| | |
Messages : 8016 Age : 31 (240293) groupe : VICT3RY rôle dans le groupe : leader / main rapper / second vocal / parolier nom de scène : MINOH occupation : idole & peintre à ses heures perdues avatar : park chanyeol (exo) crédits : loan ♥ DC : minoh, jiwon, jesse, jaesun, taejoon, kyung, ren, suhee, junsu, minwoo, youngmin, hansoo, yunhwa, raphaël, bohee, jungwoo, moonhwan, you, kyungseok, lucas, bitgaram, sunwoo, chaoxiang Points : 396
TWV3 S.2 EP.3: IKE ♕ On est bientôt à l'antenne. Ça fait un moment maintenant, que j'ai plus participé à une émission pareille. Notre émission. Je rassemble les quelques infos que j'ai notées à propos de Jiyun. Pas que je le connaisse vraiment, de toute façon. Quelque part, ça m'apprendra aussi plus de choses sur lui. C'est pas mal. J'attends le signal et, quand je l'ai enfin, je prends la parole. « Bonsoir tout le monde, ici Lee Bae, vous écoutez bien Talk With Vict3ry ! Aujourd'hui, notre invité n'est autre que IKE. Et comme il est étang qu'il vienne discuter avec nous, je vais lui laisser la parole. » Trop fier de ma blague lamentable, je pose les yeux vers mon invité avant de lui sourire. « Alors, les fans te connaissent déjà, mais nous quelques mots sur ta dernière release Dancing in the Rain? Ce qui t'as inspiré, ce qui te passe par la tête, un peu ? » J'évite habilement de parler de 6RHYMES. En général, les agences n'aiment pas trop qu'on rappelle ce genre de détails qui fâchent les fans. C'est pas le but, après tout. C'est quand même dans ce genre de moments que je me rends compte qu'on a vraiment beaucoup de chance, avec VICT3RY. Au lieu de perdre des membres, on en gagne. code par me'ow — A V E N I RThere's a time to let it grow, there's a time to let it slow, and a time to let it go. (cocoon, cathedral) sign : me'ow; icon: eilyam (bazzart).- Spoiler:
- la meilleure fan:
| Messages : 2467 Age : 31 ans (24/08/92) groupe : Gagnant du LCA survival Show ( Ex -HOR:ZON PROJECT & 6rhymes ) rôle dans le groupe : Rap, Chant, Audiovisuel nom de scène : IKE (IKARUS) occupation : amoureux de Minoh avatar : Woo Ji Ho crédits : whenthesyzygie DC : Bang Haneul / Bae Sang Tae / Hwang Jaehan / Jeon Jotaro / Points : 163
TWV3 S.2 EP.3: IKE ♕ Au premier abord, quand on m'a proposé une nouvelle émission, je m'étais montré bien réticent. J'avais juste envie qu'on me laisse tranquille pour le moment et en rajouter une couche avec un nouveau truc qui allait me donner de la visibilité n'aiderait en tout cas pas à satisfaire mon besoin d'être plus dans l'anonymat. Le seul truc qui m'avait fait changer d'avis, c'était que la manager m'avait précisé qu'il s'agirait d'une session radio et que donc, il n'y aurait pas besoin de jouer au clown pour amuser la galerie, ou même de supporter des animateurs qui se forceraient à être drôles, gênants, à faire beaucoup de bruit pour pas grand chose. 'Ça te fera du bien que les gens s'intéressent à ta musique'. Bon, d'accord. Maquillage, fait. Habillage fait. Tatouages cachés, fait (et ça, entre-nous, c'est vraiment très stupide, puis-ce qu'il suffit de taper mon prénom sur google pour savoir que j'en ai de la tête aux pieds). Une fois installé, je jouais un peu avec mon tabouret sans lâcher l'hôte du regard pour diverses raisons qui allaient de sa popularité ou à ses oreilles, jusqu'au fait qu'il était louche vis-à-vis de ma soeur. Mais on va mettre ça de côté, il est temps que je grandisse un peu, MOI. Moi, je fais pas des blagues nulles, moi. Par contre, un léger gloussement m'échappa quand même, bon public que j'étais. « Bonsoir ! Merci de m'avoir invité. » Un sourire s'étira sur mon visage et j'attendis sagement ses questions. « Oui, alors, hum... » Alors, j'en sais rien, en fait. On va meubler. Meublons de sorte à ce que je ne me fasse pas taper dessus par mon