oubliait qu'on la jugeait là-dessus aussi. Rien ne pourrait gâcher la joie qu'elle ressentait toujours lorsqu'elle dansait.
When my heart breaks
When my world shakes
ANAPHORE
Invité
Invité
Dim 13 Jan 2019 - 18:58
|
dance class : contemporaine ; momo ; e.l.i.t.e
— le cours de danse contemporaine était sûrement la plus belle découverte pour morgan. jamais il n’avait pensé autant accrocher à ce style diamétralement opposé à ce qu’il a l’habitude de faire et pourtant ; ça avait été une réelle révélation pour lui et jamais il ne rechignait à se rendre à ce cours en particulier. il fait bonne figure lorsqu’il s’y présente – ne peut s’empêcher de rester dans son coin au départ afin de s’échauffer ; rentrer dans cette fameuse bulle qu’il affectionne lorsqu’il se prépare à danser sans pour autant jouer à la comédie. genre de deuxième face, aspect difficilement visible si on ne connait pas le bougre mais qui se révèle dès qu’on lui présente ce genre d’activité et qu’il a besoin de se concentrer.
il essaye de se remémorer chaque conseil datant de la dernière séance, et de celles précédentes – de chaque mot prononcé par le professeur à son égard ou à l’assemblée ; l’envergure des bras, la souplesse du corps, la respiration qui passe par le gonflement de la cage thoracique mais qui remonte jusqu’aux extrémités des membres et l’élévation du cou.
il suit la séance avec minutie, recommence lorsque c’est nécessaire – cherche à épouser les courbes dans le vide, créer de la tension, du leste, jouer avec l’espace d’une nouvelle façon qu’il cherche encore à apprivoiser. à mettre du laisser aller même s’il voudrait maîtriser le geste car la discipline lui reste encore très étrangère. à donner du corps à une émotion, du geste à un sentiment, une chorégraphie à une histoire bien que la technique semble taper du pied à l’intérieur de son crâne comme pour lui rappeler son importance et à laquelle il a tendance à parfois trop s’attarder.
le moment semble retenu dans le temps et pourtant se trouve être éphémère, en un claquement de doigt on lui rappelle la fin du cours et morgan semble émerger. il observe ses comparses, leur sourit – et s’incline à son tour avant de rejoindre les vestiaires. une autre séance de danse où il s’est oublié.