MUSA 2017, PREMIÈRE PARTIE, A peine arrivée dans la salle de cérémonie que je dois déjà quitter Miran pour aller me préparer. Mes deux représentations se font en début de cérémonie et pas question de monter sur scène dans ma robe du soir. J’ai à peine le temps de repérer où nous allons être assise ma meilleure amie et moi que le staff m’appelle pour que je les suive dans les loges. J’envoie un baiser de la main à Miran et lui lance à la volée qu’elle a intérêt à ne pas en perdre une miette. Je me presse dans les couloirs. J’ai quand même un peu de temps avant ma première apparition sur scène. Mais tout le monde semble sur les rotules. Dans les loges il n’y presque aucune retouche à faire sur mon maquillage ou ma coiffure. Déjà simples et naturels. Je quitte non sans une certaine forme de regret mes habits de lumières pour passer quelque chose de plus sobre. De plus habituel. Et bien sûr de plus adapté à mes performances. Impossible de me changer. La performance spéciale plus mon live sont presque à la suite. Il n’y a qu’un morceau qui les sépare. Puis finalement mon tour arrive. La guitare n’est pas mon instrument de prédilection mais je me débrouille pour le premier live. Ce serait un comble pour une joueuse d’alto de ne pas arriver à jouer de la guitare. La performance est bien accueillie mais j’ai tout juste le temps d’en profiter qu’il faut libérer la scène pour le live d’Emily. Pas le temps de faire autre chose qu’une légère retouche à mon maquillage et à ma coiffure. Et je dois à nouveau prendre place sur scène. Je prends une grande respiration pour me calmer. Je ne peux décemment pas être speed pour chanter Tell me you love me. Ma prestation se termine sous les applaudissements du public. Je peux enfin respirer. Je prends un temps pour me reposer dans les loges avant de repasser ma robe et mes échasses avec un peu moins d’entrain. Je suis exténuée. Je quitte les coulisses pour rejoindre la grande salle et prendre, enfin, place au côté de Miran et profiter de la suite de la cérémonie.
Invité
Invité
Ven 26 Mai 2017 - 8:25
musa 2017, 20h43 : best new actress, aesthetic ☾ Le show avait plutôt bien débuté jusque là ! De belles prestations en perceptives, et qui la rendait euphorique. Oui, elle avait sûrement l'air d'une princesse dans cette magnifique robe et pourtant… Lynn n'en avait pas franchement l'attitude ! Incapable de tenir en place, la petite chef des D.Avenue ne cessait de gigoter, pour danser, pour embêter ses camarades, pour prendre la pose d'une façon qui se voulait cool… Pour tout un tas de raisons qui s'apprêtaient à l'amusement. Parce que oui, la belle anglo-coréenne s'amusait comme une folle ! Malgré la tenue et le stress des premiers résultats tombant, la demoiselle ne se sentait pas encore concernée. De toute manière, elle n'était jamais stressée ! Pas lorsqu'il s'agissait du travail, bizarrement. Elle y allait plutôt sereinement pour ces Musa. Qu'elles gagnent ou non quelque chose lui importait peu, déjà extrêmement reconnaissante de se tenir parmi la crème de la crème. C'était comme un rêve éveillé. Son special stage ne serait pas pour tout de suite et là encore, elle n'angoissait pas du tout !! Elle l'avait suffisamment répété pour trépigner d'impatience, dans l'attente de son moment de gloire. Pour l'heure, c'était bien au tour de Mei Li d'espérer un prix ! Celui de la meilleure actrice allait se faire entendre… Et il allait sans dire que la leadeuse y croyait dur comme fer. Elle avait adoré suivre Heartstrings et suivre la petite romance entre Yong Seok et sa cadette… Du moins, la romance entre les personnages qu'ils incarnaient !! Mais loin de se laisser embobiner, la demoiselle savait depuis ce jour qu'il y avait anguille sous roche ! C'était gros comme une maison. En revanche, elle fut nettement plus déçue de ne pas entendre le nom de Mei Li résonner… Sa déception lisible à même son visage. « Moh. Noooon… C'est pas juste ! J'suis sûre que ça s'est joué à peu !! » se désola la jeune femme, néanmoins souriante. Comme il se disait… « c'était le jeu ma pauvre lucette ! ». Peut-être que la prochaine annonce se révélerait à la hauteur de ses attentes, puisqu'il s'agissait du même prix consacré aux hommes, avec Yong Seok en course, allez !
