Les tunnels souterrains de Los Angeles sont connus pour leur obscurité, leur froideur, mais certains aiment raconter qu'ils sont également hantés. Sans doute parce qu'ils ont été utilisés dans les années 1900 par des banquiers pour déplacer discrètement de large somme d'argent, la police pour transporter des prisonniers ou encore quelques gangsters qui y sont stockés des cadavres.
Officiellement, les tunnels sont fermés du public, mais aujourd'hui, vous êtes les grands vainqueurs. Vous allez le découvrir si ce qu'on raconte est vrai puisque vous êtes lâchés sans carte dans les profondeurs de la ville, avec une lampe torche et votre courage.
Vous n'avez plus qu'à vous serrer les coudes pour réussir à trouver la sortie.
Bonne chance !
wanderlust entertainment
Yoo Naeun
Dim 17 Fév 2019 - 12:56
Messages :
1497
Age :
23 (19.09.00)
groupe :
IM☆MATURE
rôle dans le groupe :
main vocal, visual
nom de scène :
Yoona
occupation :
chanteuse, mannequin, actrice
avatar :
miyawaki sakura (le sserafim)
crédits :
sohaline (ava.), anaphore (sign)
DC :
loan's
Points :
182
Los Angeles. Na Eun n'avait jamais voyagé si loin. Quelques voyages au Japon – patrie de sa mère – et c'était bien là le plus loin qu'elle avait été. Les Etats-Unis ne l'avaient étrangement jamais vraiment charmée, ne l'avaient jamais faite rêver. Si on lui demandait, la jeune femme voulait découvrir les pays nordiques, et rêvait de se rendre en Islande. Mais aujourd'hui, pas de beaux paysages. Un tunnel hanté, ou elle ne savait pas trop quoi. Le faisceau de sa lampe torche tremblait, faisant naître des formes étranges sur les murs. Elle n'allait pas y arriver ! Sérieusement, qui avait eu la merveilleuse idée de leur organiser une escapade dans des tunnels hantés ?! Elle avait envie de pleurer, de se rouler en boule et de rester là dans un coin, en attendant que quelqu'un vienne la chercher. Bien sûr, elle n'était pas seule, mais il y avait les courageux et les trouillards, et Na Eun ne faisait pas vraiment partie du premier. Ceux-ci partaient déjà en avant, curieux de voir si ce qu'on racontait sur ces lieux étaient vrai ou non. Na Eun, elle, avançait déjà à reculons. Sa main chercha celle de Hua. « Je sens de mauvaises ondes, je veux pas y aller unnie. » Une petite habitude qu'elle avait pris avec son aînée, même si celle-ci n'était pas Sud-Coréenne. « On aurait pu visiter le studio Warner Bros ou encore le studio Universal, mais non. » Voilà qu'elle chouinait déjà. Elle n'avait pas envie d'y aller !
Invité
Invité
Mer 6 Mar 2019 - 10:26
Los Angeles, à environ 200 km de San Diego, soit deux heures de route. Elle n'était pas loin de sa ville d'origine, de retour dans son pays de naissance. Joie innondant son corps, Hayun se disait que c'était l'occasion de visiter parce qu'elle n'avait pas réllement le temps de le faire avant et n'était certainement pas assez âgée pour s'en souvenir anyway. Alors elle avait pris ce voyage comme d'autres vacances bien mérités avec son emploi du temps bien chargé. Elle allait certainement prendre du temps pour écrire ou composer mais ferait en sorte de bien doser. En attendant, il y avait cette sortie organisée bien intéressante. Après la maison hantée pour Halloween, elle se sentait prête à affronter la pénombre, cette phobie qui ressurgit à chaque fois qu'importe combien de fois elle tente de la chasser. Alors elle regarde un peu autour d'elle avant de s'avancer parce qu'elle croit encore en son faux courage naissant en elle. Il fallait bien visiter et surtout pouvoir en sortir. Alors elle essaye de s'accoutumer au manque de lumière pour voir où avancer. Pour une fois, elle voulait éviter de montrer sa peur et en quelque sorte montrer l'exemple.
