musa 2017, 20h47 - best new actor, aesthetic ☾ Si la soirée avait véritablement débuté pour lui à partir de son special stage, le plus intéressant restait encore à venir ! Il avait tout juste eu le temps de faire un rapide détour jusqu'aux loges pour s'acquitter d'une bouteille d'eau fraîche que l'annonce de la best new actress se fit entendre au moment où il regagna son siège. Déçu qu'il ne s'agisse pas de sa petite-amie, le jeune homme accueilli tout de même la victoire de Oh Min en joignant ses applaudissements à ceux de la foule. Il était vrai que le level n'était pas tout à fait le même. Cette dernière possédait bien plus d'expérience que Mei Li en la comédie. Et en toute objectivé, il trouva sa victoire juste et amplement mérité. Ce fut en autre parce qu'elle n'avait pas été retenue qu'il ne prêta pas plus d'attention à ce qui allait s'en suivre… Et pourtant la prochaine annonce le concernait tout particulièrement, puisqu'il concourrait aussi pour le titre masculin. Lorsque le jingle se fit entendre avec pour grande révélation, la nouvelle de sa victoire, tout ce que trouva Yong Seok à faire… fut d'afficher cette mine complètement stupéfaite à la terre entière !! Faute de ne l'avoir absolument pas pressenti, il ne vit pas venir les caméras en sa direction et ne fut pas en mesure de freiner cette tronche d'ahurie finie ! Pire encore, son faciès allait probablement faire le tour du web et finir sous forme de parodie !! Voilà une chose qui ne serait jamais arrivée auparavant, s'il n'avait pas manqué de vigilance… Confronté à son destin et à l'appel de la scène, le maknae des Fireflies se fit extirper hors de son siège pour une improvisation de la toute dernière heure ! Erf. Encore un truc qui le foutait facilement en rogne, lui qui n'aimait pas les imprévus… Il ne pouvait cependant plus faire machine arrière à présent qu'il s'était avancé pour recueillir son trophée d'une inclinaison formelle. On sentait presque une pointe d'hésitation dans son regard lorsqu'il se pencha au-dessus du micro pour prendre la parole. « Incroyable… C'est vraiment réel ? Vous me faites pas une blague ? » plaisanta t-il en affichant un sourire, notamment pour cacher son embarras. Ok, le plus important était de garder un parfait self-control ! Il en advenait de son image et de sa réputation… Pour le coup, Yong Seok allait pouvoir prouver qu'il n'avait pas remporté ce titre pour rien et qu'il était en mesure d'improviser de beaux remerciements comme tout acteur méritant. « Je dois dire que… je ne m'y étais pas préparé. Alors merci à vous. Merci à tous pour votre soutien et pour l'intérêt que vous avez porté à Heartstrings. Ça me va droit au cœur… Parce qu'il s'agissait de ma toute première expérience dans le milieu, aux côtés de ma partenaire, Wang Mei Li. C'est juste insensé pour moi… Merci infiniment ! Cette récompense me donne d'autant plus envie de poursuivre sur cette voie et de progresser encore à l'avenir. Encore une fois, merci à vous tous et à vous toutes ! » Sans tressaillir et sans aucune trace de confusion, le jeune homme s'inclina respectueusement face à son auditoire avec une énergie nouvelle qui réchauffait tout son être. On pouvait dire que la soirée commençait plutôt bien ! En terme de surprise, on ne l'avait pas loupé ! Il ne s'était jamais attendu à ce que sa potentiel scénique soit autant apprécié. Comme quoi, il n'avait pas fait une erreur en intégrant cette année même, une université dédié aux arts de la scène. La prochaine fois qu'il signerait pour un projet, il se promettait de réaliser un plus bel exploit.