Invité
Invité
Sam 27 Mai 2017 - 18:52
MUSA
CEREMONIE ; 20H00-20H59
aesthetic ☽ On était côte à côte comme si nous avions besoin de ça elle et moi. Non bien évidemment que non. Même si depuis qu'elle avait rejoint la flow, je me devais de faire avec. Pas le choix. Je ne me voyais pas dire au pdg que je voulais qu'il vire iseul. Il finirait par me virer moi. Donc je n'avais plus qu'une option possible. Me contenter de tout ça même si à force je n'y faisais plus trop attention. A se demander si je jouais la comédie ou pas. En tout cas pour l'instant... je me contentais de grimacer quand celle ci me pris la joue pour la pincer. Aie. Elle le faisait exprès devant les caméras mais il n'empêche que ça me fait légèrement mal. Je souris malgré tout avant de me frotter la joue, une fois que le cameraman filmait autre chose. " Je suis sûr que si onfouille sur internet on trouvera des fanfictions sur nous deux." dis-je en riant doucement. Les fans sont parfois super créatif. Bon peut-être parfois trop mais ça on y peut rien du tout. " Tu lis des fanfictions sur toi ?" Je suis bien curieux.
Made by Neon Demon
Invité
Invité
Sam 27 Mai 2017 - 21:15
MUSA 2017
⇜ code by bat'phanie ⇝
Invité
Invité
Sam 27 Mai 2017 - 22:30
MUSA
CEREMONIE ; 20H00-20H59
aesthetic ☽ Contrairement à l’image qu’on renvoyait, aux multiples collaborations qu’on réalisait ensemble, on passait le plus clair de notre temps à tomber en désaccord, à se cracher des mots doux. L’hypocrisie la plus totale. Du moins, au début, c’était ainsi, aujourd’hui les choses définitivement avaient changés. On ne ressortait plus d’une salle d’enregistrement avec des écorchures ou des piques en plein cœur, et il nous arrivait même d’avoir des conversations tout à fait basiques. « Je suis sûr que si on fouille sur internet on trouvera des fan fictions sur nous deux. » Rien que l’association de fanfiction et nous deux, suffisait à m’arracher une grimace. Je ne pouvais pas ignorer le fait que plusieurs personnes espéraient un article annonçant une officialisation de notre couple qui n’aurait jamais lieu, mais pour autant, je trouvais que l’écriture de ce genre d’histoire était poussé. « Si seulement ils savaient… Mine de rien, je suis curieuse de ce qu’ils peuvent inventer » rétorquais-je en hésitant un instant à chercher mon téléphone pour lancer la recherche et voir s’il en existait vraiment. « Tu lis des fanfictions sur toi ? » Je ris dans un premier temps avant de secouer négativement la tête. Si seulement j’avais déjà le temps de lire tout simplement une fan fiction. « Non, pourquoi ? Tu le fais peut-être ? »
Made by Neon Demon
Invité
Invité
Mer 31 Mai 2017 - 15:37
MUSA
best new actor reaction
aesthetic ☽ La cérémonie venait de commencer. J’en avais encore pour un moment, avant d’être « impliqué » là-dedans, vu que les catégories qui venaient ne me concernaient pas. Assis sur ma chaise, j’écoutais les chanteurs sur scène, qui se défoulaient comme jamais. Le public était en transe, c’était agréable comme cérémonie, je ne pouvais pas le cacher. C’était bien mieux que les cérémonies sans fans, où l’on s’ennuie un peu au fur et à mesure que le temps passe… Le silence s’installa assez rapidement, c’était l’heure d’annoncer le nouvel acteur du moment. Fut un temps ou moi aussi j’ai été nommé dans cette catégorie, j’avais même gagné l’awards, mais c’était lointain tout ça maintenant. Ecoutant les noms, je mordillais quelque peu ma langue. Pour dire vrai… Aucun ne me disait quelque chose. Mes deux ans à l’armée m’avait un peu éloigné de tout ça. Et en revenant j’avais surtout travaillé dur, sans me soucier du reste. Applaudissant celui qui venait de gagner, je me levais par respect. Que ça soit lui ou un autre… Sauf le petit Jae Jin. Lui, je le connaissais un peu. De nom. On était dans la même agence, mais je ne savais même pas qu’il faisait de l’acting…
Made by Neon Demon
Invité
Invité
Sam 3 Juin 2017 - 10:56
MUSA
CEREMONIE ; 20H00-20H59
aesthetic ☽ « Si seulement ils savaient… Mine de rien, je suis curieuse de ce qu’ils peuvent inventer » Ils ne savaient pas, mais espéraient. Tout simplement parce qu’ils ne connaissaient pas l’histoire. Et dans un sens ce n’est pas plus mal. Pas que je n’assumais pas mes faits et gestes, mais ça restait de l’ordre privé, ils n’avaient pas à savoir ce qui s’était passé entre nous. Et de toute façon ils ne sauront jamais. Donc laissons-les dans leur imagination. « Va savoir… Les fans fictions s’est toujours surprenant de toute façon. » Autant je pouvais comprendre sur des livres, des films tout ça, une suite ou que sais-je encore. Mais sur des gens réels, c’est quelque chose qui me dépasse un peu… « Non, pourquoi ? Tu le fais peut-être ? » « Pas du tout. Ce n’est pas quelque chose qui m’attire, puis c’est une perte de temps ce genre de lecture. » Mieux valait lire de bon vieux livre qui puisse inspirer que ce genre de fan fiction à deux balles, bourrés de fautes et écrit par un ado en chaleur. « Bon peut-être qu’un jour par curiosité, j’irai voir. » Juste par curiosité.