agence. « J'ai travaillé avec trois amis sur le son ! Le but était de mettre en avant quelque chose qui demanderait à s'écouter en prenant son temps. J'essaye d'explorer un côté plus intimiste et expérimental de la musique, donc les autres projets à venir vont aller dans ce sens-là, y compris du point de vue du traitement de l'image. Je suis désolé si ça ne plait pas à tout le monde. » Je ris un peu et glissais une main dans ma nuque en l'annonçant. Faire comme si l'aventure avec les 6R n'avait pas exister. C'était un peu bizarre de me détacher de ce rôle-ci, mais bon sang, ce que ça faisait du bien. code par me'ow Where the Wild Thing Are “He’s just a boy, pretending to be a wolf, pretending to be king” | Messages : 105943 Points : 9228
Le membre ' Im Ji Yun' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'TALK WITH VICT3RY' : | Messages : 8016 Age : 31 (240293) groupe : VICT3RY rôle dans le groupe : leader / main rapper / second vocal / parolier nom de scène : MINOH occupation : idole & peintre à ses heures perdues avatar : park chanyeol (exo) crédits : loan ♥ DC : minoh, jiwon, jesse, jaesun, taejoon, kyung, ren, suhee, junsu, minwoo, youngmin, hansoo, yunhwa, raphaël, bohee, jungwoo, moonhwan, you, kyungseok, lucas, bitgaram, sunwoo, chaoxiang Points : 396
TWV3 S.2 EP.3: IKE ♕ C’est assez marrant, quand on y pense, cette émission. Plus qu’être marrant, en fait, ça m’apprend des trucs sur d’autres artistes, et j’adore ça. Discuter avec eux, savoir ce qu’ils font. Bon, on va pas se mentir, ça reste dans le cadre d’une émission, donc c’est assez limité, mais c’est quand même déjà ça ! Je souris à ses remerciements avant de le laisser continuer. « Et t’as pas peur de l’accueil du public ? C’est quand même audacieux comme décision. Des craintes ? Des doutes ? » Je souris encore un peu avant de continuer. « C’est un genre d’étude esthétique, si je comprends bien ? » Plus intéressé que je n’aurais dû l’être, certainement. Ça m’intéresse vraiment ce qu’il raconte. Le traitement expérimental de l’image, ça pouvait être intéressant, dans une certaine mesure. À voir comment les fans, car il en avait sûrement, accepteraient ce changement ? S’ils connaissaient déjà son style, je n’aurais pas été donné de les voir suivre, mais encore fallait-il qu’il ait eu l’occasion de faire parler sa personnalité auparavant. Mais je me pose trop de questions, autant laisser l’interview suivre son cours et voir ce que IKE a à nous raconter. Ça me fait un peu rire car, dans le fond, on n’a jamais été vraiment proches, lui et moi. Pas du tout, même. code par me'ow — A V E N I RThere's a time to let it grow, there's a time to let it slow, and a time to let it go. (cocoon, cathedral) sign : me'ow; icon: eilyam (bazzart).- Spoiler:
- la meilleure fan:
| Messages : 2467 Age : 31 ans (24/08/92) groupe : Gagnant du LCA survival Show ( Ex -HOR:ZON PROJECT & 6rhymes ) rôle dans le groupe : Rap, Chant, Audiovisuel nom de scène : IKE (IKARUS) occupation : amoureux de Minoh avatar : Woo Ji Ho crédits : whenthesyzygie DC : Bang Haneul / Bae Sang Tae / Hwang Jaehan / Jeon Jotaro / Points : 163
TWV3 S.2 EP.3: IKE ♕ Wow, ça faisait vraiment du bien de pouvoir parler de ce que je voulais ! Je savais que je devais tout de même mesurer mes propos, histoire de ne pas attirer de scandales sur ma pomme, mais le simple fait d'avoir rompu le contrat avec le groupe avait réellement été synonyme de liberté. Lorsque la question de la peur survint alors, je pris le temps d'y réfléchir en me balançant de droite à gauche sur mon siège, le regard en l'air, puis finis par esquisser un sourire de joie sincère. Il y a encore quelques mois, je crois que je serais resté à moitié muet, à attendre que les choses se passent pendant l'interview. Mais ça, c'était avant. « Oh... oui, bien