| | |
Messages : 2467 Age : 31 ans (24/08/92) groupe : Gagnant du LCA survival Show ( Ex -HOR:ZON PROJECT & 6rhymes ) rôle dans le groupe : Rap, Chant, Audiovisuel nom de scène : IKE (IKARUS) occupation : amoureux de Minoh avatar : Woo Ji Ho crédits : whenthesyzygie DC : Bang Haneul / Bae Sang Tae / Hwang Jaehan / Jeon Jotaro / Points : 163
TWV3 S.2 EP.3: IKE ♕ C'est bon, il n'insistait pas... tant mieux. Devoir lutter contre des controverses à mon sujet ne m'intéressait pas plus que ça, j'avais un peu la flemme d'avoir a me justifier de quoi que ce soit, même si j'étais persuadé que bien des gens n'attendaient que ça : avoir un peu de drama a se mettre sous la dent. Il n'était pas question pour moi de faire de l'ombre aux autres membres des 6rhymes, parce que les gens auraient commencé à se faire des théories fumeuses en interprétant mes paroles n'importe comment. Du coup, revenir sur le côté purement musical me remit pas mal dans ma zone de confort et je remerciais Minoh pour ça. « Oui. À vrai dire, je travaille avec un bon ami a moi pour essayer de proposer autre chose que ce qui est actuellement sur le marché... on va beaucoup collaborer ensemble mais je ne peux pas tellement vous en dire plus avant que ce soit fait. » Je passais une main dans mes cheveux en réfléchissant un peu a quoi dire. « Mais il s'agirait de remettre un peu en avant la culture hip hop. On a des bons artistes dans ce domaine, si vous regardez Nero, Seok, Minmin, S-KIJ, par exemple... mais la hype est un peu redescendue dans le domaine.... y'a une époque où c'était quand même bien marqué, tu te souviens de Balaam ? On n'a pas revu ça depuis eux ou même D.Man et $$. » Et je m'emballais, je m'emballais, mais je le pensais si fort ! « C'était un peu des fauteurs de troubles, mais ça fait pas de mal, c'est ce qui pose une identité sur un style en particulier... on aimerait retrouver ça, mais un peu différemment. » code par me'ow | Messages : 8016 Age : 31 (240293) groupe : VICT3RY rôle dans le groupe : leader / main rapper / second vocal / parolier nom de scène : MINOH occupation : idole & peintre à ses heures perdues avatar : park chanyeol (exo) crédits : loan ♥ DC : minoh, jiwon, jesse, jaesun, taejoon, kyung, ren, suhee, junsu, minwoo, youngmin, hansoo, yunhwa, raphaël, bohee, jungwoo, moonhwan, you, kyungseok, lucas, bitgaram, sunwoo, chaoxiang Points : 396
TWV3 S.2 EP.3: IKE ♕ C’est sympa. J’aime bien en apprendre plus moi-même sur les gens qui viennent à l’émission. Je veux dire, si c’était juste pour faire de l’audience, on n’aurait pas besoin de se casser le cul à trouver des questions. C’est peut-être pour ça que les gens aiment bien ? Parce qu’on ne fait pas juste ça pour ameuter des gens ? Enfin, de mon côté en tout cas. « Oui je vois ! On attendra ça avec impatience alors. » Et je suivrai de prêt ce qu’il va faire aussi. Faut dire que c’est assez impressionnant, la quantité d’artistes qu’on a vu passer récemment, parfois sans trop les entendre. Mais je doute que les gens soient passés à côté de cette vague. Je me souviens surtout des Balaam, ouais, y avait ce connard de Byun Tae dedans. Rien qu’en y pensant, ça me rend dingue. Ce que j’aurais aimé lui éclater la gueule avec une pelle, à ce mec. C’est bien parce que c’était le cousin de Jaejin… « C’est vrai que c’était assez populaire à une période. » Hey, sans déconner, le mec il parle tellement que j’ai même plus besoin de lui poser des questions, c’est beau. « Oh, certains diraient que dans tout art il y a une forme de rébellion. » Moi premier. D’ailleurs, je souris à ces mots, un de ces putains de sourires trop fiers. « Tant que ça se fait dans le respect, je peux qu’approuve l’envie de faire quelque chose de différent, surtout si ça te ressemble vraiment. » Oops, je parle peut-être un peu trop ? Tant pis, my bad. « T’as encore un mot à faire passer à tes fans ? Un encouragement, quelque chose que t’as sur le cœur ? » Je souris à nouveau. Ça me fait plaisir. Je pensais pas que Jiyun était comme ça. Faut dire que je le connais pas beaucoup, et à part sa sœur, je le connais même pas du tout, en fait. code par me'ow — A V E N I RThere's a time to let it grow, there's a time to let it slow, and a time to let it go. (cocoon, cathedral) sign : me'ow; icon: eilyam (bazzart).- Spoiler:
- la meilleure fan:
| Messages : 2467 Age : 31 ans (24/08/92) groupe : Gagnant du LCA survival Show ( Ex -HOR:ZON PROJECT & 6rhymes ) rôle dans le groupe : Rap, Chant, Audiovisuel nom de scène : IKE (IKARUS) occupation : amoureux de Minoh avatar : Woo Ji Ho crédits : whenthesyzygie DC : Bang Haneul / Bae Sang Tae / Hwang Jaehan / Jeon Jotaro / Points : 163
TWV3 S.2 EP.3: IKE ♕ Holala, il était cool, ce Minoh, en vrai. J'avoue que si je ne l'aimais pas, au départ, c'était juste parce que y'avait Hayun dans l'équation et que j'avais du mal à accepter qu'elle soit trop proches des mecs. Normal, réflexe de frangin tout à fait standard, non ? Sauf qu'entre les à priori et la réalité, il y avait un fossé que j'avais découvert aujourd'hui. « Oui, c'est sûr, le respect, c'est la base... » Et je ne pus m'empêcher de lui glisser un sourire en coin en disant ça, parce que... tout le monde se souvenait de stairs, non ? La scène de diss entre Junkwang et lui resterait dans les anales des émissions tv, ainsi que sur youtube, pour encore loooongtemps. « Alors, avant de laisser un dernier message, j'ai une question pour toi, Lee Bae ! Est-ce que tu trouves que les artistes de hip hop ont tendance à surjouer ? C'est aussi une façon de se créer un personnage, mais tu dirais que les limites s'arrêtent où ? Ou devraient s'arrêter où ? » On risquait de nous couper, je le sentais... c'était pas à moi de poser des questions code par me'ow | Messages : 8016 Age : 31 (240293) groupe : VICT3RY rôle dans le groupe : leader / main rapper / second vocal / parolier nom de scène : MINOH occupation : idole & peintre à ses heures perdues avatar : park chanyeol (exo) crédits : loan ♥ DC : minoh, jiwon, jesse, jaesun, taejoon, kyung, ren, suhee, junsu, minwoo, youngmin, hansoo, yunhwa, raphaël, bohee, jungwoo, moonhwan, you, kyungseok, lucas, bitgaram, sunwoo, chaoxiang Points : 396
TWV3 S.2 EP.3: IKE ♕ Le respect. Je crois que c’est le plus important pour la diversité. Genre, j’ai rien contre les gars qui se mettent en avant, à partir du moment où tu dénigres pas les autres. Y a une différence entre dire que tu vas écraser les autres et le moment où tu prétends que les autres sont des sous-merdes. Surtout dans un freestyle. Ouh putain, j’ai des souvenirs qui me reviennent, et pas franchement des bons. D’ailleurs je le laisse continuer avant de rire doucement à sa question. Je la sentais. MAIS JE LA SENTAIS. « Je pense que tout le monde surjoue un peu à sa manière ? » Tant pis s’ils décident de nous couper, ce n’est pas mon problème. Mais je pense qu’ils seraient mal vus, s’ils le faisaient. De toute façon, c’est pas comme si j’avais pas déjà eu ce genre de propos à la télé, pendant les enregistrements de STAIRS. « Y a pas de mal à se crée un personnage, mais je suis personnellement pas pour les attaques directes et gratuites, alors ça serait ça ma limite. Je pense qu’on a tous à apprendre les uns des autres, ne serait-ce qu’un petit peu ? Le monde est déjà assez cloisonné comme ça. » J’ai connu le milieu underground, comme spectateur plus qu’autre chose à l’époque, et je sais que c’est pas un milieu facile, mais ça donne aucune raison de critiquer des personnes qui auraient eu plus de chance ou qui auraient choisi une voie plus ‘facile’ comme l’autre le disait si bien. Alors ouais, ça me débecte toujours autant de me rappeler de ce type. Allez, on va arrêter. « Et donc, le mot de la fin ? » Je ris, faut vraiment qu’on nous arrête, avant que ça tourne en débat bien trop philosophique. On serait parti pour des heures. code par me'ow — A V E N I RThere's a time to let it grow, there's a time to let it slow, and a time to let it go. (cocoon, cathedral) sign : me'ow; icon: eilyam (bazzart).- Spoiler:
- la meilleure fan:
| Messages : 2467 Age : 31 ans (24/08/92) groupe : Gagnant du LCA survival Show ( Ex -HOR:ZON PROJECT & 6rhymes ) rôle dans le groupe : Rap, Chant, Audiovisuel nom de scène : IKE (IKARUS) occupation : amoureux de Minoh avatar : Woo Ji Ho crédits : whenthesyzygie DC : Bang Haneul / Bae Sang Tae / Hwang Jaehan / Jeon Jotaro / Points : 163
TWV3 S.2 EP.3: IKE ♕ Sa réponse me décrocha un petit froncement du nez et je remis un peu mieux mes lunettes en place, avant de hausser les épaules. « Hum, je vois... intéressant. » Entre-nous, l'underground, tout ça, c'était un peu comme une cour de récréation. Les mecs et les nanas s'envoyaient des pics pour le show, pour faire de la polémique et pour qu'on parle d'eux. Dans tout ça, le politiquement correct n'avait donc pas toujours sa place... voir, jamais. L'idée était de créer des rivalités sur la base de n'importe quoi, ça pouvait même être parce que X avait bouffé le snickers de Y... vous pouviez être sûr que dans la semaine, Y allait écrire un diss sur X en le traitant de gros porc qui pensait qu'à manger. Vu de loin, c'était vachement drôle. Pas besoin de telenovelas, quand y'avait des rappeurs chauds dans la place et junkwang avait bien fait comprendre qu'il ne pouvait pas imposer ses règles de basse-cour sur un plateau TV si facilement. Mais bon. Pour le coup, j'étais un peu d'accord avec le mec sur un point : Minoh idéalisait l'industrie. Les nerds du hiphop étaient des gros gamins provocateurs et il ne fallait juste pas prendre leurs jérémiades au sérieux, ni même leur demander de s'adapter au reste du monde, parce qu'ils n'en n'avaient ni l'envie, ni la capacité. « Mot de la fin ! Merci d'avoir écouté l'émission aujourd'hui, n'hésitez pas à streamer Dancing in the Rain sur youtube et a passer sur mon site pour avoir les dates des live gig en ville ! Bonne journée à ceux qui vont travailler et à bientôt. » Je laissais mon interlocuteur terminer, puis posais mon casque audio, avant de le regarder aussitôt, sourire au coin des lèvres. « Tu préfères Star wars ou Star trek ? » code par me'ow | Messages : 8016 Age : 31 (240293) groupe : VICT3RY rôle dans le groupe : leader / main rapper / second vocal / parolier nom de scène : MINOH occupation : idole & peintre à ses heures perdues avatar : park chanyeol (exo) crédits : loan ♥ DC : minoh, jiwon, jesse, jaesun, taejoon, kyung, ren, suhee, junsu, minwoo, youngmin, hansoo, yunhwa, raphaël, bohee, jungwoo, moonhwan, you, kyungseok, lucas, bitgaram, sunwoo, chaoxiang Points : 396
TWV3 S.2 EP.3: IKE ♕ Ouais, j’ai peut-être une vision idéaliste du monde. Un monde où j’aimerais que tout soit parfait, où j’aimerais que chacun fasse ce qu’il veut faire, et pas simplement ce qu’il doit, et où personne n’aurait à se battre pour avoir la place qu’il mérite. Mais bon, je ne suis pas là pour faire passer cette vision du monde, mais pour faire une émission qui touche d’ailleurs à son terme, alors je souris un peu en attendant qu’il reprenne la parole, et quand c’est terminé, je reprends la parole à mon tour. « Et voilà ! Merci à toi de t’être joint à nous aujourd’hui et merci à tous d’avoir une fois encore écouté Talk With Vict3ry ! Retrouvez l’émission la semaine prochaine avec Jay et toujours plus d’invités ! » Et là, le petit jingle de fin retentit et je me redresse pour saluer le staff qui a travaillé avec nous, faire les remerciements etc. Je repose ensuite les yeux sur Jiyun. « Oh, j’aime bien les deux, même si j’avoue que j’aime énormément Star Trek. » Je ris doucement. « J’ai un pote qui pourrait trop se déguiser en Spock. » Pardon Hakyun. « On va boire un truc ? On l’a bien mérité. » Et après avoir vérifié que j’avais bien fait tout ce que je devais faire, je quitte le studio. Et un épisode de terminé ! code par me'ow — A V E N I RThere's a time to let it grow, there's a time to let it slow, and a time to let it go. (cocoon, cathedral) sign : me'ow; icon: eilyam (bazzart).- Spoiler:
- la meilleure fan:
| | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|