Made by Neon Demon
Invité
Invité
Sam 3 Juin 2017 - 20:35
MUSA
CEREMONIE ; 20H00-20H59
aesthetic ☽ « Bon peut-être qu’un jour par curiosité, j’irai voir. » Comme toujours, si je le laissais parler, développer le fil de ses pensées, il finissait par se contredire, changer d’idée. D’une perte de temps probable, la lecture de ses écritures de fans faisait l’objet d’une curiosité non niée. C’était amusant, et je ne permettais pas de le critiquer car d’un autre côté, à ce jeu-là, j’étais plutôt bonne dans ma catégorie. « Tu me dirais, si tu trouves des perles. » Je jouais le jeu à mon tour, lui balancer un sarcasme à ce sujet serait à la longue redondant. On avait suffisamment échangé de pique depuis nos retrouvailles, dans ping-pong digne des jeux olympiques, qu’aujourd’hui, on pouvait consentir à un semblant de trêve ce soir. Trop de monde, trop de caméra, l’excuse parfaite à cette conversation qui arrivait à tenir la route. « Même si je redoute le pire à ce sujet. » Les fans avaient parfois un côté, un peu effrayant. Surtout lorsqu’ils étaient poussé par une imagination trop excessive autant lorsqu’ils aimaient, autant lorsqu’ils détestaient.
Made by Neon Demon
Invité
Invité
Lun 5 Juin 2017 - 12:30
MUSA
CEREMONIE ; 20H00-20H59
aesthetic ☽ « Tu me dirais, si tu trouves des perles. » Ou pas. Pourquoi devrai-je lui dire ? Ça voudrait dire, que je dois la contacter ? Pourquoi ? Non, enfin, je ne me vois la rappeler en mode normal, pour lui dire mes trouvailles… Ça serait vraiment gênant. Pour moi. Et pour elle, je présume. Regardant la scène en même temps, j’agissais, comme si on ne communiquait pas, et pourtant si. Mais j’étais détaché si je puis dire. Les caméras étaient partout, alors bon. « Même si je redoute le pire à ce sujet. » J’haussais les épaules à cette phrase. « Les fans sont ce qui sont. La dernière fois j’ai vu que lors d’un fansign une fan a donné sa fanfiction à son idole. » Je soupirais longuement. Le malaise, quand le mec a dut lire cette fanfiction, rempli de testostérone. Dans tous les sens du terme. « J’espère qu’on ne me fera jamais ça. » On ne peut pas jeter le cadeau devant les fans mais bon. Une fois en privé, on faisait ce qu’on voulait.
Made by Neon Demon
Invité
Invité
Jeu 8 Juin 2017 - 22:33
MUSA
CEREMONIE ; 20H00-20H59
aesthetic ☽ Des efforts supplémentaires, pour parler comme si de rien n’était, quand bien même le thème n’était pas le plus passionnant. À moins, qu’il ne sorte sont téléphone pour consulter ses fameuses fanfiction, on commençait à faire très rapidement le tour du sujet. Malgré toute la bonne foi, je ne voyais pas d’issu à cette conversation. De toute, la première partir du spectacle n’allait pas tarder à se terminer. « Quelle a été sa réaction ? » sans le réaliser, je me penche vers l’avant, le visage tourné vers lui, curieuse. Il avait réussi à capter mon attention, par cette simple anecdote. « C’est un membre de Balaam ? Comment t’as fait pour y assister à moins d’être fan de cette personne. » Doucement, je commençais à émettre mes hypothèses, à réfléchir sur comment les choses auraient pu se dérouler, ou simplement le pourquoi de sa présence en ces lieux. « J’espère qu’on ne me fera jamais ça. » Je lâche un rire, me redressant sur mon siège. J’avais le même souhait, si cela devait arriver, je ne pouvais qu’imaginer le malaise qui me saisirait. « Croise les doigts, de nous deux, t’es le plus poisseux. »