Invité
Invité
Sam 9 Mar 2019 - 4:16
☾ — la cité du rêve américain & du soleil de californie ; los angeles. pas visitée depuis son plus jeune âge, hua semble la redécouvrir au fil de son périple dans les rues gorgées de soleil. ce voyage lui rappelle ses nombreuses escapades aux côtés de ses parents durant sa tendre enfance avant son départ pour la corée et cette rupture entre sa vie d’enfant et le passage vers un avenir plus reluisant. mais en ce jour, on oublie le soleil. bonjour les sous-terrains humides et terrifiants par leur obscurité. malgré les néons illuminant les tunnels, la façon dont résonnent les pas de tous ceux participant à la visite ne la rassure absolument pas – sans compter ces ombres oscillantes venant se courber sur les murs de bétons et se casser à la moindre marque de pénombre. et alors que la jeune femme fixe d’un air perdu le plafond et ses canalisations sinueuses, la main familière de naeun est du plus grand des réconforts – au point que sa seconde main vient s’ajouter au lien qu’elles venaient de former. je crois que j’ai vu bien trop de séries américaines… il se passe jamais rien de bon dans les sous-sols, c’est quoi cette idée tordue ? ses lèvres se pincent mais hua tente malgré tout de prendre sur elle et se redresse légèrement. je t’avoue que là tout de suite, je suis d’accord avec toi. poudlard fait bien plus rêver ! si on oublie la forêt interdite peut être… et celui-dont-on-ne peut-pas-prononcer-le-nom. quoique dans cette situation, il pourrait bien se cacher au détour de l’un de ces couloirs sordides.
yuseong media
Bang Jaejin
Sam 6 Avr 2019 - 19:03
Messages :
4767
Age :
29 ans (27.09.94)
groupe :
VICT3RY
rôle dans le groupe :
main vocal, main cutie
nom de scène :
Jay(sus Christ)
occupation :
idole, compositeur, parolier
avatar :
baekhyun (exo)
crédits :
moonaetics
DC :
EVERY
Points :
172
L’horreur, le glauque, c’était clairement quelque chose qu’il aimait. Alors un tunnel souterrain soi-disant hanté, Jae Jin avait immédiatement accepté. S’assurant de ne pas mettre des vêtements qu’il aimait trop, il s’enquit auprès de son cercle pour savoir qui voulait l’accompagner, sans obtenir de réponses concluantes. Tant pis, on lui avait promis qu’il ne serait pas seul. Avec un peu de chance, ils allaient faire de belles (ou terribles) découvertes ? L’idole s’était renseigné sur internet, avait épluché le web avec un traducteur pour qu’il puisse lui dire tout ce qui s’était passé là-dessous. Ce n’était que des rumeurs mais cela lui suffisait. Il s’était imaginé les prisonniers, les banquiers et les gangsters.
Pour le moment, il ne voyait que Naeun, Hayun et Hua. Il était donc l’homme de la situation, ou à peu près, s’approchant d’elles, il perçut la conversation entre les deux nouvelles recrues des D.AVENUE, souriant légèrement en les entendant. « En plus, dans les séries américaines, c’est toujours les filles comme vous deux qui se font tuer en premières… » Il était clairement là pour les rassurer. Un sourire moqueur se logea au coin de ses lèvres alors qu’il vint doucement tapoter sur leurs têtes. « Et si on y allait ? » Il était curieux de voir comment c’était ce qui s’y cachait. Tenant sa lampe torche, il passa devant pour descendre dans le tunnel.
a night under the stars
maybe we’re just two stars born from different constellations, we were never meant to connect, oh, but how we tried, we screamed, but it was never enough.
flow entertainment
Shin Heeseul
Jeu 18 Avr 2019 - 12:17
Messages :
2884
Age :
11.06.1994 - 30 ans
groupe :
CNC, toujours les meilleures
rôle dans le groupe :
leader, main vocal, dancer
nom de scène :
Seleste
occupation :
dancing in the starlit night
avatar :
Kim Min Ji (JiU)
crédits :
by calypsie / signa by chaoticrow
DC :
Min's realm : Shin Heeseul (CNC), Huang Liuxian (staff), Lee Jihoon (acteur), Nakano Kohaku (TY:N), Yang Zhiruo (Aurora)... and more.
