Neuvième destination : HALONG BAY. Classé patrimoine mondiale de l'UNESCO, de nombreux sites sacrés ont vu le jour dans ce lieu particulièrement spécial.
Visite du Temple of Literature, Hoa La Prison et Huc Bridge. Découverte la cathédrale gothique inspirée de l'architecture française St. Joseph. Dîner local : le pho noodle soup, Bun cha et shopping dans le vieux Hanoi.
wanderlust entertainment
Im Jiyun
Ven 29 Mai 2020 - 21:58
Messages :
2467
Age :
31 ans (24/08/92)
groupe :
Gagnant du LCA survival Show ( Ex -HOR:ZON PROJECT & 6rhymes )
rôle dans le groupe :
Rap, Chant, Audiovisuel
nom de scène :
IKE (IKARUS)
occupation :
amoureux de Minoh
avatar :
Woo Ji Ho
crédits :
whenthesyzygie
DC :
Bang Haneul / Bae Sang Tae / Hwang Jaehan / Jeon Jotaro /
Points :
163
WOW !!! Alors là, on était à l'opposé total de Nha Trang. Voila ce que j'étais venu chercher dans ce voyage : des lieux loins des touristes. Halong bay ne me décevait pas, j'en avais même la mâchoire qui se décrocha, quand bien même ça faisait déjà deux semaines qu'on n'arrêtait pas de faire des haltes dans des endroits plus magnifiques les uns que les autres. Subjugué par la beauté de la baie, je sortis assez vite mon appareil pour prendre presque tout ce que je trouvais en photo, alors qu'on nous emmenait dans un nouveau temple. Temple de la littérature... intéressant. Par contre, la suite me fis légèrement tiquer, puis-ce qu'on s'arrêta à une prison, autrement dit, quelque chose de très inattendu pour moi, mais qui me fis me sentir bête. C'est vrai qu'il y avait eu la guerre, à un moment donné... et l'influence occidentale était bien présente dans chaque recoin.
Une fois la prison et le Huc Bridge faits, voila qu'on nous emmena dans une... cathédrale ?! Mais quel drôle d'endroit ! Mais où est-ce qu'on nous avait emmenés, bon sang ? D'ailleurs, on sentait qu'on remontait au nord, car les températures baissaient progressivement et j'avais même mis un t-shirt à manches longues ce jour-là, puis-ce qu'on était passés sous la barre des 20°C.
Finalement... et là, ils m'avaient rendus très heureux, les organisateurs : un pho nous attendait pour le dîner, puis une petite visite du vieux Hanoi. Un pho, les gars ! J'aimais tellement ça.
Where the Wild Thing Are “He’s just a boy, pretending to be a wolf, pretending to be king”