sûr, on a tous envie que ce qu'on fait plaise, n'est-ce pas ? Dire le contraire, ça serait un peu mentir... je suis bien conscient que tous les fans ne vont pas adhérer, mais même s'il y en a dix qui restent, ça sera les dix qui comptent. » Je m'interrompis pour boire un peu et écoutais sa deuxième question, puis hochais la tête. « Oui, voila... disons qu'on essaye de faire un peu ce qu'on veut avec l'équipe ! C'est plutôt une chance, j'arrive mieux à me définir comme un artiste que comme une idole et je suis un peu plus à l'aise de participer à des émissions, mais spoiler ; c'est carrément pas le même budget. » Un rire m'échappa et je finis par redevenir un peu plus sérieux malgré une nonchalance bien présente. Si on m'avait dit que je balancerais tout ça à Lee Bae un jour, je vous aurais regardé de travers, à l'époque. « On fera un truc ensemble un jour, hyung, tu verras, c'est marrant. » Un jeu, c'est quand qu'on fait un jeu? code par me'ow Where the Wild Thing Are “He’s just a boy, pretending to be a wolf, pretending to be king” | Messages : 8016 Age : 31 (240293) groupe : VICT3RY rôle dans le groupe : leader / main rapper / second vocal / parolier nom de scène : MINOH occupation : idole & peintre à ses heures perdues avatar : park chanyeol (exo) crédits : loan ♥ DC : minoh, jiwon, jesse, jaesun, taejoon, kyung, ren, suhee, junsu, minwoo, youngmin, hansoo, yunhwa, raphaël, bohee, jungwoo, moonhwan, you, kyungseok, lucas, bitgaram, sunwoo, chaoxiang Points : 396
TWV3 S.2 EP.3: IKE ♕ J’aime bien notre émission. J’sais bien, au fond de moi, que les fans l’écoutent plus parce que c’est nous que parce qu’ils s’intéressent vraiment à ce qu’on raconte, mais bon, moi je trouve ça sympa. On permet à d’autres de faire leur promo, puis on passe un bon moment tous ensemble, non ? J’aime bien. Même Jiyun, on s’entend pas trop bien, de base, mais ça m’empêchera pas de passer un bon moment avec lui, pas vrai ? C’est peut-être juste un vénère de la vie. Ça serait pas le premier. Puis, on va pas se mentir, j’en suis un moi-même, de vénère de la vie. « C’est vrai. » Même en tant que peintre, j’ai peur que mon travail ne plaise pas. C’est pour ça que j’évite généralement de le montrer. J’aime peindre et m’exprimer, mais il y a toujours ce risque de déplaire, et c’est profondément angoissant. Pendant qu’il répond à ma seconde question, je prends une gorgée d’eau à mon tour. « Hahahah, j’imagine bien. » Oui bon, c’est clair qu’ils donnent pas le même budget pour un artiste seul ou pour un membre de groupe. Mais bon, s’il fait sa propre musique, il gagnera plus aussi. « Je note ça dans mon agenda, attends. » Bon, j’ai pas d’agenda. Mais c’est pour la blague, je le prends au jeu. Reste que ça reste une idée. « Parle-nous un peu de IKE. Ça t’es venu d’où exactement, ce nom ? » code par me'ow — A V E N I RThere's a time to let it grow, there's a time to let it slow, and a time to let it go. (cocoon, cathedral) sign : me'ow; icon: eilyam (bazzart).- Spoiler:
- la meilleure fan:
TWV3 S.2 EP.3: IKE ♕ Ce qu'on ne pourrait pas retirer à ce Lee Bae, c'est quand même qu'il s'agissait d'un bon animateur. On n'avait pas forcément besoin d'être proches pour communiquer et je trouvais ses questions plutôt pertinentes jusqu'à maintenant. Définitivement, c'était un bon moyen de présenter sa musique et je remerciais mon manager de m'avoir casé sur le planning, puis-ce que même si je ne produisais plus les choses pour la gagne, aujourd'hui, c'était tout de même agréable de pouvoir au moins diffuser l'information concernant mon comeback en solo. Toujours souriant, je finis par retirer ma veste légère et la posais sur le dossier de ma chaise, avant d'entendre une nouvelle question. « Ah ! Non, ça c'est juste que je suis un grand fan de fire emblem. » Et c'est