Invité
Invité
Dim 21 Mai - 23:09
MUSA
CEREMONIE ; 20H00-20H59
aesthetic ☽ Après avoir offert ses fleurs, la demoiselle retourna à sa place après avoir félicité pour la énième fois mon manger. La fierté se devinait dans ses paroles, dans ses gestes, et elle ne le quitta que pour retourner à sa place pour apprécier la cérémonie qui ne venait que de commencer. Pour les deux premières parties de la cérémonie, elle n’avait pas de performance à offrir, elle était réellement une spectatrice et elle appréciait chaque stage qui se déroulait. Cela faisait longtemps qu’elle n’était pas restée. « Aigo, il a du mérite, avec des filles comme vous. Je le plains. » Cette voix désagréable, elle la reconnaissait entre mille. Tournant le visage en direction de celle-ci, sans grande surprise elle pu voir Byun Tae se tenir à ses côtés. Quand était-il arrivé ? Elle n’en savait rien mais elle maudissait silencieusement les organisateurs d’avoir mis à proximité leur table. « Félicitation en tout cas. » Un sourire crispé, mais elle acceptait volontiers le compliment bien qu’elle ne le méritait pas vraiment, le destinataire était ailleurs. « Je n’ai pas vu ta manager, elle a déjà posé sa démission ? » Se provoquer, c’était comme se dire bonjour, et cela faisait longtemps que l'on ne se l'était pas dit, curieusement. Elle lui offre un sourire rieur avant de tourner le regard vers la scène, une nouvelle performance s'enchaînait.
Made by Neon Demon
Invité
Invité
Dim 21 Mai - 23:26
MUSA
CEREMONIE ; 20H00-20H59
aesthetic ☽ Non vraiment, il avait du mérite, vraiment. S’occuper des filles ne devait pas être facile, il paraît même que c’est bien plus difficile que de s’occuper des garçons… Donc bon. Ce n’est pas moi, ce sont les statistiques qui le disent. Je suis innocent dans ce genre de chose. Personnellement Aileen, n’a jamais eu de souci avec moi, et l’ancien non plus. Donc… L’affaire était réglée. La voyant quitter sa place, pour aller sur la scène rejoindre son manager, je ne la quittais pas du regard, bizarrement. Je soupirais à cette pensée. Il fallait que j’arrête de penser à tout ça. C’est loin d’être plaisant. Pas avec notre passé. La voyant enfin revenir, je lui lançais, l’air de rien une petite pique, avant de finalement, tout de même, féliciter, son manager. Il en avait besoin. « Je n’ai pas vu ta manager, elle a déjà posé sa démission ? » Je levais les yeux au ciel avant de rire doucement. « Elle est occupée elle, elle n’a pas que ça à faire de venir ici. T’inquiète pas pour elle, elle n’a pas démissionné. » Et je doute qu’elle compte le faire… « Soit pas méchante comme ça. Je suis très gentille avec noona. »
Made by Neon Demon
Invité
Invité
Dim 21 Mai - 23:38
MUSA
CEREMONIE ; 20H00-20H59
aesthetic ☽ C’est presque avec un certain amusement qu’elle attendait qu’il lui réponde. Non pas qu’elle était fière de cette pique lancée, mais juste parce qu’elle voulait simplement prendre des nouvelles de cette manager avec qui elle avait pu avoir des conversations des plus banales. « Elle est occupée elle, elle n’a pas que ça à faire de venir ici. T’inquiète pas pour elle, elle n’a pas démissionné. » Un sourire encore plus moqueur venait se loger sur les lèvres de la demoiselle. « Oh, je pensais. C’est sûr que cela n’en vaut pas la peine, si c’est pour voir un autre prendre le trophée » répondit-elle avec un certain sarcasme. Certains pourraient y voir de l’hostilité envers le jeune homme, ou même envers la manger. Mais elle était loin de la dénigrer, bien au contraire elle admirait son travail et surtout sa patience, mais c’était juste leur façon de converser… normalement. « Soit pas méchante comme ça. Je suis très gentille avec noona. » Iseul se contenta de sourire dans un premier temps, offrant en guise de réponse, un haussement d’épaule nonchalant. Lui, gentil ? Ce n’était pas l’adjectif qui le décuivrait le mieux malheureusement. C’était un lunatique complètement barge. « Tu es très gentille, oui, gentille… C’est limite flippant de voir qu’elle t’influence autant. » Elle lui tira la langue.
