(tenue)+ Les MAMA n’étaient pas un évènement anodin. Une cérémonie d’une telle ampleur avait toujours eu tendance à impressionner Gibin, même étant gosse, derrière l’écran de la télévision. Certes, il avait déjà goûté à l’excitation des tapis rouges lors d’une précédente cérémonie. Mais, cette fois-ci, ils étaient un peu plus connus. Pas de simples têtes, reconnues une fois sur quinze. Le tressautement de sa jambe droite trahissait sa nervosité, tout comme son regard, fuyant chaque point fixe, se baladant sur chaque membre, sur chaque recoin du van. Un vague sourire, un peu crispée, étirait doucement ses lèvres, alors qu’il était complètement ailleurs dans sa tête. L’euphorie lui montait doucement au cerveau, et bientôt, il serait plutôt surexcité que stressé – pour le bonheur, ou le malheur, de ses aînés.
« Je pense aussi que c’est impossible. » Un sourire un peu plus franc, un peu plus éclatant, remplaça le précédent en quelques instants, grâce à l’accolade de Raphaël, son sauveur pour la soirée. Le maknae puisa un peu d’énergie dans le regard de chacun des autres membres, son sourire toujours un peu plus rayonnant. Et c’est Ao qui descendit le premier, ouvrant la marche. Gibin se glissa entre deux membres, faisant ses premiers pas sur le tapis rouge de la cérémonie. Son regard passa de photographe en photographe, pour enfin revenir sur le reste du groupe. Cette soirée, qu’elle leur rapporte des prix ou pas, resterait inoubliable pour lui.
(c) ANAPHORE
Invité
Invité
Lun 21 Jan 2019 - 21:31
(style) Voila que la deuxième cérémonie des MAMA s'annonçait au sortir de cette voiture. Si la dernière fois, j'avais pris ça un peu à la légère, plaisantant avec Ken tout au long de la soirée et émettant des paris sur les vainqueurs, jusqu'à entendre nos deux prénoms être appelés par les présentateurs à tour de rôle, cette année allait être différente. Statistiquement parlant, la Flow n'était pas la plus grosse agence du pays et même si certains artistes commençaient à percer, je sentais qu'il faudrait encore un peu de temps pour que la gloire passée du géant jaune revienne. Entre les divers disbands, les remaniements de groupes, les différents solos qui étaient lancés, nous étions plus en phase de mise en place qu'autre chose en 2018 et j'essayais de ne pas me faire trop d'illusions quand aux résultats des courses, ce soir. Il s'agirait plutôt d'encourager les artistes que d'espérer gagner un prix... mais bon, au fond de moi et comme pour tout le monde, l'espoir résidait malgré tout. C'était ça, de vouloir toujours plus, hein ? Une fois devant les photographes, je tentais d'avoir l'air à l'aise malgré mon côté peu photogénique et patientais calmement pour que chacun prenne ses clichés, avant de filer. C'était plus intéressant d'avoir des images d'idols pour eux, de toutes manières.