là que je me rendis compte que si je n'avais pas affaire à un geek, il n'allait pas comprendre la référence de ma petite boutade. Pas du tout, même... « Plus sérieusement... » Rattrape-toi, Jiyun, vite, avant que tout le monde pense que t'es un gars chelou... même si c'est la vérité, tu es un gars bien chelou, mais pas autant que ceux qui achètent des petites culottes sales sur ebay, ça non, c'est pas le même genre de chelou... pourquoi je suis encore en train de me perdre dans mes pensées ? J'ai entendu parler la coiffeuse avec sa collègue l'autre jour, comme si j'étais pas là... elles vendraient ça pour arrondir leurs fins de mois. C'est fou comme il y avait mille et unes façons de se faire de l'argent facilement. Mince, on disait quoi, déjà ? « Pardon, je pensais à mon chat. » L'humour qui empêchait les gens de savoir si j'étais sérieux ou non parce que mon visage ne donnait pas d'indication, c'était mon humour. Et en même temps, le joint d'hier soir était un peu chargé. « Le nom complet vient d'Icarus, j'aimais bien son histoire... dans l'idée, Icare, il est pas très malin comme gars, tu vois et même si on peut comprendre son désir de faire quelque chose d'exceptionnel, son ambition a finit par se retourner contre lui, parce qu'il n'a pas utilisé sa tête. S'il avait réfléchi un peu et s'était contenté de rester suffisamment éloigné du soleil, il aurait quand même été quelqu'un qui en a fait plus que n'importe qui à ce sujet. J'aimais bien la métaphore... d'ouvrir une nouvelle voie d'exploration dans la musique, mais de garder les pieds sur terre quand même. J'aime l'idée de trouver l'équilibre entre les choses... » Moi qui suis impulsif, j'en ai bien besoin. code par me'ow | Messages : 8016 Age : 31 (240293) groupe : VICT3RY rôle dans le groupe : leader / main rapper / second vocal / parolier nom de scène : MINOH occupation : idole & peintre à ses heures perdues avatar : park chanyeol (exo) crédits : loan ♥ DC : minoh, jiwon, jesse, jaesun, taejoon, kyung, ren, suhee, junsu, minwoo, youngmin, hansoo, yunhwa, raphaël, bohee, jungwoo, moonhwan, you, kyungseok, lucas, bitgaram, sunwoo, chaoxiang Points : 396
TWV3 S.2 EP.3: IKE ♕ Fan de fire emblem ? C’est le genre de jeu auquel j’ai jamais vraiment joué, mais c’est pas ce qui importe, là, tout de suite. Je l’écoute en souriant, réfléchissant à ce qu’il dit, et je ricane quand il parle de son chat. What the fuck mec. Il a de la chance que ça me fait rire, parce que je suis pas certain que l’audimat comprend quelque chose. Enfin, il arrive avec son histoire. Une histoire que je ne connais que trop bien. Icare. Ah. La mythologie grecque. C’est un peu ma vie. J’aime bien la mythologie, peu importe d’où elle vient. Grecque, amérindienne, chinoise, nordique. Je hoche la tête avant de sourire dans ma barbe. C’est le moment des questions intimes, des remarques indirectes, cachées derrière des mots à double sens. Le moment du sous-texte. « Si je me rappelle bien, Icare a utilisé ces ailes pour s’enfuir avec son père d’un labyrinthe inextricable qu’il avait créé, pas vrai ? » Oui, j’utilise le mot inextricable, problème ? « Il y a une idée de libération, quelque part. Une échappatoire risquée, mais nécessaire. » Cette émission sert aussi à ça. Chercher la petite bête. On m’engueulera, au pire, mais je sais qu’on s’identifie aux gens qui ont des problèmes, une réalité, qu’à des images sur papier glacé sans aucune personnalité. « Ça te parlait aussi, cet aspect ? » code par me'ow — A V E N I RThere's a time to let it grow, there's a time to let it slow, and a time to let it go. (cocoon, cathedral) sign : me'ow; icon: eilyam (bazzart).- Spoiler:
- la meilleure fan:
TWV3 S.2 EP.3: IKE ♕ Non mais bro, t'es sérieux ?! Il avait vraiment osé aborder ce sujet là en mettant les deux pieds dans le plat d'un seul coup ? Heureusement qu'on était à la radio et pas à la télévision, parce que je vous assure que l'expression que je venais de lui servir reflétait très bien mes pensées intérieures. Il y avait une règle d'or, dans ce milieu : ne JAMAIS dire quelque chose qui risquait de trop froisser internet ou les producteurs de l'agence. J'avais peut-être pris mes distances avec l'idoling en tant que tel, mais il était hors de question d'expliquer au public que les traitements qu'on subissait au jour le jour n'étaient clairement PAS acceptables et que c'était grandement pour ça que j'avais finis sous xanax. Alors oui, dès que l'occasion de me barrer s'était présentée, avec le disband des 6rhymes, je l'avais saisie en courant vers la porte de sortie, laissant Junho et Reagan faire leur truc entre-eux et Ren se lancer dans son solo. C'était quand même rassurant de l'avoir avec moi à l'appartement, par contre... j'avais plus de facilités à lui avouer les choses qu'à ma propre soeur, parfois. Peut-être moins peur de le décevoir, aussi. Quoi qu'il en soit, tout ça, c'était pour dire que j'allais devoir mettre de côté mon honnêteté une fois de plus et embellir la vérité pour les besoins du public. Merci, Lee Bae, heureusement que j'avais un cerveau fonctionnel qui me permettait d'improviser rapidement. « Est-ce que ça me parle... » Putain, mais je dis quoi ? Je peux pas parler de mon groupe, on va se faire lyncher sur le net. « Hm, oui, on peut dire ça. D'un point de vue artistique, j'ai un peu libéré mon potentiel. » Voila, restons évasifs. Mec, please, des questions faciles, sinon je reparle de mon chat. code par me'ow | Messages : 8016 Age : 31 (240293) groupe : VICT3RY rôle dans le groupe : leader / main rapper / second vocal / parolier nom de scène : MINOH occupation : idole & peintre à ses heures perdues avatar : park chanyeol (exo) crédits : loan ♥ DC : minoh, jiwon, jesse, jaesun, taejoon, kyung, ren, suhee, junsu, minwoo, youngmin, hansoo, yunhwa, raphaël, bohee, jungwoo, moonhwan, you, kyungseok, lucas, bitgaram, sunwoo, chaoxiang Points : 396
TWV3 S.2 EP.3: IKE ♕ C’est un peu ça aussi, mon problème : j’ai cette tendance à toujours chercher la petite bête, à aborder les sujets qui fâchent alors que je ferais mieux de ne rien faire du tout et de garder le débat fermé. Alors ouais, je pose des questions tordues, avec des sens cachés, mais c’est pas à moi d’y répondre, alors c’est la partie facile. J’imagine que Jiyun est assez malin pour savoir que j’attends pas qu’il donne la réponse en bloc, comme si c’était normal. Il va pas commencer à dire comment ça se passait avant. C’est juste logique. Mais c’est ça notre métier, faire passer des messages sans vraiment le faire, alors pourquoi ne pas le faire en ayant l’air de discuter normalement ? Alors ça me fait rire que Jiyun reste sur l’artistique. Je sais qu’il m’a compris, mais s’il n’a pas envie de jouer avec le feu, c’est aussi son choix, du coup je souris avant de me redresser sur ma chaise et de reprendre. « Je vois… Tu nous parlais de projets avant… Tu pourrais nous en dire un peu plus ? T’as déjà des idées plus ou moins précises de ce que tu veux faire ? Des travaux en cours ? Qu’est-ce qu’on peut attendre de IKE à l’avenir ? » Parce que ouais, c’est aussi ça qui intéresse la foule, le teasing, savoir ce qui va arriver par la suite. Pourquoi on suivrait les artistes, autrement ? Les gens aiment bien avoir le privilège de savoir avant tout le monde, d’être les premiers. Nos auditeurs ne sont pas différents. code par me'ow — A V E N I RThere's a time to let it grow, there's a time to let it slow, and a time to let it go. (cocoon, cathedral) sign : me'ow; icon: eilyam (bazzart).- Spoiler:
- la meilleure fan:
| | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|