Made by Neon Demon
Invité
Invité
Dim 21 Mai - 23:44
MUSA
CEREMONIE ; 20H00-20H59
aesthetic ☽ « Oh, je pensais. C’est sûr que cela n’en vaut pas la peine, si c’est pour voir un autre prendre le trophée » Je soupirais doucement. Il faut dire que ça n’intéressait pas Aileen ce genre de connerie. Recevoir un prix pour s’occuper d’une personne… C’est son boulot donc bon… Comme des centaines d’autres managers… Enfin, bon, ce n’est pas bien grave, tant que ça lui convenait, et connaissant son caractère, je savais que ça lui convenait. « Elle a passait l’âge de ces conneries, elle s’en fiche de ça. » A venir, elle préfèrerait postuler pour la catégorie du stylisme, que du manager. C’était bien plus dans ses cordes. En tout cas, elle ne devrait pas réagir de la sorte, je suis loin d’être méchant avec Aileen, au contraire, je suis plutôt cool, et elle s’adapte très bien tout comme moi, à ma vie avec elle. Ce n’est jamais facile quand on a un manager du sexe opposé. « Tu es très gentille, oui, gentille… C’est limite flippant de voir qu’elle t’influence autant. » Je grimaçais avant de soupirer. « La fatigue, on va dire ça oui. C’est que le début et j’ai qu’une envie, c’est que ça soit déjà fini… Pas que je m’ennui, mais en ce moment mon lit est mon meilleur ami. »
Made by Neon Demon
Invité
Invité
Lun 22 Mai - 0:01
MUSA
CEREMONIE ; 20H00-20H59
aesthetic ☽ Il avait des explications à tout, il avait des excuses pour tout. Mais au fond, elle ne faisait que l’ennuyer, le taquiner. Elle n’avait pas de chance, ils étaient voisins de table. Elle n’avait pas de chance, et l’équitation était réciproque. « Elle a passait l’âge de ces conneries, elle s’en fiche de ça. » C’était toujours agréable de recevoir un trophée, ça saluait un certain mérite, ça donnait une sorte de visibilité et une petite réputation mine de rien. Aussi superficiel que ces MUSA pouvaient être, indépendamment des récompenses, c’était l’occasion de faire preuve de présence, de s’afficher et de demander, toujours plus d’attention. « Si tu le dis, mais qui n’aime pas recevoir une certaine reconnaissance ? » La question n’appelait pas de réponse, elle était lancée dans le vide, comme ça, tandis qu’elle continuait à regarder la scène, mais moins concentrée maintenant qu’elle avait commencé à discuter. « La fatigue, on va dire ça oui. C’est que le début et j’ai qu’une envie, c’est que ça soit déjà fini… Pas que je m’ennui, mais en ce moment mon lit est mon meilleur ami. » Iseul ne peut s’empêcher de rire doucement. « Avec un papi qui se coucher avant vingt et une heure, elle doit être contente d’avoir le reste de la soirée pour elle » lançat-elle d’un ton toujours amusé.
Made by Neon Demon
Invité
Invité
Lun 22 Mai - 0:11
MUSA
CEREMONIE ; 20H00-20H59
aesthetic ☽ « Si tu le dis, mais qui n’aime pas recevoir une certaine reconnaissance ? » Je mordillais mes lèvres avant de regarder la performance qui se tenait face à nous. « Disons que si elle devait recevoir une récompense, elle souhaiterai que ça soit dans le stylisme et pas dans la catégorie manager. » Avec les études qu’elle avait faits et le métier qu’elle continuait de faire, je connaissais grandement sa passion pour ça. Là, c’est clair qu’elle serait là, prête à recevoir son awards, quitte à l’arracher des mains d’une autre gagnante s’il le faut… Bon j’exagérai un peu quand même… « Avec un papi qui se coucher avant vingt et une heure, elle doit être contente d’avoir le reste de la soirée pour elle » Je plissais le nez tout en lui lançant un regard légèrement boudeur. « Yah ! Avec les activités que j’ai en ce moment me coucher à vingt-et-une heure est du luxe. Je dors à peine quatre heures par nuit et encore. Alors le papy, laisse le se reposer quand il en a envie. » même si ce soir c’était mort. La cérémonie allait finir à plus de minuit passer… LE temps de rentrer et tout… Mort assurée.