Points :
156
Une visite de tunnels sous-terrains normalement fermés au public pour des raisons obscures, simplement ouverts rien que pour eux ? Était-ce bien une bonne idée, que d'aller s'engouffrer dans un endroit pareil et espérer en ressortir entière ? Pas exactement. Mais est-ce qu'Hee Seul allait quand même suivre le mouvement et elle aussi aller se balader dans tous ces tunnels désaffectés avec sa lampe et son courage pour essayer de se sortir de là en vie ? Absolument. Après tout, elle n'était pas seule et si tout le monde avait le cœur assez fort pour supporter une jolie petite balade telle que celle qu'ils allaient faire, elle pouvait bien y aller aussi. Et puis, ce n'était pas tant une petite nature que ça, au final, on ne pouvait pas l'effrayer simplement en claquant des doigts ! Elle prit donc son courage à deux mains, ainsi que la lampe torche qu'on lui donnait, rejoignant un groupe de personnes déjà prêt à partir pour l'excursion. Elle avait réussi à reconnaître Jae Jin de lui, mais aussi Ha Yun au loin, observant toutes les jolies petites têtes qui se trouvaient là et qui n'avaient pas peur d'aller braver l'inconnu.
Invité
Invité
Mer 17 Juil 2019 - 0:58
☾ — de retour de l’autre côté du pacifique – los angeles, ville déjà visitée, mais jamais elle n’avait osé descendre ici, au coeur des tunnels sous-terrains, bien loin du soleil de californie qu’elle croyait pourtant venir embrasser. par fierté peut être – menton haut, cachant les moindres traces de peur pouvant venir écorcher son visage, elle suit la petite file qui s’est formée dans les couloirs sinueux. son regard glisse dans les légers conduits d’eau, se demande si un serpent ou deux peut se cacher ici avant de secouer la tête, refusant de se laisser submerger par la peur et donner une occasion à jaejin de se moquer d’elle, comme il le fait avec les deux petites nouvelles de d.avenue. nouvelles favorites ; tandis que l’ancienne se fond dans le paysage et continue d’avancer, pas à pas, penche la tête lorsqu’elle perçoit une ombre un peu suspecte, retenant au fond de sa gorge toutes ses angoisses. main tremblante autour de la lampe torche, elle hoche vigoureusement la tête avant de suivre jaejin au coeur des tunnels – se rassurant comme elle peut. au moins, si elle doit y laisser sa peau, elle ne serait pas la seule à mourir ici.
Invité
Invité
Jeu 1 Aoû 2019 - 20:27
— avec un peu l’impression d’être l’adulte accompagnant – en compagnie de toute l’agence, la jeune femme marche à la suite de ses artistes aux côtés de d’autres membres du staff en tout genre. pas vraiment là pour profiter – son téléphone n’est jamais loin pour répondre à quelques appels, ni son fidèle planner toujours bien calé sous son bras. pourtant, alors que la pénombre gagne l’espace après avoir descendu quelques escaliers, saehee est bien obligée de décoller son nez de son téléphone pour regarder où elle marche et s’assurer que rien de dangereux ne les entoure. sincèrement, sur toutes les activités possibles et imaginables à los angeles celle ci est bien la dernière à laquelle elle aurait pensé. presque instinctivement, elle se rapproche du trio – sans prétendre les protéger, mais plutôt pour se protéger elle même, sans trop savoir pourquoi, alors que son nez se retrousse sous l’odeur nauséabonde. elle administre un coup de coude agacé à jaejin alors qu'il se moque des filles de d.avenue. « arrête tes bêtises. » légère moue qui se trace sur ses lèvres, ne voulant pas avouer qu’elle se sent elle aussi concernée par ses propos – ôtant volontier son masque de manager sûre d’elle pour s’accrocher au rebord du sweat de ce dernier, pas réellement certaine de vouloir ouvrir la marche à ses côtés.