Made by Neon Demon
Invité
Invité
Lun 22 Mai - 0:28
MUSA
CEREMONIE ; 20H00-20H59
aesthetic ☽ Autant elle critiquait qu’il soit un couche-tôt, mais autant elle le comprenait. Son emploi du temps n’était pas si différent du sien, différent du fait qu’ils avaient des obligations diverses. Elle le comprenait, mais faisait semblait de ne pas savoir. Le plus drôle au fond, c’était de le voir réagir. « Yah ! Avec les activités que j’ai en ce moment me coucher à vingt-et-une heure est du luxe. Je dors à peine quatre heures par nuit et encore. Alors le papy, laisse le se reposer quand il en a envie. » Elle ne peut s’empêcher de rire doucement, non pas qu’il se montrait particulièrement drôle depuis un moment, mais juste qu’elle était satisfaite de cette réponse qu’elle pouvait déjà deviner en soi. « Évite de t’endormir sur ton siège » fit-elle, se remémorant les fois où il lui était arrivé de le faire, notamment lors des tournages de drama ou des clips. « Au pire, je pourrais demander un crayon et te dessiner des yeux. On y verra que du feu. De toute, ils sont petits. » Elle appuyait ses propos en dessinant dans le vide, ces fameux yeux qu’elle comptait lui tatouer temporairement sur le visage.
Made by Neon Demon
Invité
Invité
Lun 22 Mai - 2:25
MUSA
cérémonie : 20h00 à 20h59
aesthetic ☽ Le début de la cérémonie se déroulait à merveille. Pour une soirée aussi chargée, l'organisation était la clé du succès, trouver le juste milieu entre les performances et les discours. Kenshin appréciait les numéros mis au point même s'il n'était pas un fan fini de la kpop. Pour sa part, Kenshin était un amateur de musique classique, mais cela ne l'empêchait pas de reconnaître tout le travail et les efforts impliqués à leur juste valeur, c'est pourquoi il applaudit avec entrain chaque fois qu'un récipiendaire était révélé. Enfin, vint le moment de révéler la nouvelle actrice de l'année. Gu Soo Mee, l'actrice qui jouait le rôle d'Hae Soo dans le drama pour lequel Kenshin était nominé ce soir, figurait parmi l'une des artites en liste de tête pour remporter le prix. « Félicitations, je suis content pour toi, » dit-il avec un sourire sincère. La jeune femme était une jeune actrice déterminée avec un grand potentiel et elle trimmait dur. Au cours des mois passés sur le plateau de Moon Lovers, ils avaient développé une amitié. Il se leva donc pour la laisser passer et se diriger vers la scène, où elle gravit les marches pour aller réclamer son dû.
Made by Neon Demon
Invité
Invité
Lun 22 Mai - 10:03
MUSA
CEREMONIE ; 20H00-20H59
aesthetic ☽ « Évite de t’endormir sur ton siège » Oh, je n’étais pas prêt de m’endormir. Enfin, je crois ? Pour s’endormir dans une cérémonie ou le bruit est important, il fallait vraiment, être fatigué alors… Enfin, j’en sais rien, je ne jugerai pas, quand on manque de sommeil on est capable de tout je crois. « Hum, ne t’inquiète pas pour moi. » Même si, je devais avouer, que j’aimais bien discuter normalement de la sorte avec elle. « Au pire, je pourrais demander un crayon et te dessiner des yeux. On y verra que du feu. De toute, ils sont petits. » Je tournais vaguement le regard vers elle avant de rire doucement. « Même pas en rêve. Enlève ça tout de suite de tes pensées. » Dessiner sur mes yeux, et puis quoi encore ? M’enfonçant dans mon siège, je croisais les bras sur mon torse, tout en regardant la scène pour voir les autres chanter et danser. Une caméra arrivant vers nous, voyant alors le voyant rouge, démontrant qu’on était en train de nous filmer, je donnais un léger petit coup de coude à Iseul pour qu’elle regarde la caméra histoire de faire coucou.